IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> iTunes affiche partiellement les illustrations d'albums
Options
rivandemo
posté 31 Oct 2018, 18:29
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 3 Jul 2014
Membre no 191 091



Bonjour,

Je pense que mon problème est lié à d'autres déjà publiés mais je n'ai pas trouvé la même description.
J'ai plusieurs discothèques iTunes comprenant pas mal d'albums (Jazz, Classique, etc.) dont je trouve l'illustration soit automatiquement par iTunes soit en cherchant sur I'net soit en scannant la pochette moi-même. J'ajoute l'illustration (jpg) via "Information sur l'album->Illustration->Ajouter une illustration". Quand tout va bien, l'illustration s'ajoute à l'album ET à chacun des ses morceaux. Seulement voilà, sans que je ne change quoi que ce soit aux albums existants, l'illustration de certains albums est grisée partiellement (seul le dessus de l'image apparaît encore un peu), n'est plus présente dans certains morceaux et j'ai beau la supprimer dans l'album et dans tous les morceaux, impossible de la faire disparaître complètement ni de la remplacer par une version "propre" (càd complète). J'ai tout essayé, même de supprimer l'album et le ré-importer, mais sans jamais arriver à résoudre ce problème. Les albums où cela se passe n'ont rien de spécial, le phénomène a l'air de se passer de façon aléatoire. Dans le répertoire de l'album, certains morceaux n'ont pas l'illustration d'autres bien. Supprimer l'illustration n'a pas l'air de modifier l'icône des morceaux. Ce problème existe depuis plusieurs années maintenant malgré les mises à jour successives que j'applique.
Version d'iTunes: 12.8.0.150
Version OS X: Sierra
J'ai l'impression que Apple ne s'intéresse pas à ces petits détails mais ils font partie des fonctionnalités de base d'un tel logiciel, c'est inadmissible qu'une "bête" gestion d'illustrations empoisonne la vie des utilisateurs, mais je crois que Apple a engagé des programmeurs de Microsoft! Depuis quelques temps maintenant on assiste à une marche arrière de la convivialité des logiciels Apple, je ne vais pas m'étendre sur ce sujet mais les exemples sont nombreux.

Merci en tout cas,
Richard
PS exemple joint

Fichier joint  erreurIllustration.jpg ( 31.16 Ko ) Nombre de téléchargements : 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
am843
posté 1 Nov 2018, 12:53
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 28 Dec 2007
Lieu : Cossonay-ville, Suisse
Membre no 103 636



Hello,
tu as essayé de ré-importer les morceaux dans ta bibliothèque, mais as-tu essayé de créer une nouvelle bibliothèque et de tout importer dedans?

Avant de faire cela, je te conseille de déplacer ton dossier "Musiques" sur ton bureau ou un HDD externe, de démarrer iTunes en appuyant la touche ALT.
Tu devrais voir apparaître cette fenêtre



Crée une nouvelle dans ton répertoir "Musiques" (pas celui que tu as déplacé, celui dans ton Mac)
Ensuite avant d'importer les morceaux, vérifies bien que la case "Laisser iTunes organiser votre bibliothèque" soit coché



Tu importes tes fichiers, et tu relance la recherche de pochettes.

Je sais pas quel est le soucis exactement, mais il m'est déjà arrivé que ma bibliothèque iTunes parte dans les choux (souvent après moultes MAJ iTunes).
DOnc si tu fais tout bien, tu auras une bibliothèque neuve et propre de certaines corruptions. rolleyes.gif


--------------------
MacBook Pro Retina 15" 2014 i7 - 16Go - Nvidia 750M GT
Mac Pro 1.1 2x2.66Ghz - 8Go - Nvidia 7300GT
PowerMac G5 BiPro 2x2Ghz - 5Go - ATI
iPhone X - iPad Mini 4 - Synology DS1513+ - Xbox One
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rivandemo
posté 1 Nov 2018, 14:36
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 3 Jul 2014
Membre no 191 091



Bonjour,

J'ai fait cela (l'option "Laisser iTunes organiser votre bibliothèque" étant bien cochée) mais ça ne change rien parce que les morceaux importés sont déjà "corrompus" dans le répertoire d'origine, dans l'exemple que j'ai donné d'un album dont la pochette n'est pas complète, le premier morceaux a cette image comme icône et les autres n'ont pas d'image du tout, résultat, l'album importé récupère l'image du premier morceau et on se retrouve dans la même situation.

Répertoire de départ:
Fichier joint  iTunes_Original.jpg ( 86.46 Ko ) Nombre de téléchargements : 3


Répertoire nouvelle bibliothèque:
Fichier joint  iTunes_Destination.jpg ( 75.44 Ko ) Nombre de téléchargements : 1


Comme le phénomène apparaît aléatoirement je ne pense pas que la nouvelle discothèque soit à l'abri de ces corruptions d'images intempestives, qui, du reste, peuvent aussi apparaître lorsque j'ajoute une illustration à l'album (certains morceaux reçoivent l'image d'autres non et quand ça se passe, plus rien à faire..), comme ma discothèque contient des milliers de morceaux et des centaines d'albums, je ne compte pas ré-importer tout chaque fois qu'une image disparaît partiellement, d'autant plus que je ne conserve pas les images importées d'Internet lorsqu'elles ont insérées dans iTunes. C'est clairement un bug chez Apple. En utilisant "Obtenir les illustrations de l'album" parfois ça marche, parfois pas du tout. L'illustration d'un album peut ré-apparaître soudainement lorsqu'on ouvre l'album pour afficher ses morceaux et qu'on choisit "Information sur le morceau->illustration" et qu'on se déplace dans les morceaux, mais à nouveau ça ne marche pas à tous les coups, surtout pas quand un morceau a une image corrompue.

Richard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ProfesseurBernie
posté 7 Nov 2018, 12:25
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 23 Jul 2004
Membre no 21 307



Bonjour,

Dans le dossier iTunes, il y a un dossier "Album Artwork" qui, je crois, contient les vignettes des albums. Si tu effaces (après en avoir fait une copie…) ce dossier, je pense qu'il va se recréer en allant chercher chez Apple les vignettes manquantes.

Ça va peut-être enlever les vignettes foireuses. À voir…

Bernard
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 04:11