IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Topic unique] Le SAV des Apple Center, temoignez sur vos expériences en terme de SAV des Apple Center.
Options
Exnihilo
posté 29 Jun 2007, 21:26
Message #31


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 491
Inscrit : 30 Sep 2006
Membre no 69 323



CITATION(lbuisson @ 29 Jun 2007, 21:05) [snapback]2263311[/snapback]

Travail impeccable, juste un petit oubli au changement de la carte mère : numéro de série non réinitialisé avec celui de ma facture.



Pour le numéro de série de série de la carte mère, c'est normal.
C'est pourquoi, il est conseillé de refaire les futurs réparations dans le même sav car ils suivent la machine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lbuisson
posté 29 Jun 2007, 21:55
Message #32


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 876
Inscrit : 17 Feb 2007
Lieu : Oise (60) - France
Membre no 80 907



CITATION(Exnihilo @ 29 Jun 2007, 22:26) [snapback]2263384[/snapback]

CITATION(lbuisson @ 29 Jun 2007, 21:05) [snapback]2263311[/snapback]

Travail impeccable, juste un petit oubli au changement de la carte mère : numéro de série non réinitialisé avec celui de ma facture.



Pour le numéro de série de série de la carte mère, c'est normal.
C'est pourquoi, il est conseillé de refaire les futurs réparations dans le même sav car ils suivent la machine.

non comme je l'ai expliqué dans le post dédié aux numéros de série

Les apple centers ont reçu la consigne de remettre à chaque fois le N° de série de la facture initiale même en cas de changement de carte mère

Sinon vous perdez votre garantie

mais pas eu de soucis je suis retourné chez O2I qui ont remis mon N° smile.gif

Ce message a été modifié par lbuisson - 29 Jun 2007, 21:56.


--------------------
Laurent

Apple mais pas que...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harold
posté 8 Jul 2007, 12:37
Message #33


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 4 Oct 2003
Lieu : Bretagne et Paris
Membre no 10 109



DECONSEILLE FORTEMENT !

Apple Center : Maintronic (Paris 13è)

Garantie : oui

Matériel pris en charge : Macbook

Type de la panne : Repose-poignet et cadre écran jauni, 1 pixel de mort

Durée de la réparation : 2 semaines

Avis / remarques : Il changent sans discuter mais le font n'importe comment.

Après qu'ils m'aient fait signer leur papier, j'ai récupérer mon MacBook, et surprise : le repose poignet n'était clipsé qu'au 2/3. On m'explique que ce n'est pour pas forcer ! On me le reprend 5 minutes et c'est bon. Je revérifie et je vois que c'est approximatif et surtout que le cadre de l'écran n'est pas bien mis en bas.
Après 5 minutes de discussion avec quelqu'un qui m'expliquait qu'ils étaient tous comme ça, la comparaison avec un autre MacBook m'a donné gain de cause, un "technicien" vient ensuite m'expliquer que c'est comme ça, il force un peu puis me dit que ça ne peut pas être comme d'origine ! Il m'explique enfin que c'est une horreur à mettre qu'il doit enlever ce type de pièce avec ces ongles car un tournevis ça marque rolleyes.gif Whaou ! J'ai démonté pas mal de Mac et je sais évidemment qu'un tournevis marque, mais utiliser ces ongles reflète l'étendu de l'équipement. J'imagine qu'il ouvre un iPod avec ces ongles également...
Bref j'ai un cadre mal clipsé et il me dit que c'est collé donc ça ne bouge plus ! Il s'en va, plus personne avec moi, j'attends 5 minutes, toujours personne, je m'en vais ! Je cherche donc un CMA compétent pour remettre ce cadre.

Notez aussi ces deux points mineurs :
1- ils ne voulaient pas de la housse pourtant on voit des MacBook empilés, je comprends les petites rayures, mais que puis-je dire !
2- je les ai appellés et comme par hasard le MacBook était prêt 1h après. Sans appeler, je me demande si ils appellent. Une personne très énervée que j'ai croisée me confirmait qu'ils fallaient les appeler pour que ça avance (pour sa part ça a duré plus d'un mois !)

EDIT : En bonus, je viens de me rendre compte que l'écran qu'ils ont mis est mort, il grésille énormément dès que la luminosité baisse, après différents tests, c'est bien un problème d'écran, je ne sais pas chez quel revendeur je vais le ramener ! À noter qu'ils notent sur le bon de livraison "nettoyage et tests", pour ma part il n'y a eu ni l'un ni l'autre...

Ce message a été modifié par Harold - 8 Jul 2007, 22:32.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bpmc
posté 8 Jul 2007, 16:53
Message #34


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 198
Inscrit : 22 Jan 2002
Membre no 1 849



RECOMMANDE

Apple Center : Maintronic 33 (Pessac-Bordeaux)

Garantie : oui

Matériel pris en charge : Imac 24"(refurb)

Type de la panne : Dalle défectueuse, (fil rouge sur la hauteur de la dalle)

Durée de la réparation : 20 minutes

j'ai téléphoné au SAV Apple, 20 minutes après j'étais en relation avec Maintronic Bordeaux pour la commande d'une dalle neuve. 5 jours après qq'un est venu depuis Bordeaux jusque chez moi 240 km aller-retour, a réparé en 20 minutes, on a bu un café, discuté un moment et voilà un Imac tout neuf. Forcément je recommande !


--------------------
Imac 24" blanc- Tiger 10.4.11- 3GO ram - Tablette Intuos3 - ddur ext minipartner 250 GO- PB 667 - imprimante canon IP5200
scanner Epson V500
Imac 20" alu - Léopard 10.5.5- 3GO ram - ddur ext minipartner 350GO
Cube 450
PW 667
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pompon
posté 13 Jul 2007, 10:02
Message #35


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 291
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Paris
Membre no 5 299



RECOMMANDE

Apple Center : AGL services (Paris)

Garantie : non mais extension de garantie suite à un problème reconnu par Apple

Matériel pris en charge : iMac G5 20 pouces deuxième génération

Type de la panne : Problème avec l'alimentation (Programme d'extension de réparation des problèmes d'alimentation de l'iMac G5)

Durée de la réparation : 4 jours

Avis / remarques : Accueil correct, service rapide mais numéro surtaxé pour les appeler. Après il s'agissait d'une panne reconnue par Apple, je n'ai rien eu à payer donc je ne peux pas juger sur les prix et le diagnostic.
Je voulais préciser que les délais annoncés de réparation ont été respectés et qu'on m'a appelé pour me dire que ma machine était prête.

-------------------

MOIT-MOIT wink.gif

Apple Center : O2i (Gennevilliers) deux fois de suite...

Garantie : non mais extension de garantie suite à un problème reconnu par Apple

Matériel pris en charge : iMac G5 17 pouces première génération

Type de la panne : Problème carte mère (Programme d'extension de réparation des problèmes vidéo et d'alimentation de l'iMac G5)

Durée de la réparation : 7 jours et 15 jours

Avis / remarques : La première carte mère n'a tenu qu'une semaine et un des pas de vis de fixation du capot tournait dans le vide. Après un nouveau coup de fil à Apple, il a fallu le ramener une seconde fois chez o2i. Pour le moment ça tient !
Sinon le plan donné par apple n'est pas très clair...
Au fait, il a fallu faire un chèque mais il n'a pas été encaissé.

Voilà pour les infos,
@+

Ce message a été modifié par Pompon - 13 Jul 2007, 19:42.


--------------------
iMac Intel Core i5 27 pouces 3,2Ghz 2013, 8Go de Ram avec 10.15.7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moofl
posté 2 Aug 2007, 15:52
Message #36


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 2 Aug 2007
Membre no 91 814



A.G.L SERVICES : Très bon, rapide

43 RUE CLAUDE BERNARD
F - 75005 PARIS
Tel: 08 92 25 90 09 (numéro payant ! 0.34euro / min aille !)

Mon mac : un powerbook 15" 1.33Ghz Alu AppleCare 3 ans
Mon problème :
1) top case très abimé. des points noirs sont apparus au bout d'un ans. Ce serait du à la transpiration de mes mains qui ne doit pas être en PH neutre... je ne porte ni chaine ni montre c'est la seule explication
2) combo hs : impossible d'ajouter ou d'enlever un CD

-> combo HS : changé en 5 jours (entre la présentation de la machine et la récupération de la machine)

Attente d'un mois pour commender la seconde pièce, apparement Apple impose une carence d'un mois entre des commandes de pièces détachées pour une même machine...

-> top case commandé un mois après la première réparation, reçu 4 jours après la commande et changé dans la journée

J'avais vu sur certain site que le changement du top case aluminium n'était pas pris en charge car classé comme "cosmetique", en passant par AGL je n'ai eu aucun soucis.

Et maintenant mon powerBook est tout neuf.. presque ;-)

je recommende grandement AGL. très pro et très rapide, il vous téléphone dès que :
- la pièce commandée est disponible
- la réparation est effectuée

Un grand bravo

Ce message a été modifié par moofl - 2 Aug 2007, 16:20.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  corrosion.jpg ( 430.55 Ko ) Nombre de téléchargements : 208
 


--------------------
--
**
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meca
posté 9 Aug 2007, 10:34
Message #37


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 19 Jun 2004
Membre no 20 210



DECONSEILLE

Apple Center : France Systèmes (Clamart, 92)

Garantie : oui

Matériel pris en charge : MacBook (late 2006) acheté sur l'Apple Store

Type de la panne : top case jauni là où reposent les mains (problème reconnu par Apple)

Durée de la réparation : réparation non confiée (voir ci-dessous). Délai annoncé 2 à 3 semaines (!)

Standardiste et technicien très sympathiques au téléphone, le technicien déclare "Apple a du vous le dire, nous facturons 30 euros de frais d'ouverture de dossier si la machine n'a pas été achetée chez nous". Merci, bonne journée, au revoir! Se méfier donc ; je n'ai jamais eu de tels frais dans d'autres centres Apple ! Si ça commence comme ça, on imagine facilement les dérapages par la suite...

Ce message a été modifié par meca - 9 Aug 2007, 10:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deirdre12
posté 10 Aug 2007, 10:28
Message #38


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 10 Aug 2006
Membre no 65 678



DECONSEILLE

Apple Center : DXM (rennes, 35)

Garantie : non mais extension de garantie suite à un problème (difficilement) reconnu par Apple + quelques pièces sous garantie.

Matériel pris en charge : iMac 20 pouce rev B.

Type de la panne : Redémarrage inopiné
Durée de la réparation : en 2 fois, 1 semaine environ chaque fois.
Avis / remarques :
N'écoute pas le client, n'était pas du tout au courant de ce type de panne, n'a fait aucune réparation que j'avais demandé, n'en fait qu'à sa tête sans communication possible, ne prévient pas avant d'effectuer une réparation :
1/ réinstallation du système (avec nombreuses pertes de petites données et de gros logiciels), changement de carte mère = non seulement sans effet sur les redemarrages mais avec en plus un blocage parfois total du bouton d'allumage.
2/ changement de l'alimentation sans changer en même temps à nouveau la carte mère = plus de redemarrage (Yé !) mais quelques plantages en veille (écrans noir, ventilos à fond).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coucoujojo
posté 15 Aug 2007, 08:06
Message #39


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 3 Oct 2006
Membre no 69 593



RECOMMANDE

Apple Center : AGL (Paris)

Garantie : oui
Matériel pris en charge : Macbook PRO c2d
Type de la panne : Bouton Power détaché qui se ballade dans la machine

Durée de la réparation : 1 semaine

Avis / remarques : J'ai pas eu à déposer la machine, ils m'ont appelé dés reception du Top case pour que je laisse la machine 1/2 journée. Trés rapide.


RECOMMANDE


Apple Center : Brillant Ascent (Hong Kong)

Garantie : oui
Matériel pris en charge : Macbook PRO c2d (la meme que ci-dessus)
Type de la panne : Dalle LCD incrusté de taches brune, Superdrive bruillant
Durée de la réparation : 3 semaine

Avis / remarques :Machine retenue 3 semaines, Superdrive réparé en 1 semaine, mais la dalle LCD était hors stock, donc pas fait réparé. Super service, du coup j'ai pris l'apple care a 220€.



RECOMMANDE??

Apple Center : AGL (Paris)

Garantie : oui
Matériel pris en charge : Macbook PRO c2d
Type de la panne : Dalle LCD avec des taches dedans

Durée de la réparation : ???

Avis / remarques : Ils ne m'ont donné aucune date de reception de la dalle car rupture de stock et ils veulent pas commandé la pièce sans que je dépose la machine, du coup je sais pas quoi faire.........

Apple sav me conseille de déposer la machine pour que la commande soit effectué, j'ai demandé un remplacement de machine dû à cette incertitude sur le délai, il m'a répondu que le remplacement n'était valable qu'aprés la 3éme panne majeur......(que veut-il dire par majeur??)


Go to the top of the page
 
+Quote Post
PinkSpider
posté 17 Aug 2007, 00:51
Message #40


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 26 Jun 2007
Membre no 89 342



RECOMMANDE

Apple Center : AndroMAC (Aix en Provence)

Garantie : oui

Matériel pris en charge : Souris (iMac).

Type de la panne : Molette de la souris deffectueuse.

Durée de la réparation : 18heures

Avis / remarques : Apple appelé dans l'aprés midi. Souris de rechange reçu le lendemain matin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coucoujojo
posté 17 Aug 2007, 05:23
Message #41


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 3 Oct 2006
Membre no 69 593



que se passe t-il si la réparation d'un MBP traine en longueur, genre 1-2 mois, c'est un motif pour gueuler ou c'est un délai acceptable pour apple?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chokebore
posté 12 Sep 2007, 14:23
Message #42


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 11 Jan 2006
Membre no 53 286



DECONSEILLE

Apple Center : Alis (Paris)

Garantie : extention de garantie iMac G5 20 pouces emc 2056

Matériel pris en charge : iMac

Type de la panne : refus de démarage, voir topic http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=170024&st=

Durée de la réparation : 2 jours

Avis / remarques : Personnel pas super aimable me soutenant qu'en cas de changement de carte mère (ce qui n'a finalement pas été le cas), l'extension de garantie d'apple ne serait pas applicable, et que donc la réparation engendrerait des frais (au contraire de ce que m'ont affirmé par deux fois les opérateurs téléphoniques de appleCare).
La réparation (changement d'alimentation) à été effectuée dans un délais très raisonnable (2 jours) mais l'ordinateur m'a été rendu avec le capot mal remonté, ce qui peut certes représenté un détail mais qui a eu le don de m'exaspérer. Ca ne fait pas très consciencieux à mes yeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dragan626
posté 13 Sep 2007, 13:33
Message #43


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 28 Mar 2006
Membre no 58 418



RECOMMANDE

Apple Center : Symbiose, cesson sevigné ( ille et vilaine )
Garantie : oui
Matériel pris en charge : Macbook Pro
Type de la panne : Superdrive HS

Durée de la réparation : 1 jour

Avis / remarques : Apres avoir recu le lecteur, Symbiose m'a rappele pour depose la becanne.
Je la depose donc hier matin et le soir meme on me rappel pour venir al recuperer.

J'ai deja eu affaire avec eux et je dois dire qu'ils sont tres professionnelle, allant meme a reparer les erreur faite chez Apple!!!
J'ai acheter mon mac sur le refurbished , le lendemaine j'allais voir mon reparateur agreer pour lui dire que mon clavier etait gondolé sur le coté droit. Ni une ni deux, il telephone chez apple et me repare la chose dans la journée.
Il y a quand meme un bemol a leur credité:
Je suis aller en juin dernier pour reparer une touche que j'avais arracher suite a un nettoyage un peut trops intensif de mon clavier biggrin.gif
Le bout de silicone c'est egarer et j'ai donc ete chez Symbiose pour le faire reparer.
Cela a ete fait pour la coquette somme de 45 euros mais la touche a perdu sa sensibilité ( je dois appuyer assez fort pour avoir ma pomme). Le technicien m'a dit qu'il avait mis un bout de caoutchouc.
Je leur et fait part de mon commentaire et le gars me dit qu'il faudrais du cout changer le clavier.
Je suis sur par contre d'avoir vu sur un forum que l'on pouvais acheter les bout de silicone

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jingang
posté 5 Oct 2007, 07:21
Message #44


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 201
Inscrit : 2 Oct 2003
Lieu : PARIS XVIII°
Membre no 10 051



RECOMMANDE

Apple Center : VP Computer (Paris 17°)

Garantie : oui

Matériel pris en charge : iMac G5 PPC 20' acheté en Novembre 2004

Type de la panne : Shut down (extintion) intempestives.

Durée de la réparation : 1 semaine

Avis / remarques :
J'ai fait partie du programme d'extension de garantie qu'Apple à accordé suite à un problème d'alimentation sur le iMac G5.
Chez VP Computer, ils m'ont remplacé l'alimentation tout en me précisant qu'aux States, le programme prennait en charge le remplacement de la carte mère...
Chez la Pomme, on fait donc du protectionnisme ou bien cool.gif
Toujours est-il que le SAV a fonctionné à merveille et que mon Mac est ravi smile.gif
Qu'est qu'on dit ? Merci steve wink.gif


--------------------
Jingang, le Macistamor. Mat perso : iBook 366 Indigo + iMac G5 20' & Macbook 13,3' White - iMac Intel 2,4 Ghz 20', 3 Go de Ram - iPod 2 Go White avec radio (génial) FAI : Free via Box V5HD, DSALM V2+, C+ Num
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pompon
posté 9 Oct 2007, 22:40
Message #45


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 291
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Paris
Membre no 5 299



RECOMMANDE (en baisse wink.gif)

Apple Center : AGL services (Paris 5e)

Garantie : non

Matériel pris en charge : iBook G4 1Ghz

Type de la panne : Carte mère grillé d'un coup avec option fumée qui sort de la machine. J'ai crée un sujet à propos de cet accident ici.

Durée de la réparation : 21 jours !

Avis / remarques : Deuxième avis sur AGL (cf. 1er avis ici). Cette fois il ne s'agit pas d'un problème pris en charge par apple. Je savais déjà que les frais de réparation s'élèverait aux alentours de 700 euros. Je l'ai déposé pour avoir un devis pour l'assurance. Je ne sais pas si c'était la mauvaise période mais les délais sont plus que médiocres (surtout par rapport à 4-5 jours annoncés dans la boutique). Je reste sur recommandé car la machine n'a pas été abimée et l'accueil est correct. Mais faites attention si votre machine n'est pas prise en charge par la garantie, les délais risquent de s'allonger (à vérifier !).

ps : leur numéro surtaxé ne fonctionne pas à partir d'une freebox (ça sonne en permanence occupé) !


--------------------
iMac Intel Core i5 27 pouces 3,2Ghz 2013, 8Go de Ram avec 10.15.7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dosadi
posté 10 Oct 2007, 06:00
Message #46


Fana de maux... et de cryptex !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 748
Inscrit : 27 Feb 2006
Lieu : Saint Denis
Membre no 56 500



CITATION(Pompon @ 9 Oct 2007, 23:40) [snapback]2380952[/snapback]

RECOMMANDE (en baisse wink.gif)

Apple Center : AGL services (Paris 5e)

Garantie : non

Matériel pris en charge : iBook G4 1Ghz

Type de la panne : Carte mère grillé d'un coup avec option fumée qui sort de la machine. J'ai crée un sujet à propos de cet accident ici.

Durée de la réparation : 21 jours !

Avis / remarques : Deuxième avis sur AGL (cf. 1er avis ici). Cette fois il ne s'agit pas d'un problème pris en charge par apple. Je savais déjà que les frais de réparation s'élèverait aux alentours de 700 euros. Je l'ai déposé pour avoir un devis pour l'assurance. Je ne sais pas si c'était la mauvaise période mais les délais sont plus que médiocres (surtout par rapport à 4-5 jours annoncés dans la boutique). Je reste sur recommandé car la machine n'a pas été abimée et l'accueil est correct. Mais faites attention si votre machine n'est pas prise en charge par la garantie, les délais risquent de s'allonger (à vérifier !).

ps : leur numéro surtaxé ne fonctionne pas à partir d'une freebox (ça sonne en permanence occupé) !

oui, mais ils avaient des problemes pour recevoir la marchandise...

du moins c'est ce qu'on m'a dit pour ma batterie (echange car l'ancienne ne fonctionnait pas ou si peu). Le colis etait dans la nature wink.gif

Ce message a été modifié par Dosadi - 10 Oct 2007, 06:00.


--------------------
Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré
(ou alors je l'écris...)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pompon
posté 10 Oct 2007, 09:59
Message #47


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 291
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Paris
Membre no 5 299



Sauf que là il s'agissait d'un devis et non d'une réparation... Après il y avait peut-être beaucoup de réparation en attente (et peut-être prioritaire).


--------------------
iMac Intel Core i5 27 pouces 3,2Ghz 2013, 8Go de Ram avec 10.15.7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
regreg
posté 31 Dec 2007, 10:32
Message #48


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 31 Dec 2007
Membre no 103 877



DECONSEILLE

Apple Center : Aldorande (Paris 03)

Garantie : oui

Matériel pris en charge : Macbook

Type de la panne : batterie neuve HS

Durée de la réparation / livraison : 10 jours

Avis / remarques : Echange gratuit facturé 15€ TTC + vente d'unité Apple (souris Mighty Mouse) surfacturé par 40% (raison : achat d'une pièce détaché pour cette unité entière du MacBook)

remarques sad.gif J'ai réfusé qu'Aldorande prend le MacBook pendant une semaine pour procéder uniquement à l'échange de la batterie. Incompétant ? Je ne saurais jamais ; je traite maintenant ailleur la maintenance d'Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Enosis
posté 31 Dec 2007, 18:03
Message #49


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 31 Dec 2007
Membre no 103 917



Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais besoin de quelques petits renseignements sur les SAV Apple...

Je possède un powerbook G4 12'' depuis un long moment... je l'ai acheté à la fnac il doit y avoir plus de 4 ans, et il n'est donc plus sous garantie...

Je voudrais cependant faire remplacer une partie de la coque, les repose-poignets pour être plus précis, car ils présentent des petites tâches noires incrustrées impossible à nettoyer...

L'appareil n'étant plus sous garantie, est ce qu'une personne parmi vous saurait me dire à combien pourrait s'élever le montant pour voir remplacer cette partie de la coque...
Et si je serais forcément obliger de laisser mon powerbook au SAV afin qu'ils passent commande pour la nouvelle pièce...

Merci beaucoup...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
attam
posté 5 Mar 2008, 12:18
Message #50


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 4 Apr 2006
Lieu : Cannes
Membre no 58 821



RECOMMANDE

Apple Center : itribu (montpellier)

Garantie : oui

Matériel pris en charge : Macbook 2ghz

Type de la panne : coque completement jaunie + ligne de pixel faible sur l'écran

Durée de la réparation : ?

Avis / remarques :
J'ai déposé mon ordinateur il y a 10jours chez itribu a cause de la coque qui avait completement jaunie
Hier j'ai un technicien au telephone m'annoncant qu'il avait une mauvaise nouvelle
Il y a rupture de stock des coque et des ecran chez apple.
Puis il me dit "cependant nous avons contacter apple france qui propose de vous echanger votre ordinateur contre
un macbook 2,4Ghz nous attendons ces produit nous vous appelons des que nous le recevons, nous transfererons bien sur toute vos données vers la nouvelle machine"

Merci apple un ordinateur tout neuf pour juste un probleme de coque jaunie
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
MacbookPro C2D 2,53Ghz/4Go/500Go
10.7.2
iPhone 4 32Go
iPad 2 32Go
Breton MB N° 80
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mandrax
posté 5 Mar 2008, 16:59
Message #51


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : 4 Jul 2004
Lieu : Paris
Membre no 20 715



ça fait plaisir de voir renaitre mon topic smile.gif j'avais presque oublié que je l'avais crée.


--------------------
iMac Alu 24" Core2Duo Extreme 2.8Go 4Go DDR
Macbook Air 1.6Ghz
iPhone 3G 16Go / iPod Nano Red 8Go / iPod Video 5.5G 80Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theprofessor
posté 17 Mar 2008, 13:23
Message #52


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 6 May 2004
Membre no 18 508



RECOMMANDE

Apple Center : RSI (Paris 17)

Garantie : oui & non

Matériel pris en charge : toute la gamme

Type de la panne : de tout

Durée de la réparation / livraison : 24h/48h (sauf si la pièce est en rupture chez Apple ce qui est rare)

Avis / remarques : je gère un parc de 370 machines, de l'iMac, du Power G5, du MacPro, du XServe et des portables.

J'ai écumé plusieurs centre sur Partis et la RP et je vous raconte pas les galères que j'ai eu. Cela fera bientôt 3 ans que je fais traiter mon parc chez eux et je n'ai jamais été déçu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PierreH
posté 6 Jul 2008, 10:28
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 547
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs
Membre no 1 894



A EVITER

Apple Center : KASERVICES - CHEZ ICLG DERRIÈRE LES HALLES À PARIS

Garantie : oui

Matériel pris en charge : toute la gamme

Type de la panne : disque dur MacBook Pro mort.

Durée de la réparation / livraison : Promesse que la machine sera réparée en une semaine ou moins, tentative de sauvegarde des données en urgence puisque deux projets After Effects étaient sur la machine au moment de la rupture brutale du disque. Au final, ils auront mis plus de deux semaines pour réparer.

Avis / remarques : Le Mac a été mal remonté et les ventilos chauffent souvent - faut croire qu'ils ont merdé le remontage. Ils ne te disent rien au téléphone, et quand tu passes on te prend limite pour un idiot. Quand tu parles à quelqu'un, on te promet qu'on te rappelle avec des nouvelles dans les 5 minutes... et on ne te rappelle jamais. De toute façon, j'ai bien vu leur attitude avec les clients lambda qui passaient chaque fois que je faisais le siège chez eux: facture de 600 euros pour une changement de disque de MacBook avec réinstallation ! Ils volent les clients qui n'y connaissent pas grand chose.
Bref, à fuir ce sont des nazes qui n'ont aucune idée des besoins - ou des attentes - des professionnels. On me les a recommandés je ne sais pas pourquoi, mais moi je vous recommande... de ne jamais y mettre les pieds !



--------------------
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fuky
posté 5 Aug 2008, 15:57
Message #54


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 1 Nov 2004
Membre no 26 144



RECOMMANDE

Apple Center : AGL (Paris)

Garantie : oui

Matériel pris en charge : MacBookPro

Type de la panne : refuse de s'allumer / écran noir : changement de la carte mère
Durée de la réparation : 8 jours

Avis / remarques :
tres sympa et competent. Ils m'ont passé un coup de fil quand la machine était prête

Go to the top of the page
 
+Quote Post
discojesus
posté 26 Aug 2008, 10:33
Message #55


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 13 Dec 2006
Lieu : montreal
Membre no 75 599



DECONSEILLE

Apple Center : Alis (Paris)

Garantie : non

Matériel pris en charge : Macbook

Type de la panne : Topcase clavier fellé

Durée de la réparation : 3jours ouvrés

Avis / remarques : contact très sympa et prise en charge convenable
bon delai
nettoyage complet de l'ordi niquel

MAIS tetes de vis derriere le cache RAM usées par un mauvais vissage qui de plus n'a pas était effectué totalement (heureseument certe sinon ils m'auraient totalement bouffé les tetes..)
ne suis pas allé voir plus loin l'état de l'intérieur par peur d'empirer les choses..


--------------------
"When there's no more room in hell, the dead shall walk the earth"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KloWn
posté 1 Oct 2008, 10:35
Message #56


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 1 Oct 2008
Membre no 122 735



MITIGE

Apple Center : BEMAC (Strasbourg)

Garantie : Oui

Matériel pris en charge : Macbook

Type de la panne : 1ère fois - disque dur HS / trait rouge sur l'écran ; 2ème fois - plastiques

Durée de la réparation : 2x1 semaine

Explications : Le disque dur et l'écran ont lâché en même temps. La première réparation s'est déroulée sans problème. Mais ils n'ont pas su remonter les plastiques correctement. J'ai donc du y retourner pour qu'ils me changent le plastique du macbook... Malheureusement sans meilleur résultat, d'où mon 2 ème avis :


FORTEMENT DECONSEILLE

Apple Center : MAINTRONIC (Strasbourg)

Garantie : Oui

Matériel pris en charge : Macbook

Type de la panne : 1ère fois - plastiques ; 2ème fois - plastiques

Durée de la réparation : 1ère fois 1 mois ; 2ème fois - 1 mois 1/2

Explications : Après Bemac, le SAV Apple m'a demandé de changer de réparateur et je suis tombé sur pire. Réparations très, très longues pour au final récupérer un macbook où l'écran touche le clavier en l'ouvrant à la fin de la première réparation. Fin de la deuxième, il y a un bruit de craquement toujours à l'ouverture. Je n'en sais pas plus, je me suis énervé et suis parti, pensant que le SAV Apple allait réagir...
Ce n'est donc pas terminé avec cette société puisque je n'ai toujours pas pu récupérer mon portable.

Edit : J'ai pu récupérer mon portable : c'est donc la partie supérieure contenant l'écran qui est mal fixé du côté droit, il y a du jeu et cela touche à nouveau la partie du clavier à l'ouverture... mais comme dirait le réparateur : "Vous ne savez pas ouvrir votre portable Monsieur" ohmy.gif

Pour finir je fais aujourd'hui intervenir un juriste d'une association de consommateur car le SAV Apple ne me donne plus signe de vie...

Ce message a été modifié par KloWn - 2 Oct 2008, 08:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tot
posté 6 Oct 2008, 15:33
Message #57


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 2 Jun 2006
Lieu : Metz
Membre no 62 316



DECONSEILLE

Apple Center : Easy Computer (Nancy)

Garantie : oui

Matériel pris en charge : Macbook Pro

Type de la panne : Écran noir (changement de carte mère)

Durée de la réparation : 13 jours

Avis / remarques :

- On m'annonce un délai de diagnostic de 2 à 3 jours -> ça prend 8 jours. Raison invoquée : congés d'un des techniciens. Mais ne fallait-il pas m'annoncer un délai plus long dans ce cas ?
- Je demande à ce que l'on me prévienne dès le diagnostic réalisé, l'intermédiaire s'y engage -> il ne le fait pas
- Je demande à ce que l'on me prévienne dès la réparation faite, l'intermédiaire s'y engage -> il ne le fait pas
- Je récupère mon Macbook Pro, je l'inspecte : trois rayures au dos, dont une qui a "glissé" d'une vis... Elles sont très petites et ne me gênent pas pour l'utilisation, mais je m'attendais à ce que des techniciens "certifiés Apple" soient plutôt du type "bijoutier", moins "carrossiers".

Bref, mon expérience de leur service SAV me fait plutôt penser à "Lazy Computer" que "Easy Computer".
La réparation est faite, certes, mais je suis néanmoins très déçu.
Dommage.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vever57
posté 15 Oct 2008, 12:44
Message #58


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 14 Jun 2008
Lieu : 57
Membre no 116 063



DECONSEILLE

Maintronic Strasbourg (sav apple secteur strasbourg)

Garantie : oui

Matériel pris en charge : Mac Pro

Type de la panne : Bruit de ventilation
Durée de la réparation : A domicile machine agée de 3 mois

Avis / remarques :

Arrive du depanneur impecable jusqu au moment du demontage de ma machine qui lui a ete plus sportif le depanneur n avais pas les outils adapter a devisser une vis 6pants il a donc essayer avec un tournevis plat mis en traver de la vis t pour fini me dit qu il ne poura rien fair au moment du remontage je voi un fil trainer je lui demande ce que c est il me dit c est normal je lui disai que je n ai jamais ve ce fil ! il redemonte un carrenage et la je voi qu enfait le fil en question etais l entenne wifi ou bluetooth je lui di il me dit c est simplement declipser je regarde de plus pres le connecteur etais arracher en sortant le block des ventilateur avant il avais tirer sur les fils et donc arracher le connecteur souder sur la carte
Ce n est qu apres lui avoir mis le doigt dessu qu il a accepte l erreur
j ai du me rendre a 100 km de chez moi pour remplacer mon ventilateur defaillant et la carte abimer durant l intervention tout ceci pour une intervention logiquement a domicile et sans frais pour moi
en tout cas je n irais plus jamais la bas!!!


--------------------
--MacPro BiPro DualCore 2.66, 13Go RAM ,2X Samsung F1 1To, Western digital 250Go, 8800GT flashed
--I Phone 3g 8gb
--Macbook pro unibody 2.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kynes
posté 28 Jan 2009, 21:53
Message #59


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 29 Nov 2007
Membre no 101 229



NON RECOMMANDE

Apple Center : AGL Services (Paris)

Garantie : programme d'extension de garantie (nvidia)

Matériel pris en charge : Macbook Pro

Type de la panne : Carte mère

Durée de la réparation : 7 semaines

Avis / remarques :

J'ai choisi ce CMAA après avoir lu les commentaires élogieux vis à vis d'AGL ici même. Remettons les pendules à l'heure ...
Vérifier régulièrement qu'on ne vous a pas oublié. Retour sans numéro de série. Coque légèrement enfoncé sur le dessus. Fente du superdrive légèrement défoncée.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
britneyfrenchfan
posté 2 Feb 2009, 21:24
Message #60


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 20 Mar 2006
Membre no 57 922



RECOMMANDE

Apple Center : France Systèmes (Clamart, RP)

Garantie : oui (apple care)

Matériel pris en charge : iMac (Late 2006)

Type de la panne : RAM Vidéo HS --> Changement Carte mère

Durée de la réparation : 1 semaine

Avis / remarques :

Très bon accueil, compétents.


--------------------
MacbookPro 13" Gris Sidéral i7 2,8GHz, 2To SSD, 16Go RAM - Magic Mouse Gris Sidéral - Mac OS 10.15.4
iPad Mini 6 256Go, Violet - iOS 16.6.1 - Apple Pencil 2
iPhone 12 pro 512Go, Bleu Pacifique - iOS 16.6.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 16:35