IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Réseau local entre Mountain Lion et Windows 8
Options
iCoyote
posté 25 Dec 2012, 10:05
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 14 Sep 2011
Membre no 170 563



Bonjour à tous,

Voilà, je ne suis pas très calé en informatique.

J'ai offert un Lenovo sous Windows 8 à ma femme (là, j'ai fait une grosse erreur car cet OS est à se taper la tête contre les murs).

J'ai un réseau Wifi à partir de la Time Capsule. J'utilise ce réseau avec mon MB Pro sous Mountain Lion.

Or ces deux appareils précités s'ignorent. Comment accéder au MB Pro à partir de Windows 8 et vice-versa ? Ils ne peuvent pas se reconnaître automatiquement ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iCoyote
posté 25 Dec 2012, 11:14
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 14 Sep 2011
Membre no 170 563



Je vois avec le message de FromDallas ( http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=366057 ) que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Or personne ne lui a répondu. C'est un problème insoluble ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 25 Dec 2012, 11:46
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 148
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Citation (iCoyote @ 25 Dec 2012, 10:05) *
Bonjour à tous,

Voilà, je ne suis pas très calé en informatique.

J'ai offert un Lenovo sous Windows 8 à ma femme (là, j'ai fait une grosse erreur car cet OS est à se taper la tête contre les murs).

J'ai un réseau Wifi à partir de la Time Capsule. J'utilise ce réseau avec mon MB Pro sous Mountain Lion.

Or ces deux appareils précités s'ignorent. Comment accéder au MB Pro à partir de Windows 8 et vice-versa ? Ils ne peuvent pas se reconnaître automatiquement ?


Comment as-tu réglé ton réseau sous Windows ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iCoyote
posté 25 Dec 2012, 21:00
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 14 Sep 2011
Membre no 170 563



Citation (hellomorld @ 25 Dec 2012, 11:46) *
Comment as-tu réglé ton réseau sous Windows ?


Je n'ai rien réglé. Ils sont tous simplement sur le même réseau Wifi de la time Capsule.

Mais je m'en sors petit à petit.

En activant dans la mac Préférences système > Partage > Partage de fichiers > Option > Partager les fichiers et dossiers via SMB, mes fichiers deviennent visibles sous Windows.

En activant "Activer la découverte de réseau" et "Activer le partage de fichiers et d'imprimantes" sous Windows, le nom du PC apparaît sous "Partagés" de la colonne gauche du Finder. Ensuite, pour monter un dossier, il ne faut pas mettre le nom du compte mais l'adresse mail qui a servi à activer le compte Windows.

Pour l'instant le mystère qui me reste à trouver est comment accéder depuis le poste Windows au superdrive du MB Pro (le Lenovo n'a pas de lecteur de DVD et j'en ai besoin pour installer programme).

Ce message a été modifié par iCoyote - 25 Dec 2012, 21:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 15:09