IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple Music et morceaux non disponibles, comment les avoir sur iphone ?
Options
hellomorld
posté 29 Apr 2017, 14:42
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Bonjour,

J'ai importé un CD de cours d'anglais dans iTunes sur l'ordinateur. Pas de problème je peux les lire.
La bibliothèque est synchronisé avec iCloud pour Apple music et sur l'iphone, ces morceaux sont indiqués comme indisponibles, or c'est surtout sur l'iphone que j'aimerai pouvoir les lire.

Dans iTunes, on peut pas choisir la synchro manuelle sans supprimer tout ce qui est déjà sur l'iphone non ?

Comment faire pour pouvoir lire ces morceaux sur l'iphone ?

Merci !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hervouille
posté 3 May 2017, 20:40
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 476
Inscrit : 22 Nov 2005
Membre no 50 351



Bonjour,

Désolé de ne pouvoir t'aider, car j'ai un problème similaire (j'allais démarrer une discussion sur ce sujet quand j'ai vu ton post) :
J'importe un CD du commerce (une réédition récente de Klaus Schulze / Timewind) dans iTunes.
Après l'importation, j'ai en face des morceaux dans ma bibliothèque un nuage avec un point d'exclamation, qui signifie "Cet article n'a pas été ajouté à votre bibliothèque musicale iCloud en raison d'une erreur".
Sur mon iPhone, je les vois mais quand je veux les écouter j'ai droit à "Élément non disponible. Cet élément ne peut pas être écouté".
Je précise que je suis abonné à iTunes Music et iTunes Match, et malgré ça (ce qui me coûte la bagatelle de 145 € par an mad.gif ) je ne peux même pas écouter sur mon iPhone des morceaux d'un CD que j'ai acheté !

Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider...


--------------------
Mac Mini fin 2012, Core i5 2,5 GHz, RAM 16 Go, SSD Crucial MX500 500 Go, OS X 10.14.6.
MacBook Pro 17" mi-2007, Intel Core 2 Duo 2.4 GHz, RAM 4 Go, MacOS X 10.5.8.
iPhone 13 mini, iOS 15.6.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hervouille
posté 5 May 2017, 17:48
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 476
Inscrit : 22 Nov 2005
Membre no 50 351



Peut-être une solution :
Sur mon Mac, Préférences d'iTunes, onglet Général, j'ai décoché "Bibliothèque musicale iCloud", puis OK, puis réouverture des préférences, et coché à nouveau la bibli en question.
Et là miracle, sur mon iPhone les morceaux n'étaient plus grisés, j'ai pu les télécharger et écouter.

@hellomorld, peux-tu essayer pour voir si ça marche pour toi ?


--------------------
Mac Mini fin 2012, Core i5 2,5 GHz, RAM 16 Go, SSD Crucial MX500 500 Go, OS X 10.14.6.
MacBook Pro 17" mi-2007, Intel Core 2 Duo 2.4 GHz, RAM 4 Go, MacOS X 10.5.8.
iPhone 13 mini, iOS 15.6.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 20:01