IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> mise à jour biblothèque FCPX, la sinistre roue multicolore
Options
apatura
posté 11 Aug 2016, 13:44
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : 4 Jan 2006
Membre no 52 921



Bonjour,
Je viens de fire la mise à jour de FCPX de 1,04 à 2,3. Après le lancement lorsque je veux ouvrir ma bibliothèque il me demande de la mettre à jour. Je clique sur OK
et je me retrouve avec la roue multicolore qui tourne qui tourne.
Mon moniteur d'activité était ouvert et j'y vois : FCPX (ne répond pas...).
Donc forcer à quitter...
Nouvel essai. Cette fois une fenêtre de progression s'ouvre (changement...) et la roue tourne.
Au bout d'environ 10 minutes toujours la roue et rien dans la barre de progression.
Est ce normal docteurs ?
Ma bibliothèque en question pèse 373 Gos.
Ordi : IMac 27 - I7 ram 32g - m395x. El Capitan. Bibliothèque sur DD externe connecté à l'Imac via USB3.


--------------------
- Power Mac G5 dual - Mac Pro 4-1 quad 2,93ghz - Mac Book Pro alu 13 pouces - IMac 27 Quad core I7 4ghz 32g Ram M395X - Mac book 12 pouces. - Mac Studio M1 Max - Moniteur EIZO 24 pouces et LG 27 . Boitier Raid OWC - DD externes divers et variés...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 11 Aug 2016, 19:24
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 340
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Bonsoir,

J'ai exactement la même configuration (seulement 24 Go de RAM), avec ma bibliothèque de travail sur un SSD UASP en USB3.

Non, ce n'est pas normal…

Dans un premier temps, as-tu songé à supprimer les préférences FCP X : appui simultané sur alt et cmd au lancement de FCP X. Une fenêtre te propose de jeter les préférences, accepte. FCP X se lance avec de nouvelles préférences.
Et vois ce que cela donne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apatura
posté 12 Aug 2016, 10:51
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : 4 Jan 2006
Membre no 52 921



Merci JLB,

J'ai jeté les prefs, par acquit de conscience (pas convaincu, puisqu'il s'agissait du premier lancement de FCPX en version 2...
Rien de changé.
Au bout de 10minutes toujours la roue et rien dans la barre de progression.
Par contre j'ai remarqué que la diode du DD externe clignotait : donc celui-ci "travaillait".
J'ai donc choisi d'aller faire autre chose.... et quand je suis revenu 1 h après ma vidéothèque était bien ouverte ....
Il suffisait donc d'être patient.
Mais ayant quitté des yeux l'écran, je ne sais pas combien de temps il a fallu, entre 15 et 60 minutes.
Problème résolu. Merci encore.


--------------------
- Power Mac G5 dual - Mac Pro 4-1 quad 2,93ghz - Mac Book Pro alu 13 pouces - IMac 27 Quad core I7 4ghz 32g Ram M395X - Mac book 12 pouces. - Mac Studio M1 Max - Moniteur EIZO 24 pouces et LG 27 . Boitier Raid OWC - DD externes divers et variés...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 12 Aug 2016, 18:07
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 340
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Tant mieux… biggrin.gif

Ayant évolué de version en version depuis la 10.0, je n'ai jamais connu de problème de mise à jour.

Mais les fenêtres de progression sur Mac sont tout sauf fiables, et c'est parfois très gênant… Cela ne bouge pas puis tout à coup l'opération est terminée…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 08:20