IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Remote Management / ARDAgent ?
Options
Lgsl
posté 14 Dec 2018, 14:00
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 14 Dec 2018
Membre no 206 732



Fichier joint  Capture_d___e__cran_2018_12_13_a___15.48.40.png ( 162.43 Ko ) Nombre de téléchargements : 10
Bonjour

Je viens chercher de l'aide ici car personne ne peut trouver une solution à mon problème, pas même les Seniors Advisors de chez Apple...
Je vous explique :
Je travaillais sur un ordinateur d'entreprise depuis 2 ans, un Macbook pro, quand j'ai noyé celui-ci avec du café... J'ai couru dans un service informatique qui m'a assurée que mes données seraient sauvegardées. Celles-ci ont mis une nuit entière à être copiées, du fait d'un ralentissement (peut-être que le liquide "avait endommagé des circuits"). Entre temps j'ai racheté un Mac book pro (2017) en reconditionné sur l'Apple Store.

Quand j'ai apporté ce nouvel ordinateur dans l'entreprise informatique, ils m'ont proposé de faire le transfert des données, moyennant 95 euros. Je repartais donc dans la journée avec un macbook identique en tout point à celui qui avait connu le sinistre. Comme si un timemachine avait été fait.

Mais très vite, j'ai eu des notifications intempestives qui se sont mis à apparaître dans l'écran en haut à droite : Inscription du périphérique : "China Euro Vehicle Technonology peut automatiquement configurer votre Mac", et je cliquais alors sur "Ignorer". Si j'acceptais, on me demandait un identifiant et un mot de passe que je n'avais pas, ne connaissant ni d'eve ni d'adam cet "ECVT".

Un jour j'ai décidé d'aller regarder dans les paramètres et j'ai actionné le pare-feu pour toutes les connexions entrantes. Miraculeusement, plus de messages de la part de ECVT! J'ai pensé être débarrassée...

Sauf qu'une semaine plus tard, je perds la fonction ADMIN de mon ordinateur, en voulant changer le nom de l'admin. Je suis donc bloquée, car ma session de vient STANDARD. J'apple Apple qui prend la main et me fait faire un CMD + S au démarrage qui n'aboutit sur rien
-> après le choix de la langue et du pays, je tombe sur la fonction REMOTE MANAGEMENT (soit gestion à distance) avec ce même CEVT, demande d'identifiant et mdp. On ne peut pas aller plus loin.

Je suis alors mise en relation avec un senior advisor qui me dit que la seule manière de supprimer tout ça, c'est de reformater l'ordinateur...
On copie mes données sur un disque et nous faisons un CMD + R pour arriver sur l'utilitaire de disque. Nous effaçons Disk 2 + Macintosh HD (les deux lignes)

Puis ré-installation de MacOs X et redémarrage, le mac est censé "sortir de l'usine", tout propre tout neuf. Mais après le choix de la langue, j'ai de nouveau le message GESTION A DISTANCE, CEVT : identifiant et mdp demandés. Nous parvenons à passer outre en désactivant le wifi, et nous passons aux étapes suivantes. Je suis ensuite expédiée vite fait, on me dit que c'est l'entreprise informatique qui a bidouillé quelque chose sur le mac...

Aujourdhui personne ne peut me répondre. J'ai toujours la fenetre intempestive "inscription du périphérique "China Euro Vehicle Technology AB" qui apparait en haut à droite. J'ai de nouveau regardé dans mes paramètres, sécurité et confidentialité, dans les options du pare-feu j'ai vu quelque chose d'intéressant, une connexion entrante venant de ARDAgent.
En cherchant dans le Finder j'ai vu que c'était dans le REMOTE MANAGEMENT de MacintoshHD/System/Library/CoreServices/RemoteManagement.

Je ne sais pas si c'est lié à ce CEVT (une entreprise d'engénieurerie automobile basée en Suède) mais quand je tente de le supprimer je ne peux pas : car "MacOS le requiert".

Je suis perdue, si quiconque peut m'aider je lui en serais particulièrement reconnaissante...
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2018_12_14_a___13.45.24.png ( 39.93 Ko ) Nombre de téléchargements : 11
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 14 Dec 2018, 16:42
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut.

Déjà as-tu une sauvegarde de tes données (un clone ou un disque Time machine) à jour?
Si oui, peut-on réinitialiser complètement ton Mac?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 14 Dec 2018, 16:51
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Ton image "inscription du périphérique" ressemble à un profil donné par MacOS X server. Tu devrais pouvoir le supprimer dans les prefs systèmes / Profils.

Mais ton histoire est quand même bizarre, à mon avis le nouveau mac du refurb a été retourné par de China Euro Vehicle... Encore plus bizarre qu'Apple ne soit pas foutu de reparamétrer les ordis qu'elle récupère... Il y a peut-être aussi un problème lié à iCloud...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Couperin760
posté 14 Dec 2018, 17:01
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 5 Mar 2016
Membre no 198 260



Il s'agit probablement de l'utilisation de l'utilitaire de ligne de commande Kikstart dans Apple Remote Desktop (ARD)

Les lignes de commandes sont indiquées dans la page à l'adresse suivante :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201710

voire les lignes de commande pour désactiver le processus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 14 Dec 2018, 17:06
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



En y regardant d'un peu plus près je pense que tu es "victime" de cela : https://support.apple.com/fr-fr/HT204142
Quand je dis victime, c'est que le Mac qui t'a été vendu par Apple faisait parti du parc de "China Euro Vehicle Technology AB".
Son numéro de série est donc inscrit chez Apple.
Il faut donc les contacter, leur expliquer le problème et leur demander la solution. Ils doivent réagir.
A ta place je râlerai un peu fort et tu auras peut être une chance d'obtenir une machine neuve.
Ce serait la moindre des choses.

Courage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lgsl
posté 14 Dec 2018, 19:38
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 14 Dec 2018
Membre no 206 732



Citation (jeanjd63 @ 14 Dec 2018, 16:42) *
Salut.

Déjà as-tu une sauvegarde de tes données (un clone ou un disque Time machine) à jour?
Si oui, peut-on réinitialiser complètement ton Mac?



Salut,

Oui j'ai une sauvegarde. Quand tu dis réinitialiser, c'est effacer les disques? Car nous l'avons fait au téléphone avec l'Apple Assistance. Mais le problème est revenu, dès les premières pages d'intro (Langue, Pays, Remote Management: CEVT)

Citation (jeanjd63 @ 14 Dec 2018, 17:06) *
En y regardant d'un peu plus près je pense que tu es "victime" de cela : https://support.apple.com/fr-fr/HT204142
Quand je dis victime, c'est que le Mac qui t'a été vendu par Apple faisait parti du parc de "China Euro Vehicle Technology AB".
Son numéro de série est donc inscrit chez Apple.
Il faut donc les contacter, leur expliquer le problème et leur demander la solution. Ils doivent réagir.
A ta place je râlerai un peu fort et tu auras peut être une chance d'obtenir une machine neuve.
Ce serait la moindre des choses.

Courage.



Merci,

je pense de plus en plus que tu as raison...
J'ai rappelé Apple pour avoir de nouveau un supérieur, ce soir, à qui j'ai parlé de ce que tu m'as dit. Il dit que ça concerne le service entreprise Apple, que c'est possible mais qu'il n'en a jamais entendu parler. Ni lui, ni ses collègues. Il veut me programmer un RDV pour du diagnostic. Pas de remplacement de machine, car je suis hors des 15 jours de délai de rétractation...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 14 Dec 2018, 19:55
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Je pense que c'est la bonne méthode. Ensuite s'ils ne peuvent réinitialiser cette machine (ont-ils le droit de "bidouiller" les paramétrages de leurs clients?) il faut insister pour en avoir une nouvelle.

Tu nous diras comment ça se passe.

Bon WeekEnd.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 16:23