IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Une nouvelle piste sur la mise en production des AirPower, Réactions à la publication du 22/01/2019
Options
Lionel
posté 22 Jan 2019, 08:12
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



C'est au tour de Digitimes d'annoncer que des sous-traitants d'Apple commencent à fournir des composants pour le chargeur sans fil AirPower.
Le lancement officiel serait proche, sans toutefois que l'on puisse parler en termes de semaines ou de mois.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 22 Jan 2019, 10:13
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Cool Apple va sortir un chargeur QI 10x plus cher que ceux sur le marché.
J'adooooooooooooore !

Plus sérieusement j'ai le souvenir d'un article posté sur MB au sujet d'une alternative sympa au airpower et à moins de 100€ pour de la multi charge.

Ce message a été modifié par DiarOne - 22 Jan 2019, 11:02.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 22 Jan 2019, 12:49
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Oui, c'est chez Ikea.
Il y a aussi des chargeurs mono-charge à moins de 15€.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 22 Jan 2019, 13:25
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Ils ont vendu la peau de l'ours avant de l'avoir aperçu ......
Ce sera un prix "Premium Apple"......
Pendant ce temps, le Mi Mix 3 est livré avec le chargeur USB C et le chargeur sans fil.......


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 22 Jan 2019, 14:13
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



De l'un des forum récents consacré à AirPower j'avais retenu qu'Apple a été technologiquement très (trop) ambitieuse avec son AirPower.
En effet, il était expliqué que, si on va au delà du "yaka" habituel, sa problématique est assez décalée de celle des chargeurs par induction plus simples et qu'il n'était donc pas étonnant qu'Apple ait rencontré des difficultés.
J'ai un peu la flemme de rechercher mais les arguments techniques donnés m'avaient paru recevables.

Il y a déjà et aura toujours "chargeur par induction" et "chargeur par induction" car une dénomination identique peut cacher des réalités très différentes.
Après, pour savoir si Apple aura finalement réussi un produit innovant, apportant ou n'apportant pas un confort d'utilisation nouveau, il n'est ni utile ni raisonnable de décider dès maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Jan 2019, 12:53
Message #6


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (linus @ 22 Jan 2019, 14:13) *
De l'un des forum récents consacré à AirPower j'avais retenu qu'Apple a été technologiquement très (trop) ambitieuse avec son AirPower.
En effet, il était expliqué que, si on va au delà du "yaka" habituel, sa problématique est assez décalée de celle des chargeurs par induction plus simples et qu'il n'était donc pas étonnant qu'Apple ait rencontré des difficultés.
J'ai un peu la flemme de rechercher mais les arguments techniques donnés m'avaient paru recevables.

Il y a déjà et aura toujours "chargeur par induction" et "chargeur par induction" car une dénomination identique peut cacher des réalités très différentes.
Après, pour savoir si Apple aura finalement réussi un produit innovant, apportant ou n'apportant pas un confort d'utilisation nouveau, il n'est ni utile ni raisonnable de décider dès maintenant.

Apple a voulu faire ce que s'est réalisé sur le marché des plaques à indiction de cuisson. On passe progressivement de plaques à foyers fixes à d'autres où l'on peut poser la casserole n'importe où et de n'importe quelle taille. Le système au lieu d'avoir plusieurs grosses zones d'induction en a de plus petites qui s'activent quant un metal ferreux est posé dessus. C'est facile pour une casserole mais moins pour un chargeur d'appareils qui ne peuvent pas tous encaisser la même puissance. Le système quand on pose un iPhone à côté d'une Apple Watch et d'autre chose ne sait pas exactement qui est à quelle place pour délivrer la bonne puissance sans faire frire l'électronique (plus grave que de brûler un plat).
Il faut aussi gérer les échanges entre l'appareil et le chargeur pour lui dire que c'est fini, l'affichage....
Oui, Apple a sous-estimé les problèmes électroniques à gérer et probablement aussi comment protéger cette électronique complexe de brûler si elle est à côté de ces foyers.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 24 Jan 2019, 04:29
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Mouaip. Et là je sens que je vais sentir le gaz (une stratégie maintenant utilisée et intéressante à observer, y ayant déjà été confronté) !

J'aime cuisinier et la cuisinière à gaz avec des casseroles et poêles adaptée permet d'avoir un contrôle total sur la cuisson, tout l'inverse de l'induction avec des fonds épais qui amènent une inertie thermique indésirable pour travailler en finesse, certes parfaits pour réchauffer (mais ce n'est pas cuisiner), et ayant une cuisinière Samsung (mon coté Apple fanboy et obtus!) haut-de-gamme à induction, je sais que la prochaine sera à gaz, pour la finesse avec laquelle on maîtrise la préparation.

Quand au AirPower, il est presque ridicule en arrivant trop tard, et j'ai hâte de lire les lignes en petit après l'astérisque, car il va y avoir des limitations.
Pour ma part, quand je passerais au chargement sans fil, sur mon prochain smartphone si il a cette capacité qui ne m'est pas indispensable mais peut être un plus, ça sera très certainement avec des chargeurs économiques sur mon bureau chez moi, sur mon bureau au travail, peut-être dans la chambre (mais rien de certain là!), mais probablement pas un AirPower.

Mais l'idée d'avoir un seul chargeur pour iPhone, Air Pods et AppleWatch est tentant, sauf que je suis absolument certain que ce n'est pas l'AirPower qui sera livré (sauf à placer tout cela précisément dans un ordre prédéfini). wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 04:28