IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Samsung veut accéder au deal entre Apple et HTC, Réactions à la publication du 19/11/2012
Options
Lionel
posté 19 Nov 2012, 06:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple et HTC ont enterré la hache de guerre en passant un accord de licence valable 10 ans. Les clauses de cet accord sont totalement secrètes, on sait seulement que HTC paye une certaine somme sur chaque appareil vendu pour ne pas être inquiété.
Comme il fallait s'y attendre, Samsung est très intéressé par cet accord et a demandé à la justice de forcer Apple à en rendre publiques les clauses.


Si Samsung ne veut pas d'un tel accord, elle tient surtout à connaître ses détails pour tenter de mettre en porte à faux Apple par rapport à certaines affirmations faites par la société durant ses nombreux procès. En effet, Apple a toujours affirmé qu'il n'était pas possible de licencier certains brevets comme celui de la forme de ses tablettes ou certaines fonctions liées à iOS car le préjudice serait trop important par rapport à ce que rapporterait un accord de licence. Samsung espère qu'Apple a pu faire l'erreur d'accepter justement de licencier à HTC l'un de ces brevets. Ce serait pour Samsung la preuve qu'Apple a non seulement menti à la justice mais aussi décidé de fausser le jeu de la concurrence.


Apple va maintenant devoir se défendre pour éviter la publication de ces documents, ce qui promet de nouvelles et longues batailles.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 19 Nov 2012, 07:43
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Je suis curieux de voir comment ça va tourner ! happy.gif


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gui13
posté 19 Nov 2012, 08:17
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 8 Nov 2006
Membre no 72 462



Dans cette histoire j'ai bien envie que Samsung la leur mette profonde.. Apple joue au con dans ce méga procès avec tout l'orgueil malsain qu'elle peut y mettre.
Dans ce cas précis, Samsung a grand intérêt à passer par HTC, qui sera peut-être plus enclin à lui montrer de quoi il en retourne.

Ça me rappelle Microsoft il y a 10-15 ans lorsqu'ils attaquaient à tout va pour essayer de garder leurs parts de marché.
Si Apple persiste à balancer son fric dans des poursuites bidon et pas dans la R&D, ils vont s'écraser en beauté.

Ce message a été modifié par Gui13 - 19 Nov 2012, 08:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 19 Nov 2012, 09:12
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Cette interrogation sur les brevets de l'iPhone avait déjà été évoqué lors de l'accord croisé avec Nokia ... qui a déjà plus d'un an.

Je crois surtout que Samsung souhaite évaluer l'accord par rapport a son amende ... afin de savoir si cette amende ne couvrirait pas l'équivalent de l'accord, car Apple avait aussi demandé plus d'argent et l'interdiction de certains produit ...
http://www.macbidouille.com/news/2012/09/2...illions-de-plus

Apple a déjà signé des accords croisés avec Microsoft, Nokia, IBM, HTC et il y a des négociations avancés avec Google(Motorola).
http://www.bloomberg.com/news/2012-11-16/a...patents-1-.html

Si un accord était trouvé avec Google(Motorola), Samsung resterait la seul acteur majeur a refuser tout accord ...
http://www.macbidouille.com/news/2012/11/1...obal-avec-apple

Ce message a été modifié par elbacho - 19 Nov 2012, 09:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zekje
posté 19 Nov 2012, 10:26
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 135
Inscrit : 12 Jul 2007
Lieu : LYON
Membre no 90 499



Citation (Gui13 @ 19 Nov 2012, 09:17) *
Si Apple persiste à balancer son fric dans des poursuites bidon et pas dans la R&D, ils vont s'écraser en beauté.


c est sur que sur les derniers mois, la R&D sur l iphone 5 , le mac mini , le macpro , n a pas du peser lourd dans les comptes de la societé.

( encore que pour l iphone 5 , lle boitier alu a du couter une blinde ... domage qu il soit si fragile et qu on le mette dans une house .... )

Apple ajd me fait l effet de microsoft il y a qq année .... se reposer sur ses lauriers et ne pas voir que la concurence avance.


--------------------

Achetez moins cher sur le net avec igraal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonyc91
posté 19 Nov 2012, 10:37
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 726
Inscrit : 21 Jan 2006
Membre no 53 942



En 10 ans, Apple a retourné le marché de la musique numérique, celui du téléphone puis a créé le marché de la tablette alors que tout le monde s'engouffrait sur un marché du netbook désormais réduit presque à néant.

Il faut être sacrément de mauvaise foi pour dire qu'Apple n'a pas une R&D efficace. Ceux qui le pense se comportent en actionnaires qui ne visent que le court terme en imaginant qu'Apple peut sortir des produits innovants distribués à grande échelle tous les 6 mois. Les exemples, de l'iPod/iTMS, de l'iPhone et de l'iPad montrent qu'il faut plusieurs années de gestation pour pondre des produits aboutis, utilisables et intéressants.


--------------------
iMac Core i7 3,5 GHz Mac OS 10.9.4
Hackintosh Core i5 3,8 GHz Mac OS 10.9.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 19 Nov 2012, 10:46
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Citation (elbacho @ 19 Nov 2012, 09:12) *
Je crois surtout que Samsung souhaite évaluer l'accord par rapport a son amende ... afin de savoir si cette amende ne couvrirait pas l'équivalent de l'accord, car Apple avait aussi demandé plus d'argent et l'interdiction de certains produit ...
http://www.macbidouille.com/news/2012/09/2...illions-de-plus

L'un n'empêche pas l'autre, les avocats vont regarder quelles sont les armes que cet accord peut leur offrir.


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 19 Nov 2012, 10:58
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



HTC est valorisé à € 5.57 Mrd, avec son rachat Samsung aurait accès pendant 10 ans aux brevets d'Apple. Pas sûr que la dîme d'HTC à Apple soit transitive aux éventuels produits d'une maison-mère (Samsung)

http://investing.businessweek.com/research...?ticker=2498:TT

Ce message a été modifié par Red Alert - 19 Nov 2012, 11:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephs30
posté 19 Nov 2012, 11:15
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 22 Dec 2011
Membre no 173 180



Une fois de plus la mauvaise foie de SAMSUNG ne fait plus aucun doute ............................
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexiase
posté 19 Nov 2012, 11:16
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 249
Inscrit : 28 Feb 2007
Membre no 81 681



Citation (sonyc91 @ 19 Nov 2012, 11:37) *
En 10 ans, Apple a retourné le marché de la musique numérique, celui du téléphone puis a créé le marché de la tablette alors que tout le monde s'engouffrait sur un marché du netbook désormais réduit presque à néant.

Il faut être sacrément de mauvaise foi pour dire qu'Apple n'a pas une R&D efficace. Ceux qui le pense se comportent en actionnaires qui ne visent que le court terme en imaginant qu'Apple peut sortir des produits innovants distribués à grande échelle tous les 6 mois. Les exemples, de l'iPod/iTMS, de l'iPhone et de l'iPad montrent qu'il faut plusieurs années de gestation pour pondre des produits aboutis, utilisables et intéressants.


le marketing Apple est encire bcp plus efficace et ensuite il donne ses ordre au R&D ..... c'est pas dans l'autre sens que ça marche.


--------------------
vilain petit canard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labulette
posté 19 Nov 2012, 11:31
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 5 Jan 2004
Membre no 13 075



Bonjour,

un accord c'est du droit privé....alors bonne chance pour qu'une tierce personne puisse obtenir quelque chose.... nonobstant le fait que les avocats d'Apple ont du sérieusement verrouiller "le truc" et cas de divulgation de tout ou partie à un tiers


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gui13
posté 19 Nov 2012, 11:40
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 8 Nov 2006
Membre no 72 462



Citation (sonyc91 @ 19 Nov 2012, 11:37) *
En 10 ans, Apple a retourné le marché de la musique numérique, celui du téléphone puis a créé le marché de la tablette alors que tout le monde s'engouffrait sur un marché du netbook désormais réduit presque à néant.

Il faut être sacrément de mauvaise foi pour dire qu'Apple n'a pas une R&D efficace. Ceux qui le pense se comportent en actionnaires qui ne visent que le court terme en imaginant qu'Apple peut sortir des produits innovants distribués à grande échelle tous les 6 mois. Les exemples, de l'iPod/iTMS, de l'iPhone et de l'iPad montrent qu'il faut plusieurs années de gestation pour pondre des produits aboutis, utilisables et intéressants.


Depuis Leopard (2007?) et Time Machine, qu'est ce qui a vraiment évolué dans Mac OSX? Même Siracusa qui publie une revue technique à chaque sortie d'un nouvel opus sur ArsTechnica, le dit : c'est devenu fade.
Je le cite:
Citation
At the end of last year's Lion review, I concluded: "[Lion] marks the point where Mac OS X releases stop being defined by what's been added. From now on, Mac OS X should be judged by what's been removed." Unfortunately, the surgery was not a complete success. There were… complications.


Depuis l'arrivée du Copier/Coller, qu'est ce qui a évolué dans iOS? Pour moi il y a rien de "WOW" depuis que iOS est là.
Certes, il y a eu l'iPad, mais qu'est ce que c'est sinon un iPod Touch plus grand? La vraie innovation a été faite lorsqu'ils ont introduit l'iPhone en 2007: intégrer un écran multipoint capacitif de très bonne qualité et mixer ça avec un OS qui déchire. Depuis, c'est de l'incrémental. C'est bien pour perenniser un produit, mais c'est se reposer sur ses lauriers.

Compare ça à l'immense portefeuille de brevets que Apple dépose chaque année pour "protéger ses innovations" qui sont tous plus délirantes les uns que les autres (je brevette le positionnement symétrique de l'écran d'un téléphone! je brevette les coins arrondis d'une certaine taille! je brevette le bouton placé au milieu! je brevette le pinch to zoom! je brevette les icônes carrée! ).
C'est pas Jobs qui disait "les vrais boss sont ceux qui volent les idées" ? Maintenant Apple fait partie de l'autre camp: celui qui les protège à tout prix.

Dans un monde merveilleux, Apple virerait ses avocats et commencerait sérieusement à reprendre la voie de la R&D "disruptive".
Si tu lis l'anglais, regarde un peu ça: http://www.randsinrepose.com/archives/2012...is_a_fight.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 19 Nov 2012, 12:10
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



Citation (alexiase @ 19 Nov 2012, 11:16) *
Citation (sonyc91 @ 19 Nov 2012, 11:37) *
En 10 ans, Apple a retourné le marché de la musique numérique, celui du téléphone puis a créé le marché de la tablette alors que tout le monde s'engouffrait sur un marché du netbook désormais réduit presque à néant.

Il faut être sacrément de mauvaise foi pour dire qu'Apple n'a pas une R&D efficace. Ceux qui le pense se comportent en actionnaires qui ne visent que le court terme en imaginant qu'Apple peut sortir des produits innovants distribués à grande échelle tous les 6 mois. Les exemples, de l'iPod/iTMS, de l'iPhone et de l'iPad montrent qu'il faut plusieurs années de gestation pour pondre des produits aboutis, utilisables et intéressants.


le marketing Apple est encire bcp plus efficace et ensuite il donne ses ordre au R&D ..... c'est pas dans l'autre sens que ça marche.


Si on prend l'exemple de la mise au point des produits iPhone et iPad... Tu te rends compte que ton raisonnement est assez faux...

La R&D ça ne sert à rien si tu n'a pas une idée du produit que tu veux concevoir... une idée du marché... Sinon tu fais plutôt de la recherche fondamentale.

L'idée de départ de l'iPhone et de l'iPad est de produire une tablette, en cours de route, ça fait à priori 4 ou 5 ans qu'ils sont sur le projet, ils se rendent compte que les éléments hardware à leur disposition sont juste ce qu'il faut pour produire un téléphone... d'où l'iphone... Et ensuite l'iPad...

Dans l'intervalle on a la conception et la réalisation d'iOS, avec je pense pas mal de problèmes software à résoudre également qui doivent être selon moi du côté R&D, le financement du projet Clang/LLVM pour OpenGL et la toolchain servant aux dev iOS et OSX (que les hackers en 2007 ont utilisé pour faire du dev par reverse engiennering sur l'iPhone.

Le marketing la dedans il arrive à la fin, pour vendre le produit... AU départ il y a juste la reprise d'une vielle idée de produit, une tablette.


Sinon sur la R&D, il faut être circonspect... Y a une équipe d'architectes dans ma boite que tu pourrais financer 10 ans, il n'en sortirait pas grand chose de bon... Donc, il s'agit surtout de se donner de vrai objectifs avec les bonnes personnes.

Dans mon équipe un gas très doué en user expérience, a fait un boulot colossal en 1 an, de R&D... Et la question qui fuse : qu'ont fait les autres pendant ces 5 dernières années...

Alors le chiffre de R&D ne dis pas grand chose quand à la capacité d'inventer de grands produits AMHA.

Mais je trouverai normal qu'une entreprise comme Apple finance de la recherche fondamentale, comme l'a fait IBM (je ne sais pas où cela en est aujourd'hui, mais par le passé, j'en suis sur)


--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexiase
posté 19 Nov 2012, 12:33
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 249
Inscrit : 28 Feb 2007
Membre no 81 681



l'idée de départ ...... était de je te cite: L'idée de départ de l'iPhone et de l'iPad est de produire une tablette, ...

pourquoi? pour le fun? Non!! Pour vendre. Un besoin a été entrevue anticipé ...... ensuite ils ont cherché le moyen de le faire... merci de confirmer ce que je disais.
Le marketing avant la R&D au service de l'entrperise pour vendre des produits avec le plus de marge possible.
Apple est l'entreprise la plus performante dans ce domaine. Ce qui explique le succès de la marque.
CQFD

Ce message a été modifié par alexiase - 19 Nov 2012, 12:33.


--------------------
vilain petit canard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Narayan
posté 19 Nov 2012, 12:42
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 203
Inscrit : 14 May 2012
Membre no 176 522



Et puis parler de R&D, c'est bien beau, mais une bonne idée, ça coûte pas cher.

C'est comme les constructeurs de voitures Français, ce n'est pas de R&D dont ils ont besoin, non, ils n'ont besoin que d'une seule personne : un designer.

Sinon, je me demande si HTC a aussi passé un accord avec Nokia ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dca
posté 19 Nov 2012, 12:52
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 30 Mar 2004
Membre no 16 946



Citation (alexiase @ 19 Nov 2012, 12:33) *
l'idée de départ ...... était de je te cite: L'idée de départ de l'iPhone et de l'iPad est de produire une tablette, ...

pourquoi? pour le fun? Non!! Pour vendre. Un besoin a été entrevue anticipé ...... ensuite ils ont cherché le moyen de le faire... merci de confirmer ce que je disais.
Le marketing avant la R&D au service de l'entrperise pour vendre des produits avec le plus de marge possible.
Apple est l'entreprise la plus performante dans ce domaine. Ce qui explique le succès de la marque.
CQFD


Tout dépend du sens que l'on met derrière les mots...
Si on inclut dans le "marketing" toute la réflexion autour de la question de savoir quelles sont choses techniquement réalisables qui peuvent permettre de développer un produit réellement innovant et pouvant plaire au marché, alors on peut sans doute dire que le "marketing" est simultané à la R&D mais le voir en amont de la R&D paraît un peu tiré par les cheveux.
Comment un département marketing peut-il connaître les technologies existantes sans département R&D, en surfant sur le net ?
Comment peut-il savoir ce qui est faisable ou non, à quel coût, sans un département R&D ?
CQFD aussi ;-)

Pour être efficace, les deux doivent fonctionner de concert, même si les gens du marketing pense toujours qu'ils ont le rôle le plus important...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 19 Nov 2012, 13:20
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Citation (stephs30 @ 19 Nov 2012, 11:15) *
Une fois de plus la mauvaise foie de SAMSUNG ne fait plus aucun doute ............................

C'est toi qui est de mauvaise foi : si Apple avait été condamnée à payer 1 milliards de $, tu peux $ être sûr qu'ils feraient TOUT pour trouver un moyen sur lequel s'appuyer pour interjeter appel. Et là ça paraît assez solide pour ça. C'est pas une histoire de bonne ou mauvaise foi, c'est la mise en œuvre de la logique judiciaire, rien d'autre.

Citation (labulette @ 19 Nov 2012, 11:31) *
Bonjour,

un accord c'est du droit privé....alors bonne chance pour qu'une tierce personne puisse obtenir quelque chose.... nonobstant le fait que les avocats d'Apple ont du sérieusement verrouiller "le truc" et cas de divulgation de tout ou partie à un tiers

Un Juge peut toujours ordonner la divulgation, et les conséquences d'une divulgation volontaire d'une partie ne s'appliquent pas dans ce cas.


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 19 Nov 2012, 13:25
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (Dreaming @ 19 Nov 2012, 10:46) *
Citation (elbacho @ 19 Nov 2012, 09:12) *
Je crois surtout que Samsung souhaite évaluer l'accord par rapport a son amende ... afin de savoir si cette amende ne couvrirait pas l'équivalent de l'accord, car Apple avait aussi demandé plus d'argent et l'interdiction de certains produit ...
http://www.macbidouille.com/news/2012/09/2...illions-de-plus

L'un n'empêche pas l'autre, les avocats vont regarder quelles sont les armes que cet accord peut leur offrir.

Bien sur, mais je n'avais pas l'impression que cette autre hypothèse avait été abordée dans la news
Comme l'info rappelant que Samsung restait le seul à refuser tout accord, alors qu'on nous a souvent fait croire que c'était Apple.

Ce message a été modifié par elbacho - 19 Nov 2012, 13:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexiase
posté 19 Nov 2012, 13:26
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 249
Inscrit : 28 Feb 2007
Membre no 81 681



Citation (dca @ 19 Nov 2012, 13:52) *
Citation (alexiase @ 19 Nov 2012, 12:33) *
l'idée de départ ...... était de je te cite: L'idée de départ de l'iPhone et de l'iPad est de produire une tablette, ...

pourquoi? pour le fun? Non!! Pour vendre. Un besoin a été entrevue anticipé ...... ensuite ils ont cherché le moyen de le faire... merci de confirmer ce que je disais.
Le marketing avant la R&D au service de l'entrperise pour vendre des produits avec le plus de marge possible.
Apple est l'entreprise la plus performante dans ce domaine. Ce qui explique le succès de la marque.
CQFD


Tout dépend du sens que l'on met derrière les mots...
Si on inclut dans le "marketing" toute la réflexion autour de la question de savoir quelles sont choses techniquement réalisables qui peuvent permettre de développer un produit réellement innovant et pouvant plaire au marché, alors on peut sans doute dire que le "marketing" est simultané à la R&D mais le voir en amont de la R&D paraît un peu tiré par les cheveux.
Comment un département marketing peut-il connaître les technologies existantes sans département R&D, en surfant sur le net ?
Comment peut-il savoir ce qui est faisable ou non, à quel coût, sans un département R&D ?
CQFD aussi ;-)

Pour être efficace, les deux doivent fonctionner de concert, même si les gens du marketing pense toujours qu'ils ont le rôle le plus important...



je ne nie en rien le fait qu'il faille de la R&D mais dans la séquence ça devrait venir après.
des super cabinet d'ingénieurie qui font des chose incroyable et qui ne se vendent pas c'est fréquent.

sans R&D ça ne marche pas non plus, pourtant dans la séquence, dans la démarche ça vient après. Les boites qui font le contraire ont des ennuis pour vendre mais elles se font plaisir.



--------------------
vilain petit canard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 19 Nov 2012, 14:36
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Zekje @ 19 Nov 2012, 10:26) *
Citation (Gui13 @ 19 Nov 2012, 09:17) *
Si Apple persiste à balancer son fric dans des poursuites bidon et pas dans la R&D, ils vont s'écraser en beauté.


c est sur que sur les derniers mois, la R&D sur l iphone 5 , le mac mini , le macpro , n a pas du peser lourd dans les comptes de la societé.

( encore que pour l iphone 5 , lle boitier alu a du couter une blinde ... domage qu il soit si fragile et qu on le mette dans une house .... )

Apple ajd me fait l effet de microsoft il y a qq année .... se reposer sur ses lauriers et ne pas voir que la concurence avance.

C'est sûr que développer un processeur, ça pèse pas lourd.
Juste un exemple comme ça.
Quant au poids de certains commentaires, no comment. ph34r.gif


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 19 Nov 2012, 15:12
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



Citation (alexiase @ 19 Nov 2012, 13:26) *
Citation (dca @ 19 Nov 2012, 13:52) *
Citation (alexiase @ 19 Nov 2012, 12:33) *
l'idée de départ ...... était de je te cite: L'idée de départ de l'iPhone et de l'iPad est de produire une tablette, ...

pourquoi? pour le fun? Non!! Pour vendre. Un besoin a été entrevue anticipé ...... ensuite ils ont cherché le moyen de le faire... merci de confirmer ce que je disais.
Le marketing avant la R&D au service de l'entrperise pour vendre des produits avec le plus de marge possible.
Apple est l'entreprise la plus performante dans ce domaine. Ce qui explique le succès de la marque.
CQFD


Tout dépend du sens que l'on met derrière les mots...
Si on inclut dans le "marketing" toute la réflexion autour de la question de savoir quelles sont choses techniquement réalisables qui peuvent permettre de développer un produit réellement innovant et pouvant plaire au marché, alors on peut sans doute dire que le "marketing" est simultané à la R&D mais le voir en amont de la R&D paraît un peu tiré par les cheveux.
Comment un département marketing peut-il connaître les technologies existantes sans département R&D, en surfant sur le net ?
Comment peut-il savoir ce qui est faisable ou non, à quel coût, sans un département R&D ?
CQFD aussi ;-)

Pour être efficace, les deux doivent fonctionner de concert, même si les gens du marketing pense toujours qu'ils ont le rôle le plus important...



je ne nie en rien le fait qu'il faille de la R&D mais dans la séquence ça devrait venir après.
des super cabinet d'ingénieurie qui font des chose incroyable et qui ne se vendent pas c'est fréquent.

sans R&D ça ne marche pas non plus, pourtant dans la séquence, dans la démarche ça vient après. Les boites qui font le contraire ont des ennuis pour vendre mais elles se font plaisir.


Ok, pourquoi pas... J'ai juste tendance à mettre dans marketing le metier qui consiste à créer une identité d'un produit, tous ce processus là, qui est postérieur à la conception du produit lui même... Qu'il faille une connaissance du marché, une intuition, c'est une évidence. Mais là on parlera plutôt de personne dédiés à la conception produit, pas des marketeux proprement dit.

En tous les cas nous sommes d'accord qu'en terme d'efficacité, Apple est assez impressionnante, son faible taux de R&D est plutôt une démonstration de force que le contraire.

Quoique qu'on ne m'a toujours pas dit comment est définit la part du CA consacré à la R&D, grand secret pour moi ;-)


--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebp
posté 19 Nov 2012, 19:26
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 22 Jul 2008
Membre no 118 358



Pour les questions d'ordre technique, faut demander à Samsung de contacter Sam Sung ...


tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karak
posté 19 Nov 2012, 22:37
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 18 Mar 2006
Lieu : Saint-Maur des Fossés
Membre no 57 790



tiens, un vancouverite?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 16:26