IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Migration iPhoto ---> Photo
Options
lilo pimousse
posté 4 May 2015, 22:08
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 998
Inscrit : 1 Jan 2006
Membre no 52 670



Hello,

Je me suis enfin lancé dans la migration de la bibliothèque iPhoto vers Photo.

J'espère ne pas m'en mordre les doigt ! :-/

Malgré mes recherches, j'ai encore deux gros problèmes et quelque repères à prendre. Et puis faire une recherche google sur un logiciel photo qui s'appelle "Photo" bon courage :-/

Premier gros problèmes. Les images s'affichent sans titre ! :-/
En fait pour être exact, les 600 premières ont comme titre les nom de fichier (sans l'extension) les 50 000 autres sont "sans titre".
Le nom du fichier reste inchangé, mais sans aucune raison apparente "Photo" n'a pas utilisé le nom de fichier comme titre.
Mes images sont toutes minutieusement numéroté pour justement rentrer dans un certain autre... bref sans titre c'est la merde :-/

Deuxième problème... flux photo... Je n'arrive tout simplement plus à placer d'images dans le flux Photo... je reçoit toutes les images de mon iPad, mais je n'arrive plus à placer des images de "Photo" dans le flux photo.
Est-ce encore possible de le faire ?

Je crois comprendre qu'avec "Photothèque iCloud" il balance toute notre photothèque sur le Cloud, mais par contre que-est-ce que cela implique ? J'ai une limitation en espace ? les 5Go d'cloud ? Une limitation de fichier ?

Merci d'avance pour vos lumières !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 5 May 2015, 08:17
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



Citation (lilo pimousse @ 4 May 2015, 23:08) *
Et puis faire une recherche google sur un logiciel photo qui s'appelle "Photo" bon courage :-/


avec "Apple Photos (app)" il n'y a pas le moindre problème. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lilo pimousse
posté 5 May 2015, 09:31
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 998
Inscrit : 1 Jan 2006
Membre no 52 670



Han cool, c'est vrais que je n'avais pas mis le "s" :-D

Si non par rapport au problème évoqué plus haut, ça vous dit quelque chose ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 5 May 2015, 09:42
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



(pas moi, je n'ai jamais utilisé iPhoto et n'utiliserai pas Photos. Mais il y aura sûrement quelqu'un ! smile.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 5 May 2015, 09:51
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 016
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Pour la photothèque sur le Cloud, il me semble qu’on peut désactiver justement Photos dans iCloud. Et en principe on retrouve le flux de photos actif. Parce que en effet, l’espace alloué gratuit n’est que de 5GO et donc pour avoir plus, c’est payant et quand même plutôt cher.


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lilo pimousse
posté 5 May 2015, 20:54
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 998
Inscrit : 1 Jan 2006
Membre no 52 670



De mon coté j'ai rien trouvé concernant les titres Fichier / images.

Comment sont nommé vos images chez vous ??


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Janyce
posté 11 May 2015, 22:09
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 140
Inscrit : 17 Dec 2002
Lieu : Martinique
Membre no 5 191



Même soucis pour moi, photos sans nom sans n°?

J’avais "mutées" mes bilbliothèques vers iPhoto Mavericks mais impossible vers Photos Yosemite, mes dossiers bibliothèques iPhotos sont grisées donc inaccessibles?

Je clic sur Fichier>Importer, la fenêtre ouverte me demande de "Consulter avant d’importer" et là est indiqué -Rien à importer aucun de ces fichiers ne peut-être importé dans votre photothèque Photos?
Alors je fais quoi?

J'ouvre iPhoto Library Upgrader.app, je choisie une bibliothèque et rien sauf "There is no library to upgrade" que j’ai traduis en "Il n'y a pas de bibliothèque pour mettre à jour"?
Quelle autre application pourrait réactiver mes quelques 5000 fichiers photos???

Merci pour vos conseils...


--------------------
macOS High Sierra 10.13.5 - iPhoneSE iOS 11.4 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Nikon D3100
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Janyce
posté 11 May 2015, 23:10
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 140
Inscrit : 17 Dec 2002
Lieu : Martinique
Membre no 5 191



Citation (Janyce @ 11 May 2015, 17:09) *
Même soucis pour moi, photos sans nom sans n°?

J’avais "mutées" mes bilbliothèques vers iPhoto Mavericks mais impossible vers Photos Yosemite, mes dossiers bibliothèques iPhotos sont grisées donc inaccessibles?

Je clic sur Fichier>Importer, la fenêtre ouverte me demande de "Consulter avant d’importer" et là est indiqué -Rien à importer aucun de ces fichiers ne peut-être importé dans votre photothèque Photos?
Alors je fais quoi?

J'ouvre iPhoto Library Upgrader.app, je choisie une bibliothèque et rien sauf "There is no library to upgrade" que j’ai traduis en "Il n'y a pas de bibliothèque pour mettre à jour"?
Quelle autre application pourrait réactiver mes quelques 5000 fichiers photos???

Merci pour vos conseils...


SUITE et OH SURPRISE !!!...

En cliquant sur une de mes bibliothèques du Finder dans mon Dossier Image, Photos s’ouvre et me demande de permuter vers une autre bibliothèque… Je la choisie… Et VOILÀ c’est la solution, la mutation s'opère…
De + les ÉVÈNEMENTS sont de retour (portant le nom d’iPhoto), les NOMS ou N° DE FICHIERS aussi mais seulement (chez moi qui ai choisi la souris filaire) lorsque j’active l’ascenseur, mystère Mac!!!.

+ Je crois avoir lu que l’origine des fichiers ne provenait que d’une seule source, sinon il faudrait s’inquiéter du doublon de bibliothèques listées dans le dossier image et qui deviendrait une surcharge pour le DD?

Dites-moi si avant d’archiver, je peux jeter ou nom, les .migratedphotolibrary qui sont repérablent à l’ancien logo d’iPhoto, en ne gardant que la nouvelle mouture .photolibrary avec le logo Photos?

Mon Dieu Seigneur ça devient corvéable à merci ces photos…
- L’interface ne me plait pas du tout en fond blanc!…
- Je n’ai pas trouvée dans le menu la possibilité de changer de Bibliothèque comme nous l’avions sous Mavericks-iPhoto, pour moi c’est une énorme lacune, car j’en usais et abusais volontiers...

Amicalement, Janyce


--------------------
macOS High Sierra 10.13.5 - iPhoneSE iOS 11.4 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Nikon D3100
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eve2710
posté 2 Jun 2015, 14:01
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 11 Jan 2013
Membre no 181 872



J'ai également les mêmes soucis pfff.


je suis un peu fâchée contre apple en fait.. moi j'aime les choses qui fonctionnent et a peine apprivoisées hop, on change!

Bref pour moi je n'arrive pas à mettre la présentation des photos par dates, PHOTOS mélange tout, ceci dans le menu Toutes les photos.
Dans le menu Présentation la case Conserver le classement par date est grisée ...

Que faire? je me retrouve avec du 2014 qui côtoie du 2015 blink.gif

Please HELP !! merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Janyce
posté 3 Jun 2015, 23:37
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 140
Inscrit : 17 Dec 2002
Lieu : Martinique
Membre no 5 191



Citation (eve2710 @ 2 Jun 2015, 09:01) *
je n'arrive pas à mettre la présentation des photos par dates
Please HELP !! merci smile.gif
Bonjour,
C'est vrai c'est différent.
Dans la fenêtre "Rechercher" tape les dates et ensuite tu les regroupes à ta façon!!!
+
Pour ma part les évènements auxquels je n'avais pas donnée de nom, sont affichez par dates.
En cliquant sur l'un d'eux au hasard, s’ouvre l’album et les dates sont affichées en haut.
Je pense qu’avec ces options différentes tu pourras retrouver tes photos et les trier à ta guise!
Qu'en penses-tu?
Pas d'autres solution de ma part...
Amicalement,
Janine.
[PS J'ai regardée dans l'Aide mais pas trouvé mieux!


--------------------
macOS High Sierra 10.13.5 - iPhoneSE iOS 11.4 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Nikon D3100
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Janyce
posté 4 Jun 2015, 16:13
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 140
Inscrit : 17 Dec 2002
Lieu : Martinique
Membre no 5 191



Citation (Janyce @ 3 Jun 2015, 18:37) *
Citation (eve2710 @ 2 Jun 2015, 09:01) *
je n'arrive pas à mettre la présentation des photos par dates
Please HELP !! merci smile.gif
J'ai regardée dans l'Aide mais pas trouvé mieux!
Si j'ai trouvez mieux ensuite je termine ce post:
Dans l’Aide de Photos cherche "Afficher des photos" il y a tous les trucs!
Sinon sur ta fenêtre d’accueil, en haut de la liste de la barre latérale gauche, tu sélectionne Photos...
Il suffit alors de cliquer sur les flèches du menu (entre les 3 points couleurs et la barre du zoom) et là C’EST MIRACLE!!!
Par contre je n'arrive pas à sélectionner par type jpeg ou raw si quelqu'un sait, c'est merci d'avance?
Bonne journée, Janyce wink.gif


--------------------
macOS High Sierra 10.13.5 - iPhoneSE iOS 11.4 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Nikon D3100
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Frael
posté 13 Dec 2015, 11:57
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 26 May 2014
Membre no 190 659



Bonjour, je continue dans les problèmes avec Photos

Je me servais avec iPhoto de l'export en html pour alimenter un site de photos, ça donnait un résultat bien propre
Plus moyen de le trouver avec Photos !

Quelqu'un aurait-il une idée ou un autre moyen de créer des pages photos html ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewKid247
posté 24 Jan 2016, 20:37
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 17 Feb 2004
Membre no 14 948



Sauriez-vous si les 2 Librairies iPhotos et Photos sont présentes simulatanément après la migration ?
Je souhairais faire un peu de place sur mon DD.


--------------------
MacBookPro
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 06:51