IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Macbookpro : souris laser + filaire non reconnues, OSX 10.10.5
Options
Armel35
posté 10 Jul 2016, 16:31
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 961



Bonjour,


J'ai acquis en Allemagne un Macbook pro mi 2012 avec ssd sur lequel j'ai cloné via super duper le contenu de mon Imac avant-hier, cela s'est passé sans souci

J'ai branché une souris Saitek laser filaire (jusque là la souris marchait bien), et malencontreusement j'ai fait tomber le macbbook, l'embout de la souris était tordu, je l'ai redressé ; j'ai posé le macbook, ai rebranché la souris, cela marchait encore, puis je l'ai débranchée et reconnectée sur le second port usb 3 et depuis plus rien...

Même mon autre souris logitech n'est plus reconnue : dans le rapport système => USB, aucune n'apparait, quelle que soit la souris filaire que je branche tour à tour dans l'un des deux ports usb

Pourtant, dans n'importe quel des deux ports usb, quand j'y branche la saitek laser, celle-ci s'allume, et quand je la bouge, elle réagit au mouvement (lumière violette)

J'ai essayé chacune de ces souris sur le macbook de mon épouse: elles marchent nickel

Je précise que le curseur est apparent (le trackpad fonctionne)

J'ai connecté dans chaque port une clé usb qui elle est reconnue dans le rapport sysème - USB, ceci afin de vérifier si un ou deux ports étaient endommagés


D'avance, merci pour votre aide,


Didier

Ce message a été modifié par Armel35 - 10 Jul 2016, 17:08.


--------------------
iMAC 21.5 core I7 16GB 21,5 pouces 2013 - sauvegarde Lacie 3T thunderbold - pour le travail W7 pro émulé par Parallels 13 - Yosemite
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 07:41