IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Facebook a probablement franchi le Rubicon, Réactions à la publication du 22/03/2018
Options
Lionel
posté 22 Mar 2018, 07:15
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Depuis des années, Facebook représente dans le monde des géants de l'internet un étalon quant à ce que l'on peut faire pour exploiter un maximum de données personnelles de ses clients.
La société a, à petits pas revendiqués, réussi à faire reculer considérablement la notion de confidentialité.


Elle a toutefois certainement franchi une ligne rouge après avoir permis à la société Cambridge Analytica d'accéder aux données de ses clients américains dans le but de les exploiter lors de la dernière campagne présidentielle au profit de Donald Trump.
Après avoir mollement nié, la société a envoyé en première ligne son emblématique patron Mark Zuckerberg qui a fait le tour des médias américains pour présenter ses plus plates excuses.

La société fait face à une crise majeure. Nombre de sites internet expliquent maintenant comment se désabonner de Facebook.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 22 Mar 2018, 07:35
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Lionel @ 22 Mar 2018, 07:15) *
La société fait face à une crise majeure. Nombre de sites internet expliquent maintenant comment se désabonner de Facebook.

Lien vers le billet original

Bonjour
Il y a juste une question : par quoi le remplacer ???

Quand je vois "la vie" qu'il y a sur FB actuellement.
Quand je dis vie, je ne parle pas uniquement des photos de chats et autres épisodes insignifiants de la vie des contributeurs. Mais de plus en plus d'informations, y compris administratives (dates de réunions du PLUI de l'agglo), professionnelles (offres d'emplois), associatives (dates des réunions) ne sont plus présentes que sur FB, et sur twitter ...
et plus du tout sur les sites qui ne sont que des vitrines. Je doute de la possibilité de rapidement sortir de FB.

Cdlt


Ce message a été modifié par brenda - 22 Mar 2018, 07:40.


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 22 Mar 2018, 07:51
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 167
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Facebook ... service public ! biggrin.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hotinaille
posté 22 Mar 2018, 08:01
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 23 Sep 2007
Membre no 95 467



Citation (brenda @ 22 Mar 2018, 07:35) *
Citation (Lionel @ 22 Mar 2018, 07:15) *
La société fait face à une crise majeure. Nombre de sites internet expliquent maintenant comment se désabonner de Facebook.

Lien vers le billet original

Bonjour
Il y a juste une question : par quoi le remplacer ???

Quand je vois "la vie" qu'il y a sur FB actuellement.
Quand je dis vie, je ne parle pas uniquement des photos de chats et autres épisodes insignifiants de la vie des contributeurs. Mais de plus en plus d'informations, y compris administratives (dates de réunions du PLUI de l'agglo), professionnelles (offres d'emplois), associatives (dates des réunions) ne sont plus présentes que sur FB, et sur twitter ...
et plus du tout sur les sites qui ne sont que des vitrines. Je doute de la possibilité de rapidement sortir de FB.

Cdlt

Ca ne posera pas de problèmes à terme, certes il y a une inertie importante du fait de la durée d'ancrage de facebook, mais les utilisateurs les catégories de personnes les plus nombreuses et les plus friantes de social networking reste extrêmement volatile.

Concernant facebook, ça n'a rien de surprenant mais c'est probablement la première fois que je vois Zuckerberg s'excuser ainsi...
Facebook me sert pour différentes petites choses (petites annonces, groupes de discussions et autres) mais je n'y mets jamais rien de privé. C'est pour moi l'utilisation la plus saine de ce réseau social, et non l'utilisation "journal intime".


--------------------
"Ma grand-mère mourut, ma mère parut et ce récit devient drame." H. Bazin , Vipère au poing
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 22 Mar 2018, 08:04
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



j'avais remarqué depuis l'an dernier qu'à chaque mise à jour, les paramètres de confidentialité changeaient, souvent avec des paramètres cochés par défaut

surtout, il y a tellement de réglages qu'on ne sait pas vraiment où chercher et comment les régler

pire, avec "l'amélioration" de leurs algorithmes, le site connait directement tout ce qu'on fait

un exemple tout bête, j'ai discuté récemment avec une entreprise la semaine dernière, hier je vois sur mon mur une suggestion pour me proposer de discuter ou visiter les pages d'entreprises du même secteur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 22 Mar 2018, 08:13
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (hotinaille @ 22 Mar 2018, 08:01) *
Citation (brenda @ 22 Mar 2018, 07:35) *
Citation (Lionel @ 22 Mar 2018, 07:15) *
La société fait face à une crise majeure. Nombre de sites internet expliquent maintenant comment se désabonner de Facebook.

Lien vers le billet original

Bonjour
Il y a juste une question : par quoi le remplacer ???

Quand je vois "la vie" qu'il y a sur FB actuellement.
Quand je dis vie, je ne parle pas uniquement des photos de chats et autres épisodes insignifiants de la vie des contributeurs. Mais de plus en plus d'informations, y compris administratives (dates de réunions du PLUI de l'agglo), professionnelles (offres d'emplois), associatives (dates des réunions) ne sont plus présentes que sur FB, et sur twitter ...
et plus du tout sur les sites qui ne sont que des vitrines. Je doute de la possibilité de rapidement sortir de FB.

Cdlt

Ca ne posera pas de problèmes à terme, certes il y a une inertie importante du fait de la durée d'ancrage de facebook, mais les utilisateurs les catégories de personnes les plus nombreuses et les plus friantes de social networking reste extrêmement volatile.

Concernant facebook, ça n'a rien de surprenant mais c'est probablement la première fois que je vois Zuckerberg s'excuser ainsi...
Facebook me sert pour différentes petites choses (petites annonces, groupes de discussions et autres) mais je n'y mets jamais rien de privé. C'est pour moi l'utilisation la plus saine de ce réseau social, et non l'utilisation "journal intime".


C'est ce que je me disais aussi...

Mais ce n'est pas parce que tu ne post rien sur ton compte que facebook ne sait rien sur toi.
Et même si tu n'as pas de compte facebook, d'autres se charge de le renseigner à ton sujet.

J'ai créé un compte pour ma mère la mort dans l'âme, il y a quelques semaines.

Et bien pour quelqu'un qui n'a aucune vie numérique, n'est inscrite nulle part, Facebook a tout de suite suggérer une bonne cinquantaine "d'amis". Voisins, famille, ancien collègue, amis d'enfance, d'école... Facebook sait déjà tout..

Et une fois le compte créé, par facilité, tu l'utilises comme login pour de nombreux services et Facebbok connait ainsi tes goûts, tes activités..

C'est ça qui est particulièrement pernicieux.

Facebook a atteint une telle masse critique que même si tu ne veux pas donner d'informations sur toi et bien, Façebook les a quand même à ton corps défendant.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 22 Mar 2018, 08:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 22 Mar 2018, 08:14
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 848
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Facebook est une pandémie. tongue.gif

Pour reprendre des messages ci-dessus c'est un service nécessaire mais pas suffisant. Moi je serais pour une grande réforme du web et dans ce cas une prise en charge par l'ONU (quite à faire gérer par le privé).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 22 Mar 2018, 08:43
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



Si Facebook disparaît, un autre arrivera, en pire.

Mais en fait, je crois qu'on ne voit qu'une partie du problème : est-ce que vous avez le contrôle des micros qui sont dans vos téléphones, machines (téléphones, iTruc etc) ? Il n'y a pas que ce qui est écrit qui compte.

Récemment, j'ai économisé pas mal de sous en achetant des webcams pour faire des prises de son : les micros qui sont dedans sont d'une telle qualité qu'on ne peut pas s'empêcher de penser à ... et si ...

Edit : typos

Ce message a été modifié par ericb2 - 22 Mar 2018, 08:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loucheux
posté 22 Mar 2018, 08:51
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 733



Ce qui est très hypocrite dans cette histoire c'est que l'on se focalise sur Cambridge A mais en fait c'est le fonctionnement de FB pour TOUTES les sociétés.
En utilisant FB connect on accepte de donner au partenaire de FB ses infos perso (nom - mail - sexe - age, etc) alors que justement cela devrait être le contraire (utiliser FB connect devrait éviter d'avoir à créer un compte et donner à chaque fois ses infos). Donc au lieu de prendre le temps de donner un mail pour créer un compte sur un site on donne des infos que l'on donnerait jamais.
Mais comme tout le monde est mouillé (tous les grands sites proposent un FB connect) on en parle pas trop et on se limite juste à une histoire de magouille électorale passée qui ne concerne que les citoyens US. Dormez braves gens.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 22 Mar 2018, 08:57
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (brenda @ 22 Mar 2018, 07:35) *
Mais de plus en plus d'informations, y compris administratives (dates de réunions du PLUI de l'agglo), professionnelles (offres d'emplois), associatives (dates des réunions) ne sont plus présentes que sur FB, et sur twitter ...
et plus du tout sur les sites qui ne sont que des vitrines.

oui c'est de plus en plus le cas, par facilité. autant pour une boite privée pourquoi pas autant pour ce qui est relatif à l'info publique/officielle c'est plus gênant.
twitter est un peu différent, c'est parfois un message d'alerte pour tel ou tel événement avec un format beaucoup plus court.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 22 Mar 2018, 09:07
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (brenda @ 22 Mar 2018, 07:35) *
Citation (Lionel @ 22 Mar 2018, 07:15) *
La société fait face à une crise majeure. Nombre de sites internet expliquent maintenant comment se désabonner de Facebook.

Lien vers le billet original

Bonjour
Il y a juste une question : par quoi le remplacer ???


Pardon, mais quand on en est à se poser ce genre de question, c'est qu'on a atteint un niveau de dépendance pour le moins inquiétant et qu'il est plus que temps d'y remedier.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 22 Mar 2018, 09:19
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



QUOTE (brenda @ 22 Mar 2018, 07:35) *
Il y a juste une question : par quoi le remplacer ???

Je propose WeChat, l'équivalent chinois. tongue.gif


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 22 Mar 2018, 09:33
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Samsung a vendu des telephones qui explosaient, apple a bridé ses proc devenant moins performants, Microsoft a vu ses pratiques mises sur la place publique et a été condamné, tous les gaffa sans exception pratiquent l'optimisation fiscale, etc etc...
Est ce que ca a arrêté les clients ou les consommateurs ?
Non. Personne ne "voit" sa vie privée, c'est quelque chose d'abstrait meme si on essaye d'y faire attention. En plus chez les américains faute avouée est a moitié pardonnée.
Bref Facebook ne bougera pas d'un poil et on oubliera l'histoire...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 22 Mar 2018, 09:49
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (ericb2 @ 22 Mar 2018, 16:43) *
Si Facebook disparaît, un autre arrivera, en pire.

N'importe quoi !

Edit: Ah non, c'est vrai, c'était toujours mieux avant. laugh.gif

Ce message a été modifié par zero - 22 Mar 2018, 09:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 22 Mar 2018, 09:55
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Vous rendez-vous compte où nous en sommes ? Carrément la plus haute instance européenne convoque 1 mec (pas l'ambassadeur d'un pays, hein !) pour lui dire : "C'est quoi ce binz ?"

Il va vraiment falloir découper en tranches ces monstres tentaculaires. Ces gens ont inventé leur propre fonctionnement sociétal, prétendent à leurs règles, leurs valeurs et phagocytent nos sociétés millénaires par capillarité gluante.

Quand je pense que quelqu'un a osé dire plus haut "Par quoi on va le remplacer ?". On touche le fond.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Little Brother
posté 22 Mar 2018, 10:00
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 063
Inscrit : 6 Jul 2004
Lieu : Paname
Membre no 20 775



Citation (ericb2 @ 22 Mar 2018, 08:43) *
Si Facebook disparaît, un autre arrivera, en pire.


Mais ils sont déjà là : Twitter, Instagram, Snapchat, Youtube, Deezer ; la liste est sans fin !

Tous ces services (lol) agrègent de l'info perso.
Facebook n'est que la partie emergée qui fait office de bouc émissaire.

En réalité, ce sont les pratiques de l'économie numérique et le traitement de l'information personnelle et publique qui déconne complètement.

Il y a 10 ans, j'étais le premier défenseur du web et du numérique participatif et collaboratif face aux paranoïaques qui m'annonçaient le déreglement de l'information


--------------------
Previously : Power Macintosh 7100 > iMac DV G3 > iBook 12" G3 > Power Mac QuickSilver G4 > iBook 14" G4 > MacBook Pro 15" C2D > MacBook Pro 13" i5 > MacBook Pro 15" Mat HD i7
MacBook Pro 2012 13" i7 @2,9 GHz, 16Go RAM, SSD 512Go Crucial M4, Mac OSX 10.15.7 Catalina, Traktor Z1, LaCie d2 Quadra

202ème membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 22 Mar 2018, 10:03
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



C'est amusant de lire une intervention de Little Brother sur un fil de discussion où l'on parle de Big Brother smile.gif


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reversi
posté 22 Mar 2018, 10:22
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 933
Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604



Citation (brenda @ 22 Mar 2018, 07:35) *
Citation (Lionel @ 22 Mar 2018, 07:15) *
La société fait face à une crise majeure. Nombre de sites internet expliquent maintenant comment se désabonner de Facebook.

Lien vers le billet original

Bonjour
Il y a juste une question : par quoi le remplacer ???

Quand je vois "la vie" qu'il y a sur FB actuellement.
Quand je dis vie, je ne parle pas uniquement des photos de chats et autres épisodes insignifiants de la vie des contributeurs. Mais de plus en plus d'informations, y compris administratives (dates de réunions du PLUI de l'agglo), professionnelles (offres d'emplois), associatives (dates des réunions) ne sont plus présentes que sur FB, et sur twitter ...
et plus du tout sur les sites qui ne sont que des vitrines. Je doute de la possibilité de rapidement sortir de FB.

Cdlt


Il y a une solution toute simple : que ces andouilles chez Facebook autorisent l'affichage du contenu de ces pages sans avoir à utiliser un compte Facebook. Vu que les informations citées sont publiques, il n'y a aucune raison qu'elles ne soient pas publiquement et directement disponibles.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ysengrain
posté 22 Mar 2018, 10:24
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 25 Feb 2004
Membre no 15 399



Compte FB créé en Mars 2011.
Anonyme pour des rasions professionnelles.
Aucun renseignement, aucun nom réel.
Pas d'accès à ce compte entre Juin 2011 et Janvier 2018.
Cette connexion est révélatrice: j'ai eu la surprise de voir apparaitre une liste d'amis: mon carnet d'adresse !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pacoul
posté 22 Mar 2018, 10:29
Message #20


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 582
Inscrit : 25 Jun 2003
Membre no 8 271



C'est quand meme bizarre ce pseudo scandale...c'est ecrit noir sur blanc dans son reglement. Facebook a Le droit d'utiliser comme il veux tout ce que vous postez sur votre mur. Et de Le revendre a qui Elle veut. Ils ne se sont jamAis caché. La vraie question etant: pourquoi tant de gens utilisent leurs services ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 22 Mar 2018, 10:30
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (ysengrain @ 22 Mar 2018, 10:24) *
Cette connexion est révélatrice: j'ai eu la surprise de voir apparaitre une liste d'amis: mon carnet d'adresse !!

Rien de plus facile pour FB. Ton adresse mail figure dans les carnets d'adresse de tes correspondants, et il en suffit d'un qui autorise FB à accéder à ses contacts sur son smartphone par exemple pour que la liaison soit établie.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 22 Mar 2018, 10:33
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 451
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Et dire qu'il suffirait de ne plus s'en servir pour que ce truc périclite.
FB va devoir évoluer…ou il se fera remplacer.
Pour commencer il faudrait quand même pouvoir les forcer à effacer complètement de TOUS leurs serveurs (pas juste ceux du pays d'origine) les données des utilisateurs souhaitant se désinscrire histoire de réduire leur colossale base de données de 2 milliards d'utilisateurs. Un droit à l'oubli au niveau mondial.
Comme ce n'est pas demain la veille qu'un tel dispositif verra le jour, le mieux est de ne n'utiliser que pour les trucs "spécialisés" comme les groupes de petites annonces ou d'évènements et surtout de cesser complètement de l'utiliser complètement à titre personnel. C'est ce que j'ai fait et j'ai gagné du temps ! étonnant non ?


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 22 Mar 2018, 10:38
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (reversi @ 22 Mar 2018, 10:22) *
Il y a une solution toute simple : que ces andouilles chez Facebook autorisent l'affichage du contenu de ces pages sans avoir à utiliser un compte Facebook. Vu que les informations citées sont publiques, il n'y a aucune raison qu'elles ne soient pas publiquement et directement disponibles.

Il y a des scripts pour ça https://greasyfork.org/en/scripts/21627-see...g-into-facebook


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 22 Mar 2018, 10:39
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (ekami @ 22 Mar 2018, 10:33) *
[...]
Comme ce n'est pas demain la veille qu'un tel dispositif verra le jour [...]

Mouais.. le Grand Tsar de Russie était bien installé pourtant, lui aussi. smile.gif

Quand on parle de révolution numérique, pas sûr qu'on sache bien celle qui pourrait se produire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 22 Mar 2018, 10:46
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Fafnir @ 22 Mar 2018, 08:14) *
Facebook est une pandémie. tongue.gif

Pour reprendre des messages ci-dessus c'est un service nécessaire mais pas suffisant.

Non, Facedebouc n'est absolument pas nécessaire.
Pour preuve, l'humanité est devenue ce qu'elle est sans cette merde, et des milliards de gens continuent à vivre sans.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 22 Mar 2018, 10:52
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 747
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Je refuse de m’abonner à FB et aussi je verrouille le plus possible Google qui cherchent à me tentaculer à sec !
Je constate au quotidien que c’est compliqué de refuser Facebook : je ne compte plus les administrations qui imposent de passer par FB pour s’informer à leur sujet ou autres démarches administratives.

Quand il s’agit d’une société commerciale, c’est énervant !
Comme signalé un peu avant, au lieu de tenir à jour leur site, beaucoup s’en remettent à facilibook pour leur communication.

Mais quand il s’agit d’une collectivité ou autre administration publique, là c’est honteux : je mets ça sur le compte de la bêtise crasse de certains de nos fonctionnaires… et en plus ils sont arrogants, ces malfaisants !
Là tout de suite, je n’ai pas de preuve précise à citer… je m’en vais en trouver et je reviens les dénoncer !
huh.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sergio_bzh
posté 22 Mar 2018, 10:54
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 212
Inscrit : 28 Aug 2002
Membre no 3 305



Les gens sont quand mêmes bien naïfs et dépendants. Certains ne conçoivent pas une vie sans fessebouc ("par quoi le remplacer ?").
De toutes façons c'est quoi la valeur de fessebouc ? Ce sont les données des utilisateurs. Alors croire que ces données vont rester sur les serveurs sans être utilisé, faut vraiment être naïf à faire peur.

Je n'ai pas, et n'ai jamais eu, de compte FB, ni twitter, ni snapchat, ni instagram, en fait aucun réseau social.
Quelqu'un m'envoie un lien quelconque facebook, je ne clicke pas.
Et ça ne me gêne en rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 22 Mar 2018, 11:21
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 167
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Pour draguer c’est utile...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dedal
posté 22 Mar 2018, 11:25
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12 Nov 2002
Membre no 4 640




Deux choses…
1 - Pensez que si le service est gratuit, vous êtes le produit.
2 - Demandez-vous qui a collecté dans l'Histoire le plus d'infos sur nos vies privées… la NSA, la STASI, ou Facebook ?

A partir de là, si vous souhaitez continuer à leur remettre les clés de vos vies et de nos démocraties…

Sinon, 1) aucune inscription à aucun réseau social, c'est très simple. Et 2) boycott des pages Facebook, qui déplacent le web sur une plateforme privée, à coté de laquelle l'environnement fermé d'Apple est une blagounette.



Ce message a été modifié par dedal - 22 Mar 2018, 11:33.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 22 Mar 2018, 11:30
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (loucheux @ 22 Mar 2018, 08:51) *
Ce qui est très hypocrite dans cette histoire c'est que l'on se focalise sur Cambridge A mais en fait c'est le fonctionnement de FB pour TOUTES les sociétés.
En utilisant FB connect on accepte de donner au partenaire de FB ses infos perso (nom - mail - sexe - age, etc) alors que justement cela devrait être le contraire (utiliser FB connect devrait éviter d'avoir à créer un compte et donner à chaque fois ses infos). Donc au lieu de prendre le temps de donner un mail pour créer un compte sur un site on donne des infos que l'on donnerait jamais.
Mais comme tout le monde est mouillé (tous les grands sites proposent un FB connect) on en parle pas trop et on se limite juste à une histoire de magouille électorale passée qui ne concerne que les citoyens US. Dormez braves gens.
Sauf que tu peux choisir !
Ça m'arrive, des fois, d'utiliser mon compte facebook pour me connecter à d'autres sites... Et on peut personnaliser les données qu'on envoie. Et ça m'arrive souvent que, choisissant de ne pas diffuser les infos demandées, la connexion m'est refusée.
Auquel cas, et bien, bye bye le site.

Je me rappelle, il y a quelques années, ma sœur me disait : "Mais, tu ne mets pas ton vrai nom sur facebook ? Il faut mettre son vrai nom, ils disent..." Je lui ai expliqué que je n'avais pas envie que la Terre entière connaisse mon vrai nom... Je lui ai alors montré, en tapant sur google son nom, tout ce qu'on pouvait retrouver... Elle n'a pas attendu 15 jours pour remplacer son vrai nom par un autre, factice.
Résultat, aujourd'hui, si je tape mon nom sur google, on ne trouve rien de bien intéressant !


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 15:46