IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> La station de recharge sans fil AirPower arriverait bientôt, Réactions à la publication du 23/02/2018
Options
Lionel
posté 23 Feb 2018, 07:02
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



On l'avait pratiquement oublié, Apple a présenté une station de recharge sans fil appelée AirPower il y a quelques mois.
Depuis, on n'en a plus entendu parler. Selon Macotakara, elle pourrait arriver dans le cours du mois de mars à un tarif non encore connu.
Pour rappel, elle permettra de recharger iPhone 8 et X, Apple Watch et AirPods (en même temps vu sa surface).

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nono44
posté 23 Feb 2018, 09:54
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 808
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : dpt 92
Membre no 7 801



Comment d'hab, hyper cher et sachant qu'on trouve des équivalents pour les autres produits (smartphone samsung), bcp ont déjà acheté des produits no name qui font la blague et pour un cout ridicule (entre 15 et 20euros)

bref, à fuire sauf si on veut faire son apple addict devant ses potes.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 23 Feb 2018, 11:43
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



200 euros, c'est une estimation. Il me semble qu'Apple n'a rien dit sur le prix pour l'instant...


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nono44
posté 23 Feb 2018, 11:58
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 808
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : dpt 92
Membre no 7 801






70 euros, donc les 200 euros de notre Apple (si c'est son prix ), c'est du grand n'importe quoi

Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaelRael
posté 23 Feb 2018, 14:26
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 336
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 180



moi ca me rend fou que je puisse pas recharger mon apple watch autrement que mon cable apple watch
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 23 Feb 2018, 16:54
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Oui, sauf que la grande majorité des chargeurs QI du marché font du 5W et non du 7.5W, ce qui est nécessaire au minimum pour atteindre la fameuse recharge rapide promise par Apple; un chargeur 7.5 W de chez Belkin se vend environ 65 €, chez Mophie 60€; bref c'est bien cher pour le service rendu qui sera aussi bien réalisé avec un chargeur classique d'iPad ou Macbook.


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 23 Feb 2018, 17:46
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (bwaje @ 23 Feb 2018, 10:54) *
Oui, sauf que la grande majorité des chargeurs QI du marché font du 5W et non du 7.5W, ce qui est nécessaire au minimum pour atteindre la fameuse recharge rapide promise par Apple; un chargeur 7.5 W de chez Belkin se vend environ 65 €, chez Mophie 60€; bref c'est bien cher pour le service rendu qui sera aussi bien réalisé avec un chargeur classique d'iPad ou Macbook.

Charger en 5W use beaucoup moins la batterie, donc étend la durée de vie de l'appareil, ainsi que son autonomie (la batterie étant moins usé avec la durée), et surtout avec un chargeur sans fil, où l'on pose le soir ses appareils, je pense qu'avec une courte nuit de sommeil ça suffit dans tous les cas pour que l'appareil soit rechargé.

À l'inverse avoir un petit chargeur USB 7.5W ou 10W utilisable pour pouvoir recharger très rapidement un appareil qui a un coup de mou, ça me parait logique, j'aimerais aussi qu'on puisse choisir (interrupteur 5W/10W par exemple).

Ce message a été modifié par iAPX - 23 Feb 2018, 17:48.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellonearth
posté 23 Feb 2018, 17:47
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Bretagne/Finistère
Membre no 7 794



J'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt pour cette technologie… Du moins à ce stade de son "évolution".

C'est - quoi qu'il arrive - toujours plus long à charger l'appareil que sur une arrivée filaire, même avec leur fast charge.
Le fil à la patte qui disparait ? enfin non, la station est toujours alimenté via un câble branché sur une prise secteur donc…ok l'intégration est plus discrète mais ça reste toujours présent. Franchement on gagne 3 secondes à brancher/débrancher un câble, on en est quand même pas arrivé au point ou 3 secondes changent "foncièrement " notre quotidien j'espère.
En déplacement le coté "pratique" comme argument >> encore faut-il que ça soit compatible (de mémoire y'avait 2 standards il n'y a pas si longtemps) et que le bar, la gare ou que sais-je en soit équipée… des prises par contre depuis 15 ans maintenant on en trouve partout dans le mobilier urbain, les gares, les aéroports … et c'est un standard (ok en changeant de pays, il faut une prise adaptatrice = 1 point pour le camp des POUR)

Bref je trouve ça 100% gadget.


--------------------
MacBook Pro 2.3 Ghz I7 avec 8Go de RAM sous Lion 10.8.5 + ADSL chez Orange (13000/800 avec LiveBox Play) +iMac 2013 27" / iPad air 64+iPad Mini 2 32G/iPhone 5s 64Go/Apple TV 2/ Wacom Bamboo Pen & Touch + imprimante Canon IP6150.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 23 Feb 2018, 19:27
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



La recharge sans fil, c’est carrément très bien… je commence par là.
Bon ! Pour émettre un avis, il faut au minimum disposer du smartphone qui convient !
Et en deux, il faut aussi disposer du chargeur Qi en question…
rolleyes.gif

J’ai un peu cherché : sur le net il y a plein de trucs exotiques à 12-15 €… ´faut chercher.
Et puis je suis tombé sur Ikéa qui propose des chargeurs Qi entre 15 et 30 €.
Aussi sec, j’ai parcouru mes 2 km de couloirs obligatoires pour dénicher un modèle encastrable pour bureau, qui se niche dans l’un des trous prévus pour passer les fils d’ordinateur dessous le bureau, pour faire joli…
Le truc s’appelle Rällen et coûte 14,90€ complet avec le transfo (robuste) pour la recharge 5W.
J’en ai acheté 2 pour ma maison en étages…

Bureau ou salon, que ça débite 5W ou 7,5W : rien à foutre !
L’idée est juste qu’il suffit de déposer le biniou dessus, il affiche 1 seconde une batterie verte pour dire "ok, je charge" et c’est tout. Un peu plus tard, en le reprenant en main, je vois qu’il a gagné du jus et si je le laisse tranquille une heure, je vois qu’il est passé de 50 à 100%…
Le plus produit, personne n’en parle : je ne cherche plus jamais où j’ai pu laissé ce put... de téléphone ! Maintenant je SAIS tout de suite où il est : sur l’un ou l’autre chargeur tongue.gif

Et comme c’est une recharge lente, c’est excellent pour la santé de la batterie.

La recharge sans fil, c’est carrément très bien…
thumb.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 23 Feb 2018, 19:42
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (hellonearth @ 23 Feb 2018, 17:47) *
J'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt pour cette technologie… Du moins à ce stade de son "évolution".

C'est - quoi qu'il arrive - toujours plus long à charger l'appareil que sur une arrivée filaire, même avec leur fast charge.
Le fil à la patte qui disparait ? enfin non, la station est toujours alimenté via un câble branché sur une prise secteur donc…ok l'intégration est plus discrète mais ça reste toujours présent. Franchement on gagne 3 secondes à brancher/débrancher un câble, on en est quand même pas arrivé au point ou 3 secondes changent "foncièrement " notre quotidien j'espère.
En déplacement le coté "pratique" comme argument >> encore faut-il que ça soit compatible (de mémoire y'avait 2 standards il n'y a pas si longtemps) et que le bar, la gare ou que sais-je en soit équipée… des prises par contre depuis 15 ans maintenant on en trouve partout dans le mobilier urbain, les gares, les aéroports … et c'est un standard (ok en changeant de pays, il faut une prise adaptatrice = 1 point pour le camp des POUR)

Bref je trouve ça 100% gadget.

Je pense que tu as tout faux :
  1. la charge n'est pas plus longue qu'avec le chargeur classique.
  2. ce n'est pas le gain de temps l'important mais l'emplacement unique du chargeur qui en plus permet de recharger plusieurs smartphones les un après les autres ou en même temps si grand chargeur QI.
  3. en transport c'est exactement l'inverse, le chargeur classique prend moins de place.
  4. Il faut une prise adaptatrice selon les pays, pour TOUS les chargeurs branchés sur le secteur.

Enfin, j'aime bien le mien qu'on ne peut pas ne pas rater :


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 23 Feb 2018, 20:01
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (iAPX @ 23 Feb 2018, 17:46) *
Citation (bwaje @ 23 Feb 2018, 10:54) *
Oui, sauf que la grande majorité des chargeurs QI du marché font du 5W et non du 7.5W, ce qui est nécessaire au minimum pour atteindre la fameuse recharge rapide promise par Apple; un chargeur 7.5 W de chez Belkin se vend environ 65 €, chez Mophie 60€; bref c'est bien cher pour le service rendu qui sera aussi bien réalisé avec un chargeur classique d'iPad ou Macbook.

Charger en 5W use beaucoup moins la batterie, donc étend la durée de vie de l'appareil, ainsi que son autonomie (la batterie étant moins usé avec la durée), et surtout avec un chargeur sans fil, où l'on pose le soir ses appareils, je pense qu'avec une courte nuit de sommeil ça suffit dans tous les cas pour que l'appareil soit rechargé.

À l'inverse avoir un petit chargeur USB 7.5W ou 10W utilisable pour pouvoir recharger très rapidement un appareil qui a un coup de mou, ça me parait logique, j'aimerais aussi qu'on puisse choisir (interrupteur 5W/10W par exemple).

Oui, ce serait une très bonne idée d'avoir un "variateur" de charge permettant de passer de normal à très rapide;
pour en revenir au tarif de ces machins, c'est complètement exorbitant pour un système de bobines déjà présent depuis des années dans les brosses à dents électriques. Apple attend probablement de se positionner en fonction des prix du marché; enfin, pour info on trouve des chargeurs à induction en provenance directe de Chine pour moins de 5 euros.


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 23 Feb 2018, 20:48
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (bwaje @ 23 Feb 2018, 14:01) *
...
pour en revenir au tarif de ces machins, c'est complètement exorbitant pour un système de bobines déjà présent depuis des années dans les brosses à dents électriques. Apple attend probablement de se positionner en fonction des prix du marché; enfin, pour info on trouve des chargeurs à induction en provenance directe de Chine pour moins de 5 euros.

J'ai déjà fait le gag de montrer une photo de ma brosse à dent à recharge sans fil, pour indiquer que j'utilisais cette technologie depuis des années. @Lionel appréciera.

Mais là c'est beaucoup plus complexe, l'appareil n'étant pas calé exactement où il le faudrait, mais posé dessus, et dans le cas de certains produits, pouvant supporter plusieurs appareils, utilisant alors du beam forming, et même plusieurs, repérant les unités à charger et orientant des ondes électro-magnétique vers eux.
C'est d'une extrême complexité, on trouve des technologies similaires dans les routeurs WiFi haut-de-gamme, appliqué pour d'autres buts.

Quand à dire que des "chargeurs" sans fil soient similaires, il faudrait pour ça avoir fait des tests, car exactement comme pour le WiFi, je soupçonne de grosses disparités entre des appareils ayant les mêmes spécifications, surtout lorsqu'on ne place pas idéalement l'appareil à charger ou qu'ils sont plusieurs, incluant le temps de chargement mais aussi les fuites d'ondes électromagnétiques autour.

Je me doute qu'on vend des appareils de charge sans fil pour très peu cher, comme on vend des chargeurs pour iPhone inflammables et explosifs pour très peu cher, je doute juste qu'ils soient comparable hors leur apparence extérieur. Et je m'attend à être surpris (en bien) par ceux vendus par Ikea ou d'autres.

Ce message a été modifié par iAPX - 23 Feb 2018, 20:55.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 24 Feb 2018, 07:49
Message #13


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (bwaje @ 23 Feb 2018, 19:42) *
[*]la charge n'est pas plus longue qu'avec le chargeur classique.

Ce n'est pas ce qu'ont montré tous les tests réalisés jusqu'à maintenant.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 24 Feb 2018, 10:16
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (Lionel @ 24 Feb 2018, 07:49) *
Citation (bwaje @ 23 Feb 2018, 19:42) *
[*]la charge n'est pas plus longue qu'avec le chargeur classique.

Ce n'est pas ce qu'ont montré tous les tests réalisés jusqu'à maintenant.

Et… quel serait le problème ?
huh.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billjobs
posté 24 Feb 2018, 14:26
Message #15


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 789
Inscrit : 6 Feb 2008
Membre no 107 113



Citation (nono44 @ 23 Feb 2018, 12:58) *



70 euros, donc les 200 euros de notre Apple (si c'est son prix ), c'est du grand n'importe quoi



C'est moins bien ca c'est noir! il me faut du blanc sinon cela va jurer avec mes AirPods!


--------------------
Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen


Le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 07:25