IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> freeze internet de la mort ...
Options
muxu
posté 7 Apr 2017, 00:33
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 10 Nov 2007
Membre no 99 459



bonsoir,
sur mon macpro 2008 j'ai eu d'un coup ( alors que ça roulait jusque la ) un freeze internet "de la mort " plus rien ne repondait ni souris ni forcé a quitter rien ! tout bloqué sauf le son qui continue tout seul avant de bugger et plus rien ... ordinateur "bloqué " complet, aucun accés a rien menu pomme finder tout ça finito ... bloqué sur firefox ( et ça me l'a fait sur chrome aussi ) depuis je ne peux plus aller sur internet sans que ça freeze alors que tout allait plutot "bien" avant ...
j'ai trois disque dur dont deux avec el capitan dessus, que je sois sur l'un ou sur l'autre c'est pareil :
le disque 1 ça allait "super " avant que ça plante sur le disque 2 ... j'ai essayé en enlevant tous les disques pour n'en garder qu'un pour voir, c'est pareil internet=freeze de la mort sur l'un ou sur l'autre ...
le premier a un systeme "pas neuf" ( "upradé" sur un vieux snow leopard ) l'autre je lui ai fait un clean instal disque vierge ( c'est sur celui la que ça a planté d'abord ) mais l'ordi plantent/freezent sur les deux maintenant : (
j'ai reset pram, smc , disk utility et passé onyx dans tous les sens ( clean internet/utilisateur/systeme ) et rien a faire, je peux redemarrer l'ordi en passant par le boot de sauvegarde -> disk utility ->redemarrage sur le disque que je choisis, mais si je vais sur internet ça replante cash ( pas toujours de suite des fois je peux surfer un peu avant mais ça plante quand meme rapidement ... ) disk utility ne detecte rien de special a chaque fois ...

quand ça plante je ne peux que forcer l'instinction de l'ordi en appuyant sur le bouton d'allumage a chaque fois et aprés option pour redemarrer sur le boot de secours et revenir sur un des deux disque ...
heuresement qu'il me reste mon macbookpro mais repasser de 19" a 13 " niveau ecran dur dur : (
si quelqu'un a une idée de la tuile je suis preneur, merci : )

Ce message a été modifié par muxu - 7 Apr 2017, 01:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 8 Apr 2017, 14:08
Message #2





Guests






Bonjour,

Pour commencer Upgradé quel OSX? WIFI ou RJ45?
Que donne un diagnostique réseau?
Info système/Cartes Ethernet ou Réseau?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
muxu
posté 8 Apr 2017, 18:57
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 10 Nov 2007
Membre no 99 459



j'ai upgradé depuis snowleopard vers el capitan et j'ai tout le monde en capitan maintenant, sur le macbookpro ça tourne bien, c'est sur le macpro que tout merde quand je vais sur le net ... j'utilise pas le wifi ( je le desactive sur la box ) toujours en rj45, par contre j'ai pas fait de diganostique reseau ni rien regardé en fait dans info systeme, j'y avais pas pensé, merci : ) ... je tente ça de ce pas ; )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
muxu
posté 8 Apr 2017, 20:35
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 10 Nov 2007
Membre no 99 459



bon ben j'ai regardé les infos systeme, je vois rien de bizarre, tout semble present et activé, par contre je sais pas comment on fait un diagnostique reseau .. rien trouver de conluant sur google en dehors de faire un AHT mais j'ai pas de lecteur cd/dvd pour se faire de toute façon ...
par contre la j'ai eu un nouveau probleme, impossible de faire un redemarrage aprés avoir passé onyx, d'un coup et le disque dur n'etait plus present sur le bureau ni la barre du finder en haut non plus, plein ecran vide en dehors de mon dock en bas, si jou'vrais une application elle avait sa barre de menu du haut "normal " mais ça switchait pas avec le finder en repasant sur le bureau, finder "disparu " que l'applis, cliqué sur le finder dans le dock ne donnait rien du tout non plus ... j'ai forcé a eteindre et redemarré et la tout est revenu aprés demarrage, le disque present sur le bureau et la barre du finder en haut aussi .... j'ai l'impression que mon macpro 2008 ne supporte pas trés bien el capitan et qu'il se barre petit a petit en sucette et ça ne plait pas du tout .... c'est pas des ssd aussi c'est peut etre ça qui fait que ça deconne de partout, c'est que des disque plateau peut etre pas la meilleur idée que j'ai eu de leur coller el capitan ... ( sur mon macbookpro c'est un ssd ) .

et la ça fait plus d'un quart d'heure que je surfe avec sans que ça plante ... j'y comprend rien du tout : (

re edit : la ça fait presque deux heures que je surfe sans soucis, la seul chose que j'ai fait entre temps depuis la derniere fois ou ça plantait c'est réinitialisé la box orange ... l'ordi plante plus pour le moment, je ne vois pas bien le rapport sur ce coup la, meme qu'a mon avis y en a pas c'est plutot a force de redemarré disk utility onyx tout ça que j'ai finis par degagé un truc a la limite mais initialisé la box qui fait plus planté l'ordi j'y crois moyen pas du tout meme ...

Ce message a été modifié par muxu - 8 Apr 2017, 22:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 9 Apr 2017, 13:16
Message #5





Guests






Diagnostique réseau Apple:
https://support.apple.com/fr-fr/HT202790

OnYx faut s'assurer d'avoir bien la version qui correspond à ta version d'OSX.

Reboot de la box ça la met à jour si elle en avait besoin.

Possible aussi que ton HD système commence aussi à fatiguer un peu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
muxu
posté 9 Apr 2017, 16:12
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 10 Nov 2007
Membre no 99 459



ok merci : ) j'ai la bonne version d'onyx ( par contre j'avais oublié mais j'ai changé de port ethernet aussi, j'etais sur le 1 la je suis sur le 2 peut etre que ça a joué aussi ... ) pour l'instant et depuis hier tout roule ..
en meme temps c'est pas tout jeune pour une becane 2008, presque dix ans c'est deja pas mal que ça tourne encore ; ) mais des que je peux je lui colle un ssd .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 9 Apr 2017, 16:56
Message #7





Guests






Si tu regardes mes macs en signature c'est pas du dernier cri non plus et ça tourne très bien. Surtout que chez moi j'ai la fibre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
muxu
posté 10 Apr 2017, 01:14
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 10 Nov 2007
Membre no 99 459



oui j'ai vu le g4 j'en ai eu un aussi remisé dans le grenier ... 867 hz, 80 giga de memoire 512 mo avec mon premier protools ça tournait mieux qu'une horloge, c'est le disque dur qui a laché mais j'etais deja passé au macpro et je l'ai pas changé du coup, je l'aurais fait je suis sur qu'il tournerait encore ha ha ha ... il m'a tenu 7 ans avec os 9 nicquel chrome, jamais un pepin, en tout cas rien d'insurmontable ( le pire qui me soit arrivé c'est la pile qui avait laché ha ha ha ça m'a fait flippé grave ecran noir ordinateur mort letale !! changer la pile et hop c'est repartis comme en quarante, j'y croyais meme pas : ) tout le temps allumer jour et nuit c'etait un vrai tank ; )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 10 Apr 2017, 13:25
Message #9





Guests






Citation (muxu @ 10 Apr 2017, 02:14) *
oui j'ai vu le g4 (...) c'était un vrai tank ; )

D'ailleurs, niveau bruit aussi !!! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 12:29