IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Un nouveau remplaçant au MagSafe pour les Mac USB-C, Réactions à la publication du 12/07/2017
Options
marc_os
posté 7 Aug 2017, 13:39
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799

Citation (arnaud401 @ 3 Aug 2017, 15:23) *
[...]
Malheureusement c'est la France...
Je ne veux pas faire de généralité mais souvent dans mon entourage ce sont mes connaissances "salariés" qui ont ce genre de réflexion...
Qui prennent les entrepreneurs pour des nantis qui palpent de l'argent à gogo et se moquent du client...
Ces mêmes personnes qui ont 5semzines de congés payés par l'entreprise qui les emploi, la sécurité du chômage, des rtt, une mutuelle payée à 50%...

Je ne sais pas d'où peut venir ce sentiment Français que l'entrepreneur est un gouja confused5.gif
[...]

Peut-être que vouloir licencier de manière abusive sans pour autant être puni renforce cette impression. Quand on dit aux patrons, "allez-y, vous pourrez licencier comme vous voulez sans respecter la loi, on plafonnera les amendes et indemnités de licenciement abusif, peut-être que ça n'améliore pas l'image de marque de ces patrons voyous.
De plus il disent prendre des risques, mais dès que ça craint, qui paye en premier ? Certainement pas le patron "preneur de risque", non les risques il les fait porter en premier par les salariés, car le patron qui a pris des risques commence par licencier ceux qui croyaient ne pas en prendre en lui faisant confiance... Le patron "preneur de risques" fait payer aussi ses fournisseurs qui n'auront que leurs yeux pour pleurer le jour où leur client disparait sans crier gare. Etc, etc.

Ce message a été modifié par marc_os - 7 Aug 2017, 13:40.

--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page

+Quote Post
baron
posté 7 Aug 2017, 14:50
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Là, tu t'éloignes du sujet…
whistle.gif

--------------------
MacBook Pro 15’’ 2010 Core i5 2,53 GHz, 4 Go/500 Go – Mac OSX 10.6.8
MacOS 9.1 — G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C
Routeur/modem ADSL Trendnet TW100-BRM504 > B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
SartMatt
posté 7 Aug 2017, 14:51
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Lieu : Au pied des montagnes
Membre no 49 996

Citation (marc_os @ 7 Aug 2017, 14:39) *
De plus il disent prendre des risques, mais dès que ça craint, qui paye en premier ? Certainement pas le patron "preneur de risque", non les risques il les fait porter en premier par les salariés, car le patron qui a pris des risques commence par licencier ceux qui croyaient ne pas en prendre en lui faisant confiance... Le patron "preneur de risques" fait payer aussi ses fournisseurs qui n'auront que leurs yeux pour pleurer le jour où leur client disparait sans crier gare. Etc, etc.
Faudrait peut-être comprendre aussi que "patron", ce n'est pas que "PDG d'un grand groupe" hein... Les patrons de petites PME et de TPE, ils prennent bel et bien un risque (les économies qu'ils ont investi dans la création de leur boîte), tout en ne gagnant pas forcément plus que leurs employés quand on ramène ça au nombre d'heures travaillées. Et avec une couverture sociale bien plus réduite, celui qui est patron non salarié de son entreprise n'a pas de couverture par la sécu en cas d'arrêt de travail, ne touche pas d'indemnités chômage en cas de faillite...

Et les patrons de petites PME et TPE, c'est l'écrasante majorité des patrons : il y a en France ~3 millions de TPE, ~150 000 PME, ~5000 entreprises intermédiaires et ~250 grandes entreprises...

--------------------
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." - Proverbe Shadok

+Quote Post
marc_os
posté 7 Aug 2017, 16:04
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799

Citation (baron @ 7 Aug 2017, 15:50) *
Là, tu t'éloignes du sujet…
whistle.gif

Pourtant, tu n'as rien dit sur la partie du commentaire à laquelle je réagissais et qui n'était elle même pas plus proche d'un millimètre du sujet que ma réponse... Et c'est pas comme si le sujet était encore tout chaud. Ça faisait quand même quatre jours qu'il ne bougeait plus.

@StartMatt : La loi est la même pour tous, enfin presque, petits et grands patrons. Et les PME ne sont pas épargnées par les patrons voyous, bien au contraire, car alors une seule personne peut couler une boîte, ce qui est plus dur dans une grande entreprise. Le petit patron créateur, détenteur de part, n'est souvent pas plus humain que le DRH qu'il est parfois aussi. Je pourrais te donner quelques exemples vécus par moi même, ma famille ou des proches.

Par contre, il est plus facile pour une PME d'avoir une morale, et là aussi je connais des cas où la PME fonctionne de facto comme une entreprise à but non lucratif*. Mais ça n'arrive en général que quand "le patron" a des valeurs et souhaite impliquer tout le monde et faire profiter tout le monde dans sa boite. Il peut le faire, mais n'y étant pas obligé par la loi, ça reste de son bon vouloir de se comporter humainement ou non. Et comme je le rappelais, "on" est en train de changer la législation pour encore moins de moralité...

(*) Sachant que le terme lucratif ici ne concerne que les propriétaires de l'entreprise.

Ce message a été modifié par marc_os - 7 Aug 2017, 16:10.

--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------

+Quote Post
raoulito
posté 8 Aug 2017, 12:49
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : Casablanca
Membre no 189 026

Citation (SartMatt @ 7 Aug 2017, 13:51) *
Et les patrons de petites PME et TPE, c'est l'écrasante majorité des patrons : il y a en France ~3 millions de TPE, ~150 000 PME, ~5000 entreprises intermédiaires et ~250 grandes entreprises...

probablement
mais aussi l'idée en general c'est de créer une sarl ou tu deviens ton propre emploé avec les parts divisées en plusieurs personnes (du coup ton "vrai" salaire c'est lors des dividendes en fin de bilan, sauf à tout réinvestir bien sur. Ce qui te met sous la couverture sociale (attention pour les furieux à gauche de la gauche, l'endettement pour l'entreprise et le non salaire durant une période plus ou moins longue n'est pas une plaisanterie !!! )

Ce message a été modifié par raoulito - 8 Aug 2017, 12:50.

--------------------
  • Du G3 blue&white 1999 1Go de Ram au macbook pro I5 13" 2011, avec 8 Go de ram et un SSD samsung 850 evo.
  • une fois mon vénérable iMac 24 pouces 2006 devenu une TV, bonjour au mac mini i5, SSD 256, 16go de ram.
Début sur Mac aux Beaux-Arts, en 1995, c'etait des LCII, ma première fois. Du coup j'ai foncé.. Sur Amiga 1200 avec Cartes d'extensions etc.. Haaaa que de souvenirs.. :P
Macbidouille? Je les suis depuis.. les tous débuts il me semble.
Et çà c'est mon bébé chéri: http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 23rd October 2017 - 10:49