IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Word disparait, document Word se ferme en pièce jointe
Options
Archipel
posté 9 Feb 2005, 13:13
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 450
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Arcueil (94)
Membre no 10 488



Quand je veux envoyer un doc Word en pièce jointe, directement à partir du document Word ouvert en faisant : fichier envoyer vers, Word quitte presque systématiquement.

Ce n'est pas le cas quand je ferme le doc Word et que, ensuite, je fais glisser l'icone de ce document dans le message mail comme pièce jointe.

Je suis sur OS X 2 8, Entourage , (et Safari).
Y at-il un manip pour éviter ce bug ?
Merci.


--------------------
je me souviens...du premier petit mac...
Macbook Pro 13', mi 2012, 2,9 GHz Intel Core 17- 8 Go- El Capitan. (disque Mac Flash SSD 1TO)
(Et ancien macbook blanc 13", 1,83 GHz Intel Core Duo -utilisé avec grands écrans externes-: OS X 6.8. et DD interne changé: de 60 à 320G.)
(+ des anciens qui roulent encore) et
passé à un smartphone Samsung Galaxy A5...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard Rey
posté 9 Feb 2005, 13:22
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 066
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973



Est-ce que c'est nouveau ou depuis longtemps ? Quelle version de Word (y/c mises à jour) ?

Les exorcismes habituels : réparations des autorisations, suppression du document "Normal", essai en ouvrant sous une nouvelle identité d'OS X...


--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Archipel
posté 9 Feb 2005, 13:30
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 450
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Arcueil (94)
Membre no 10 488



Version W X, pas de mise à jour.
Cela est apparu progressivement, il y a quelques mois, mais rarement. Maintenant, cela devient beaucoup plus systématique.
J'ai réparé les autorisations il n'y a pas longtemps. Cela n'a rien changé.


--------------------
je me souviens...du premier petit mac...
Macbook Pro 13', mi 2012, 2,9 GHz Intel Core 17- 8 Go- El Capitan. (disque Mac Flash SSD 1TO)
(Et ancien macbook blanc 13", 1,83 GHz Intel Core Duo -utilisé avec grands écrans externes-: OS X 6.8. et DD interne changé: de 60 à 320G.)
(+ des anciens qui roulent encore) et
passé à un smartphone Samsung Galaxy A5...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D. Claude
posté 9 Feb 2005, 13:56
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Validating
Messages : 834
Inscrit : 14 Jul 2004
Membre no 21 020



QUOTE(Archipel @ 9 Feb 2005, 13:30)
Version W X, pas de mise à jour.
Cela est apparu progressivement, il y a quelques mois, mais rarement. Maintenant, cela devient beaucoup plus systématique.
J'ai réparé les autorisations il n'y a pas longtemps. Cela n'a rien changé.
[right][snapback]1020016[/snapback][/right]

J'ai périodiquement ce problème. Je vire les préférences (microsoft.word.plist) et ça repart pour un tour
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard Rey
posté 9 Feb 2005, 14:06
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 066
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973



QUOTE(Archipel @ 9 Feb 2005, 13:30)
Version W X, pas de mise à jour.

Ne pas faire les mises à jour, c'est quasiment "suicidaire". De nombreux bugs ont été corrigés, particulièrement par rapport à la version initiale de Office X (qui avait fortement tendance à planter). Il est indispensable de télécharger et mettre en place les mises à jour, en l'occurrence la 10.1.6 sur mactopia.

Sinon, la suppression des préférences et du document "Normal", qu'est-ce que ça a donné ?


--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Archipel
posté 9 Feb 2005, 14:59
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 450
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Arcueil (94)
Membre no 10 488



Merci. Je vais donc faire les MAJ.

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de me remettre au clavier et, donc, de virer les préférences . Je vais le faire.

Pour le modèle normal, une précision : faut-il supprimer l'ancien et en reconstituer un nouveau, ou bien ne pas re-fabriquer du tout un modèle "normal" ?


--------------------
je me souviens...du premier petit mac...
Macbook Pro 13', mi 2012, 2,9 GHz Intel Core 17- 8 Go- El Capitan. (disque Mac Flash SSD 1TO)
(Et ancien macbook blanc 13", 1,83 GHz Intel Core Duo -utilisé avec grands écrans externes-: OS X 6.8. et DD interne changé: de 60 à 320G.)
(+ des anciens qui roulent encore) et
passé à un smartphone Samsung Galaxy A5...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Archipel
posté 9 Feb 2005, 16:05
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 450
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Arcueil (94)
Membre no 10 488



Bon, jeté les pref, fait la mise à jour.
Word a requitté une fois !!!! sur six envois. Donc, demeure un pb.

Je n'ai pas touché au modèle normal, en attendant la précision : y susbstituer un nouveau normal, ou supprimer "normal" ?

Et merci encore.


--------------------
je me souviens...du premier petit mac...
Macbook Pro 13', mi 2012, 2,9 GHz Intel Core 17- 8 Go- El Capitan. (disque Mac Flash SSD 1TO)
(Et ancien macbook blanc 13", 1,83 GHz Intel Core Duo -utilisé avec grands écrans externes-: OS X 6.8. et DD interne changé: de 60 à 320G.)
(+ des anciens qui roulent encore) et
passé à un smartphone Samsung Galaxy A5...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard Rey
posté 9 Feb 2005, 16:45
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 066
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973



QUOTE(Archipel @ 9 Feb 2005, 14:59)
Pour le modèle normal, une précision : faut-il supprimer l'ancien et en reconstituer un nouveau, ou bien ne pas re-fabriquer du tout un modèle "normal" ?

Supprimer (comme pour la suppression es préférences, etc, à faire Word quitté, bien sûr) ! Il se recréera un nouveau document "Normal" au prochain lancement.

Si vraiment tu as des styles ou formats précieux dans ce document, tu peux te contenter de le renommer, ça donnera le même résultat (création d'un nouveau "Normal") mais comme ça tu pourras récupérer ces données (en sachant que tu risques de réintroduire des éléments corrompus).


--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Archipel
posté 9 Feb 2005, 20:45
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 450
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Arcueil (94)
Membre no 10 488



OK. C'est clair. Je vais faire. Merci.


--------------------
je me souviens...du premier petit mac...
Macbook Pro 13', mi 2012, 2,9 GHz Intel Core 17- 8 Go- El Capitan. (disque Mac Flash SSD 1TO)
(Et ancien macbook blanc 13", 1,83 GHz Intel Core Duo -utilisé avec grands écrans externes-: OS X 6.8. et DD interne changé: de 60 à 320G.)
(+ des anciens qui roulent encore) et
passé à un smartphone Samsung Galaxy A5...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 9 Feb 2005, 22:00
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



dry.gif N'oublie pas effectivement de garder une sauvegarde de ton modèle Normal, ça peut quand même servir : j'ai par exemple de nombreux raccourcis et surtout des équations stockées qui me permettent de gagner du temps, pour écrire des maths : par exemple le vecteur u, équivaut à, les points A, B, C et D, parce que j'ai décidé que les points devaient être en italique et pas le reste…
Bref, je ne cesse d'améliorer mon modèle Normal et je serais bien em…bêté en cas de corruption de ce fichier ! unsure.gif


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Archipel
posté 16 Feb 2005, 21:20
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 450
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Arcueil (94)
Membre no 10 488



après avoir suivi les conseil -zavisés- de tous et chacun, y a plus de bug!
Word est devenu chien fidèle. Soyons juste : un outil stable. (mais jusque quand ?)
Merci.


--------------------
je me souviens...du premier petit mac...
Macbook Pro 13', mi 2012, 2,9 GHz Intel Core 17- 8 Go- El Capitan. (disque Mac Flash SSD 1TO)
(Et ancien macbook blanc 13", 1,83 GHz Intel Core Duo -utilisé avec grands écrans externes-: OS X 6.8. et DD interne changé: de 60 à 320G.)
(+ des anciens qui roulent encore) et
passé à un smartphone Samsung Galaxy A5...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 07:32