IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> recherche dans mail bizarre (sierra), recherche ne marche pas dans "brouillons"
Options
kino
posté 12 Mar 2017, 23:57
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 3 Jan 2004
Membre no 12 989



salut
la question, qui l'air de rien, me démange depuis longtemps (ce petit truc qui fait perdre 1 minute depuis longtemps, puisque je l'avais remarqué bien avant sierra) :

Dans mail, la recherche en général marche correctement SAUF dans le dossier brouillon. En effet pour des raisons d'habitudes et d'organisation personnelle, je range des mailing lists vides (des mails vides intitulés "MAILING LIST (...) " avec pour chacune une liste de contact dans la barre de destinataire ou dans CCi). J'en ai plusieurs, pro, perso, amis, certains amis etc... Bref. Mon rêve serait d'avoir à entrer "MAILING LIST ..." dans la recherche pour tomber de suite sur la bonne mais il ne me sort rien (le vide, quoi). En fait si, il sort un menu déroulant avec des suggestions sous la barre de recherche, dont les fameuses mailing listes recherchées, mais en cliquant dessus , il ne les fait pas apparaitre.

C'est tout de même curieux, quand on sait qu'un mac sait faire des choses qd même plus complexes ...!

merci pour d'éventuelles suggestions, et d'éclairer cet abîme de non-sens...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 13 Mar 2017, 01:13
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (kino @ 13 Mar 2017, 00:57) *
En effet pour des raisons d'habitudes et d'organisation personnelle,


L'utilisation empirique des outils informatiques me laissera toujours songeur, il y en a qui se complique la vie d'une force insoupçonnable tongue.gif
http://www.arobase.org/mail-mac/creer-list...on-mail-mac.htm
Un Brouillon n'est pas encore un mail, et encore moins une liste de contact, il est la ton "abîme de non sens" tongue.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 13 Mar 2017, 04:02
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 353
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Il y a par ailleurs dans Mail une fonction qui m'était longtemps restée inapparente, quoique très efficace : les modèles.
https://support.apple.com/kb/PH19141?locale...iewlocale=fr_FR

On peut ainsi aussi bien créer un message type à réutiliser avec mise en forme, images, texte, etc. que pré-enregistrer des listes de destinataires.
https://forums.macg.co/threads/mail-yosemit.../#post-13113589

smile.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kino
posté 14 Mar 2017, 22:22
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 3 Jan 2004
Membre no 12 989



@ Panta
ahah, il y a des solutions empiriques qui s'installent avec le temps et l'habitude, la faute à une certaine paresse j'en conviens.
J'avais déjà pratiqué la liste de diffusion, au temps où j'avais une cinquantaine de contacts. Dans le cas présent, mes listes sont bien plus conséquentes et contiennent un paquets de contacts mail dont je n'ai jamais enregistré le contact dans "contact" - et ne le ferai sans doute jamais faute de temps.

L'"abîme de non sens" c'est ta subtile nuance entre un brouillon et un mail, dans les 2 cas, du texte bien concret mais différemment rangé ; je suppose donc que spotlight n'indexe pas le dossier "brouillon"...

@ Baron
oui pour mon problème présent la solution était en effet de créer un modèle, tout simplement ... Merci !

...après j'utilise depuis longtemps des mails enregistrés en brouillons comme bloc note ou brouillons de correspondances... question de rapport idiosyncrasique à l'écrit qu'il serait long et futile de développer ici... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 14 Mar 2017, 23:03
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 353
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



J'ai un peu testé chez moi (Snow Leopard, compte POP) juste pour voir :
Si je cherche un mot dans le corps du message (Rechercher dans : Toutes les BAL), je vois bien apparaître les messages concernés situés dans la boîte Brouillons (on peut classer les résultats de la recherche par BAL en cliquant sur cet en-tête de colonne).
Un simple clic sur ce message le fait apparaître dans la fenêtre de visualisation ; un double-clic l'ouvre dans une autre fenêtre.
Conclusion, pas de problème ici avec Spotlight.

N.B. Ma recherche portait bien sur le contenu des messages, pas sur leur objet…


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kino
posté 17 Mar 2017, 22:22
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 3 Jan 2004
Membre no 12 989



bonne nouvelle, donc.
La mauvaise c'est que c'est le désert chez moi. Réindexer spotlight ? la dernière fois où je l'ai fait, tous mes messages sont apparus du coup comme non lus (une galère...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 07:51