IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> - Urgent - Problème de souffle important MacBooK Pro fin 2011
Options
MishaBlok
posté 27 Mar 2017, 11:48
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 27 Mar 2017
Membre no 201 691



Bonjour !
Tout nouveau sur ce forum, j'aurai bien besoin des lumières et de l'aide des utilisateurs de ce forum.
J'ai conscience que ce n'est pas la première fois qu'un sujet est ouvert sur ce genre de soucis, mais après avoir fait un examen des sujets, puis réponses données sur ce problème, je n'ai pas trouvé la solution, car mon problème a l'air différent de ceux déjà exposés.

Bon, comme dit dans le titre, mon ordinateur, MacBook Pro fin 2011, souffle, souffle, souffle... Depuis longtemps, bien un an ou deux, je ne me rappelle plus la date ni le pourquoi du "changement"... Je sais juste que depuis 2-3 mois, il souffle maintenant constamment, sans distinction des petites ou grosses opérations, ce qui était le cas avant.
Jusque il y a une semaine, cela me paraissait "normal", l'ordinateur n'est pas tout neuf, étant sur la configuration d'origine, utilisant des logiciels lourd pour le processeur, et sachant que j'utilise souvent cet ordinateur.
MAIS, voulant remédier à ce soucis, j'ai pris la décision de boosté, soigné la bête ! Changement de la batterie, remplacement de disque dur 500 go ancienne génération par un disque dur SSD 1 to, nettoyage complet, remplacement de la RAM 2x2 go par un rack de 8 go.

Le premier jour tout s'est bien passé, mais dès le deuxième jour, rebelote, le souffle immonde est revenu... Que faire ?

Pour de plus amples informations, je l'utilise toujours posé sur des surfaces planes, en bois le plus souvent. Le bruit de soufflerie vient clairement des ventilateurs, et IMPORTANT il chauffe beaucoup juste sur le côté haut gauche (de la touche esc à F7 pour la longueur, de la touche esc à fn pour la largeur). Je vous met un enregistrement quicktime du bruit constant qu'il produit.

Fichier joint  Souffle_MacBook_Pro_Fin_2011.m4a ( 942.89 Ko ) Nombre de téléchargements : 8


Je remercie avec chaleur (c'est le cas de le dire) toute personne qui auras pris le temps de s'intéresser à mon problème, je me tiens à entière disposition pour répondre, envoyer des captures d'écran, présenter ma configuration et tout le tralala, merci merci merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 12:06