IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Etats-Unis: Apple tente de rassurer sur sa capacité à créer des emplois, Réactions à la publication du 13/12/2018
Options
Hebus
posté 14 Dec 2018, 15:42
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



J’ai quand même le sentiment que mal en France des chômeurs seraient heureux de trouver un boulot de ce type, tous ceux qui ont perdu leur emploi dans la manufacture ou le textile par exemple


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Dec 2018, 15:44
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Hebus @ 14 Dec 2018, 10:42) *
J’ai quand même le sentiment que mal en France des chômeurs seraient heureux de trouver un boulot de ce type, tous ceux qui ont perdu leur emploi dans la manufacture ou le textile par exemple

La différence étant le système social ou plutôt son absence crasse aux USA, ce qui rend bien plus précaire lorsque au chômage ou même retraité!
Ça n'était certainement pas de l'anti-Français, au contraire.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 14 Dec 2018, 17:08
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (buddrink @ 14 Dec 2018, 13:29) *
Il ne faut pas oublier une question fondamentale à relocaliser ce genre de JOB....
Est ce qu'un Américain est prêt à assembler des iPhones toute la journée???

Je pense que oui, d'ailleurs il y a encore beaucoup d'usines d'assemblage aux Etats-Unis, elles n'ont pas toutes été délocalisées en Chine ou au Mexique.

Citation (buddrink @ 14 Dec 2018, 13:29) *
Je travail dans une imprimerie et le problème principal est de trouver du bon personnel qui reste et est prêt à faire un
job répétitif et manuel... L'immigration est essentiel pour ça!!!

Tout ça c'est des discours politiques intelligents de Trump ;-)

Déjà, il y a énormément de métiers qui sont répétitifs et manuels (même s'ils le sont moins qu'un travail à la chaîne dans une usine, j'en conviens), et qui perdurent car ils nécessitent aussi une part d'intellect et sont difficilement "robotisables". Malheureusement, en France et depuis des décennies, plus la part manuelle dans un métier est importante et plus ce métier est dévalorisé.

Ensuite, l'immigration n'est pas une solution en soi, elle est même un problème car jusqu'à présent elle a surtout été utilisée pour faire pression sur les salaires et les conditions de travail. Avant de faire venir de la main-d'oeuvre de je ne sais où, il faudrait d'abord et avant tout s'occuper de ceux qui ici sont sur le carreau, en les formant réellement et convenablement (plutôt que de les laisser sur des voies de garage), et en leur offrant des conditions de travail et salariales décentes. Si une entreprise n'arrive pas à attirer de bons ouvriers/employés ou à les garder, ce n'est peut-être pas forcément parce que le job est répétitif et manuel. Si un salarié se sent dévalorisé dans une entreprise, au bout d'un moment il voudra se barrer, c'est humain (et il voudra d'autant plus se barrer si ses conditions de travail sont à chier, qui plus est pour un salaire qui lui permet à peine de quoi vivre).

Je ne vais pas me lancer dans une polémique sur Trump. Il n'empêche que ce type a les couilles de défendre les intérêts des citoyens américains, un peu comme Poutine a les couilles de défendre les intérêts des citoyens russes. Quand on voit l'afflux absolument gigantesque et sans précédent de populations latino-américaines qui se dirigent depuis quelques mois vers les Etats-Unis, on ne peut être que stupéfait, on peut se demander qui a organisé (ou favorisé) ce phénomène et dans quel but. Et comme par hasard on voit le même phénomène en Europe.

Ce message a été modifié par divoli - 14 Dec 2018, 17:10.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 14 Dec 2018, 17:13
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Après Alain Minc, je vous propose la lecture des échos aujourd’hui...

Crise sociale : de la responsabilité des élites

laugh.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 14 Dec 2018, 17:15.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 14 Dec 2018, 19:38
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (iAPX @ 14 Dec 2018, 13:45) *
Ils n'en ont peut-être pas envie, mais ça n'est pas pour ça que la plupart des gens travaillent, et aux USA il y en a beaucoup qui aimeraient trouver du travail dans certaines zones!
Il ne faut pas confondre les États-Unis et la France...

en France aussi, surtout si on compare la population au chômage...
je ne crois sérieusement pas "au refus par difficulté » par contre il existe le « refus par distance » et là c’est plus compliqué car déménager une famille pour un contrat avec une période d’essai de 8 mois c’est pas simple...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 14 Dec 2018, 19:45
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@Divoli

Marine au pouvoir ?


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 14 Dec 2018, 19:49
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (divoli @ 14 Dec 2018, 16:08) *
Je ne vais pas me lancer dans une polémique sur Trump. Il n'empêche que ce type a les couilles de défendre les intérêts des citoyens américains, un peu comme Poutine a les couilles de défendre les intérêts des citoyens russes. Quand on voit l'afflux absolument gigantesque et sans précédent de populations latino-américaines qui se dirigent depuis quelques mois vers les Etats-Unis, on ne peut être que stupéfait, on peut se demander qui a organisé (ou favorisé) ce phénomène et dans quel but. Et comme par hasard on voit le même phénomène en Europe.


http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/te...M.POP.NETM.html
@divoli, j’en suis venu à préférer @Pixelus maintenant, quand je lis ce que tu écris, je me dis que ta magnifique « méthode pour s’informer hors du discours officels et des médias aux ordres » a fait de toi un propogateur de discours ... on dira tres border line pour etre poli.
pas d’inquiétude, tu ne dis pas souvent qu’Apple c’est bien donc tu pourras répandre ce genre de déclarations poubelles sans aucun soucis par ici..
(ps : de ta réponse dépendra d’etre simplement effacé des posts affichés chez moi, rejoindre d’autres gens peu recommandables ou je n’aurais jamais imaginé te mettre ya pas encore 2h..)

Ce message a été modifié par raoulito - 14 Dec 2018, 19:50.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 14 Dec 2018, 19:55
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



OK. Tout ça c'est de la faute des p'tits gris (ou des p'tits verts). D'ailleurs David Vincent les a vus, et Pixelux pourrait en parler bien mieux que moi. Mais comme pas grand monde ne croit aux p'tits gris, il faut bien inventer autre chose.

Ce message a été modifié par divoli - 14 Dec 2018, 19:59.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 14 Dec 2018, 20:19
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Hebus @ 14 Dec 2018, 19:45) *
@Divoli

Marine au pouvoir ?

Je n'abstiendrais de répondre à cette question. Je dirais juste que les derniers présidents ont été élus beaucoup moins pour leur compétence et leur capacité à relever la France (il faut voir où ils nous ont amené) que pour faire absolument barrage à l'"autre" (si vous voyez de qui/quoi je veux parler) que l'on agite à chaque fois comme un épouvantail et que l'on se doit de dégager (à moins de prendre le risque se faire traiter de gros fasciste, de gros nazi, j'en passe et des meilleures) . Je ne dis pas que l'"autre" est préférable, je dis qu'à vouloir se concentrer à rejeter l'"autre" par tous les moyens, on se retrouve à chaque fois avec des nullards qui n'auraient jamais dû arriver au pouvoir, et c'est de pire en pire.

Lionel a dit "pas de politique", donc je ne me ferais pas un autre post de ce genre.

Ce message a été modifié par divoli - 14 Dec 2018, 20:26.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Dec 2018, 20:25
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (divoli @ 14 Dec 2018, 15:19) *
Citation (Hebus @ 14 Dec 2018, 19:45) *
@Divoli

Marine au pouvoir ?

Je n'abstiendrais de répondre à cette question. Je dirais juste que les derniers présidents ont été élus beaucoup moins pour leur compétence (il faut voir où ils nous amenés) que pour faire absolument barrage à l'"autre" (si vous voyez de qui/quoi je veux parler) que l'on agite à chaque fois comme un épouvantail et qu'il faut dégager. Je ne dis pas que l'"autre" est préférable, je dis qu'à vouloir à tout prix rejeter l'"autre" par tous les moyens, on se retrouve à chaque fois avec des nullards qui n'auraient jamais dû arriver au pouvoir, et c'est de pire en pire.

Lionel a dit "pas de politique", donc je ne me ferais pas un autre post de ce genre.

Sans parler de politique il s'agit d'une manipulation du système de vote à deux tours pour le transformer en système de vote à un seul tour (le premier), et on a vu que les "primaires" servaient en fait à placer la personnes préalablement choisie, l'idée principale étant que deux associations contrôlent l'élection tout en donnant l'impression de plus de consultation populaire.

Je recommande à ce sujet cette vidéo (Science4All est truffé d'excellent sujets):


Un des corollaires amusant est qu'avoir plus de candidats devrait être la marque d'une démocratie vivante, alors qu'en avoir plus d'un des deux cotés de l'échiquier morcèle le vote et fait mécaniquement perdre l'élu du gros parti de ce coté.
Du moins dans l'ancien fonctionnement bipolaire et si on acceptait l'idée que certains soient d'un coté, d'autres de l'autre et qu'il fallait soi-même se polariser de la même manière, ce que tous les médias essayent d'inculquer au quotidien!

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Dec 2018, 20:30.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 14 Dec 2018, 20:37
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@Divoli

Tu n’as malheureusement pas tort... mais il vaut mieux qu’on puisse encore l’ouvrir ... bon ... ça nous amènerait trop loin... cette discussion mais mettre en avant Trump ou Poutine ça me fait vraiment étrange ... d’ou Les petits bruns sans doute...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 14 Dec 2018, 20:41
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (iAPX @ 14 Dec 2018, 20:25) *
Sans parler de politique il s'agit d'une manipulation du système de vote à deux tours pour le transformer en système de vote à un seul tour (le premier), et on a vu que les "primaires" servaient en fait à placer la personnes préalablement choisie, l'idée principale étant que deux associations contrôlent l'élection tout en donnant l'impression de plus de consultation populaire.

Je recommande à ce sujet cette vidéo (Science4All est truffé d'excellent sujets):

La France n'est pas une démocratie, en tout pas dans le sens où l'on devrait utiliser ce terme. C'est d'ailleurs ce que j'explique à mes amis étrangers, qui ne comprennent pas ce qu'il se passe. Si la France était vraiment une démocratie, par rapport aux événements actuels les citoyens auraient pu s'exprimer par référendum (comme dans les pays réellement démocratiques où les citoyens peuvent se prononcer sur les grands sujets de sociétés, les politicards prenant ensuite acte des choix du peuple). Et cela aurait coûté moins cher que de paralyser toute l'économie durant des semaines/mois, voire de tout casser à droite à gauche (au final c'est le contribuable que va devoir payer), et cela aurait évité de très nombreux blessés et des morts.

Ce message a été modifié par divoli - 14 Dec 2018, 20:44.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 14 Dec 2018, 20:52
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (divoli @ 14 Dec 2018, 19:41) *
Si la France était vraiment une démocratie, par rapport aux événements actuels les citoyens auraient pu s'exprimer par référendum (comme dans les pays réellement démocratiques où les citoyens peuvent se prononcer sur les grands sujets de sociétés, les politicards prenant ensuite acte des choix du peuple).


haaa la blague fumeuse des référendums.
alors quelle est le soucis du référendum, ha ben il est simple  : quelle question   ?

« voulez-vous que les gilets jaunes gagnent plus de blé et que ca vous coute rien ni à l’état »  ? (je me demande qui répondrait non à ce genre de truc)

ou alors
« voulez-vous que l’on change de république  ? » (vu qu’apparement aux dernières élections ça n’avait pas ete assez clairement répondu)

encore
« est-ce que les gilets jaunes sont dans leur droit de manifester »  ? (si la réponse devient non, les français seront en infraction avec la loi)

et aussi
« voulez-vous que le quebec se sépare du canada »   ? (quel rapport  ? ben iApx se mêle de ce qui ne le regarde pas, on peut bien se mêler aussi de ses problèmes, non  ?)

etc..

Ce message a été modifié par raoulito - 14 Dec 2018, 20:53.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Dec 2018, 20:57
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (raoulito @ 14 Dec 2018, 15:52) *
...
et aussi
« voulez-vous que le quebec se sépare du canada »   ? (quel rapport  ? ben iApx se mêle de ce qui ne le regarde pas, on peut bien se mêler aussi de ses problèmes, non  ?)
...

En tant que citoyen Canadien j'ai le droit d'avoir un avis sur le système Français, avis qu'on peut prendre avec des pincettes...

En tant que citoyen Français, avec le droit de vote afférent, dont le frère est engagé en politique en France (s'étant présenté à plusieurs élections), je pense que comme n'importe quel autre citoyen Français j'ai non seulement le droit mais aussi le devoir d'avoir un avis.

Quand à l'avis de citoyen Français sur le Québec au sein du Canada ou comme un état indépendant, je pense qu'après "Vive le Québec libre!" de charlot, on comprendra qu'ils ne se gênent pas pour l'exprimer même et surtout quand ils n'y comprennent rien laugh.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Dec 2018, 21:01.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 14 Dec 2018, 21:07
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (iAPX @ 14 Dec 2018, 19:57) *
En tant que citoyen Français, avec le droit de vote afférent, dont le frère est engagé en politique en France (s'étant présenté à plusieurs élections), je pense que comme n'importe quel autre citoyen Français j'ai non seulement le droit mais aussi le devoir d'avoir un avis.

vu que tu as dis ne pas aimer les politiciens, les réunions de familles ca doit pas etre triste...

Ce message a été modifié par raoulito - 14 Dec 2018, 21:07.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 14 Dec 2018, 21:10
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Primo, les référendums ne seraient organisés qu'après avoir récolté suffisamment de signatures auprès des citoyens (cela évite les demandes fantaisistes). Secundo, les référendums sont précédés de débats. Et ensuite les citoyens se prononcent. C'est ça la démocratie, tel que je la perçois.
Mais bon, en France on a inculqué aux gens qu'ils se devaient d'avoir un esprit révolutionnaire (on leur rappelle à chaque 14 juillet) et qu'ils se devaient de tout péter à chaque fois; le conflit plutôt que la discussion. Comment vous expliquez la situation par exemple à un Asiatique quand sur son écran de TV il voit Paris quasiment à feu et à sang (j'exagère à peine), alors qu'on lui a expliqué que la France est un pays démocratique ? Je prends cet exemple car j'ai des amis asiatiques qui sont effarés et peinés parce qu'il se passe, ils ne comprennent pas.

Ce message a été modifié par divoli - 14 Dec 2018, 21:15.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Dec 2018, 21:11
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (raoulito @ 14 Dec 2018, 16:07) *
Citation (iAPX @ 14 Dec 2018, 19:57) *
En tant que citoyen Français, avec le droit de vote afférent, dont le frère est engagé en politique en France (s'étant présenté à plusieurs élections), je pense que comme n'importe quel autre citoyen Français j'ai non seulement le droit mais aussi le devoir d'avoir un avis.

vu que tu as dis ne pas aimer les politiciens, les réunions de familles ca doit pas etre triste...

Mon frère est engagé en politique mais ça n'est pas un politicien, je le décrirais plutôt comme un citoyen qui veut changer les choses pour les autres: j'ai un immense respect pour lui, en tant que personne, en tant que frère, mais aussi pour ses combats et sa façon de les mener.

Quand aux réunions de famille, on va de l'extrême-droite à l'extrême-gauche (certains ont été des élus) et c'est plutôt amusant en fait à vivre car tout le monde est assez intelligent pour dépasser cela smile.gif

PS: Arrête de juger trop rapidement. Considérer que je ne suis pas Français était ... Considérer qu'un étranger ne peut pas avoir d'avis (quand tout le monde exprime le sien sur Trump) du même acabit. Tristement banal.

Le plus drôle étant que ce sujet est sur les États Unis et une multinationale basée là-bas: penses-tu que personne n'ayant la nationalité n'a le droit de s'exprimer ici?!? laugh.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Dec 2018, 21:32.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 14 Dec 2018, 21:38
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (divoli @ 14 Dec 2018, 21:10) *
Primo, les référendums ne seraient organisés qu'après avoir récolté suffisamment de signatures auprès des citoyens (cela évite les demandes fantaisistes). Secundo, les référendums sont précédés de débats. Et ensuite les citoyens se prononcent. C'est ça la démocratie, tel que je la perçois.
Mais bon, en France on a inculqué aux gens qu'ils se devaient d'avoir un esprit révolutionnaire (on leur rappelle à chaque 14 juillet) et qu'ils se devaient de tout péter à chaque fois; le conflit plutôt que la discussion. Comment vous expliquez la situation par exemple à un Asiatique quand sur son écran de TV il voit Paris quasiment à feu et à sang (j'exagère à peine), alors qu'on lui a expliqué que la France est un pays démocratique ? Je prends cet exemple car j'ai des amis asiatiques qui sont effarés et peinés parce qu'il se passe, ils ne comprennent pas.


Je ne vois pas bien en quoi c’est difficile à expliquer

Les riots en angleterre il n’y a pas très longtemps ont été plus violents ...

https://en.m.wikipedia.org/wiki/2011_Englan...ots?wprov=sfti1


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 14 Dec 2018, 21:46
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Hebus @ 14 Dec 2018, 20:38) *
Je ne vois pas bien en quoi c’est difficile à expliquer
Les riots en angleterre il n’y a pas très longtemps ont été plus violents ...


en fait c surtout qu’on puisse casser des trucs sans que l’armée n’ai pas immédiatement mis le pays sous loi martiale qui les surprend. Le point de vue asiatique est surtout dans le sens d’une interrogation sur la force de l’état.

@iAPx, ok ok ok pas taper, tu as gagné smile.gif Je voulais surtout t’embeter plus que te reprocher quoique ce soit   tongue.gif

PS  : pour l’eval de fin d’année on a eut l’occasion d’ne discuter avec ma directrice artistique, elle est anglaise. Premiere remarque : en France ca a l’air tres sérieux, on dirait des scènes de guerre.
seconde remarque, c’est quoi leurs revendications  ?
reponse  : un referendum sur plusieurs choses
troisième remarque, cri du cœur  : ben nous les referendums on est vacciné pour un bon moment maintenant. Le resultat du dernier est qu’on est plus divisé que jamais et notre classe politique la risée de l’europe. Et on est toujorus pas sur de ce qu’on va devenir 2 années apres l’annonce des résultats.

Ce message a été modifié par raoulito - 14 Dec 2018, 21:49.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Dec 2018, 21:54
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (raoulito @ 14 Dec 2018, 16:46) *
...
Et on est toujorus pas sur de ce qu’on va devenir 2 années apres l’annonce des résultats.

Comme on le sait dans les très grandes entreprises, ça n'est pas nécessairement la qualité des décisions qui l'emporte, mais souvent celle de l'exécution: une mauvaise décision parfaitement exécutée marche souvent mieux que la bonne décision mal implémentée.

Je n'ai pas d'avis sur ce sujet, car pour moi tout va dépendre de la façon dont ils vont utiliser leurs atouts et se protéger des problèmes, et que justement on pourra se faire une idée dans 3 à 5ans.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 14 Dec 2018, 22:00
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



vrai
et malheureusement, 3 à 5 ans c’est long dans les pays démocratiques, c’est toute la différence avec les amis de Divoli: Poutine, Erdogan, Bolsonaro, El-Sisi, Jinping, etc.. à la tete de vraies démocraties, eux, ou l’on donne le temps nécessaire aux chefs pour porter leurs idées, aussi longtemps qu’ils le veulent..

Ce message a été modifié par raoulito - 14 Dec 2018, 22:00.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 14 Dec 2018, 22:00
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Hebus @ 14 Dec 2018, 21:38) *
Citation (divoli @ 14 Dec 2018, 21:10) *
Primo, les référendums ne seraient organisés qu'après avoir récolté suffisamment de signatures auprès des citoyens (cela évite les demandes fantaisistes). Secundo, les référendums sont précédés de débats. Et ensuite les citoyens se prononcent. C'est ça la démocratie, tel que je la perçois.
Mais bon, en France on a inculqué aux gens qu'ils se devaient d'avoir un esprit révolutionnaire (on leur rappelle à chaque 14 juillet) et qu'ils se devaient de tout péter à chaque fois; le conflit plutôt que la discussion. Comment vous expliquez la situation par exemple à un Asiatique quand sur son écran de TV il voit Paris quasiment à feu et à sang (j'exagère à peine), alors qu'on lui a expliqué que la France est un pays démocratique ? Je prends cet exemple car j'ai des amis asiatiques qui sont effarés et peinés parce qu'il se passe, ils ne comprennent pas.


Je ne vois pas bien en quoi c’est difficile à expliquer

Les riots en angleterre il n’y a pas très longtemps ont été plus violents ...

https://en.m.wikipedia.org/wiki/2011_Englan...ots?wprov=sfti1

Je parle de populations qui ont une culture (très) différente de la nôtre, pas des Anglais qui sont plus à même de comprendre. Populations qui ont de la France l'image d'un pays civilisé, développé, démocratique, patrie des Droits de l'Homme, etc... Non ces Asiatiques avec lesquels j'ai eu l'occasion de discuter (des Coréens et des Thailandais) ne comprennent pas comment on en est arrivé là.

Citation (raoulito @ 14 Dec 2018, 21:46) *
en fait c surtout qu’on puisse casser des trucs sans que l’armée n’ai pas immédiatement mis le pays sous loi martiale qui les surprend. Le point de vue asiatique est surtout dans le sens d’une interrogation sur la force de l’état.

Non, pas du tout, ils réagissent par rapport à l'image qu'ils ont de la France (même si dans leur propre pays, effectivement, les manifestations sont réprimées d'une manière bien plus violente).

Citation (raoulito @ 14 Dec 2018, 22:00) *
vrai
et malheureusement, 3 à 5 ans c’est long dans les pays démocratiques, c’est toute la différence avec les amis de Divoli: Poutine, Erdogan, Bolsonaro, El-Sisi, Jinping, etc.. à la tete de vraies démocraties, eux, ou l’on donne le temps nécessaire aux chefs pour porter leurs idées, aussi longtemps qu’ils le veulent..

Je n'ai jamais dit que c'était mes amis (pas même Poutine, c'est le seul que j'ai cité), je suis profondément démocrate. Mais la démocratie à la française, c'est quoi, sinon un système où le peuple est appelé à élire son propre dictateur (qui ensuite se maintient au pouvoir coûte que coûte en n'hésitant pas à violenter sa population, comme c'est le cas avec Machin actuellement).
Ce que j'ai voulu dire, c'est que je regrette que l'on n'ait pas un président avec une véritable carrure, et qui oeuvre véritablement avec et pour l'intérêt des Français. Quand je vois le type actuellement au pouvoir, j'ai l'impression qu'il sort tout droit du casting d'une émission de télé-réalité (et une émission qui aurait été financée par une grande banque pour dévaliser les Français).

Ce message a été modifié par divoli - 14 Dec 2018, 22:22.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 14 Dec 2018, 22:25
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (divoli @ 14 Dec 2018, 22:00) *
Quand je vois le type actuellement au pouvoir, j'ai l'impression qu'il sort tout droit du casting d'une émission de télé-réalité (et une émission qui aurait été financée par une grande banque pour dévaliser les Français).


ça me semble assez juste cette description là... nous sommes en phase la dessus ... et c'est triste...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 14 Dec 2018, 22:36
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



hélas c’est bel et bien vrai  : Divoli ou Hebus ne s’etant jamais présenté à aucun mandat de quoi que ce soit pour tenter de relever le niveau on a ete obligé de choisir entre 4 ou 5 personnages plus ou moins antipathiques.
le système parfait comme l’etre providentiel etant systématiquement (donnez moi donc un exemple historique) automatiquement une dictature en devenir, nous devons nous decider à accepter un système imparfait dirigé par des personnes imparfaites. He oui...

vous voulez la perfection sur terre, 2 solutions  : croire en dieu et vous battre pour le djihad (on peut pas leur reprocher d’y croire à leur perfection), trouver plus de 20 millions de gens capables de voter votre proposition (ce qui nécessite d’en avoir une et pas trois masturbations intellectuelles validées par vos potes hier soir, puis de convaincre des gens n’ayant en aucune manière ni votre culture, ni votre histoire, ni vos interets, ni vos desirs ni vos..)

bre,f perso j’arrête sur ce sujet, autant j’aime bien papoter avec iApx, autant les réflexions de comptoirs qui finiront par vive Le pen ou l’anarchie, je les abhorre.

Ce message a été modifié par raoulito - 14 Dec 2018, 22:37.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 14 Dec 2018, 22:40
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ha Raoulito si nous vivions en dictature, tu serais capable de justifier le status quo encore ...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Dec 2018, 22:47
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Hebus @ 14 Dec 2018, 17:40) *
Ha Raoulito si nous vivions en dictature, tu serais capable de justifier le status quo encore ...

Écrit le gars capable de défendre la qualité de produits au prix Luxueux nécessitant d'être réparé autour de 18mois pour continuer à fonctionner comme neuf laugh.gif

PS: le piège est dans "réparé"

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Dec 2018, 22:48.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 14 Dec 2018, 22:50
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Mon cher raoulito, même si rien est parfait, il existe dans ce monde des pays bien plus démocratiques que la France, et dont l'existence n'est due ni à Hebus ni à divoli.
Me concernant, je dois humblement reconnaître que je n'ai ni la carrure, et encore moins les compétences, pour faire un bon président. Je regrette simplement qu'il n'y en ait pas un, et que l'on doive se taper depuis des années des types de plus en plus nuls dans des situations de plus en plus difficiles, sans la possibilité pour nous-autres de nous exprimer autrement qu'en allant gueuler dans la rue et en menaçant de tout péter (et en risquant d'y laisser un oeil, des dents, une main, une jambe, ou même la vie). La baïonnette, c'est bien jolie, mais je préfère quand même quand elle reste sur un tableau de Delacroix.

Ce message a été modifié par divoli - 14 Dec 2018, 23:01.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 14 Dec 2018, 22:55
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (iAPX @ 14 Dec 2018, 22:47) *
Citation (Hebus @ 14 Dec 2018, 17:40) *
Ha Raoulito si nous vivions en dictature, tu serais capable de justifier le status quo encore ...

Écrit le gars capable de défendre la qualité de produits au prix Luxueux nécessitant d'être réparé autour de 18mois pour continuer à fonctionner comme neuf laugh.gif

PS: le piège est dans "réparé"


Aucun rapport... je peux arrêter de me fournir chez n’importe quel fabricant de smartphone du jour au lendemain si ça ne me convient pas ... va te débarasser de machin ... c’est une autre histoire, sans parler du risque de devoir supporter machine ...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Dec 2018, 23:09
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Hebus @ 14 Dec 2018, 17:55) *
Citation (iAPX @ 14 Dec 2018, 22:47) *
Citation (Hebus @ 14 Dec 2018, 17:40) *
Ha Raoulito si nous vivions en dictature, tu serais capable de justifier le status quo encore ...

Écrit le gars capable de défendre la qualité de produits au prix Luxueux nécessitant d'être réparé autour de 18mois pour continuer à fonctionner comme neuf laugh.gif

PS: le piège est dans "réparé"


Aucun rapport... je peux arrêter de me fournir chez n’importe quel fabricant de smartphone du jour au lendemain si ça ne me convient pas ... va te débarasser de machin ... c’est une autre histoire, sans parler du risque de devoir supporter machine ...

Tu défends bec et ongles des smartphone dont l'espérance de vie avant réparation est de 18mois. Raconte-nous donc pourquoi?!?

Je pense que tout le monde devrait se demander pourquoi on doit payer $749 USD pour un produit fonctionnel durant approximativement 18 mois, et pourquoi cette réparation se fait sous huitaine alors qu'on ne peut pas s'en passer pour la plupart, donc quasiment obligeant à en racheter un nouveau pour revendre l'ancien?!?

PS: avec mon iPhone 6S ayant déjà subi une réparation et devant subir une seconde réparation (car le vice caché de conception a aussi détruit la seconde batterie), je sais de quoi je parle pour les 18 mois, et le plus amusant pour un community manager est qu'il ne s'agit pas d'argent là dedans... wink.gif
Deux réparations en 37 mois ? Durable ?
$500 USD par an d'usage pour un iPhone XR (près de 500 Euro par an avant panne) c'est un bon prix?

N'hésite pas à faire une réponse détaillée sur ces questions, je pense que les réponses seront édifiantes, et surtout n'hésite pas à essayer de requalifier ces pannes (je joue aux échecs et je créé des Chess Engine depuis 26ans) smile.gif

PS: comme je l'expliquais, je le fais gratos, sans intérêt autre que celle de l'expression de la vérité sur un média libre (oui ils sont rares!), et si tu avances je ne vais pas reculer, comme dans certains bars...
De façon amusante, je te vois lire et ne pas répondre (la barre en bas) ...

Ce message a été modifié par iAPX - 15 Dec 2018, 00:22.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 15 Dec 2018, 02:25
Message #60


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 351
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (divoli @ 14 Dec 2018, 13:50) *
Mon cher raoulito, même si rien est parfait, il existe dans ce monde des pays bien plus démocratiques que la France, et dont l'existence n'est due ni à Hebus ni à divoli.

Ah! J'aimerais connaitre cette liste - je sens qu'on va rire.
Ici on a des tas de referendum qui nous demandent notre avis sur le prix de l'essence (pas plus tard que le mois dernier), la légalisation du cannabis, le mariage, les lignes de train, etc... mais notre President n'est pas élu au suffrage universel direct. Donc a choisir...

Ce message a été modifié par Xuros - 15 Dec 2018, 02:30.


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 19:21