IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Facebook a probablement franchi le Rubicon, Réactions à la publication du 22/03/2018
Options
kwak-kwak
posté 23 Mar 2018, 01:12
Message #121


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (Dragao @ 23 Mar 2018, 00:18) *
Citation (kwak-kwak @ 23 Mar 2018, 00:10) *
Ce n'est donc pas de la faute de Facebook, mais un cas typique de mauvais usage par un gus qui n'a rien compris.

Mais qu’on lui arrache les burnes au mec !!!
Il mériterait qu’on lui balance à la tronche la charte du bon usage de FB ... mais ... mais ... où c’est qu’elle est déjà ? blink.gif

PS ( big up @kwak-kwak) : elle est là : https://www.facebook.com/terms et bah y a rien de bon usagé ... par contre bien enfilé pas besoin de chercher longtemps !
Il n'appartient pas à Facebook de légiférer sur les modes de communication des communautés locale. Sur la notice de mon savon, ce n'est pas marqué "ne pas utiliser en suppositoire" : Ce n'est pas pour autant que je le ferais. Le bon sens, toussah !

Ce message a été modifié par kwak-kwak - 23 Mar 2018, 01:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 23 Mar 2018, 03:09
Message #122


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Toutes les utilisations que vous décrivez sont faisable sans FB. C'est un bel effet moutons pour certains en tout cas.

Ce message a été modifié par zero - 23 Mar 2018, 03:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 23 Mar 2018, 03:22
Message #123


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (zero @ 23 Mar 2018, 03:09) *
Toutes les utilisations que vous décrivez sont faisable sans FB. C'est un bel effet moutons pour certains en tout cas.

Non ça ne l'est pas : pas aussi efficacement sauf à utiliser un autre réseau social équivalent.

Et comment on faisait avant ? Ben avant on ne faisait pas : un pote perdu de vue était définitivement perdu de vue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dedal
posté 23 Mar 2018, 03:54
Message #124


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12 Nov 2002
Membre no 4 640



Citation (kwak-kwak @ 22 Mar 2018, 23:06) *
Facebook tout seul ne fait rien, Facebook est un outil de communication

Collecter et vendre les données privées de centaines de millions de personnes, ce n'est pas exactement rien.
Tu crois que le business model de Facebook c'est un outil de communication gratuit pour que tu restes en contact avec tes potes ?

Facebook fait ce que la NSA et la Stasi réunies n'auraient pu rêver de faire. Et c'est vous qui fournissez les données, c'est cool.

Quand Cambridge Analytica, créée il y a 5 ans par l'extrême droite américaine pour remodeler les opinions et orienter le vote du Brexit d'abord et l'élection américaine ensuite, récupère les data de 30 à 70 millions d'américains avec la complicité de Facebook pour profiler une part significative de l'électorat et construire une campagne d'influence ultra ciblée, ce n'est pas tout à fait rien. On n'est plus tout à fait dans le joyeux réseau gratuit de potes.
Même si vous préférez encore le croire pour vous rassurer et ne rien changer à votre petites habitudes.


Ce message a été modifié par dedal - 23 Mar 2018, 05:49.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 23 Mar 2018, 09:33
Message #125


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (kwak-kwak @ 23 Mar 2018, 11:22) *
Citation (zero @ 23 Mar 2018, 03:09) *
Toutes les utilisations que vous décrivez sont faisable sans FB. C'est un bel effet moutons pour certains en tout cas.

Non ça ne l'est pas : pas aussi efficacement sauf à utiliser un autre réseau social équivalent.

Si. Un autre réseau social n'est pas FB, c'est un autre. On dirait que les gens manquent d'imagination.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 23 Mar 2018, 11:27
Message #126


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



J'aime beaucoup l'argument qui tue (qui dénote évidemment un âge certain) : Comment on faisait avant ?
Ah oui !
Quand j'ai voulu m'acheter ma première mob (ce qui dénote évidemment un âge certain), mon père ma dit : moi j'allais à l'école à pied.
Je lui ai répondu : ben, les grognards de Napoléon ont été jusqu'à Moscou à pied... J'ai évité la baffe de justesse.
Qui parmi les belles âmes présentes ici, se passerai de véhicule (qui tuent et qui polluent), de téléphone (qui parait-il provoque des cancers dans le dedans de la tête), d'électricité (je préfère ne rien dire), et pourtant, pas mal de gens s'en sont passé à travers les siècles (et d'ailleurs, certains continuent et ils n'en sont pas très heureux).
Je ne suis pas un gros utilisateurs de FB, mais je ne lui donne que ce que j'ai envie de donner, comme les autres, en sachant que c'est illusoire, car rien que d'avoir un ordinateur relié à internet suffit déjà à avoir des ennuis.
Comme le dit Lionel, il ne s'agit pas de savoir si on est espionné, mais par qui.

J'ai beaucoup aimé le témoignage de Panta et de Okavango qui ont un usage vraiment particulier utile et raisonné de cet outil, et bravo pour vos activités pro ou pas.


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Knulp
posté 23 Mar 2018, 11:53
Message #127


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 16 Oct 2014
Lieu : Montréal, Canada
Membre no 192 380



J'ai six « amis » Facebook tous membres de ma famille immédiate. Sous un faux nom, une fausse ville, etc. Si Jean Valjean vient pour le diner, je planque les chandeliers. Autrement dit, sachant que Facebook utilise mes données personnelles je lui en fournis le moins possible.


--------------------
des Mac depuis 1985
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laurent17lr
posté 23 Mar 2018, 12:28
Message #128


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 28 Dec 2012
Membre no 181 546



De mieux en mieux chez face2book: http://www.01net.com/actualites/facebook-e...ir-1402488.html d'accord c'est que Androïd qui est concerné, mais tout de même mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 23 Mar 2018, 12:37
Message #129


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (azulseco @ 23 Mar 2018, 12:27) *
J'aime beaucoup l'argument qui tue (qui dénote évidemment un âge certain) : Comment on faisait avant ?
Ah oui !


Si tu ne sais pas distinguer l'utile du superflu, pas la peine d'argumenter avec toi, en effet rolleyes.gif !


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 23 Mar 2018, 12:54
Message #130





Guests






pas de FB c'est vraiment ce que je déteste le plus
pas de instagram
pas de trucs de ce genre pas besoin
une seule exception twitter pour les infos données par des institutions/sociétés ciblées
ma famille mes amis ont mon adresse N° tél mail SMS
dans le domaine pro linkedin même ma foi bof mouarf, sinon plutôt des sites spécifiques réservés aux pros du domaine considéré
pour avoir de l’information sur un sujet quel qu'il soit, alors là mieux vaut en rigoler , FB est quand même ZE site ou j'ai des potes qui ont pourtant des fonctions éminentes, comme on dit, qui ont posté la photo de leur pizza du soir, eh bien je trouve cela assez navrant , pour répondre aux nouvelles conventions, alias syndrome/symptôme je suis "cool /top cool/connecte" j'imagine. dry.gif
même la mise en page FB est d'un autre temps avec ses 10 000 pubs pour angry birds et autres kardashian games
FB pourrait disparaître que ça ne me gênerait nullement
quand à son patron, rien que d'y penser j'ai de l’urticaire, j'ai les dents qui meulent à chaque fois laugh.gif

Citation
J'ai six « amis » Facebook tous membres de ma famille immédiate. Sous un faux nom, une fausse ville, etc

J'imagine le FB en question

Message important attention attention, pour la Rascasse Verte et le Haricot Mauve, de la part de Clébard Blanc
Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon cœur
D'une langueur
Monotone.
Jean Valjean est dans la place
je répète Jean Valjean est dans la place


traduction, on va tous manger du carpaccio chez Knulp, débarquement (familial) en vue, en mode pique nique assiettes en plastique
super en effet laugh.gif

Ce message a été modifié par CPascal - 23 Mar 2018, 13:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ymer
posté 23 Mar 2018, 12:59
Message #131


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 16 Mar 2006
Membre no 57 631



Ce qui est marrant c'est que certains parlent de "facebook qui vend des données" ou "les données sont en accès libre" ou de "Facebok est de pire en pire".
Mais ça n'a rien à voir avec l'info actuelle.
L'info actuelle c'est qu'une entreprise à payé des centaines de milliers de personnes pour remplir un questionnaire sur un app Facebook, et que cette app facebook récupérait les infos des utilisateurs (après leur envoir clairement précisé quelle info était collecté). Au final ce qui est surtout reproché, c'est qu'à l'époque cette option permettait également d'accéder à certaines informations (celles en accès libre) des amis de la personne.

Donc Facebook n'avait aucun intérêt à accepté ça, d'ailleurs elle a supprimé cette possibilité depuis plus de 3 ans. Car oui, les données avaient été collectées en 2014.
En fait, l'erreur de FB dans ce cas était d'avoir été trop idéaliste, ils avaient fait une API pour que des applications aient accès aux données des utilisateurs qui leur en donnait l'accès pour pouvoir concevoir des applications innovantes.
Et pas mal de travaux de recherche scientifique (dont les miens) ont pu mener des travaux très intéressant grâce à ça. Ironiquement, c'est justement ces travaux qui ont permis de montrer les risques qui existaient à partager des infos même apparemment peu sensibles comme qui est ami avec qui.

Donc je comprends bien que c'était une erreur de la part de Facebook, mais c'étiat une erreur plutôt naïve et idéliste qu'autre chose, à mon avis...

Et pour finir, l'effet réel de ce genre de campagne est très discutables. D'ailleurs, en Russie ou Poutine viens d'êtré réélu, il n'y a pas Facebook. En Chine où Xi Jinping viens d'avoir une présidence à vie potentielle, il n'y a pas Facebook.
A mon avis si on veut comprendre pourquoi Trump a été élu, il vaut mieux regarder l'état de la société et du système éducatif que le grand méchant Facebook...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Mar 2018, 13:10
Message #132


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Ymer @ 23 Mar 2018, 12:59) *
Donc je comprends bien que c'était une erreur de la part de Facebook, mais c'étiat une erreur plutôt naïve et idéliste qu'autre chose, à mon avis...

Cela n'a été possible que parce que Facebook fait reculer l'intimité et cache les options de partage de données.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 23 Mar 2018, 13:13
Message #133


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (Ymer @ 23 Mar 2018, 13:59) *
(...) Et pour finir, l'effet réel de ce genre de campagne est très discutables. D'ailleurs, en Russie ou Poutine viens d'êtré réélu, il n'y a pas Facebook. En Chine où Xi Jinping viens d'avoir une présidence à vie potentielle, il n'y a pas Facebook.
A mon avis si on veut comprendre pourquoi Trump a été élu, il vaut mieux regarder l'état de la société et du système éducatif que le grand méchant Facebook...


... avant de parler de l'étranger, on ferait bien de balayer devant notre porte (y'a de quoi faire ici aussi) rolleyes.gif ... et puis si FB (et sa collecte de données) n'avait pas existé, le problème ne se serait pas produit dry.gif !


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 23 Mar 2018, 13:14
Message #134





Guests






il y a quand même une affaire Facebook. indéniablement et elle est grave.
Citation
Donc je comprends bien que c'était une erreur de la part de Facebook, mais c’était une erreur plutôt naïve et idéaliste qu'autre chose, à mon avis...


laugh.gif

Ce message a été modifié par CPascal - 23 Mar 2018, 16:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicogala
posté 23 Mar 2018, 14:23
Message #135


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 422
Inscrit : 3 Dec 2003
Membre no 12 193



Citation (Ymer @ 23 Mar 2018, 12:59) *
Et pour finir, l'effet réel de ce genre de campagne est très discutables. D'ailleurs, en Russie ou Poutine viens d'êtré réélu, il n'y a pas Facebook. En Chine où Xi Jinping viens d'avoir une présidence à vie potentielle, il n'y a pas Facebook.


En Russie il y a VKontakte concurrent de FB.
Citation
En novembre 2014, le site atteint plus de 57 millions de visiteurs uniques et revendique plus de 276 millions d'utilisateurs , dont plus de 100 millions actifs dans le monde. En 2014, son fondateur, Pavel Dourov est évincé. Selon lui, ce serait à cause de son refus de coopérer avec le FSB. VKontakte passe sous le contrôle d'hommes proches de Poutine, Igor Setchine et Alicher Ousmanov


Citation (Ymer @ 23 Mar 2018, 12:59) *
En Chine où Xi Jinping viens d'avoir une présidence à vie potentielle, il n'y a pas Facebook.

En Chine il y a Tencent avec WeChat (même capitalisation boursière que FB) , Alibaba à la place d'Amazon et Weibo à la place de Twitter, c'est la même chose.

Voire pire : L'Etat Chinois veut avec Alibaba instaurer une sorte de notation des personnes sur les réseaux, note qui servirait également dans la vie civile : tu veux un boulot on regarde ta cyber-notation, tu veux voter, faut être bien noté, tu veux un logement idem…
http://www.europe1.fr/international/la-chi...itoyens-3603980

Aucune différence, les GAFAMs c'est le nom des sociétés occidentales, mais il y a aussi les autres, en Chine : BATX (Baidu Alibaba Tencent Xiaomi) .

Ah, au fait, les "GAFAMs orientales" ont aussi plein de renseignements sur toi wink.gif

Ce message a été modifié par nicogala - 23 Mar 2018, 14:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 23 Mar 2018, 16:48
Message #136





Guests






Citation
Voire pire : L'Etat Chinois veut avec Alibaba instaurer une sorte de notation des personnes sur les réseaux, note qui servirait également dans la vie civile : tu veux un boulot on regarde ta cyber-notation, tu veux voter, faut être bien noté, tu veux un logement idem…
http://www.europe1.fr/international/la-chi...itoyens-3603980


tu critiques apple sur macbidouille tu es donc mal noté, du coup tu trouves plus de job de location de crédit ta femme te quitte... la fin quoi. sad.gif

Ce message a été modifié par CPascal - 23 Mar 2018, 16:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
posté 23 Mar 2018, 16:52
Message #137


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 314
Inscrit : 3 Dec 2017
Membre no 203 901



Va falloir quand même penser à lui botter le cul à cet état chinois de merde un de ces quatre !!! (et pas les chinois ... eux, faut les libérer)


--------------------
MacBook Pro 13' rétina début 2015 - Core i5 2,7 GHz - 8 Go de Ram - SSD 256 Go - macOS High Sierra
iPhone 6s iOS 11
iPad 2017 iOS 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 23 Mar 2018, 17:39
Message #138


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



J'ai pris le temps de faire quelques recherches, car il y a des choses qui m'étonnent dans cette affaire.

Envoyé à Lionel pour compléter l'article...

La fuite de donnée de Facebook est publiquement connue depuis la fin 2015, c'est juste étonnant que cela ressorte maintenant. (Je me souviens que c'était dans les discussions familiales à Noël 2015)

Si tu veux aller plus loin dans le sujet je t'invite à regarder dans les archives de presse via Google :
- Le principe général du traçage massif via Facebook a été décrit par Wired en Janvier 2015.
- Cambridge Analytica reçoit beaucoup d'argent de la part de Ted Cruz, candidat des primaires américaines (mais on ne sait pas trop comment Cambridge procède à son profilage 'psychographic'). Washinghon post , le 19 oct 2015
-Gizmodo et mieux encoreThe Guardian (et d'autres), décrivent parfaitement le fonctionnement du profilage (via la moisson de données sur Facebook) le 11 décembre 2015, toujours au bénéfice de Ted Cruz. Personne ne réagit.
- 2016 : Trump remporte les primaires, dépense des millions dans le profilage de Cambridge Analytica et est élu président des USA le 8 novembre 2016. Le 19 novembre 2016, le New York Times explique à nouveau la méthode.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 23 Mar 2018, 18:49
Message #139


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (kwak-kwak @ 23 Mar 2018, 03:22) *
Citation (zero @ 23 Mar 2018, 03:09) *
Toutes les utilisations que vous décrivez sont faisable sans FB. C'est un bel effet moutons pour certains en tout cas.

Non ça ne l'est pas : pas aussi efficacement sauf à utiliser un autre réseau social équivalent.

Je suis tout à fait d'accord, moi même linuxien j'ai monté même un canal jabber et tout plein d'outils qui sont bien. Vide à mourrir. Même les forums sont déserté, ils ne servent plus qu'archive. (car pour s'y retrouver dans l'historique de FB c'est un sacré challenge - Je me suis chargé le mien, 2,9 GB de data ainsi que par chapitres toutes les données personnelles recueillis depuis mon inscription, à télécharger pour se faire peur, tout y est)
J'ai donné 10 ans de ma vie à un gros projet open-source de 2000 à 2010 (j'étais un des admins grenouille.com, 250.000 membres à son apogé dans les années 2007), j'en suis revenu, fatigué, déçu et un peu plus misanthrope à ce sujet - les genZ sont égoïstes et voient midi à leur porte avec des oeilleres ; et pourtant on fête les 50 ans de mai 68 et du Power Flower cette année ...

Ce message a été modifié par _Panta - 23 Mar 2018, 18:53.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 23 Mar 2018, 18:58
Message #140


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Dragao @ 23 Mar 2018, 11:52) *
Va falloir quand même penser à lui botter le cul à cet état chinois de merde un de ces quatre !!! (et pas les chinois ... eux, faut les libérer)


La guerre ouverte est pratiquement devenue impossible. Les « enjeux économique » sont trop grand...

Citation (_Panta @ 23 Mar 2018, 13:49) *
Citation (kwak-kwak @ 23 Mar 2018, 03:22) *
Citation (zero @ 23 Mar 2018, 03:09) *
Toutes les utilisations que vous décrivez sont faisable sans FB. C'est un bel effet moutons pour certains en tout cas.

Non ça ne l'est pas : pas aussi efficacement sauf à utiliser un autre réseau social équivalent.

Je suis tout à fait d'accord, moi même linuxien j'ai monté même un canal jabber et tout plein d'outils qui sont bien. Vide à mourrir. Même les forums sont déserté, ils ne servent plus qu'archive. (car pour s'y retrouver dans l'historique de FB c'est un sacré challenge - Je me suis chargé le mien, 2,9 GB de data ainsi que par chapitres toutes les données personnelles recueillis depuis mon inscription, à télécharger pour se faire peur, tout y est)
J'ai donné 10 ans de ma vie à un gros projet open-source de 2000 à 2010 (j'étais un des admins grenouille.com, 250.000 membres à son apogé dans les années 2007), j'en suis revenu, fatigué, déçu et un peu plus misanthrope à ce sujet - les genZ sont égoïstes et voient midi à leur porte avec des oeilleres ; et pourtant on fête les 50 ans de mai 68 et du Power Flower cette année ...


Les gens dorment au gaz présentement. Sauf que depuis que Donald à prit voler le pouvoir. Il y a plein de gens un peu partout qui on analyser ça et pas mal gens pensent qu'a ce niveau les choses vont changer de façon vraiment considérable. Notamment en Europe.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 23 Mar 2018, 21:08
Message #141


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Pixelux @ 23 Mar 2018, 17:58) *
Les gens dorment au gaz présentement. Sauf que depuis que Donald à prit voler le pouvoir. Il y a plein de gens un peu partout qui on analyser ça et pas mal gens pensent qu'a ce niveau les choses vont changer de façon vraiment considérable. Notamment en Europe.

avec pleinsde reactions différentes, des black blocks aux djihadisme, le choix est vaste


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 23 Mar 2018, 21:24
Message #142


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (raoulito @ 23 Mar 2018, 16:08) *
Citation (Pixelux @ 23 Mar 2018, 17:58) *
Les gens dorment au gaz présentement. Sauf que depuis que Donald à prit voler le pouvoir. Il y a plein de gens un peu partout qui on analyser ça et pas mal gens pensent qu'a ce niveau les choses vont changer de façon vraiment considérable. Notamment en Europe.

avec pleinsde reactions différentes, des black blocks aux djihadisme, le choix est vaste


[Je dit un peu n'importe quoi. Je n’emmerde royalement chez moi, je suis en congé de maladie et je trouve le temps long.]

Non, je pense au quidam ordinaire. J'ai vraiment l'impression que les gens vont commencer à s'intéresser à leurs affaires.Tout simplement.

Il ne faut pas partir en peur avec ça mais c'est fort probablement qu'il va y avoir du mouvement. Surtout en Europe.

Au USA, je me doute que Trump ne va pas terminer son mandat ou encore ne va pas ce représenter aux prochaines élections.

La pression va monter là aussi mais en Amérique on est vraiment très encadré et les USA ont toujours été une société violente. Au USA on peut s'attendre à n'importe quoi et au Canada ça va probablement être un véritable dortoir.

Ce message a été modifié par Pixelux - 23 Mar 2018, 21:25.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 24 Mar 2018, 09:45
Message #143


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (g4hd @ 22 Mar 2018, 11:52) *
Je refuse de m’abonner à FB et aussi je verrouille le plus possible Google qui cherchent à me tentaculer à sec !
Je constate au quotidien que c’est compliqué de refuser Facebook :

Personnellement , je vis sans FB sans aucun souci.
Concernant Google , c'est pareil on peut vivre sans en utilisant d'autres moteurs de recherche , adresse mail ou encore en n'utilsant pas de téléphone android ou en utilisant jamais la connexion internet sauf pour la création du compte . ...

Citation (g4hd @ 22 Mar 2018, 11:52) *
je ne compte plus les administrations qui imposent de passer par FB pour s’informer à leur sujet ou autres démarches administratives.

Ah bon , quelle administration qui IMPOSE ?
Aucune il faut arrêter d'écrire n'importe quoi, il y a des sites web qui font cela ...

Citation (g4hd @ 22 Mar 2018, 11:52) *
Mais quand il s’agit d’une collectivité ou autre administration publique, là c’est honteux : je mets ça sur le compte de la bêtise crasse de certains de nos fonctionnaires… et en plus ils sont arrogants, ces malfaisants !
Là tout de suite, je n’ai pas de preuve précise à citer… je m’en vais en trouver et je reviens les dénoncer !
huh.gif

Ecrire des insultes , n'apporte rien au débat.

Qu'est ce que les fonctionnaires viennent faire la dedans ?
Les décisions sont prises par les POLITIQUES , l'administration applique !
Quand les politiques critiquent l’administration , c'est souvent pour cacher leurs erreurs.

et ce fonctionnaire aussi , mérite vos critiques ?

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/...ocid=spartanntp



Ce message a été modifié par zebigbug - 24 Mar 2018, 10:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 24 Mar 2018, 18:24
Message #144


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



D'accord avec zebigbug, jamais vu une administration qui oblige à avoir un compte Facebook et heureusement. dry.gif
Quand aux fonctionnaires, je constate qu'ici, comme en Italie où j'étais récemment, on observe un dénigrement des fonctionnaires (orchestré par qui ?) destiné à nous faire accepter ensuite sans problème le démembrement du service public (je ne ferais pas de politique sur ce forum, ce n'est pas autorisé, mais il me semble qu'un service public fort est le garant d'un état égalitaire).


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 25 Mar 2018, 02:17
Message #145


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Citation (brenda @ 22 Mar 2018, 14:45) *
/../
Je suis allé à la réunion et j'ai appris que la réunion était annoncée dans le journal local (enfin le lendemain il y avait un article sur la réunion qui avait eu lieu la veille) et sur FB ...
FB étant "un moyen moderne, rapide et plus sur que le mail pour prévenir les personnes des dates, lieux et horaires des réunions /.../ et comme tout le monde a un téléphone avec un compte FB, nous sommes sur que l'information arrive, alors qu'avec un mail il faut faire attention que ça n'aille pas dans les spam
Pour ces personnes, que mettre à la place de FB ?


nicogala t'a donné une réponse > http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...t&p=4201480
c'est Framasphere : réseau social libre et gratuit
bien sur cela demande un peu d'effort de la part des participants, mais c'est bien moins miné que d'utiliser FB.

Perso j’attends avec impatience le jour ou FB s'écroulera.
Je me fais sans doute des illusions, mais bon, c'est mon espérance à moi;

Je comprends très bien l'utilité de FB pour des gens comme Panta, mais bon, ça reste une utilisation marginale par rapport à la foule de ceux qui racontent leur vie en long et en large sur FB, et qui risque déjà de se faire
refouler à la frontière des USA.

Si aujourd'hui ZuckerBerg s'excuse sur tous les plateau télé, c'est qu'il y a quand même un problème.

l'argument de vous avez accepté les conditions d'utilisation, blah blah blah ne tiennent pas.
Une boite comme FB à besoin d'avoir la confiance de ces utilisateurs et ceux ci savent très bien que FB à toujours jouer au plus malin avec eux.

Ce qui joue aussi en défaveur de FB en ce moment, c'est que l'opinion publique est de plus en plus critique vis à vis des despotismes numériques
ex : Snapchat à chuté en bourse pour cause de pub injurieuse

Le découpage en trois de la population vis à vis de FB, c'est du grand n'importe quoi.
Ce que fait Cambrige Analtruc c'est de déterminer quel sont les profils à traiter dans telle ou telle région, et comment les brosser dans le sens du poil pour influencer leurs votes.
Ils on ciblé les "swing states", balancés leur messages via de faux profils, etc,
j'imagine que le Brexit à été le galop d'essai qui à servi convaincre Trump.

Bien sur dans toute élection il y des gens influençables, les équilibres d'opinions sont suffisamment incertain pour leur laisser un poids déterminant.
FB s'est vu favoriser malgré lui le camps Républicain, alors qu'ils sont plutôt pour les Démocrates !

FB est une véritable caisse de résonance pour les minorités, surtout pour celles qui ne sont pas toujours propres sur elle,
FB est le terrain de jeux de toutes les dérives sociales, harcèlement (et parfois suicide), racisme, etc

un des fait qui m'avain marqué, mais je ne retrouve plus ou : "mère en détresse parce que son gosse ce fait insulter à l'école", puis témoignage de star pour la soutenir, puis on finit par apprendre que la famille est néonazi et que son gosse se balade avec une croix gammée sur sont blouson pour aller à l'école, et qu'il nest pas le dernier pour insulter les autres gosses...

Quelque chose c'est brisé,
pour ceux qui en doutent encore, le syndrome de la "happy technologiy" décline de plus en plus
Les prochaines élections devenir un enfer pour les utilisateurs de FB (et d'autres réseaux sociaux), qui du coups risquent à leur tour de se désabonner et mince alors les actionnaire seront plus quoi faire de leur argent et l'économie mondiale va finir noyé sous des tonnes de plastique pollués...

PS :J'ai longtemps cherché cette fin mélodramatiqque pour conclure


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 25 Mar 2018, 02:27
Message #146


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Wow! un futur Spielberg.

J'en suis toujours à me demander comment ça se fait qu'encore en 2018 il y est encore des gens qui ne croit pas au OVNI.

Je suis vraiment sérieux. C'est archi important comme question.

Pour revenir au scandale de FaceBook d'après moi a part quelques initiés personne ne comprend il est où le scandale. Peut-être que je me trompe mais en principe, il n'y aura pas de conséquence. Une petite tempête dans un vers d'eau...

Édit: Au mieux les élus vont faire en sorte de contrôler la patente...

Ce message a été modifié par Pixelux - 25 Mar 2018, 11:24.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
posté 25 Mar 2018, 10:12
Message #147


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 314
Inscrit : 3 Dec 2017
Membre no 203 901



Citation (mazelle jeanne @ 24 Mar 2018, 19:24) *
Quand aux fonctionnaires, je constate qu'ici, comme en Italie où j'étais récemment, on observe un dénigrement des fonctionnaires (orchestré par qui ?)

Mon grand-père disait vaut mieux crever debout que vivre à genoux ... le fonctionnaire est un reptile rampant !
Leur médiocrité orchestre avec leur seul et unique brio leur dénigrement majoritairement mérité !

« Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
Empalés une fois pour tout's sur leur clocher,
Qui vous montrent leurs tours, leurs musé’s, leur mairie,
Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher.
Qu'ils sortent de Paris, ou de Rome, ou de Sète,
Ou du diable vauvert ou bien de Zanzibar,
Ou même de Montcuq, ils s'en flattent mazette,
Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part,
Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part.  » Brassens

Ce message a été modifié par Dragao - 25 Mar 2018, 10:47.


--------------------
MacBook Pro 13' rétina début 2015 - Core i5 2,7 GHz - 8 Go de Ram - SSD 256 Go - macOS High Sierra
iPhone 6s iOS 11
iPad 2017 iOS 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 26 Mar 2018, 11:10
Message #148


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (mazelle jeanne @ 24 Mar 2018, 17:24) *
Quand aux fonctionnaires, je constate qu'ici, comme en Italie où j'étais récemment, on observe un dénigrement des fonctionnaires (orchestré par qui ?) destiné à nous faire accepter ensuite sans problème le démembrement du service public

nan mais le soucis c'est que lorsqu'on a un statut qui vous evite licenciement et garantie salaire et augmentation quelle que soit la situation (certes bloqué ces denrieres années) sans parler d'une retraite confortable et des avantages en veux-tu en voilà, et ce depuis quoi.. au moins un demi-siècle voire plus, faut pas s'étonner qu'on soit assez mal vu.
il ne s'agit pas d'une "vague anti fonctionnaire" orchestrée par qui que ce soit, il s'agit bêtement d'une réponse à une demande. parce qu'entendre "le fonctionnaire est un fainéant" (ce que je réprouve mais c un autre sujet) ca date pas d'aujourd'hui, ni même d'hier hein?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 26 Mar 2018, 12:30
Message #149


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (raoulito @ 26 Mar 2018, 12:10) *
Citation (mazelle jeanne @ 24 Mar 2018, 17:24) *
Quand aux fonctionnaires, je constate qu'ici, comme en Italie où j'étais récemment, on observe un dénigrement des fonctionnaires (orchestré par qui ?) destiné à nous faire accepter ensuite sans problème le démembrement du service public

nan mais le soucis c'est que lorsqu'on a un statut qui vous evite licenciement et garantie salaire et augmentation quelle que soit la situation (certes bloqué ces denrieres années) sans parler d'une retraite confortable et des avantages en veux-tu en voilà, et ce depuis quoi.. au moins un demi-siècle voire plus, faut pas s'étonner qu'on soit assez mal vu.
il ne s'agit pas d'une "vague anti fonctionnaire" orchestrée par qui que ce soit, il s'agit bêtement d'une réponse à une demande. parce qu'entendre "le fonctionnaire est un fainéant" (ce que je réprouve mais c un autre sujet) ca date pas d'aujourd'hui, ni même d'hier hein?


Le fonctionnaire de police qui a sacrifié sa vie pour sauver d'autre personne avait la sécurité de l'emploi , ce ne l'a pas empécher de faire son geste.

Le statut de la sécurité de l'emploi n'a pas été donné par hasard , il s'agissait de protéger les citoyens des abus des politiques.

Quand aux retraites fabuleuses et basé sur les derniers mois de travail , c'est un mythe !
Un fonctionnaire à minimun 33 % de prime bidon pour que son revenu soit en dessus du smic.
Pour un salaire de 1500 €, c'est 500 € de primes et 1000 € de salaire sur lequel on calcule la retraite , de fait elle est MOINS interessante que dans le privé .

De même dans le privé , au départ en retraite , on touche une prime , dans une grande entreprise que je ne citerais pas . Les gens sont en préretraire , donc payé à rien faire chez eux et le jour de la retraite partent avec 100 000 , 150 000 €
Pour un fonctionnaire , c'est ZERO !
Au vu des salaires , des fonctionnaires térritoriaux se font debauchés facilement par le privé , comme les infirmiéres qui preferent l'hopital privé au public pour des raisons de salaires et d'avantages

Mais , donnez moi la liste des avantages , je suis curieux de la connaître, car manisfestement , vous ne savez rien de la fonction publique.

A ce propos , le passage fonction publique au privé , à été une perte financiére importante pour M. tout le monde.
On citera les autoroutes , le marché de l'eau ou encore , le passage des pompes funébres au privé.

En attente de vous lire ....

Citation (Dragao @ 25 Mar 2018, 11:12) *
Citation (mazelle jeanne @ 24 Mar 2018, 19:24) *
Quand aux fonctionnaires, je constate qu'ici, comme en Italie où j'étais récemment, on observe un dénigrement des fonctionnaires (orchestré par qui ?)

Mon grand-père disait vaut mieux crever debout que vivre à genoux ... le fonctionnaire est un reptile rampant !
Leur médiocrité orchestre avec leur seul et unique brio leur dénigrement majoritairement mérité !


Passez un concours administratif et on verra aprés.
La encore , vous crachez sur les militaires et les fonctionnaires qui ont permit de sauver de nombreuses vies pendant la guerre.

Vous oubliez les administratifs qui travaillaient le plus lentement possible et freiner la procédure pour exterminer des malheureux pendant la guerre.

Travaillez dans la police ou dans la gendarmerie , juste une semaine et on verra si vous tenez le coup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 26 Mar 2018, 12:36
Message #150


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



attention attention..
comprenez bien que si vous prenez aujourd'hui un fonctionnaire de 2018 il y a débat certain vis à vis de ses avantages. Mais comme je l'expliquait, le fonctionnariat et son statut paye ici un (demi?) siècle d'abus.
je dirais que clairement c'est le coté non licenciable qui bloque. Ya pleins d'avantages en nature aussi dans le privé évidement, sauf celui-là. C'est la peur de tout le monde vis à vis du chômage, donc c'est logique ce la grogne / colère voire haine se focalise d'abord sur ca. le rest ec'est une image qui colle à la peau depuis si longtemps que tous vos posts memes les plus precis et justifiés ne marqueront plus.
c'est ainsi

Ce message a été modifié par raoulito - 26 Mar 2018, 12:37.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 06:39