IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Qualcomm accuse Apple d'avoir volé et transmis à Intel son code source, Réactions à la publication du 25/09/2018
Options
Lionel
posté 25 Sep 2018, 15:47
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Qualcomm, qui est en guerre totale avec Apple, a lancé des accusations d'une gravité sans précédent.
Comme tout client de haut niveau, Apple a eu le droit d'accéder à des documents confidentiels concernant les puces Qualcomm afin de s'assurer de leur meilleure intégration possible dans les iPhone.
Qualcomm affirme maintenant qu'Apple aurait transmis à Intel ces documents couverts par le sceau du secret afin de l'aider à développer ses propres puces radio, que l'on trouve en passant dans les appareils iOS récents.

Qualcomm dit avoir des preuves solides pour étayer ses accusations, en particulier des échanges de courriels.

Difficile de dire si Qualcomm tente un dernier coup de poker ou si ces preuves existent. En tout cas si ces accusations sont justifiées, Apple et Intel risquent très gros, probablement des milliards de dollars en dommages et intérêts, avec certainement en plus l'obligation pour les deux sociétés de cesser de travailler ensemble dans ce domaine.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 25 Sep 2018, 15:55
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Verdict final vers mars 2028 smile.gif


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 25 Sep 2018, 15:59
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (yponomeute @ 25 Sep 2018, 16:55) *
Verdict final vers mars 2028 smile.gif

Exactement.
Mais entre temps il y aura une procédure, et elle aura un impact sur la réputation d'Apple dans le doute. Je suis persuadé que la société va réagir rapidement avec force.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 25 Sep 2018, 16:03
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



méchant ça.
on se demande si c'est possible d'imaginer apple jouant à cela. Ensuite je serais curieux de savoir comment ces emails sont arrivés dans les mains de qualcomm
et enifn oui, comme dit Lionel, on attend la réponse d'apple. Meme si à part dire non c pas vrai, ben difficile de prouver son innocence


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 25 Sep 2018, 16:49
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Les cabinets d'avocats doivent fêter ça en ce moment smile.gif


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 25 Sep 2018, 16:51
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Ah que c'est-y pas beau le capitalisme ! whistle.gif


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinboy
posté 25 Sep 2018, 16:52
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 7 Apr 2017
Membre no 201 812



Citation (Lionel @ 25 Sep 2018, 16:47) *
Qualcomm, qui est en guerre totale avec Apple, a lancé des accusations d'une gravité sans précédent.
Comme tout client de haut niveau, Apple a eu le droit d'accéder à des documents confidentiels concernant les puces Qualcomm afin de s'assurer de leur meilleure intégration possible dans les iPhone.
Qualcomm affirme maintenant qu'Apple aurait transmis à Intel ces documents couverts par le sceau du secret afin de l'aider à développer ses propres puces radio, que l'on trouve en passant dans les appareils iOS récents.

Qualcomm dit avoir des preuves solides pour étayer ses accusations, en particulier des échanges de courriels.

Difficile de dire si Qualcomm tente un dernier coup de poker ou si ces preuves existent. En tout cas si ces accusations sont justifiées, Apple et Intel risquent très gros, probablement des milliards de dollars en dommages et intérêts, avec certainement en plus l'obligation pour les deux sociétés de cesser de travailler ensemble dans ce domaine.

Lien vers le billet original


Pour les Mac, cela précipitera l'utilisation des puces ARM.
Sinon, oui c'est un gros truc si Qualcomm arrive à prouver, et obtenir gain de cause, cette tricherie. allez, pop-corn !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob24
posté 25 Sep 2018, 17:03
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 30 Jan 2007
Membre no 79 486



Citation (yponomeute @ 25 Sep 2018, 15:55) *
Verdict final vers mars 2028 smile.gif



Oui c'est un peu ça, avec au final un arrangement privé avec clause de confidentialité et dont le grand public ne connait aucun détail.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 25 Sep 2018, 18:10
Message #9


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (macinboy @ 25 Sep 2018, 17:52) *
Citation (Lionel @ 25 Sep 2018, 16:47) *
Qualcomm, qui est en guerre totale avec Apple, a lancé des accusations d'une gravité sans précédent.
Comme tout client de haut niveau, Apple a eu le droit d'accéder à des documents confidentiels concernant les puces Qualcomm afin de s'assurer de leur meilleure intégration possible dans les iPhone.
Qualcomm affirme maintenant qu'Apple aurait transmis à Intel ces documents couverts par le sceau du secret afin de l'aider à développer ses propres puces radio, que l'on trouve en passant dans les appareils iOS récents.

Qualcomm dit avoir des preuves solides pour étayer ses accusations, en particulier des échanges de courriels.

Difficile de dire si Qualcomm tente un dernier coup de poker ou si ces preuves existent. En tout cas si ces accusations sont justifiées, Apple et Intel risquent très gros, probablement des milliards de dollars en dommages et intérêts, avec certainement en plus l'obligation pour les deux sociétés de cesser de travailler ensemble dans ce domaine.

Lien vers le billet original


Pour les Mac, cela précipitera l'utilisation des puces ARM.
Sinon, oui c'est un gros truc si Qualcomm arrive à prouver, et obtenir gain de cause, cette tricherie. allez, pop-corn !

Cela concerne les puces radio d'Intel pas les CPU


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ambroise
posté 25 Sep 2018, 18:51
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 18 Sep 2007
Membre no 95 094



Citation (macinboy @ 25 Sep 2018, 17:52) *
Pour les Mac, cela précipitera l'utilisation des puces ARM.


???
Quel peut bien être le rapport avec une migration vers les puces ARM ? Apple vient justement de remplacer le baseband ARM des iPhones X par un baseband x86 sur les iPhones Xs.

Ce message a été modifié par Ambroise - 25 Sep 2018, 18:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 25 Sep 2018, 19:20
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 25 Sep 2018, 10:59) *
Citation (yponomeute @ 25 Sep 2018, 16:55) *
Verdict final vers mars 2028 smile.gif

Exactement.
Mais entre temps il y aura une procédure, et elle aura un impact sur la réputation d'Apple dans le doute. Je suis persuadé que la société va réagir rapidement avec force.

Intel aussi, forcément car c'est un marché qu'ils essaient d'investir, pour l'instant uniquement avec le succès d'estime des iPhone 2018, mais ils essaient de revenir sur les terminaux mobile par la petite porte...

Si jamais c'est arrivé, ça ne sera pas à l'aune de puces à quelques dollars que ça va se juger, mais aussi à celle des vente d'iPhone 2018, et là...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 25 Sep 2018, 19:31
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Lionel @ 25 Sep 2018, 16:47) *
avec certainement en plus l'obligation pour les deux sociétés de cesser de travailler ensemble dans ce domaine.

Ca je n'y crois pas. Des exemples de jurisprudence comparable ou une Sté majeure s'est vu l'interdiction de collaborer avec une autre entreprise majeure ? ?


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BZB
posté 25 Sep 2018, 19:39
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 9 Apr 2018
Membre no 204 660



Je crois tout à fait Apple capable de cela…en échange de tarifs très favorables.

Pauvre Apple, où est passée la compagnie qui a sortie l'iMac G4 huh.gif

Ce message a été modifié par BZB - 25 Sep 2018, 19:40.


--------------------
Mieux vaut être le seul à avoir raison qu'avoir tort pour faire comme tout le monde!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 25 Sep 2018, 20:23
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (BZB @ 25 Sep 2018, 19:39) *
Je crois tout à fait Apple capable de cela…en échange de tarifs très favorables.

j'ai peur que vous n'ayez jamais été dans le management d'un entreprise. sacrifier les secret d'un ancien fournisseurs pour avoir des rabais chez un autre ya de quoi décrédibiliser totalement toute entreprise quelle qu'elle soit.
si apple avait fait cela (conditionnel), ce ne serait certainement pas pour des rabais, mais pour aider intel à remplacer qualcomm au plus vite et probablement pas officiellement. d'ailleurs de ce qu'on peu lire ailleurs c vrai que ya eu des trucs louches...

Ce message a été modifié par raoulito - 25 Sep 2018, 20:24.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BZB
posté 25 Sep 2018, 20:32
Message #15


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 9 Apr 2018
Membre no 204 660



Sauf qu'Apple a organisé une cabale pour faire couler Qualcomm et enterrer ce secret du même coup.
Donc je crois tout à fait possible une telle chose.


--------------------
Mieux vaut être le seul à avoir raison qu'avoir tort pour faire comme tout le monde!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 25 Sep 2018, 20:43
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Je crois.. Je pense .. A mon avis .. C'est sur ... ;; Bref vous n'en savez rien, sur le même principe (mon opinion est plus forte que la raison), les fervents défenseurs de la terre plate ont de beau jours devant eux ... smile.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 25 Sep 2018, 20:44
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (raoulito @ 25 Sep 2018, 21:23) *
Citation (BZB @ 25 Sep 2018, 19:39) *
Je crois tout à fait Apple capable de cela…en échange de tarifs très favorables.

j'ai peur que vous n'ayez jamais été dans le management d'un entreprise. sacrifier les secret d'un ancien fournisseurs pour avoir des rabais chez un autre ya de quoi décrédibiliser totalement toute entreprise quelle qu'elle soit.
si apple avait fait cela (conditionnel), ce ne serait certainement pas pour des rabais, mais pour aider intel à remplacer qualcomm au plus vite et probablement pas officiellement. d'ailleurs de ce qu'on peu lire ailleurs c vrai que ya eu des trucs louches...

S'il s'agissait de PME, je serais d'accord avec toi. Mais là il s'agit de grosses multinationales prêtes à se faire les pires saloperies entre elles pour engranger un max de pognon. Donc la crédibilité, pour ces multinationales, c'est un peu de la poésie, elles n'en sont plus là. Le risque, il est essentiellement financier. Et toutes les saloperies qu'à fait Apple jusqu'à présent ne l'ont jamais coulée, elle est toujours là et plus riche que jamais.

Donc moi aussi, au vu de son historique je crois Apple parfaitement capable de cela. Je ne dis pas que c'est le cas (étant donné que je n'en sais rien), mais à priori les accusations de Qualcomm ne me semblent ni fantaisistes ni étonnantes.

Ce message a été modifié par divoli - 25 Sep 2018, 20:48.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 25 Sep 2018, 20:54
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (divoli @ 25 Sep 2018, 15:44) *
...
Donc moi aussi, au vu de son historique je crois Apple parfaitement capable de cela. Je ne dis pas que c'est le cas (étant donné que je n'en sais rien), mais à priori les accusations de Qualcomm ne me semblent ni fantaisistes ni étonnantes.

Pourrais-tu étayer ce "au vu de son historique", parce que là je suis un peu perplexe!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 25 Sep 2018, 22:02
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 169
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



J'imagine qu'il doit y avoir un fond de vérité, car une telle accusation si elle est infondée conduira elle aussi à un procès sans fin.

Par contre, j'imagine (toujours) que c'est probablement sur un point minime dont la couverture même par les accords de confidentialité sera discutable.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 25 Sep 2018, 22:36
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (iAPX @ 25 Sep 2018, 20:54) *
Citation (divoli @ 25 Sep 2018, 15:44) *
...
Donc moi aussi, au vu de son historique je crois Apple parfaitement capable de cela. Je ne dis pas que c'est le cas (étant donné que je n'en sais rien), mais à priori les accusations de Qualcomm ne me semblent ni fantaisistes ni étonnantes.

Pourrais-tu étayer ce "au vu de son historique", parce que là je suis un peu perplexe!

tu sais bien qu'apple c'est le mal non  ?
et tu veux quoi, le CV de satan  ?
rolleyes.gif


plus sérieusement, les accusations de qualcomm sont précises, bien plus que ce qui est dit ici, et le patron finit clairement par tendre la main à apple pour revenir dans le business (trouver un accord)
je dirais au doigt mouillé qu'ils savaient ce que faisait apple, mais qu'entre ce qu'ils perdaient et ce qu'ils gagnaient la balance etait bonne. En plus on a aussi la possibilité que ces secrets aient ete assez basiques finalement, mais comme c'était sous le sceau du secret, c'était illégal.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 25 Sep 2018, 23:05
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Je n'en serais pas étonné, c'est le principe de fonctionnement au USA. Le même qui montre que les gafa sont liés a la NSA, le vilain nazi trump n'est pas si différent des autres : USA first!

Quand à la question de savoir comment les chinois ont eu accès a ses mails, c'est un peu comique comme défense quand on sait que les USA aspirent les données du monde entier légalement et illégalement.

Seul les doux rêveurs qui s'imaginent encore qu'apple protège ses clients de l'espionnite aiguë des USA peuvent le croire (sans même parler des courbettes devant la Chine)... sachant que les entreprise US sont obligées par les lois de collaborer. Tout le reste n'est que monde de bisounours.

Comme disait tonton Mitterrand :
Citation
« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »


Ce message a été modifié par otto87 - 25 Sep 2018, 23:05.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 25 Sep 2018, 23:17
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (otto87 @ 25 Sep 2018, 23:05) *
Je n'en serais pas étonné, c'est le principe de fonctionnement.. paranoia paranoia trump est un alien


qualcomm est américain, bonne soirée


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 25 Sep 2018, 23:44
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (raoulito @ 26 Sep 2018, 00:17) *
Citation (otto87 @ 25 Sep 2018, 23:05) *
Je n'en serais pas étonné, c'est le principe de fonctionnement.. paranoia paranoia trump est un alien


qualcomm est américain, bonne soirée

Les guerres de clans n’existent pas laugh.gif*Il serait sans doute édifiant de voir les actionnaires croisés à un niveau n des boites en questions! La réponse se trouve sans doute dans la construction de ce graphe (coté math)!

Ce message a été modifié par otto87 - 25 Sep 2018, 23:46.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 26 Sep 2018, 00:37
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (raoulito @ 25 Sep 2018, 17:36) *
Citation (iAPX @ 25 Sep 2018, 20:54) *
Citation (divoli @ 25 Sep 2018, 15:44) *
...
Donc moi aussi, au vu de son historique je crois Apple parfaitement capable de cela. Je ne dis pas que c'est le cas (étant donné que je n'en sais rien), mais à priori les accusations de Qualcomm ne me semblent ni fantaisistes ni étonnantes.

Pourrais-tu étayer ce "au vu de son historique", parce que là je suis un peu perplexe!

tu sais bien qu'apple c'est le mal non  ?
et tu veux quoi, le CV de satan  ?
rolleyes.gif


plus sérieusement, les accusations de qualcomm sont précises, bien plus que ce qui est dit ici, et le patron finit clairement par tendre la main à apple pour revenir dans le business (trouver un accord)
je dirais au doigt mouillé qu'ils savaient ce que faisait apple, mais qu'entre ce qu'ils perdaient et ce qu'ils gagnaient la balance etait bonne. En plus on a aussi la possibilité que ces secrets aient ete assez basiques finalement, mais comme c'était sous le sceau du secret, c'était illégal.

J'ai lu les déclarations originales et elles sont évasives sur nombre de points, et bien moins va-t'en guerre puisque le CEO de Qualcomm veut renouer sa collaboration avec Apple.

Plus précisément il n'est factuellement reproché à Apple que de ne pas avoir tenu un registre précis des personnes accédants et ordinateurs contenant des informations concernant les Propriétés Industrielles de Qualcomm (dont ses code-source et toute autres informations sous NDA, ainsi que les outils logiciels fournis par Qualcomm à Apple), et de ne pas avoir donné accès à ces informations à Qualcomm la dernière fois qu'ils ont voulu inspecter ce registre.

Je ne sais pas ce qu'il en est, comme tout un chacun ici, mais je me garderais bien d'avoir une opinion sur le sujet.

Qualcomm a développé la meilleur technologie, de loin, pour les puces de communication sur les réseaux mobiles et c'est observable depuis des années.
Apple n'a jamais utilisé les informations des autres (sauf erreur de ma part), Imagination Technology est dans la marde pour les GPU puisque au contraire c'est Apple qui lui fournissait des infos et voulait orienter leur technologie pour répondre à leur besoin (ils ont préféré développer leurs techs GPU et NPU eux-même, en avance de quelques années pour la NPU puisque Imagination Technology ne voulait pas le faire en l'intégrant dans la GPU).
Intel a des ingénieur du meilleur niveau, et le désir d'entrer dans le monde mobile déjà pour les puces de communication (à défaut de mieux), ils sont derrière Qualcomm mais ont un vivier de gens dont l'excellence ne peut être mise en doute. Et beaucoup de cash!

Mon opinion est qu'il faut attendre que ça se décante, que s'il y a des preuves allant dans le sens d'un transfert d'informations/code-source/usage d'outils Qualcomm entre Apple et Intel, ça sera clair et honteux, et que dans l'autre cas ça serait du bluff. J'ai un avis en fait et je me le garde smile.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 26 Sep 2018, 00:46.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 26 Sep 2018, 02:05
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (marc_os @ 26 Sep 2018, 00:51) *
Ah que c'est-y pas beau le capitalisme ! whistle.gif

Aucun rapport !

Citation (iAPX @ 26 Sep 2018, 04:54) *
Citation (divoli @ 25 Sep 2018, 15:44) *
...
Donc moi aussi, au vu de son historique je crois Apple parfaitement capable de cela. Je ne dis pas que c'est le cas (étant donné que je n'en sais rien), mais à priori les accusations de Qualcomm ne me semblent ni fantaisistes ni étonnantes.

Pourrais-tu étayer ce "au vu de son historique", parce que là je suis un peu perplexe!

Toi qui regarde très souvent Macbidouille, tu n'es pas au courant des procès intentés contre Apple dont plusieurs ont été perdus ? Lionel n'en parle pas beaucoup mais quand même.

Ce message a été modifié par zero - 26 Sep 2018, 02:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 26 Sep 2018, 02:59
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (zero @ 25 Sep 2018, 21:05) *
...
Citation (iAPX @ 26 Sep 2018, 04:54) *
Citation (divoli @ 25 Sep 2018, 15:44) *
...
Donc moi aussi, au vu de son historique je crois Apple parfaitement capable de cela. Je ne dis pas que c'est le cas (étant donné que je n'en sais rien), mais à priori les accusations de Qualcomm ne me semblent ni fantaisistes ni étonnantes.

Pourrais-tu étayer ce "au vu de son historique", parce que là je suis un peu perplexe!

Toi qui regarde très souvent Macbidouille, tu n'es pas au courant des procès intentés contre Apple dont plusieurs ont été perdus ? Lionel n'en parle pas beaucoup mais quand même.

Peux-tu me citer les procès en question, qu'aurait perdu Apple, concernant la transmission de secrets industriels (sous la forme d'informations, de code-source ou d'utilisation de logiciels) ?

Parce que là je vois un accusateur pointant du doigt quelqu'un pour un crime au nom de ses nombreux PV de stationnement laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 26 Sep 2018, 05:44
Message #27


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 096
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Citation (divoli @ 25 Sep 2018, 21:44) *
Citation (raoulito @ 25 Sep 2018, 21:23) *
Citation (BZB @ 25 Sep 2018, 19:39) *
Je crois tout à fait Apple capable de cela…en échange de tarifs très favorables.

j'ai peur que vous n'ayez jamais été dans le management d'un entreprise. sacrifier les secret d'un ancien fournisseurs pour avoir des rabais chez un autre ya de quoi décrédibiliser totalement toute entreprise quelle qu'elle soit.
si apple avait fait cela (conditionnel), ce ne serait certainement pas pour des rabais, mais pour aider intel à remplacer qualcomm au plus vite et probablement pas officiellement. d'ailleurs de ce qu'on peu lire ailleurs c vrai que ya eu des trucs louches...

S'il s'agissait de PME, je serais d'accord avec toi. Mais là il s'agit de grosses multinationales prêtes à se faire les pires saloperies entre elles pour engranger un max de pognon. Donc la crédibilité, pour ces multinationales, c'est un peu de la poésie, elles n'en sont plus là. Le risque, il est essentiellement financier. Et toutes les saloperies qu'à fait Apple jusqu'à présent ne l'ont jamais coulée, elle est toujours là et plus riche que jamais.

Donc moi aussi, au vu de son historique je crois Apple parfaitement capable de cela. Je ne dis pas que c'est le cas (étant donné que je n'en sais rien), mais à priori les accusations de Qualcomm ne me semblent ni fantaisistes ni étonnantes.


+1
Je suis bien de ton avis !
Mais Apple à toujours su (ou presque !) s'en sortir de tel guêpier !
Pour en arriver ou elle en est aujourd'hui, elle a forcément du se "salir" ! ( Tricher, voler, tuer ...) J'y vais fort ? N'y a t'il Jamais eu d'employé suicidé ?


Pour certains, les mails qu'à Qualcomm en sa possession, ont pu très bien être fournies par une tierce personne qui aime bien Apple !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 26 Sep 2018, 06:02
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (iAPX @ 26 Sep 2018, 10:59) *
Peux-tu me citer les procès en question, qu'aurait perdu Apple, concernant la transmission de secrets industriels (sous la forme d'informations, de code-source ou d'utilisation de logiciels) ?

Parce que là je vois un accusateur pointant du doigt quelqu'un pour un crime au nom de ses nombreux PV de stationnement laugh.gif

Je ne parle pas particulièrement de transmission de secrets industriels mais de son historique de procès. Il est assez large pour montrer que Apple n'est pas blanc comme neige dans beaucoup de domaines. Elle ne se gêne pas pour entourlouper quiconque pour ses intérêts. Ce n'est pas une accusation mais mon avis. Tu as donné le tiens. J'ai donné le miens. C'est tout.

Voici quelques exemples après une recherche de 30 secondes.
http://www.lemonde.fr/entreprises/article/...16_1656994.html
http://www.numerama.com/tech/148971-contre...es-brevets.html
(Ça s'est fini par un arrangement mais bon)
https://www.minutenews.fr/actualite/justice...tac-287074.html
http://www.iphonote.com/actu/135303/wilan-...ions-de-dollars
http://www.clubic.com/smartphone/iphone/ac...oces-apple.html

Ce message a été modifié par zero - 26 Sep 2018, 06:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 26 Sep 2018, 06:33
Message #29


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 096
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Citation (zero @ 26 Sep 2018, 07:02) *
Citation (iAPX @ 26 Sep 2018, 10:59) *
Peux-tu me citer les procès en question, qu'aurait perdu Apple, concernant la transmission de secrets industriels (sous la forme d'informations, de code-source ou d'utilisation de logiciels) ?

Parce que là je vois un accusateur pointant du doigt quelqu'un pour un crime au nom de ses nombreux PV de stationnement laugh.gif

Je ne parle pas particulièrement de transmission de secrets industriels mais de son historique de procès. Il est assez large pour montrer que Apple n'est pas blanc comme neige dans beaucoup de domaines. Elle ne se gêne pas pour entourlouper quiconque pour ses intérêts. Ce n'est pas une accusation mais mon avis. Tu as donné le tiens. J'ai donné le miens. C'est tout.

Voici quelques exemples après une recherche de 30 secondes.
http://www.lemonde.fr/entreprises/article/...16_1656994.html
http://www.numerama.com/tech/148971-contre...es-brevets.html
(Ça s'est fini par un arrangement mais bon)
https://www.minutenews.fr/actualite/justice...tac-287074.html
http://www.iphonote.com/actu/135303/wilan-...ions-de-dollars
http://www.clubic.com/smartphone/iphone/ac...oces-apple.html


+1
Je suis bien d'accord avec toi !
Pour certains Apple est une blanche colombe... mais des magouilles il y en a pleins !
Un beau meuble brillant, et lorsque tu grattes le vernis c'est franchement "moche" !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 26 Sep 2018, 06:44
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 723
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Le vers serait-il dans la pomme, ou en résumé Tim aurait croqué le fruit défendu pour gagner un peu plus d'argent pour ses actions. unsure.gif

[attachment=57560:download.jpg]


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 11:49