IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Choix entre deux MacBook Pro d'occasion
Options
Medine
posté 1 Nov 2018, 12:53
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 407
Inscrit : 23 Jan 2005
Membre no 31 434



Bonjour,

Je suis possesseur aujourd'hui d'un Retina 2012, les tous premiers, mais je rencontre avec cette machine un problème simple, je n'ai plus d'affichage sur l'écran...

Je me suis renseigné pour une réparation, en moyenne il faut compter entre 400 et 500 euros. Au départ j'ai voulu partir là dessus, mais ce Mac aura bientôt 7 ans, c'était la configuration de base (8go de RAM, SSD de 256go) et je me sentais parfois à l'étroit, surtout niveau stockage.

Pour des questions de finance, il m'est impossible d'acheter un Mac neuf, même sur le refurb. J'ai donc commencé à regarder sur le marché de l'occasion. J'ai repéré deux machines, au même prix, mais j'hésite beaucoup.

1 - Un Retina de 2014, 16go de RAM, SSD 512go, et deux cartes graphiques.
2 - Un Retina de 2015, 16go de RAM, SSD 512go, mais seulement la carte graphique intégré Intel.

J'ai fait pas mal de recherches, visiblement le 2015 a un SSD vraiment très rapide, et le trackpad force touch par rapport au 2014. Mais si j'hésite c'est au niveau de la puce graphique. Je ne joue pas sur mon Mac, je ne suis pas amené à utiliser des logiciels disons professionnels de création vidéo ou graphique. Mais j'ai peur que cette carte ai du mal à tout simplement gérer l'interface de MacOS en Retina. Je n'ai pas envie de me retrouver avec des animations etc qui rament à l'écran...

J'aimerai avoir votre avis et qui sait mieux, des retours de personnes qui auraient un Mac avec la Intel Iris Pro comme carte graphique.

Merci de vos avis éclairés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 1 Nov 2018, 13:18
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



J'ai le premier MBP que tu cites (le 2014) avec les 2 cartes graphiques et en utilisation de base, c'est l'Iris pro qui fait tout le boulot. Et je ne rencontre aucun ralentissement ou autres désagrément.
Donc si tu n'es pas amené à utiliser des logiciels de graphisme, musique ou video, ça suffit largement.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 12:17