IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème d'envoi de mail photo avec... Iphoto 11
Options
moraushame
posté 25 Oct 2010, 09:49
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 30 Oct 2007
Lieu : Strasbourg
Membre no 98 386



Bonjour,
il se trouve que j'ai aussi un problème avec Iphoto, bien que moins grave que certains qui perdent toute leur librairie, mais il reste agaçant.
En effet, le nouvel iphoto permet d'envoyer des photos directement dans l'application sans passer par mail. Mais lorsque je veux envoyer un mail, après un petit laps de temps, il me dit que le "nom d'utilisateur et le mot de passe ne correspondent pas".
Pourtant en vérifiant les préférences mail d'iphoto et celle de Mail, c'est la même chose.

quelqu'un a-t-il une solution ?
huh.gif


--------------------
MacBook Unibody 2.4ghz Lion 10.7.2 4go de RAM 250go
Iphone 4 32go Black
Ipod Classic 160go, 2009, Black
Ipod 20go White (et oui ça date) Casque Bose Circum / Intra Shure SE310
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mlemieux
posté 27 Oct 2010, 20:07
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 337
Inscrit : 9 Feb 2004
Lieu : Puteaux
Membre no 14 587



Bonjour,

J'ai le même problème...

En fait, je n'ai pas besoin d'utiliser les "Nom d'utilisateur" et "Mot de passe", car il n'y en pas pas chez mon FAI...

Sauf qu'il est impossible de ne PAS en mettre dans iPhoto...

Quelqu'un a une solution ?

Marko
Go to the top of the page
 
+Quote Post
michel78
posté 27 Oct 2010, 20:21
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 621
Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033



A mon humble avis, le mieux est, si vous le pouvez, de faire marche arrière et d'attendre qu'Apple livre une version stabilisée de cette version qui est totalement pourrie dans l'état actuel.

PS : c'est un problème que je n'avais pas encore rencontré, décidemment un délice ce iPhoto 9...


--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mlemieux
posté 27 Oct 2010, 20:36
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 337
Inscrit : 9 Feb 2004
Lieu : Puteaux
Membre no 14 587



En fait, le seul compte "mail" qui fonctionne, c'est mon compte MobileMe...

Marko

Go to the top of the page
 
+Quote Post
michel78
posté 27 Oct 2010, 20:46
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 621
Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033



Citation (mlemieux @ 27 Oct 2010, 21:36) *
En fait, le seul compte "mail" qui fonctionne, c'est mon compte MobileMe...

Marko

Si tu as des galeries photo sur MobileMe, oublie iLife11 pour le moment !
La synchro est une vraie cata, c'est juste n'importe quoi.


--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mlemieux
posté 27 Oct 2010, 21:16
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 337
Inscrit : 9 Feb 2004
Lieu : Puteaux
Membre no 14 587



Bon, faut croire que j'ai de la chance ; je n'utilise que iWeb...

Marko

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 30 Oct 2010, 18:17
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (michel78 @ 27 Oct 2010, 21:21) *
A mon humble avis, le mieux est, si vous le pouvez, de faire marche arrière et d'attendre qu'Apple livre une version stabilisée de cette version qui est totalement pourrie dans l'état actuel.

PS : c'est un problème que je n'avais pas encore rencontré, décidemment un délice ce iPhoto 9...


Bonjour,

Pour faire marche arriere je suis allé à TimeSquare ou plutot TimeMachine et j'ai ramené le 9 que je fais cohabiter avec le 11.
Sauf que si je dubleclic sur le neuf dans application, j'ai une fenetre qui me dit que ma biblio à ete modifiée par le nouveau, le 11 et que je n'ai qu'a me servir du nouveau.
Comme je veux moi aussi envoyer des photos de chantier avec Mail à la bonne taille pour que mon correspondant puisse les voir et que pour tester je m'en suis adressé et qu'on arrive pas à les voir en entier tant elles sont grandes, comment puis-je faire pour recuperer ma biblio lisible pour le 9

Est-ce possible avec TimeMachine ? huh.gif

L'autre pb caché, c'est que quand on envoie via Mail avec iPhoto 11, dans les emails envoyés, l'envoi n'apparait pas, et ça c'est pas acceptable sad.gif

Edité

J'ai viré iPhoto 11 et recupéré ma biblio iPhoto dans bibliotheque.
J'ai perdu une cinquantaine de photos qui apparaissent quand je met la plus petite taille des icones dans iPhoto mais je ne peux plus les agrandir, ça me donne un point de suspension.
Elles sont sur le HD mais pas ou plus au bon endroit et c'est compliqué de les retrouver.

Pas Glop !

Ce message a été modifié par ronparchita - 31 Oct 2010, 13:10.


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tamino
posté 11 Nov 2010, 14:06
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 18 Aug 2006
Membre no 66 168



Bonjour, J'ai exactement les mêmes problèmes avec iPhoto 11 et Mail , en plus quand je tente de faire un envoi de photos par mail à partir de iPhoto, je ne peux pas sortir de la page d'envoi affichée par iPhoto pour faire autre chose en restant dans le logiciel, il faut que je quitte iPhoto et que je l'ouvre à nouveau pour naviguer dans ma photothèque.J'ai téléchargé une mise à jour mais elle ne résout pas le problème! Attendons d'autres MàJ ! Tamino
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 4 Dec 2010, 18:14
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Est-ce que les choses se sont arrangées pour l'envoi de photos par email quand on veut n'utiliser que Mail ?
D'avance merci smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ian
posté 7 Dec 2010, 22:44
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Grenoble
Membre no 4 339



Toujours la même galère pour moi... iphoto '11 est beaucoup plus rapide que '09 mais pour le reste mad.gif


--------------------
15 ans de Macbidouille :)
Macbook Air 2017 - Ipad Mini 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yab
posté 9 Dec 2010, 18:15
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 420
Inscrit : 14 Jul 2003
Lieu : Home Site Home ...
Membre no 8 584



Hello tous !
Je m'insère dans ce fil pour vous demander comment envoyer par mail des photos d'iPhoto 11 en "cci".
Il me faut ressortir d'iPhoto ? ou y a-t-il un réglage (que je n'ai pas trouvé !!).
Merci d'avance...
Yab cool.gif


--------------------
Yab
iMac i5 27'
iPhone et iPad Mini
Mon groupe de maintenant...
Alan Davis Group
Et de quand j'étais jeune...
Chakra Forever
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard644
posté 14 Dec 2010, 16:28
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7 Sep 2005
Membre no 45 422



Bonjour,

Je suis confronté au même problème que Tamino: lorsque l'on passe par iPhoto pour expédier des mails (avec photos jointes), cela prend beaucoup de temps et dispense de l'utilisation de ce logiciel durant l'expédition.

Il s'avère également que mes correspondants n'arrivent pas toujours à ouvrir le fichier Zip joint à l'expédition....Peut-être avez-vous une solution ?

Par avance merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 14 Dec 2010, 18:32
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (michel78 @ 27 Oct 2010, 20:21) *
A mon humble avis, le mieux est, si vous le pouvez, de faire marche arrière et d'attendre qu'Apple livre une version stabilisée de cette version qui est totalement pourrie dans l'état actuel.

PS : c'est un problème que je n'avais pas encore rencontré, décidemment un délice ce iPhoto 9...


Comme tu dis Michel78, un délice ce iPhoto 9 ... rolleyes.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sifaker
posté 18 Dec 2010, 20:16
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 18 Dec 2010
Membre no 162 511



salut à tous
j'ai eu le même souci au niveau envoi de mail avec iphoto 11 qui apparemment est mis en circulation beaucoup trop tôt ... apple commencerait il à ressembler à microsoft ??? dry.gif

toujours est il que le seul moyen que j'ai trouvé c'est time machine : restaurer iphoto (j'avais heureusement fait une sauvegarde TM juste avant d'installer ilife 11)
puis restaurer mes library iphoto puisque iphoto 11 les modifie....

et ça refonctionne comme avant c'est à dire bien

bon courage à tous mais je ne suis pas prêt de retenter une nouvelle version avant de savoir si elle ne plante pas ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syladel
posté 11 Jan 2011, 14:45
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 30 Sep 2003
Lieu : Metz
Membre no 10 003



Citation (mlemieux @ 27 Oct 2010, 21:36) *
En fait, le seul compte "mail" qui fonctionne, c'est mon compte MobileMe...

Marko


Meme avec mon adresse [email protected] ça ne marche pas, par contre les publication sur facebook et moblileme fonctionne !!

EDIT : Oups si ça marche avec @me.com mais ça prend un max de temps !

Ce message a été modifié par syladel - 11 Jan 2011, 14:47.


--------------------
MacBook Pro Intel (2012) 2,5 GHz Intel Core i5 4Go SSD 256Go OS X 10.14.5
iPad Pro 256go
Iphone 6 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 29 Mar 2011, 11:25
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (michel78 @ 27 Oct 2010, 20:21) *
décidemment un délice ce iPhoto 9...


Bonjour,

J'aimerais bien savoir si mes pertes sont definitives ou non.

J'avais iPhoto '09. version 8.1.2

J'ai installé le iPhoto '11.

En plusieurs occasions j'ai déchargé mon appareil photo et effacer la mémoire d'icelui.
Lorsque j'en ai eu le besoin, je n'ai pas pu envoyer quelques unes de ces photos comme je le faisais avec la version 09, choisir la taille après avoir sélectionné les photos qui allaient bien, cliquer sur courrier, avoir la fenêtre de Mail qui s'ouvrait avec les photos, changer le titre, trois mots d'explication ou une note concernant l'avancement des travaux et hop, c'était parti et j'avais dans Mail la trace de mon envoi et les photos sans avoir à les rechercher pour le cas ou.
Donc j'ai viré la version 11 à la poubelle, et j'ai réinstallé la version 9 que je suis allé chercher dans Time machine. Malheureusement, je ne sais pas pourquoi, j'ai perdu 127 photos. Certaines existent encore comme vignette mais impossible de les agrandir. D'autres ont disparu. Peut-etre parce que traitée par la version 11, elles ne sont pas traitables par la version 9.
J'ai vu qu'il y avait une MAJ version 9.0.1.dmg sur le site Apple.

J'ai pensé que peut-être cela pourrait m'aider à récupérer l'accès à mes photos perdues.
Le problème c'est que je n'ai pu installer cette MAJ, car une fenêtre m'indique que pour l'installer il me faudrait déjà la version 9 !

C'est idiot, je le reconnais, il arrive que les choses les plus évidentes m'échappent parfois. Pourriez-vous s'il vous plait me remettre sur la voie ? huh.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mija1789
posté 29 Mar 2011, 11:56
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 200
Inscrit : 17 Feb 2011
Lieu : Belgique
Membre no 164 716



Pour moi, la seule solution est:
- d'installer à nouveau iPhoto11
- d'exporter toutes les photos dans un fichier temporaire
- de désinstaller iPhoto11 et de virer iPhoto11 Library
- d'installer iPhoto9
- d'importer les photos du fichier temporaire
Cette méthode (export, import) recrée une structure de fichiers internes conforme à l'attente d'iPhoto9, tout en préservant les originaux.

Ce message a été modifié par mija1789 - 29 Mar 2011, 11:57.


--------------------
Macbook Pro 2.8GHz C2D 8GB (Mavericks), MacBook Pro 2.4 GHz Santa Rosa 4GB (Snow Leopard), PowerBook AlBook 1.5GHz 2GB Ram, PowerBook TiBook 667MHz 1GB Ram, WDS [1 Airport Extrême (dernière version), 1 Express]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 29 Mar 2011, 12:58
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (mija1789 @ 29 Mar 2011, 11:56) *
Pour moi, la seule solution est:
- d'installer à nouveau iPhoto11
- d'exporter toutes les photos dans un fichier temporaire
- de désinstaller iPhoto11 et de virer iPhoto11 Library
- d'installer iPhoto9
- d'importer les photos du fichier temporaire
Cette méthode (export, import) recrée une structure de fichiers internes conforme à l'attente d'iPhoto9, tout en préservant les originaux.


Merci mija1789. Cette maj 9.0.1 doit-elle intervenir, et si oui, à quel moment à ton avis smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mija1789
posté 29 Mar 2011, 15:03
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 200
Inscrit : 17 Feb 2011
Lieu : Belgique
Membre no 164 716



Citation (ronparchita @ 29 Mar 2011, 13:58) *
...
Merci mija1789. Cette maj 9.0.1 doit-elle intervenir, et si oui, à quel moment à ton avis smile.gif


Désolé sad.gif J'ai arrêté d'utiliser iPhoto après iPhoto 6 et ne peux donc te répondre.
J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider.


--------------------
Macbook Pro 2.8GHz C2D 8GB (Mavericks), MacBook Pro 2.4 GHz Santa Rosa 4GB (Snow Leopard), PowerBook AlBook 1.5GHz 2GB Ram, PowerBook TiBook 667MHz 1GB Ram, WDS [1 Airport Extrême (dernière version), 1 Express]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fgiron
posté 26 Apr 2011, 16:44
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 336
Inscrit : 19 May 2003
Lieu : Vendée
Membre no 7 668



J'ai résolu le problème en supprimant tous les comptes dans les préférences d'iPhoto/Comptes et en redéfinissant un compte mail dans ces mêmes préférences d'iPhoto. Apparemment, il y a une mauvaise intégration d'iPhoto '11 avec l'application Mail. Je n'ai pas inséré tous mes comptes mail, mais seulement celui de mon compte me.com.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  iPhoto_mail.png ( 31.93 Ko ) Nombre de téléchargements : 14
 


--------------------
[size=1]iMac 24", M1, 1To, 16 Go, Sonoma 14.1
iMac 24', 650 Go, Ram 4 Go, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, OS X 10.10.5
Airport Express 7.6.1 - Time Capsule 2 To 7.6.1 - iPod classic 160 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacmini
posté 8 Nov 2011, 09:33
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 8 Nov 2011
Membre no 172 056



Bonjour à tous,

Le problème semble beaucoup plus simplement réglé en changeant un paramètre dans les préférences "comptes" de iPhoto 11 :

le port était fixé à 287, je l'ai mis sur 25, ça marche. (il faut cependant patienter 1 mn avant d'avoir à l'écran le message de confirmation d'envoi)

Bonne journée smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 8 Nov 2011, 09:42
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (jacmini @ 8 Nov 2011, 09:33) *
Bonjour à tous,

Le problème semble beaucoup plus simplement réglé en changeant un paramètre dans les préférences "comptes" de iPhoto 11 :

le port était fixé à 287, je l'ai mis sur 25, ça marche. (il faut cependant patienter 1 mn avant d'avoir à l'écran le message de confirmation d'envoi)

Bonne journée smile.gif


J'ai retrouvé les fonctions d'avant. Je sélectionne les photos que je veux envoyer, je clic sur partager courrier taille et ensuite je rédige mon message dans une fenêtre de email ou je pose les photos sur le bureau, je ferme le formulaire d'email et je gère mes photos comme n'importe quel fichier.
L’intérêt pour moi, c'est que message et photos apparaissent dans ma liste d'emails envoyés et c'est ce qui m'importait.

Ce message a été modifié par ronparchita - 8 Nov 2011, 09:43.


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo57155
posté 8 Jan 2012, 16:04
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 1 Jan 2005
Membre no 29 850



Citation (moraushame @ 25 Oct 2010, 09:49) *
Bonjour,
il se trouve que j'ai aussi un problème avec Iphoto, bien que moins grave que certains qui perdent toute leur librairie, mais il reste agaçant.
En effet, le nouvel iphoto permet d'envoyer des photos directement dans l'application sans passer par mail. Mais lorsque je veux envoyer un mail, après un petit laps de temps, il me dit que le "nom d'utilisateur et le mot de passe ne correspondent pas".
Pourtant en vérifiant les préférences mail d'iphoto et celle de Mail, c'est la même chose.

quelqu'un a-t-il une solution ?
huh.gif


Bonjour, je viens de tester, j'ai également un problème. Mes paramètres de compte dans iPhoto sont exactement les mêmes que dans Mail. Lorsque que dans les préférences d'iPhoto ------)Générales, j'indique envoyer les photos via iPhoto, lors de l'envoi j'ai un message Votre message électronique n’a pas été envoyé.Veuillez patientez quelques instants puis réessayez d'envoyer votre message électronique. Et cela ne fonctionne jamais.
Par contre si je choisis l'envoi via Mail ou Outlook cela fonctionne mais je perds les photos montages situés à droite.
J'ai testé sur mon MacPro sous 10.6.8 et sur mon Macbook Air sous 10.7.2 et c'est idem.
Alors une solution ? Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Youfie
posté 8 Feb 2012, 23:47
Message #24


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 8 Feb 2012
Membre no 174 448



Bonsoir à tous,

Toute nouvelle inscrite sur le forum, je viens de voir le post, et j'ai également un petit soucis avec iphoto11....
Impossible d'envoyer un mail via iphoto (ok quand je sélectionne les photos pour les envoyer via mail).
J'ai testé la config avec plusieurs comptes mail, testé plusieurs smtp (en me connectant à plusieurs box) et j'obtiens toujours la même erreur sad.gif :


Votre message électronique n’a pas été transmis car le serveur n’a pas répondu.
Vérifiez votre connexion à Internet. Si celle-ci fonctionne correctement, il se peut que ce soit le serveur de messagerie électronique qui rencontre un problème. Essayez d’envoyer à nouveau votre message électronique plus tard.


ça commence à devenir très frustrant......

Merci pour votre aide si vous avez une idée du problème huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syladel
posté 9 Feb 2012, 07:40
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 30 Sep 2003
Lieu : Metz
Membre no 10 003



Bonjour
Moi pour régler ce problème j'utilise l'adresse mail de mon compte icloud (@me.com) et ça fonctionne !


--------------------
MacBook Pro Intel (2012) 2,5 GHz Intel Core i5 4Go SSD 256Go OS X 10.14.5
iPad Pro 256go
Iphone 6 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Youfie
posté 10 Feb 2012, 14:03
Message #26


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 8 Feb 2012
Membre no 174 448



J'ai malheureusement déjà testé, mais pas mieux.... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff1er
posté 7 Nov 2012, 23:04
Message #27


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 17 Sep 2006
Lieu : Aix en Provence
Membre no 68 245



Confirmé malgré les mises à mur, on ne peut envoyer de photos par Mail qu'avec un compte iCloud sad.gif
Apple commence sérieusement à me gonfler… je bosse au boulot toute la journée avec le support de Microsoft, et je peux dire qu'ils se comportent comme Apple il quelques années, qui lui même se comporte comme Microsoft il y a quelques année…
Et ça date pas du "départ" de Steve…

Apple… un fan de 1988 a perdu la foi en vous sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cboudier
posté 8 Nov 2012, 19:01
Message #28


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 21 Nov 2005
Lieu : --> Vous êtes ici <--
Membre no 50 320



Je viens de tester avec iPhoto'11 v9.4.2
J'ai plusieurs comptes de messagerie --> je me suis envoyé une photo en utilisant le smtp de SFR, puis celui d'iCloud et ça fonctionne parfaitement dans les 2 cas.
NB : La case "utiliser SSL" est cochée
Peut-être votre problème vient-il du numéro du port (j'ai soit 465, soit 587) ?


--------------------
Voir une araignée, c'est rien.
Le pire c'est quand tu la vois plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibiscus
posté 10 Nov 2012, 00:01
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 169
Inscrit : 23 Jun 2004
Membre no 20 382



Citation (cboudier @ 8 Nov 2012, 19:01) *
Je viens de tester avec iPhoto'11 v9.4.2
J'ai plusieurs comptes de messagerie --> je me suis envoyé une photo en utilisant le smtp de SFR, puis celui d'iCloud et ça fonctionne parfaitement dans les 2 cas.
NB : La case "utiliser SSL" est cochée
Peut-être votre problème vient-il du numéro du port (j'ai soit 465, soit 587) ?


Avec la dernier version 9.4.2 et sous Mountain Lion, avec deux comptes Orange l'un en smtp-orange.fr, l'autre en smtp-msa.orange.fr, pas de problème pour envoyer, mais contrairement à toi, il a fallu que je décoche Utiliser SSL. Les ports se sont mis tout seul : 25 avec smtp et 587 avec smtp-msa.

Mais je profite cboudier, puisque tu arrives à envoyer à te soumettre un autre problème :

J'ai un soucis avec l'envoie de photos directement avec iPhoto (avec Classique et Journal par exemple), pas de problème pour envoyer comme dit plus haut, mais en réception du message, si cela s'ouvre bien dans le corps du message, dans Pièce jointe le nom des photos se termine par un guillemet américain " par exemple : DSC01834.jpg"
Si on clique sur la photo, elle n'est pas reconnu, il faut par exemple la copier dans le Finder, éditer le nom pour supprimer le guillemet final pour ouvrir normalement la photo.

J'ai écrit à Apple et mis un message sur le forum utilisateur iPhoto : on me réponds que c'est la première signalisation pour ce problème.
Pourrais-tu tester l'envoie Classique ou Journal et me dire si tu constates ce défaut ? Merci d'avance.

Pour être précis j'ai un Mac Pro sous Mountain Lion, et j'utilise iPhoto V9.4.2 (s'était identique avec 9.4.1). La réception du message a été faite avec Entourage (exemple joint).
Fichier joint  2012_11_01_22.12.13.jpg ( 20.57 Ko ) Nombre de téléchargements : 6

Go to the top of the page
 
+Quote Post
cboudier
posté 10 Nov 2012, 10:11
Message #30


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 21 Nov 2005
Lieu : --> Vous êtes ici <--
Membre no 50 320



Citation (Ibiscus @ 10 Nov 2012, 00:01) *
J'ai un soucis avec l'envoie de photos directement avec iPhoto (avec Classique et Journal par exemple), pas de problème pour envoyer comme dit plus haut, mais en réception du message, si cela s'ouvre bien dans le corps du message, dans Pièce jointe le nom des photos se termine par un guillemet américain " par exemple : DSC01834.jpg"

Mes tests ont consisté à envoyer une photo nommée "Image" directement depuis iPhoto en présentation "Journal".
Je viens de regarder le nom de la pièce jointe aux messages (reçu dans Mail donc), et si je clique sur "Enregistrer", le nom proposé par Mail est Image.jpg, et le fichier qui arrive dans le Finder porte le même nom.
Idem avec plusieurs photos dans le même message.

Ce message a été modifié par cboudier - 10 Nov 2012, 10:25.


--------------------
Voir une araignée, c'est rien.
Le pire c'est quand tu la vois plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 04:27