IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple fait la guerre aux playlists sur iOS, pourquoi tant de haine ?
Options
Spyro
posté 13 Oct 2011, 01:03
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 6 May 2003
Lieu : PNG-sur-Yvette
Membre no 7 434



Salut, je voudrais vous entretenir des nouvelles prises de têtes que iOS 5 vient d'apporter à la gestion des playlists. (C'est un coup de gueule).

En effet, ça fait un moment qu'on a pu constater qu'Apple les traite par dessous la jambe: impossibilité de les ordonner selon son choix, obligation sur iTunes de mettre les listes auto en tête, icones monochromes indissociables, etc.

Sur iOS en particulier les playlists ont perdu leurs icones, il est donc impossible de distinguer un dossier de playlists d'une playlist normale, l'interface des playlists est purement textuelle (alors qu'on sait très bien qu'on retrouve mieux un élément dans un liste s'il se distingue par ses couleurs et sa forme - comme une icone). C'est d'autant plus étrange que l'ipod nano affiche de bien belles icônes colorées (version rectangle, je ne sais pas comment c'est dans le nouveau petit carré) distinguant proprement les dossiers.

Bon, à ça il reste la possibilité de mettre des icones dans les noms soi même par l'intermédiaire de caractères unicode...

Mais vous connaissez la dernière ? Apple n'aime vraiment pas qu'on range ses listes autrement que par ordre alphabétique. Eh oui jusque là je pouvais mettre les playlists que j'écoute le plus en tête de liste en mettant une puce au début, eh bien c'est fini avec iOS 5. Il semble ne plus prendre en compte pour l'ordre sous iOS que la première lettre, à l'exclusion de tout caractère la précédent.

Je n'ai pas encore tout testé, mais je sais déjà que les caractères arabes et japonais sont placés en fin d'alphabet... et même les chiffres (du jamais vu). Alors je prends toute astuce qui me permettrait de classer à nouveau mes listes préférées en tête, sans avoir à mettre "aa" au début. Sinon ben tant pis je mettrai aa...

Des idées ?


PS: pour ceux qui se demandent si Apple a une logique dans le domaine de l'ordre des caractères, vous pourrez constater qu'un nom commençant par une puce est placé en premier dans le Finder et en dernier dans le Dock (mettez dans votre dock un dossier contenant divers fichiers nommés avec ou sans puces). En tout cas sous Snow Leopard.


--------------------
Un forum, des forums :p
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 12:33