IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> scanner HP 5470C ou C9850A, branchement de l'alimentation et Bac BBA
Options
JEAN-YVES
posté 18 Sep 2009, 04:59
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 610
Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : NANTES
Membre no 2 037



Bonjour,

je viens de récupérer un scanner HP 5470 C. Mon généreux donateur me l'a donné car le transfo d'alimentation a rendu l'âme.
Mes démarches ne m'ont pas permis de trouver le schéma de l'alimentation électrique de ce HP 5470C.

Ce scanner est alimenté par un transfo S/N 00037363 caractéristiques 220 - 240 v 500 mA ave sortie 12 V 1250 MA.
La prise d'alimentation au scanner est une prise DIN 4 broches

Les mentions de polarité et de branchement qui sont faites sur le transfo me laisse septique.
Aussi, je recherche un MacUser possédant ce schéma ou ce scanner. Dans la mesure où ce possesseur est équipé d'un contrôleur style "Métrix" pour effectuer un contrôle sur la prise DIN de sortie du transfo d'alimentation du scanner. Il pourrait ainsi m'indiquer la polarité + et - des broches ainsi que leur emplacement respectif.

Cela me permettrait de m'assurer dans un premier temps si ce scanner fonctionne avant de lui trouver un transfo d'origine.

Comme je possède le tranfo défaillant et donc sa prise DIN 4 broches je peux aussi faire un petit montage avec un autre transfo correspondant aux caractéristiques minimum en intensité.
Sans savoir avec certitude le sens de polarité, je ne peux m'engager à le faire au risque de détruire irrémédiablement la carte du scanner.

Maintenant si l'un de vous possède un transfo d'origine dont il n'a pas l'utilité, il peut m'en tenir informé.
Je recherche aussi le bac BBA de cet appareil qui permet de scanner à la file les feuilles. Ce bac BBA équipe les modèles : HP Scanjet 5400c, 5470c et 5490c series

Merci à tous,

Jean-Yves

Ce message a été modifié par JEAN-YVES - 18 Sep 2009, 05:22.


--------------------
Imac 21,5" 2,7 Ghz Core i5 EL CAPITAN 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 2)
hippocampe146
posté 17 Oct 2009, 16:57
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 17 Oct 2009
Membre no 143 947



Bonjour Jean-Yves,

J'ai également un scanner hp 5470c que j'ai acheté en 2002, et que je n'utilisais plus depuis moulte temps.
Le pb actuel, est que maintenant j'en ai besoin et je n'arrive plus à remettre la main sur le cable d'alim ! sad.gif

Ne sachant plus du tout la tete qu'il a, te serait-il possible de m'envoyer une photo du tien ?
Et si tu en a acheté un nouveau, peux-tu me dire chez quel marchand l'as tu trouvé ?

Merci d'avance,
Pascale
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JEAN-YVES
posté 17 Oct 2009, 18:36
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 610
Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : NANTES
Membre no 2 037



Je lai prêté à mon frangin et je lui demanderai de faire une photo de la connectique allant sur le scanner.

J'ai en ma possession le transfo et je te donnerai les informations sur le voltage, la tension et la polarité.Le fréro va metter un transfo basique et il y connectera la prise spécifique de l'imprimante. Mais si tu l'as perdue je te donnerai les infos pour te dépanner si tu es "bricoleur"

N'hésite pas à me rappeler si j'oublie de t'envoyer ces informations.

Ce message a été modifié par JEAN-YVES - 17 Oct 2009, 18:38.


--------------------
Imac 21,5" 2,7 Ghz Core i5 EL CAPITAN 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 00:56