IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Camarades graphistes, quelle souris utilisez-vous ?
Options
fanfan
posté 4 Sep 2006, 13:10
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 811
Inscrit : 20 Sep 2002
Membre no 3 618



Depuis un an j'utilisais une mighty apple, et sur les conseils d'un ami graphiste je viens de prendre une Logitech MX1000… elle s'avère plus précise et plus confortable que la mighty qui s'encrasse vite, le curseur qui saute aléatoirement, etc…
Ai-je fais le bon choix ? Si je pose la question c'est qu'effectivement je ne suis pas très convaincu de ce nouvel achat car effectivement je la trouve un peu lourde, et surtout je n'ai pas encore trouvé le tapis adequat…
C'est vrai que j'ai voulu taper tout de suite dans le haut de gamme, sachant que je passe 8/10 heures devant mon écran à faire de la mise en page sous X-Press, des détourages dans Photoshop …


--------------------
iMac 27" fin 2013
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fribourg
posté 4 Sep 2006, 13:25
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 530
Inscrit : 9 Jul 2004
Lieu : Nantes
Membre no 20 888



Souris de base (1 bouton) avec mon G5 2x2GHz et ca va...


--------------------
Sur Mac depuis le Power Macintosh 8600
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mackenzie
posté 4 Sep 2006, 13:29
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 11 Aug 2006
Lieu : ici
Membre no 65 773



moi aussi je vote logitech.. les souris apple sont bien mais je préfère ma petite logitech. smile.gif


--------------------
iMac powaaaaaaaaa Image IPB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
keitoo
posté 4 Sep 2006, 13:33
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 4 Feb 2004
Lieu : Sophia-antipolis
Membre no 14 294



salut,

j'utilise la mighty livrée avec mon iMac, et ça me va très bien.
c'est vrai qu'elle a tendance à s'encrasser vite, mais comme j'ai toujours le réflexe de "la main gauche sur le clavier" quand je bosse dans Shop, illus, Xpress ou Indé ça me dérange pas plus que ça…


--------------------
job : iMac G5 - 2.1GHz - 1Go RAM - Os10.4.9 / home : ibook 12" - G3-600Mhz - 380Mo RAM - Os 10.3.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Don Diego
posté 4 Sep 2006, 15:26
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 883
Inscrit : 17 Jan 2005
Membre no 30 951



Bonne idée que ce sujet. J'ai refourgué ma Mighty Mouse en revendant un ordi, sans regret. Trop grosse et trop lourde pour se manipuler du bout des doigts, design savonnette, ergonomie moyenne des boutons latéraux malgré la petite boule qui se révèle moins simple qu'une bonne roulette dans mon cas. Avis subjectif.

Cela risque de surprendre un peut, mais je réutilise la petite souris ronde Apple à boule (celle des iMac G3) qui n'est pas un modèle d'ergonomie certes, mais sa taille (petite mais pas trop), son poids plume et son design simple sont pour moi les qualités de bases d'une souris. Elle se fait presque oublier.
Un modèle équivalent 2 boutons et laser serait plus précis et ergonomique mais je n'ai pas trouvé cette rareté (design rond, ovale ou simple), la tendance actuelle allant au design Star Wars, 3kg et 36 boutons.

Une souris en création graphique doit rester simple et légère, je laisse les trucs compliqués et sur-équipés aux exécutants avides de productivité.

Donc si quelqu'un a une piste facilement trouvable en magasin, je suis intéressé. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dim
posté 4 Sep 2006, 15:53
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 12 Nov 2002
Membre no 4 632



pour moi, de loin la meilleure, RAZER...
http://www.razerzone.com/Products/Gaming-M...d-Gaming-Mouse/
je précise, je ne joue pas aux jeux...


--------------------
_Imac 21,5' i7
_Macbook Pro Unibody 2,4 Core i5

http://www.dimitrisimon.com/
http://www.facebook.com/dimitri.simon1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cri-cri
posté 4 Sep 2006, 16:30
Message #7


Champollion 2k5
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 7 009
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070



Pour moi, l'idéal, c'est tablette Wacom tongue.gif

Sinon, pour la souris, car il en faut quand même une, c'est la MX1000 (et peut-être une Revolution un de ces 4). J'aime bien les grosses souris, lourdes... ça se tient bien en main et c'est plus précis (surtout ici, avec un capteur laser)


--------------------


MacBook Pro 16" M1 Max 64Go/2To Sonoma
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperVespa
posté 4 Sep 2006, 16:34
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 859
Inscrit : 9 Oct 2004
Lieu : En Suisse
Membre no 24 948



Pour ma part, j'utilise des souris Macally à molette et 2 boutons ... et c'est vraiment de la bouse!!! Le curseur saute régulièrement, et «hoplà», il se trouve dans le coin supérieur gauche. Cela ne dépend ni du support (clair ou foncé, on a tout essayé), on en a 3 ou 4 et elles présentent toutes le même défaut. Je vous déconseille vivement cette marque.


--------------------
SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gloubiboulga
posté 4 Sep 2006, 18:01
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 022
Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : par-ci, par-là
Membre no 11 323



CITATION(fanfan @ 4 Sep 2006, 14:10) [snapback]1862925[/snapback]

Depuis un an j'utilisais une mighty apple, et sur les conseils d'un ami graphiste je viens de prendre une Logitech MX1000… elle s'avère plus précise et plus confortable que la mighty qui s'encrasse vite, le curseur qui saute aléatoirement, etc…
Ai-je fais le bon choix ? Si je pose la question c'est qu'effectivement je ne suis pas très convaincu de ce nouvel achat car effectivement je la trouve un peu lourde, et surtout je n'ai pas encore trouvé le tapis adequat…
C'est vrai que j'ai voulu taper tout de suite dans le haut de gamme, sachant que je passe 8/10 heures devant mon écran à faire de la mise en page sous X-Press, des détourages dans Photoshop …

Dans la série : "J'ai acheté un MX1000… mais en fait c'est une Revolution que je voulais… mais en fait la Revolution est chère… mais, aller… la MX1000 c'est comme la Revolution en moins cher… mais elle est pas un peu "has been" la MX1000 maintenant que la Revolution est sortie et que ceux qui ont mis 100€ dedans n'arrêtent pas de dire que c'est le top du top du méga mieux que la MX1000 ?… que en fait j'ai l'impression qu'elle saute ma MX1000 et qu'elle est lourde, alors que la Revolution semble tellement légère et que je n'aurais qu'à lui parler tendrement dans les roulettes pour qu'elle aille où je veux qu'elle aille… etc.… RASSUREZ-MOI !!! huh.gif wacko.gif "… je voudrais… fanfan ! laugh.gif rotfl.gif
Aller ! Comme je te l'ai dis dans une autre catégorie du forum, soit rassuré sur ton achat. La MX1000 est une EXCELLENTE souris wub.gif et tu ne vas pas tarder à t'y faire et à prendre du plaisir à l'utiliser. wink.gif

Ce message a été modifié par Gloubiboulga - 4 Sep 2006, 18:03.


--------------------
iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)…
Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS…
Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
basia17
posté 4 Sep 2006, 20:06
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 164
Inscrit : 16 Apr 2004
Membre no 17 714



j'utilise une premium optical wheel mouse de logitech.
ca coute rien (10 euros), c'est solide et sans surprise, c'est petit (j'ai des petites mains). ca n'est pas hyper précis et ca na pas 50 boutons mais c'est pas ce que j'aime...


--------------------
iMac mid '11 27" i7 3,4GHz 8Go
MBP early 2011 13" i5 2,3GHz
[iMac 20" intel core2duo]
Mac Book Pro 15"
http://www.pioum.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gilloo35
posté 4 Sep 2006, 20:12
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 895
Inscrit : 14 Nov 2001
Membre no 1 288



Logitech MX Laser 1000 en ce qui me concerne.
J'en suis très satisfait et très agréablement surpris par la longévité de la batterie.
Je trouve malgré tout certaines fonctions parfaitement futiles et d'autres intéressantes mais loin d'être au point.
Si je me la suis achetée, c'était pour mon anniversaire, et donc, pour me faire plaisir.
Je dois avouer qu'une souris classique (2 boutons et molette) me suffirait amplement... par contre, une souris avec un seul bouton : Pouah ! Impossible de bosser dans photoshop et de jongler avec les calques, donc, non.
Voilà rolleyes.gif



--------------------
***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles.
***************************
Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur
i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go
• 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers
• Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X
***************************
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 4 Sep 2006, 20:23
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



MX 1000 et Wacom c'est le duo d'enfer wink.gif


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gilloo35
posté 4 Sep 2006, 20:29
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 895
Inscrit : 14 Nov 2001
Membre no 1 288



CITATION(lolofromparis @ 4 Sep 2006, 19:23) [snapback]1863772[/snapback]

MX 1000 et Wacom c'est le duo d'enfer wink.gif
Copains wink.gif


--------------------
***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles.
***************************
Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur
i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go
• 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers
• Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X
***************************
Go to the top of the page
 
+Quote Post
angoelina
posté 4 Sep 2006, 20:38
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 339
Inscrit : 7 Aug 2005
Membre no 43 580



Pour ma part, la souris livré avec le iMac me convient parfaitement, mais j'utilise une tablette Wacom quand je dois faire des boulots de précision, rien de mieux wink.gif


--------------------
Pomme FanGirl je ne lache pas mon verger!

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k-zen
posté 5 Sep 2006, 00:09
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 388
Inscrit : 2 Oct 2004
Lieu : ici pas loin
Membre no 24 512



mighty mouse et wacom


--------------------
MacPro Xeon 2,66Ghz - Ati Radeon 5770 1Gh - 7 G - 2 To - OS X.6 - graveur DVD Nec et Pioneer - DD alu 250Go - DELL 24" - MacbookPro 2,4Ghz - 4G - 250Go - OS X.6 - freebox HD - Ipod 5Go (first generation and still working) - Nikon Coolpix 5200 - Iphone 3G - wacom intuos3 A4 - Epson Stylus 1400 A3+ - Agfa e50 - un toit - un lit - mais plus de p'tit poussin……

Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers - Albert Einstein.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. - Mahatma Gandhi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Auréance
posté 5 Sep 2006, 05:41
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : brousse métropolitaine
Membre no 12 455



Bonsoir à tous.
J'ai, (honte à moi) donné des cours photoshop sur PC, j'utilisais la souris qui "fait bien" deux clics et la molette centrale jolie… Moralité, une tendinite au bout de trois mois (ça fait très mal à l'avant bras).
Depuis; retour vers la souris à un seul clic de base et je ne m'en porte pas plus mal après + 8 heures de Mac.
Pour répondre directement à la question : J'espère que bientôt il suffira de penser pour cliquer, j'ai de plus en plus la flemme de bouger les doigts. Alors, tu vois, trois doigts c'est trop même avec… une souris hautement élaborée.
A+


--------------------
Forums : Les gens pressés lisent en diagonale et répondent de travers.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momo-fr
posté 5 Sep 2006, 06:50
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 355
Inscrit : 11 Dec 2003
Membre no 12 415



Une souris mini Logitech (look aluminium) 2 boutons + molette, je n'aime pas les grosses souris (j'ai des petites mains)... biggrin.gif laugh.gif cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephane36
posté 5 Sep 2006, 08:25
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 711
Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 209



CITATION(momo-fr @ 5 Sep 2006, 07:50) [snapback]1864260[/snapback]

Une souris mini Logitech (look aluminium) 2 boutons + molette, je n'aime pas les grosses souris (j'ai des petites mains)... biggrin.gif laugh.gif cool.gif


Pareil : la V400. J'aime pas les souris trop grosses.
Capteur laser, molette à défilement vertical ET latéral (quoique poussif celui-là). Deux boutons supplémentaires en plus de la pression sur la molette, tous trois configurables en global et appli par appli (aahhhh, le zoom sous Photoshop et le shift-pomme-N…).
Et le dongle se range dedans.

J'aime bien la MX1000 et la révolution mais je les trouve trop grosses… c'est à dire jusqu'à ce que je vois qu'il y avait aussi une Revolution pour portables — la VX Revolution — qui, pour le coup, aurait pu être très bien !

Pour un habitué des souris Apple, je me suis TRÈS bien habitué…

les liens :

Ça c'est la mienne

Ça c'est la VX Revolution, déclinaison pour portable de la MX Revolution (et donc, plus petite)

Ce message a été modifié par stephane36 - 7 Sep 2006, 16:12.


--------------------
MacBook Pro 2.2 Ghz Quad Core i7 - 15" - AMD Radeon HD 6750M 1 Go - Écran HD Mat - 8 Go - SSD 256 SATAIII + DD 500 Go Hitachi (caddy) - Mac OS X Mountain Lion
iPad Mini WiFi 16 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simon [*]
posté 5 Sep 2006, 09:14
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 103
Inscrit : 18 Mar 2003
Lieu : Grenoble, sur les quais.
Membre no 6 730



Je donne quand meme mon avis, meme si je suis pas vraiment graphiste smile.gif

J'ai acheté un MX 1000 il y a 2 semaines, et franchement, cela va faire augmenter mon chiffre d'affaire d'au moins 20% par an, tellement "elle" est rapide, precise et ergonomique !



--------------------
MBP 2.5Ghz / 4Go / iPhone 1G
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jujusanwa
posté 5 Sep 2006, 09:24
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 334
Inscrit : 24 Nov 2004
Lieu : Lozère (48)
Membre no 27 551



À la maison une MacMice "the mouse" et au bureau, une bête souris optique apple un bouton (livrée avec le G5), pour suppléer à la Wacom intuos A4 oversize (le pied) tongue.gif


--------------------
Au boulot : iMac core i5 27" 3.2 Ghz 8 Go sous Mavericks
Chez moi : iMac 20" fin 2012 sous Yosemite, Imac G5 2Ghz 2Go sous Léopard (version pré Isight, facile à ouvrir, vive le refurb !), eMac 700MHz 768Mo, et 6100/66 76Mo…, iPhone 4S sous iOS 8.1

Membre no. 15 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jicehem
posté 5 Sep 2006, 10:14
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 374
Inscrit : 3 Jun 2003
Lieu : Antony 92
Membre no 7 883



MX 1000 : elle se cale pile-poil juste dans ma grande main, et j'aime bien les boutons (que je n'utilise que rarement, mais en personnalisant j'accède à certaines fonctions de logiciels – comme le dictionnaire ProLexis). Avant j'avais une McCally qui consommait trop de piles, mais elle était extra (bien que filaire – un bureau sans fil, quand on est aussi soigné et peu désordre que moi rolleyes.gif c'est du grand luxe…).
Les Apple sont trop rondes pour moi.
Celles formées pour droitier deviennent une extension de la main. C'est vrai que ça fait gagner du temps.
J'ai configuré le clic molette en double clic : 1 clic = mot sélectionné, 1 double = paragraphe XPress sélectionné. Super (sauf quand je passe sous Word).


--------------------
Sur Mac depuis 1987 (Mac 128).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dede125a
posté 5 Sep 2006, 14:19
Message #22


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 686
Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : ici moins qu'ailleurs
Membre no 4 831



Tablette Waccom + ensemble calvier-souris sans fil Logitech 530 (la souris est une MX 600 laser).
Le seul reproche vis-à-vis de la souris, c'est sont poids. Les souris sans fils je les trouves lourdes au bout d'un certain temps de travail, alors quand ça arrive, je rebranche ma bonne vieille logitech MX 310 (avec fil et pas laser) bien plus légère.

Pour le portable j'ai aussi une petite logitech avec fil en alu.


--------------------
Macbook pro 2021 16Go/1To -- MacPro 3.1 10Go 3To + écran LaCie 724 + sonde LaCie + 4 To externe en FW800 -- -- MacBook pro 2012 2,4 GHz, 16 Go / 1 To -- NAS QNAP 209 II pro 2 To -- CCC (Cervelle Crayon Café)
-- Apple felow depuis 1982, donc croyant mais pas fanatique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AbOgA
posté 6 Sep 2006, 07:31
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 961
Inscrit : 28 Jan 2004
Membre no 13 896



Tablette Wacom intuos2 A5 avec son stylet ET sa souris (légère, précise et… sans fil bien sûr). Je suis d'ailleurs étonné de lire que les possesseurs de tablette n'utilisent pas cette souris. Y a t'il une raison ?
Pour ceux qui ne connaissent pas : souris 2 boutons avec molette centrale, le tout programmable bien sûr.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
januspetrus
posté 6 Sep 2006, 08:02
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 391
Inscrit : 10 Oct 2002
Lieu : Enfin là où je voulais être...
Membre no 4 055



Equipé de logitech look alu color sur 3 de mes mac (boulot, maison). Mais j'admets comme Auréance que les crampes dans les doigts et la tendinite sont bel et bien présents sad.gif
Vous me donnez envie d'essayer la MX 1000 avec tous les éloges dont vous la comblez ! smile.gif

A la wacom, je reste cependant fidèle au stylet

La souris pour le dessin vectoriel. wink.gif


--------------------
MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papiercanson
posté 6 Sep 2006, 08:25
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 26 Apr 2006
Membre no 60 059



CITATION(dim @ 4 Sep 2006, 16:53) [snapback]1863222[/snapback]

pour moi, de loin la meilleure, RAZER...
http://www.razerzone.com/Products/Gaming-M...d-Gaming-Mouse/
je précise, je ne joue pas aux jeux...


Tout pareil, et je ne joue pas non plus (c'est pas mal finalement pour la productivité d'avoir une carte graphique pourrie). Et sinon j'ai aussi une wacom (stylet only dans photoshop), la Razer me sert pour tout le reste (sur illustrator en particulier c'est top).

Pour bien régler ces souris bouréres de dpi, il faut mettre la résolution de celle-ci à donf et ensuite baisser la vitesse de déplacement du curseur dans ton Os : tu aboutis alors à une précision diabolique. evil2.gif


J'utilise donc assez peu la souris de ma tablette (pour la simple et bonne raison que je la paume sans arrêt) biggrin.gif


--------------------
"Quand j'entends le mot Culture, je sors mon chien" (Pavlov)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fanfan
posté 6 Sep 2006, 12:33
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 811
Inscrit : 20 Sep 2002
Membre no 3 618



Jamais testé une tablette Wacom avec stilet, ça doit quand même pas être très évident au début ?! huh.gif


--------------------
iMac 27" fin 2013
Go to the top of the page
 
+Quote Post
januspetrus
posté 6 Sep 2006, 13:43
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 391
Inscrit : 10 Oct 2002
Lieu : Enfin là où je voulais être...
Membre no 4 055



CITATION(fanfan @ 6 Sep 2006, 13:33) [snapback]1866207[/snapback]

Jamais testé une tablette Wacom avec stilet, ça doit quand même pas être très évident au début ?! huh.gif

On s'arrache un peu les cheveux, mais ça vient assez vite. Par exemple en commençant par un desssin fait a la main scotché sur la tablette wink.gif


--------------------
MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dede125a
posté 6 Sep 2006, 14:14
Message #28


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 686
Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : ici moins qu'ailleurs
Membre no 4 831



Pour répondre à aboga, je n’aime pas la souris fournie avec l’intuos car je trouve qu’elle ne glisse pas assez bien sur la tablette. Par ailleurs comme ma A5 est juste devant moi et non pas légèrement sur le côté, cela ne me facilite pas l’utilisation de la souris.
Et puis les boutons sont trop sensibles (et je ne parle même pas des latéraux, que j’ai été obligé de désactiver car ils sont 10 fois trop mou — et quand on est poliopathe comme moi c’est rédhibitoire biggrin.gif ).
Mis à ces griefs, il faut avouer qu'elle est super précise et c'est un vrais plus pour les appli de CAO voir de 3D.

Ce message a été modifié par dede125a - 6 Sep 2006, 14:15.


--------------------
Macbook pro 2021 16Go/1To -- MacPro 3.1 10Go 3To + écran LaCie 724 + sonde LaCie + 4 To externe en FW800 -- -- MacBook pro 2012 2,4 GHz, 16 Go / 1 To -- NAS QNAP 209 II pro 2 To -- CCC (Cervelle Crayon Café)
-- Apple felow depuis 1982, donc croyant mais pas fanatique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
filibert
posté 6 Sep 2006, 18:19
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 136
Inscrit : 24 Dec 2002
Membre no 5 289



CITATION(januspetrus @ 6 Sep 2006, 09:02) [snapback]1865736[/snapback]

Equipé de logitech look alu color sur 3 de mes mac (boulot, maison). Mais j'admets comme Auréance que les crampes dans les doigts et la tendinite sont bel et bien présents sad.gif
Vous me donnez envie d'essayer la MX 1000 avec tous les éloges dont vous la comblez ! smile.gif

A la wacom, je reste cependant fidèle au stylet

La souris pour le dessin vectoriel. wink.gif


Justement, j'ai acheté la mighty mouse car j'ai eu un gros gros boulot avec du travail à la plume à réaliser et la MX100, je l'ai mise au rencart car trop lourde !
Je ne sais pas si c'est l'âge, mais j'ai commencé à choper des contractures dans les jointures 'arfé.
La mighty Bluetooth est décevante, mais surtout, elle a un comportement capricieux où un manque de précision se fait ressentir lorsque je veux naviguer dans des arborescences de dossiers dans Bridge. Très curieux.
Je suis donc à la recherche d'une souris efficace (graphiquement parlant) car j'attends un peu d'argent pour changer ma tablette qui puisse s'adapter à un écran autre que 4/3.
La Wacom A5 wide est monstrueusement chère plus de 399€ ohmy.gif
EDIT: la souris de ma tablette Wacom ne m'a jamais trop servi car trop adhérente sur le support, elle manquait de fluidité dans les glissements comme le souligne dede125a

Ce message a été modifié par filibert - 6 Sep 2006, 18:22.


--------------------
filibert
MacPro - mi-2010 + MacBookPro fin 2010 +iMac 27"
Nikon D300 - D700 + objectifs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neozio
posté 6 Sep 2006, 20:18
Message #30


Mr. Skin
**

Groupe : Membres
Messages : 341
Inscrit : 8 Apr 2004
Lieu : Colmar - Alsace
Membre no 17 353



Moi j’utilise tout le temps la tablette Wacom (j’ai même pas de souris… je ne sais plus où je l’ai mise).


--------------------
Neozio

Matériel : iMac 27" i7 4 GHz •(fin 2015) 24 Go RAM • iPhone 7 256 GB • Apple Watch Series 2 •• LaCie d2 Thunderbolt 3 To • Réseau : Freebox Revolution
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 17:59