IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Si vous avez un abonnement numéricable avec un modem Netgear et des problèmes de connexion, Réactions à la publication du 07/01/2014
Options
Lionel
posté 7 Jan 2014, 06:03
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Il est plutôt rare que nous dépassions les limites des produits autour d'Apple pour parler de problèmes et des moyens de les régler. Toutefois, ce dernier nous a assez gâché la vie pour que nous partagions la solution avec vous.
Commençons par poser le problème:


  • Un abonnement Numéricable iStart (100 Mbits/s) avec un modem Netgear,
  • Derrière, une borne Airport 802.11 ac en mode pont,
  • Pour finir, de nombreux Mac connectés dessus.


Depuis quelques semaines nous avions des ralentissements et baisses de débit, surtout en consultant des pages web. Tout a alors été tenté, vérification des réseaux, tests des bornes, des Mac. Est-ce la dernière version de Mavericks ? La dernière mise à jour Airport ? Un problème de ligne ?
Après bien des tests il semblait que c'était lié à des soucis de DNS, les serveur semblant mettre du temps à répondre, mais malgré des tests sur d'autre DNS, rien de mieux dans la durée.
En fin de compte, la solution était simple, enfin si l'on peut dire et n'a été découverte qu'en décortiquant le journal des erreurs du modem. 






Ce dernier, de temps à autre, probablement depuis une mise à jour silencieuse de son firmware proposée il y a plusieurs semaines, a commencé à considérer les accès DNS comme des attaques IP Flood !
Il a suffi de décocher la case de détection de ces attaques (et celle des port Scan par sécurité) pour que tout rentre dans l'ordre.



Comme souvent en informatique avec des problèmes étranges, aléatoires et potentiellement liés à des causes multiples et cascades d'appareils, ce n'est que quand on a trouvé la solution qu'elle semble évidente... 

Lien vers le billet original


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jarno24
posté 7 Jan 2014, 07:30
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 4 Jul 2011
Membre no 168 567



C'est que ça a dû bien vous prendre la tête pour que vous en fassiez une news !

J'ai déjà eu des soucis entre une ligne numéricable et un routeur netgear, mais je ne me pense pas qu'il s'agit du même problème.

Bravo à vous piur cette enquête.


--------------------
MacBook Pro 2011 15" - i7 2,2 ghz - DD 7200 trm - écran HD Mat
"MacBidouille m'a fait switcher !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredtr
posté 7 Jan 2014, 07:46
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 234
Inscrit : 23 Sep 2004
Membre no 24 058



Bonjour
j'ai la meme config que celle décrite mais dans l'autre sens c'est le modem numericable qui est en mode pont et la time capsule qui fait router.
ce serait la raison pour laquelle je n'aurai que 50mega de debit et pas 100
fred
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 7 Jan 2014, 07:48
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Aux Belges qui passent chez le fournisseur wallon "Voo"...
Si les pages web mettent un temps fou non pas à s'afficher mais à commencer à s'afficher (le déroulement étant très rapide), c'est que votre câble modem est d'un modèle ancien et pour que tout aille bien, il faut le configurer en mode "bridge" et y connecter un routeur genre Airport Extreme.
Ou exiger un câble-modem plus récent...


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akaim
posté 7 Jan 2014, 08:02
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 9 Dec 2004
Membre no 28 520



Cela ne concerne pas que le modem Netgear.
Même problème, et même solution, avec La Box de numericable.
Cf http://www.generationcable.net/ForumGC/vie...sc&start=10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 7 Jan 2014, 08:22
Message #6


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (fredtr @ 7 Jan 2014, 07:46) *
Bonjour
j'ai la meme config que celle décrite mais dans l'autre sens c'est le modem numericable qui est en mode pont et la time capsule qui fait router.
ce serait la raison pour laquelle je n'aurai que 50mega de debit et pas 100
fred

J'avais aussi essayé mais ça ne marche pas super, et je suis repassé en config avec le modem routeur et la borne en pont.
Tu peux à chaque fois sauver les configurations pour faire des tests et pour accéder au modem dans cette config utiliser l'IP 192.168.1.100


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manu_Paris
posté 7 Jan 2014, 08:38
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 768
Inscrit : 22 Jan 2005
Lieu : Vincennes
Membre no 31 343



Quels débits peut on espérer en passant par le wifi avec ce type de config ? Je suis chez numéro able a 200 m'ait et Time capsule ça avec un mba 2013 ?


--------------------
Imac 24" 3,06 GHz
Mac Book Pro 2GHz 2Go Ram

Pour la carotte, le lapin est toujours l'incarnation du mal....
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui savent compter en binaire et celles qui ne savent pas.
Quand j'entend du Wagner, ca me donne envie d'envahir la Pologne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredtr
posté 7 Jan 2014, 08:55
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 234
Inscrit : 23 Sep 2004
Membre no 24 058



Citation (Lionel @ 7 Jan 2014, 08:22) *
Citation (fredtr @ 7 Jan 2014, 07:46) *
Bonjour
j'ai la meme config que celle décrite mais dans l'autre sens c'est le modem numericable qui est en mode pont et la time capsule qui fait router.
ce serait la raison pour laquelle je n'aurai que 50mega de debit et pas 100
fred

J'avais aussi essayé mais ça ne marche pas super, et je suis repassé en config avec le modem routeur et la borne en pont.
Tu peux à chaque fois sauver les configurations pour faire des tests et pour accéder au modem dans cette config utiliser l'IP 192.168.1.100

Merci de répondre aussi vite
de memoire le modem numericable ne permettait pas de faire de sauvegarde c'est pour ca que j'ai fait cette config
mais je vais sans doute revoir ma copie .
a suivre un super week end de config de router; wifi, réseau invite, resevation DHCP, mapage des ports... etc
hum... comme j'ai hâte
Fred
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 7 Jan 2014, 09:18
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Ça ne semble ballot à personne de désactiver ce qui fait la sécurité, comme illustré ?
Moi il me semble que la solution serait de demander une m-à-j. à Netgear ou Numéricable.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lilo pimousse
posté 7 Jan 2014, 09:37
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 998
Inscrit : 1 Jan 2006
Membre no 52 670



Citation (zorphil @ 7 Jan 2014, 08:48) *
Aux Belges qui passent chez le fournisseur wallon "Voo"...
Si les pages web mettent un temps fou non pas à s'afficher mais à commencer à s'afficher (le déroulement étant très rapide), c'est que votre câble modem est d'un modèle ancien et pour que tout aille bien, il faut le configurer en mode "bridge" et y connecter un routeur genre Airport Extreme.
Ou exiger un câble-modem plus récent...

C'est mon cas, mais je ne vois pas de quel câble tu parle ? Le câble qui vient de la rue ?

Effectivement mon Modem est en mode bridge et c'est mon Airport extreme qui fait routeur.

Sur speed test je suis généralement bon sur les débit. (dans le Brabant Wallon)



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diablo54800
posté 7 Jan 2014, 09:46
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 2 Jul 2010
Lieu : Courbevoie
Membre no 156 144



purée ca vient de ca... je pensais que ma borne TimeCapsule commencait a être HS....
J'ai un abo iStart 100Mo (Vente-Privee) avec le modem Netgear en mode bridge et la TimeCapsule en mode routeur....
Quand je surfais depuis mon MBPr, mon Ipad ou iPhone j'étais parfois obligé de couper la connexion wifi et la relancer pour récuperer du surf... Je pensais que c'était lié à ma TimeCapsule et sa carte Airport car les autres périphériques continuaient à surfer normalement (en même temps)
Comment fait on pour acceder a la page de configuration du modem quand il est configuré en mode bridge????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 7 Jan 2014, 11:35
Message #12


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Diablo54800 @ 7 Jan 2014, 09:46) *
Comment fait on pour acceder a la page de configuration du modem quand il est configuré en mode bridge????

Comme dit plus haut, 192.168.1.100

Citation (apenSPEL @ 7 Jan 2014, 09:18) *
Ça ne semble ballot à personne de désactiver ce qui fait la sécurité, comme illustré ?
Moi il me semble que la solution serait de demander une m-à-j. à Netgear ou Numéricable.

La sécurité je ne la gère pas au niveau du modem.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coolapic
posté 7 Jan 2014, 12:01
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 830
Inscrit : 11 Feb 2005
Lieu : Bassin Lémanique Suisse
Membre no 32 871



Dans la série "les emmerdes étranges" :

Lors d'un sujet posté par aroldo qui avait d'étranges problèmes de connexion wifi, ici, j'ai découvert avec stupéfaction que la cause semblait provenir de ... son écran externe (Lacie321) ... blink.gif ... qui semble émettre des "interférences harmoniques" perturbant tellement le wifi aux alentours qu'il ne pouvait soit plus se connecter ou alors avec un débit très amoindri... wacko.gif

Un changement de canal en 2.4 Ghz semble aider un peu mais il faudrait basculer en 5Ghz pour ne plus être affecté. Heureusement, apparemment seuls certains écrans posent problème.

Une note d'Apple parle de ce problème, ici : http://support.apple.com/kb/HT1365

J'ai trouvé cette "panne" tellement incroyable qu'elle valait la peine d'être repostée ici, juste pour que vous soyez au parfum au cas où vous auriez raté le sujet original.



--------------------
Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche)
Bref que du bonheur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 7 Jan 2014, 12:28
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Marrant qu'on parle de Numéricable. Ce matin, 7h45, Noisiel (77), coupure de courant qui a duré cinq minutes mais les services Numericable ne sont revenus en entier, Internet, téléphone et télévision qu'au bout d'une heure et demie. Je suppose qu'à Champs-sur-Marne, ville mitoyenne où Numericable a ses installations, il leur a fallu tout remettre en route...

Bon, statistiquement, 99,9999999999 des pannes viennent des installations de Numericable et ça peut aller des coupures d'une minute à deux jours. Inutile de les appeler.

Quant à des mises à jour..., à part celles du programme qui gère la télé.

Sinon, abo 30 Mo en ayant démarré par du 128 ko chez Média-Réseaux puis toutes les boîtes qui ont pris la suite sans jamais avoir signé aucun avenant.

Ce message a été modifié par DefKing - 7 Jan 2014, 12:36.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diablo54800
posté 7 Jan 2014, 12:52
Message #15


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 2 Jul 2010
Lieu : Courbevoie
Membre no 156 144



Citation (Lionel @ 7 Jan 2014, 11:35) *
Citation (Diablo54800 @ 7 Jan 2014, 09:46) *
Comment fait on pour acceder a la page de configuration du modem quand il est configuré en mode bridge????

Comme dit plus haut, 192.168.1.100

J'ai vraiment un gros doute....car comment ton modem en mode bridge peut avoir une adresse de type C sur sa pate interne???
Cette adresse en plus est une adresse que j'utilise pour la carte ILO de mon serveur donc pas possible wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suredj
posté 7 Jan 2014, 13:45
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 2 Dec 2009
Lieu : Paris
Membre no 146 463



il est clairement déconseillé d'activer l'ip flood et le parfeux de chez nc sur beaucoup de forum d'entre aide NC notement le forum officiel http://www.generationcable.net/ForumGC
Je sais, c'est moche de pas pouvoir utiliser une option pourtant présente dans le routeur ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdeHOGUES
posté 7 Jan 2014, 14:12
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 034
Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671



Même config que Lionel chez NC depuis 1 an et j'ai viré le pare-feu et port-scan dès le départ.
Du fait, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon Netgear 100 Mbites/s, tout juste 2 petites coupures en 1 an avec de très bons débits ce qui me changent de chez Free !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 7 Jan 2014, 14:51
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Citation (Lionel @ 7 Jan 2014, 11:35) *
Citation (apenSPEL @ 7 Jan 2014, 09:18) *
Ça ne semble ballot à personne de désactiver ce qui fait la sécurité, comme illustré ?
Moi il me semble que la solution serait de demander une m-à-j. à Netgear ou Numéricable.

La sécurité je ne la gère pas au niveau du modem.

Bon d'accord, on est sur Mac, mais de nos jours, lisant ce qu'on lit (dont tu nous abreuves)…

Moi je n'enlèverais pas une couche de sécurité, car par exemple, tu peux te faire phagocyter le modem, et là ton gain en performance, tu le perdrais aussitôt si ton voisinage utilisait ta connexion pour télécharger des films avec des petites filles nues.

Tu te vois avec les flics qui débarquent car Numéricable/Netgear c'est de la daube ?

Note, je dis ça, je ne sais même pas quel est le mot de passe du mien, de modem.
C'est peut-être "Bayrou". biggrin.gif


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GMDC
posté 7 Jan 2014, 15:19
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 16 Aug 2002
Lieu : France (77)
Membre no 3 175



J'ai moi aussi un abonnement à Numericable.
Je n'ai pas de problème de vitesse ou d'engorgement, mais plutôt de déconnexion.
Par moment, mon modem se relance tout seul !
Bien sûr, le problème survient quand j'ai besoin de la connexion.
Il faut juste attendre qu'il ait fini son initialisation.
C'est lourd !

Je vais voir pour désactiver ces deux options en espérant que mon soucis disparaitra.


Par contre, depuis que je suis abonné au câble, à l'époque Médiaréseaux, je n'ai jamais eu de problème.
Ça fonctionne 24 h/24 et 7 j/7.

Ce message a été modifié par GMDC - 7 Jan 2014, 15:22.


--------------------
Voilà.
iPad Pro 10,5"
iMac 27", Late 2012 - 3,4 GHz i7 - 32 Go de RAM - Fusion Drive 1 To - NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo
Mac Book Pro 17" Core 2 Duo 2,8 GHz, 4 Go de RAM
Mac Book Pro 15" Core 2 Duo 2,16 GHz, 2 Go de RAM MORT
G5 2x1,8 GHZ - 4,5 Go de RAM - Superdrive (107D) - DDI 160 Go - ATI 9800 PRO 128 Mo - 2 x CRT Nec-Mitsubishi 19"… MORT
iPod 4G 20 Go MORT
G3 Bleu et blanc avec G4 500 - 1 Go de RAM - Superdrive (111D) - DDI 9 Go SCSI, DDI 80 Go ATA - ATI 9200 128 Mo - CRT 21" Apple…
iBook G3 700 MORT…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 7 Jan 2014, 15:31
Message #20


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Diablo54800 @ 7 Jan 2014, 12:52) *
Citation (Lionel @ 7 Jan 2014, 11:35) *
Citation (Diablo54800 @ 7 Jan 2014, 09:46) *
Comment fait on pour acceder a la page de configuration du modem quand il est configuré en mode bridge????

Comme dit plus haut, 192.168.1.100

J'ai vraiment un gros doute....car comment ton modem en mode bridge peut avoir une adresse de type C sur sa pate interne???
Cette adresse en plus est une adresse que j'utilise pour la carte ILO de mon serveur donc pas possible wink.gif

Tu as le droit de douter, mais c'est avec cette IP qu'il est accessible en mode Bridge, c'est dans la notice. Je ne vois pas le problème puisque c'est à lui que finissent les requêtes non traitées par le réseau. Dans ton cas juste dommage que ce soit la même IP que celle de ta carte et on ne peut la changer.

Citation (apenSPEL @ 7 Jan 2014, 14:51) *
Citation (Lionel @ 7 Jan 2014, 11:35) *
Citation (apenSPEL @ 7 Jan 2014, 09:18) *
Ça ne semble ballot à personne de désactiver ce qui fait la sécurité, comme illustré ?
Moi il me semble que la solution serait de demander une m-à-j. à Netgear ou Numéricable.

La sécurité je ne la gère pas au niveau du modem.

Bon d'accord, on est sur Mac, mais de nos jours, lisant ce qu'on lit (dont tu nous abreuves)…

Moi je n'enlèverais pas une couche de sécurité, car par exemple, tu peux te faire phagocyter le modem, et là ton gain en performance, tu le perdrais aussitôt si ton voisinage utilisait ta connexion pour télécharger des films avec des petites filles nues.

Tu te vois avec les flics qui débarquent car Numéricable/Netgear c'est de la daube ?

Note, je dis ça, je ne sais même pas quel est le mot de passe du mien, de modem.
C'est peut-être "Bayrou". biggrin.gif

Ah lalalala !
Attends, tu veux qu'un pirate passe par le modem pour utiliser sa connexion ? Il faudrait pour ça accéder au Mac ou à son réseau Airport. Le Firewall est activé au niveau des Mac. Tout ce que je risque c'est de ne pas détecter directement une attaque DDOS sur la machine. Pour le scan de port, ça fait longtemps que les logiciels qui en font savent contourner les protocoles contre ce genre de protection justement.


Ah sinon, le routeur n'a plus de mot de passe par défaut, n'est pas configurable en Wan et son Wi-Fi est désactivé.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 7 Jan 2014, 15:41
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Comme souvent, les "protections" provoquent plus de problèmes avec des "faux-positifs" qu'elles ne protègent réellement. De toute façon, la protection contre le flood ne peut pas fonctionner face a une attaque de moyenne ampleur depuis de nombreuses IP, le risque étant dans ce cas que la table du routeur se remplisse, et soit qu'il ne puisse plus en rajouter, soit qu'il plante et redémarre (usuellement c'est ce comportement qui est observé).

Quand à la protection contre le port scan, c'est idiot, c'est de la protection par obfuscation, ça ne marche évidemment pas. Comme Lionel l'a écrit, les attaques savent passer outre ce genre de protection.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diablo54800
posté 7 Jan 2014, 18:26
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 2 Jul 2010
Lieu : Courbevoie
Membre no 156 144



Mince ce n'est pas le netgear que j'ai mais le castlenet sad.gif
Et evidement je n'ai pas ces options dans le panneau de configuration
Et pour y accéder l'adresse est 192.168.100.1 en mode passerelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tokamac
posté 7 Jan 2014, 20:32
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 267
Inscrit : 25 Jul 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 766



Citation (Lionel @ 7 Jan 2014, 12:35) *
Citation (Diablo54800 @ 7 Jan 2014, 09:46) *
Comment fait on pour acceder a la page de configuration du modem quand il est configuré en mode bridge????

Comme dit plus haut, 192.168.1.100

Citation (Diablo54800 @ 7 Jan 2014, 19:26) *
Et pour y accéder l'adresse est 192.168.100.1 en mode passerelle


Je confirme que chez Numericable, lorsque le mode routeur du Netgear est désactivé, et qu'il est donc en mode bridge (= passerelle = pont, synonymes) l'IP pour le configurer dans le navigateur est bien 192.168.100.1 et pas 192.168.1.100
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 7 Jan 2014, 21:00
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Citation (Lionel @ 7 Jan 2014, 15:31) *
Citation (Diablo54800 @ 7 Jan 2014, 12:52) *
Citation (Lionel @ 7 Jan 2014, 11:35) *
Citation (Diablo54800 @ 7 Jan 2014, 09:46) *
Comment fait on pour acceder a la page de configuration du modem quand il est configuré en mode bridge????

Comme dit plus haut, 192.168.1.100

J'ai vraiment un gros doute....car comment ton modem en mode bridge peut avoir une adresse de type C sur sa pate interne???
Cette adresse en plus est une adresse que j'utilise pour la carte ILO de mon serveur donc pas possible wink.gif

Tu as le droit de douter, mais c'est avec cette IP qu'il est accessible en mode Bridge, c'est dans la notice. Je ne vois pas le problème puisque c'est à lui que finissent les requêtes non traitées par le réseau. Dans ton cas juste dommage que ce soit la même IP que celle de ta carte et on ne peut la changer.

Citation (apenSPEL @ 7 Jan 2014, 14:51) *
Citation (Lionel @ 7 Jan 2014, 11:35) *
Citation (apenSPEL @ 7 Jan 2014, 09:18) *
Ça ne semble ballot à personne de désactiver ce qui fait la sécurité, comme illustré ?
Moi il me semble que la solution serait de demander une m-à-j. à Netgear ou Numéricable.

La sécurité je ne la gère pas au niveau du modem.

Bon d'accord, on est sur Mac, mais de nos jours, lisant ce qu'on lit (dont tu nous abreuves)…

Moi je n'enlèverais pas une couche de sécurité, car par exemple, tu peux te faire phagocyter le modem, et là ton gain en performance, tu le perdrais aussitôt si ton voisinage utilisait ta connexion pour télécharger des films avec des petites filles nues.

Tu te vois avec les flics qui débarquent car Numéricable/Netgear c'est de la daube ?

Note, je dis ça, je ne sais même pas quel est le mot de passe du mien, de modem.
C'est peut-être "Bayrou". biggrin.gif

Ah lalalala !
Attends, tu veux qu'un pirate passe par le modem pour utiliser sa connexion ? Il faudrait pour ça accéder au Mac ou à son réseau Airport. Le Firewall est activé au niveau des Mac. Tout ce que je risque c'est de ne pas détecter directement une attaque DDOS sur la machine. Pour le scan de port, ça fait longtemps que les logiciels qui en font savent contourner les protocoles contre ce genre de protection justement.


Ah sinon, le routeur n'a plus de mot de passe par défaut, n'est pas configurable en Wan et son Wi-Fi est désactivé.

OK, tu n'avais pas tout dit.
Sinon pourquoi pas ? Le PC de mon fils y arrive bien, sans passer par mon Mac, mais bel et bien directement au modem.

Mais OK, je n'ai pas ta config', je ne suis pas chez Numéricable, et certainement pas Numéricable France.
Reste que je trouve bizarre de mettre des options de sécurité pour ne pas permettre de s'en servir. Je n'y vois qu'un bug.
Mais je suis quelqu'un de simple.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lilo pimousse
posté 7 Jan 2014, 21:34
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 998
Inscrit : 1 Jan 2006
Membre no 52 670



Moi je vais peut être semblé bête ce que j'essayerais de comprendre, c'est pourquoi la config : "modem Numéricable en routeur + Airport en bridge" fonctionne plus vite que la config "Modem Numércable en bridge + AirPort en Routeur"

Surtout que la couche Numéricable pour faire fonctionner se routeur Netgear doit avoir été développé avec des gant de boxe... j'aurais pas confiance surtout face à une airport extreme, non?





--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DayKay
posté 8 Jan 2014, 08:01
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 17 Jun 2007
Membre no 88 773



Intéressant !!!

j'avais le même probleme avec un routeur Netgear acheté dans le commerce !
après un démarrage, tout marchait bien. passé quelque temps, la connexion a certains sites était méga longue (1min voir pas du tout). Une fois le site atteint, il chargeait rapidement.
j'avais identifié que ça venait des DNS mais j'ai pas su aller plus loin...


j'ai du changer de routeur (et de marque) y a 1 an tellement j'en pouvais plus, si j'avais su... ^^"
je garde cette solution dans un coin !


--------------------
Hackintosh: Gigabyte Z97x-UD5H | intel core i7 4790 | Asus STRIX GTX970 | ram Crutial balistic 8Go | SSD Crucial BX100 500 Go | Yosemite 10.10.5 | Clover
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zekje
posté 8 Jan 2014, 10:00
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 135
Inscrit : 12 Jul 2007
Lieu : LYON
Membre no 90 499



tiens la semaine derniere j ai eu des lenteurs inexplicables au chargement des pages .
pour ma part le pb a eté résolu en changeant les dns par 8.8.8.8 mais sur box fibre bouygues qui sert de connection internet , un NAS synology qui fait DHCP ( conf dns a ce niveau ) , et mon réseau derrière

je testerais avec le modem numericable , mais il ne me semble pas qu il y ait eu de maj recement sur les modems.

zekje


--------------------

Achetez moins cher sur le net avec igraal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bigpotatoes
posté 9 Jan 2014, 00:44
Message #28


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 6 Apr 2006
Membre no 58 940



Je me posais les mêmes questions. Merci beaucoup pour la soluce ! thumb.gif

Ce message a été modifié par bigpotatoes - 9 Jan 2014, 00:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phoenix111
posté 19 Jan 2014, 01:13
Message #29


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 29 Jan 2009
Membre no 130 311



Merci beaucoup pour la solution.

J'avais changé de routeur pour passer a LABOX.
Et bizarrement dans les jours qui ont suivis, je me suis aperçu qu'aléatoirement je recevais mes mails et mes iMessages bien longtemps après l'iPhone.
Je me suis rappelé de cet article paru quelques semaines plus tôt.
Et effectivement, directement après cette manip, tout est rentré dans l'ordre.

J'utilise pour info LABOX en mode bridge et une AirPort Extreme en routeur sans problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
albalb
posté 7 Feb 2014, 18:15
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 29 Mar 2006
Membre no 58 490



J'ai lu la brève avec pas mal de retard, et je ne sais pas si c'est la même chose, mais j'ai eu moi aussi le même genre de pbm avec un Netgear numéricable (avec derrière un réseau de bornes airport, dont la principale branchée en ethernet sur le netgear) : interruptions de connexions internet à répétition, forts ralentissements, nombre limité d'appareils pouvant se connecter au LAN wifi en mêm temps (il y en avait toujours un ou deux qui n'y arrivaient pas, jamais les mêmes), des trucs bizarres de ce genre. Mais la solution que j'ai trouvée n'est pas la même que celle donnée dans la brève :

Au début le seul moyen que je trouvais pour rétablir la connexoion internet et/ou le débit, c'était de tout redémarrer (Netgear + bornes Airport), jusqu'à ce que je découvre en fouillant dans les options du Netgear qu'il était configuré pour distribuer les adresses IP (je ne sais plus comment ça s'appelle exactement, je ne suis pas devant) et que la borne principale était quant à elle en mode pont. Je soupçonne que ça venait sûrement d'une mise à jour silencieuse du Netgear et d'une reconfiguration maladroite de l'airport principale, parce que je n'avais pas le souvenir d'avoir configuré mon réseau comme ça à l'origine. J'ai donc configuré le contraire : Netgear en mode pont et Borne principale Airport configurée pour distribuer les adresses IP. C'était il y a plus d'un mois et depuis tout fonctionne à merveille 24/24 et 7/7, sans aucun redémarrage, et avec le débit attendu.



Je ne sais pas s'il y a une bonne raison de ne pas mettre le Netgear en mode pont et/ou un risque lié au fait d'avoir configuré mon réseau comme ci-dessus, et je suis preneur de remarques à cet égard (merci d'avance).


PS 1 : pour être complet, la fonction wifi du Netgear est toujours désactivée, et l'intégralité du réseau wifi est pris en charge par les bornes airport, d'où le fait que la principale est en éthernet sur le Netgear.

PS 2 : je n'ai pas du tout la même interface de mon Netgear numéricable que celle donnée dans la copie d'écran de la brève. Je ne suis même pas du tout certain qu'il y ait une option IPFlood désactivable ou pas... bizarre ???

Ce message a été modifié par albalb - 7 Feb 2014, 18:24.


--------------------
MacBook Pro 2014 15" retina, 2x2.8GHz, 16Go, 1To SSD , OSX 10.10.2
(MacBook Pro 2010 17" 2x2.66GHz, 4Go, 256Go SSD, OSX 10.6.8)
(MacBook Pro 2006 15" 2x2.16GHz, 2Go, 100Go 7200 tr/mn, OSX 10.6.2)
(PowerMac G4 MDD 2x867MHz, 768Mo, 60Go, OSX 10.4.10)
(iBook DV G3 466MHz, 192Mo, 10Go, OSX 10.2.8)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 00:52