IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème connexion Internet [Résolu]
Options
grosbill
posté 11 Jun 2019, 20:03
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 16 Mar 2005
Membre no 35 309



Bonjour à tous,
Suite à une coupure de courant, je n'arrive plus après redémarrage à me connecter à Internet ou utiliser Mail via mon poste de bureau Imac via mes connexions Ethernet filaire ou par Wifi. Lorsque je vais dans mes Préferences Réseau, la diode Ethernet est verte et un message m'indique que la connexion est active. Je tiens à préciser que ma Box fonctionne (testé avec mon Macbook Pro en Wifi ou filaire). Je pense que mes paramétrages de connexion ont dû être altérés. Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?
D'avance merci !
Amicalement

PS: désolé si je ne poste pas ce message au bon endroit !

Ce message a été modifié par grosbill - 11 Jun 2019, 20:05.


--------------------
iMac 21" 3,4 GHz Intel Core i5- 1To Fusion Drive - 16Go DDR4 RAM - macOS High Sierra + DD Lacie externe + SFR Fibre
MacBook Pro 13" 2017 2,3 GHz Intel Core i5 double coeur - 8Go 2133MHz LPDDR3 - Intel Iris Plus Graphics 640 1536 Mo - macOS Catalina 10.15.7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
grosbill
posté 11 Jun 2019, 20:43
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 16 Mar 2005
Membre no 35 309



Merci jeanjd63,
Je viens tout juste de régler le problème ! C'était bien le paramétrage réseau qui avait sauté ! J'ai récréé une nouvelle configuration en mode manuel sur le modèle de celle de mon MacBook Pro et tout vient de se rétablir ! Désolé d'avoir encombré le forum mais j'ai galéré pour trouver le problème ! Très bonne soirée à tous !


--------------------
iMac 21" 3,4 GHz Intel Core i5- 1To Fusion Drive - 16Go DDR4 RAM - macOS High Sierra + DD Lacie externe + SFR Fibre
MacBook Pro 13" 2017 2,3 GHz Intel Core i5 double coeur - 8Go 2133MHz LPDDR3 - Intel Iris Plus Graphics 640 1536 Mo - macOS Catalina 10.15.7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 12 Jun 2019, 13:31
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (grosbill @ 11 Jun 2019, 20:43) *
Merci jeanjd63,
Je viens tout juste de régler le problème ! C'était bien le paramétrage réseau qui avait sauté ! J'ai récréé une nouvelle configuration en mode manuel sur le modèle de celle de mon MacBook Pro et tout vient de se rétablir ! Désolé d'avoir encombré le forum mais j'ai galéré pour trouver le problème ! Très bonne soirée à tous !

En fait, il est plus que probable que c'était la synchronisation entre la box et l'iMac qui devait rester sur un paquet bloqué. Généralement pour réactualiser le réseau après une coupure, il faut redémarrer dans l'ordre la box, puis l'ordinateur, puis les autres dispositifs pour que les adresses soient de nouveau correctement distribuées. Et tout devait rentrer dans l'ordre ...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 12:18