IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> High Sierra sur un macbookpro 2009
Options
nadia
posté 26 Jul 2018, 11:42
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 246
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



J'essaie d'installé High sierra sur un Macbookpro 2009 2,53Ghz modèle 5,4 ssd crucial...
J'ai téléchargé le patch, l'installation H sierra via le patch...le SIP est bien désactivé..J'ai formaté en mac os etendu...
J'arrive avec alt à lancer l'installtion depuis la clef USB; mais l'installtion ne va au bout..Il me plante la machine avec un dessin genre panneau "interdiction de stationner"...
Impossible de redemarrer...Pourquoi l'installation ne va au bout? disque qu'il faudrait foramté en afs?
en ce moment je réinstalle el capitan...
si vous avez une piste?

Ce message a été modifié par nadia - 26 Jul 2018, 11:49.


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 26 Jul 2018, 12:21
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut

As-tu bien suivi tout ceci : http://dosdude1.com/highsierra/ ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nadia
posté 26 Jul 2018, 12:53
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 246
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



Oui je crois que j'ai bien suivi toutes les étapes.Mais rien à faire à chaque fois l'installation ne pas pas au bout...
je vais essayer de formater en apfs cette fois ci!
Si j'ai bien compris...Avec le patch on peut charger le paquet d'installation sur le disque dur de la machine avec un mac qui ne peut normalement pas recevoir le paquet HS depuis l'app store.
Mais ensuite lorsque sur la clef USB les fichiers d'installation sur celle ci... On a le choix, utiliser le fichier d'installtion du disque dur ou celui de la clef, au choix? Moi je redémarre avec alt , démarre sur la clef, formate mon ssd et lance l'installation...
En ce moment ,J'ai reinstallé el capitan, et j'essaye de redemarrer sur la clef High sierra!

en fait je ne comprends pas,pourquoi on génére une clef usb, c'est pour réinstaller au cas ou? puisque l'on a les fichiers d'installation sur le disque dur...


dans mon cas, puisque j'ai été obligé de réinstallé el capitan...Il me suffit de réinstaller HS à partir de la clef? ou bien il faut que je retelecharge le fichier de l'app store?


Ce message a été modifié par nadia - 26 Jul 2018, 13:27.


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 26 Jul 2018, 15:16
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



En fait la clé d'installation intègre le patch.
Je te conseille de tout recommencer et bien suivre la procédure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nadia
posté 26 Jul 2018, 15:24
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 246
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



Oui, c'est ce que j'ai fait à trois reprises, mais cela ne fonctionne pas.Ma démarche est la bonne je pense. en premier je télécharge le fichier de l'app store, ensuite ma clef usb est formater et le patch transforme le fichier d'installation et le mets sur la clef. Je redémarre avec alt,avec l'utilitaire, je formate mon ssd (en HFS,car finalement je ne veux pas tenté APFS car je ne pourrais plus reformaté en HFS) puis l'instllation de H sierra se lance,...la première fois je n'avais pas formaté le ssd, et l'installation donnait 28 minutes pour installer, plantage dans les dix minutes suivante...si je formate le ssd, l'install ne dure plus que 11 minutes, mais l'install ne va pas au bout plante vers 8 minutes! Je ne vois pas ce qui cloche...J'ai vérifié le firmware qui a l'air ok, le sip est désactivé..alors???



alors quatrième essai...l'installation à démarrer, puis à quitter au bout de 4/5 minutes, j'ai un écran gris avec une une petite roue qui tourne...ça change!!!! je vais attendre..mais je crois que ça va pas le faire...

Ce message a été modifié par nadia - 26 Jul 2018, 15:46.


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 26 Jul 2018, 16:33
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Je pense avoir une piste.
Apple a décidé que certains Mac n'étaient pas éligibles pour HS. Pas pour une raison matérielle, mais pour inciter les utilisateurs à remplacer leur Mac.

La procédure en patchant l'installeur sur la clé USB et que HS fonctionne ensuite parfaitement sur ce type de machine, montre bien que ce n'est pas une incompatibilité matérielle.

Seulement ce patch va à l'encontre de la décision d'Apple.
Il leur a suffi de modifier légèrement le paquet disponible actuellement sur l'App Store, pour que le patch ne fonctionne plus et que l'installation capote.
Il est fort probable que la procédure fonctionne avec le paquet 10.13.0 et 10.13.1

Apple a l'habitude de ce genre de mesquineries et de bâtons dans les roues de ceux et celles qui ne font pas ce qu'Apple a décidé ou qui vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nadia
posté 26 Jul 2018, 18:35
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 246
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



Merci pour cette réponse.Effectivement je pensais que cela pouvait être cela, la version que j'essaie d'installer est 10 13 6 si je ne m'abuse.
Le problème est que je ne peux plus charger une version antérieure! me voilà bloqué...dommage...à moins que le patch soit modifié un jour...
Sinon, ou est ce que je pourrais trouver une version antérieure à 13.6?

Ce message a été modifié par nadia - 26 Jul 2018, 18:46.


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 27 Jul 2018, 09:27
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Il pourrait y avoir encore une autre limitation avec une des premières version de HS:
- L'échéance de validité de la signature de la version de MacOS

J'ai été confronté à ce genre de problème que les utilisateurs d'iPhone connaissent bien.

J'ai dû contourner le problème en déconnectant le Mac d'Internet et en changeant la date système via une commande de Terminal avant de lancer l'installation.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nadia
posté 27 Jul 2018, 11:40
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 246
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



"""- L'échéance de validité de la signature de la version de MacOS
""""
mais qu'est que c'est que ça! ça dépasse mes compétences.
bonne journée!


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 27 Jul 2018, 13:40
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Les applications pour pourvoir être lancés sur MacOS doivent provenir de l'App Store ou de développeurs identifiés et doivent être signés. Signature agréée par Apple.
Dans les préférences Sécurité et confidentialité le bouton "Applications de n'importe où" à disparu sur 10.12

La validité dans le temps de cette signature peut être limitée (mais ne doit pas).
Une fois que la date système est au delà de cette date limite, l'application ne peut plus être lancée.

Ce qui est valable pour les applications, l'est aussi pour l'installeur de MacOS.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nadia
posté 28 Jul 2018, 11:40
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 246
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



Merci beaucoup pour ces explications.


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nadia
posté 14 Aug 2018, 17:57
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 246
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



Alors finalement... peu de chance que la modification du patch soit faite suite à la MAJ 10 13 6
http://dosdude1.com/highsierra/


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nadia
posté 19 Aug 2018, 23:27
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 246
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



Si il y avait quelqu'un pour me dépanner...Je pourrais lui poster une clef USB pour copier une version d'installation High Sierra antérieure à 10.13.6

Ce message a été modifié par nadia - 19 Aug 2018, 23:28.


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nadia
posté 22 Aug 2018, 11:12
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 246
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



Bon décidement j'ai la poisse; j'ai trouvé une install de 10 13 1 avec la quelle j'ai fait une clef USB via le patch, jusque là tout va bien.Par contre lorsque je redémarre avec la touche Alt, je sélectionne le disque Jaune Base System, une barre d'incrémentation grise se lance , va au bout , plus plus rien ne se passe, bloqué. Cela ne va pas jusqu'à l'installation de fichiers...
J'ai essayé sur deux machines SIP désactivé, le premier un Macpro 2008 avec un disque dur normal et le deuxième , un Imac 9,1 de 2009 avec un Crucial SSD. Même résultat sur les deux machines.Au moins avec la clef faite avec 10 13 6 je pouvais allé jusqu'à l'installation...
Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe?
ps: si je lance l'installation via l'icone High sierra et non en redemarrant avec Alt, j'ai une fenetre qui me dit qu'il manque certains fichiers pour l'installation mais qu'ils ne peuvent pas être téléchargés par internet...

Ce message a été modifié par nadia - 22 Aug 2018, 11:14.


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 22 Aug 2018, 11:21
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (nadia @ 26 Jul 2018, 16:24) *
Je redémarre avec alt,avec l'utilitaire, je formate mon ssd (en HFS,car finalement je ne veux pas tenté APFS car je ne pourrais plus reformaté en HFS)

Bien sur que si tu peux revenir de APFS et formater en HFS+ . Tu ne peux pas sans perte de donné, dans le cas d'une restauration par Time Machine par exemple mais tu peux le formater en ce que tu veux. Mais pas à partir d'OsX
Pourquoi pas APFS ? Il est très bien, et c'est l'avenir. HFS+ peux etre une des raisons des échecs d'installation, le patch peut être n'acccepte que l'installation sur APFS.

Sinon, sur mon ex 2010, un 17" gonflé à bloc CPU (i5) et RAM(8GB), meme avec un SSD Sierra n'était pas au mieux, j'étais redescendu sur El Capitan

Ce message a été modifié par _Panta - 22 Aug 2018, 11:24.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nadia
posté 22 Aug 2018, 12:13
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 246
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



C'est vrai que si ça rame dur avec ces machines, je me donne surement de la peine pour rien... Pour le formatage je n'ai que du Mac dans mon environnement.


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 22 Aug 2018, 13:38
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Avec un SSD c'est moins pire, mais définitivement rien à voir avec El Capitan qui reste fluide. C'etait le dernier correctement supporté


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nadia
posté 23 Aug 2018, 11:31
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 246
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



C'est avec beaucoup de patience que j'ai réussi a installé H Sierra sur un Imac 9,1. J'ai même fait la mise à jour vers 10 13 6. L'Imac tourne très bien, cela reste très fluide 'seul souci rencontré pour l'instant l'écran qui baisse en luminosité après redemarrage ou sortie de veille, il y a eu une mise à jour de faite à partir du patch). Pour faire du web et quelques bricoles cela devrait aller. J'espère que la carte graphique ne sera pas trop sollicité par ce nouveau systeme.

Ce message a été modifié par nadia - 23 Aug 2018, 11:33.


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nadia
posté 30 Oct 2018, 12:31
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 246
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



Je déterre mon post sur H Sierra Patch car je suis entrain d'essayer de faire la même chose avec Mojave, et j'ai de nouveau le même plantage, l'installation ne va pas au bout...me demande faire un diagnostic en démarrant avec la touche D...bref exactement les mêmes soucis...H sierra est installé sur plusieurs iMac 9,1 et un MacBook Pro 5,3 ainsi que sur un Mac Pro 3,1 et l'os tourne très bien... seul souci rencontré est une webcam qui ne marche pas bien sur un iMac 24 pouces...
J'ai bien créer ma clef bootable, mais ce système me plante l'installation...Je me retrouve avec un écran gris et une icône un rond barré genre interdiction de stationner...


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 30 Oct 2018, 14:37
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Il semble qu'avec Mojave la clean install est quasiment incontournable.
Mojave va aussi convertir le format des DD mécaniques de HFS+ en APFS. Avant, sous HS, seuls les SSD étaient concernés.

Il te faut donc une clé USB d'installation bootable.
Assure-toi d'avoir les applications, utilitaires et pilotes matériels (imprimante, scanner etc) compatibles Mojave.
Désactive le SIP.
Effectue un clone avant de commencer
Démarre sur la clé et re-partitionne / formate (GUID/HFS+) le disque interne.
Lance l'installation de Mojave.
L'installeur va convertir le formatage en APFS et procéder l'installation du système.
Le processus dure un bon bout de temps (heures) patience.

Edit:
Il te fallait un patch pour installer 10.13 sur tes machine limitées à 10.11.
T'as trouvé une bidouille pour Mojave ?

Ce message a été modifié par Ulf64 - 30 Oct 2018, 16:15.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nadia
posté 30 Oct 2018, 18:43
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 246
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



il me semble que j'ai tout fait dans les règles, j'ai tellement galèrer pour pour installer le patch de HS que je me suis fait la main.D'ailleurs pour HS je n'ai pas trop comment j'ai réussi. Peut être que j'ai pris le dernier patch et le système 10 13 4 que j'avais eu du mal retrouver car 10 13 6 était proposé sur l'apple store.A priori pour les machines sur lesquelles je veux tester Mojave le protocole est vraiment le même que pour HS.La clean install n'a pas marché, le sip est bien désactivé, la clé bootable bien réalisée (celle que j'avais fait pour HS il avait fallu plein d'essai avant d'avoir une sur lequel l'installation va au bout) d'ailleurs je crois que sur plusieurs machine j'ai cloné le système patch, je l'ai fait sur un iMac 24 pouces encore la semaine dernière.
Bon, je recommence depuis le début, je vais refaire une nouvelle clé on va voir...

Ce message a été modifié par nadia - 30 Oct 2018, 18:44.


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 30 Oct 2018, 20:16
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Avant de trop t'escrimer, je te suggère quand même d'aller faire un tour sur le Journal du lapin.com. rolleyes.gif
Tu y trouveras un article détaillant certains problèmes réels rencontrés lors de l'installation de Mojave sur des modèles officiellement non supportés ; il semble que cette fois ce ne soit pas rien qu'une fausse incompatibilité…


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nadia
posté 31 Oct 2018, 00:31
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 246
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



Bof bof bof l'article du lapin.com mets en garde c'est bien, mais c'est un peu de la propagande...j'aime bien lorsque l'article se termine avec il est peut être temps de changer de mac...
Je ne crois que le changement entre HS et Mojave soit une révolution...comme souvent depuis quelques années, on tourne en rond et les améliorations et changements ne sont que mineurs.Lorsque l'on regarde le site du patcheur on voit bien que presque toutes les machines éligibles pour HS le sont aussi Mojave.Bon, il y a quelques machines qui sortent du système à cause des cartes graphiques. (ce n'est pas le cas des iMacs sur lesquels je vais l'installer pour voir.Ce qui m'a surpris, c'est que je suis passé de el capitan à Hs et que les quelques machines qui tournent sous HS tournent vraiment très bien... par contre très mauvais souvenir de Sierra sur mes Mac Pro, un os que je n'ai presque pas utilisé.

pas trouvé sur lapin.com l'article détaillant certains problèmes réels rencontrés lors de l'installation de Mojave

Ce message a été modifié par nadia - 31 Oct 2018, 00:33.


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 31 Oct 2018, 17:28
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (nadia @ 31 Oct 2018, 00:31) *
pas trouvé sur lapin.com l'article détaillant certains problèmes réels rencontrés lors de l'installation de Mojave

Installer macOS Mojave sur un Mac non supporté : une mauvaise idée

Extrait de la conclusion :
Citation
Cette année, le passage à un OS non supporté apporte donc plus de soucis et de problèmes potentiels (Wi-Fi, iSight) ou avérés (l’affichage) que d’avantages. Pour les machines de 2011, macOS High Sierra reste un OS efficace, qui va encore être supporté pendant environ 2 ans. Les applications ne vont pas arrêter de fonctionner et pour le moment. Vous devriez encore profiter de votre Mac sans contraintes importantes pendant quelques années, alors que tenter de le mettre à jour vers Mojave risque de poser des problèmes maintenant. Pour les machines plus anciennes, qui ne supportaient déjà pas High Sierra ou Sierra, il est peut-être temps de penser à changer de Mac, ou simplement d’installer macOS High Sierra (qui fonctionne bien dans la plupart des cas).
[…] ne tentez pas si vous avez un iMac ou un MacBook Pro avec une Radeon HD 5000/6000. Parce que vraiment, un Mac sans accélération vidéo, c’est totalement inutilisable au quotidien.


Le « patcheur » ne dit d'ailleurs guère autre chose. rolleyes.gif
http://dosdude1.com/mojave/


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 10:36