IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Faire remplacer la batterie de son iPhone, finalement pas si simple que ça ..., Réactions à la publication du 20/05/2018
Options
Gãbriel
posté 20 May 2018, 06:00
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 186
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



En décembre dernier, Apple a décidé de réduire le coût du remplacement de la batterie de la majeure partie de ses iPhones de 89 à 29€. Cela faisait suite à la découverte de la baisse de performances volontaire des iPhone en fonction de l’usure de leur batterie. Apple a depuis, à l’occasion d’une mise à jour logicielle, instauré plus de transparence sur ce mécanisme. Désormais, quand l’iPhone réduit ses performances pour préserver sa batterie, il en informe l’utilisateur et lui offre la possibilité de désactiver cette limitation à ses propres risques.

Nous en avons fait l’expérience récemment sur un iPhone SE. Sachant que la baisse de prix du remplacement de la batterie n’est que temporaire (jusqu’au 31 décembre 2018), nous n’avons pas voulu perdre de temps et avons pris rendez-vous en Apple Store. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu …

Nous arrivons donc à notre rendez-vous à 16h50 (le plus tôt disponible cette journée là) et patientons une quinzaine de minutes. Nous sommes ensuite pris en charge. Des tests sur notre batterie sont effectués et le verdict tombe : la batterie doit bien être remplacée. Mais on nous annonce qu’il est impossible de faire remplacer la batterie dans la journée car il serait « trop tard » (il est alors 17h15) et on nous demande choisir entre laisser notre iPhone et le récupérer le lendemain matin ou reprendre rendez-vous ultérieurement, plus tôt dans la journée. Bien sûr, nous choisissons la deuxième option, étant impensable de passer la soirée sans téléphone.

Mais pourquoi proposer un rendez-vous pour un remplacement de batterie à cette heure-ci s’il est impossible de le faire ? La réponse réside sûrement dans le fait qu’Apple semble toujours dépassé par l’ampleur de ce programme de remplacement à moindre coût. Alors si nous avions un conseil à vous donner : privilégiez un rendez-vous dans la matinée si vous désirez faire remplacer la batterie de votre iPhone.

Lien vers le billet original



--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 20 May 2018, 07:09
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Merci, j'ai beaucoup ri !

Il est urgent d'ouvrir une rubrique pour mémères en commençant par ces sujets :
. Pour ne pas rater votre train, pensez aux aléas de la circulation et partez de chez vous une demi-heure en avance
. Avant de commencer la réalisation de cette délicieuse tarte aux citrons, et avant de vous laver les mains, achetez des citrons

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 May 2018, 07:37
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple devrait surtout gérer au mieux son SAV pour éviter ces déconvenues. Surtout que la boutique ferme à 20h, pas à 18h


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mayeric
posté 20 May 2018, 07:53
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 6 Jul 2013
Membre no 185 566



Pour moi le pire c'est qu'on est censé n'avoir que ça à faire:
faire des petits allé-retour à l'Apple store pour le bon plaisir des genius, avoir un rendez vous mais poireauter 15 minutes MINIMUM avant qu'on deigne s'intéresser à nous...

C'est vraiment un service de m*****!

Ce message a été modifié par Mayeric - 20 May 2018, 08:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan DT
posté 20 May 2018, 08:15
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 194
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Gelbique
Membre no 3 262



Citation (Mayeric @ 20 May 2018, 08:53) *
Pour moi le pire c'est qu'on est censé n'avoir que ça à faire:
faire des petits allé-retour à l'Apple store pour le bon plaisir des genius, avoir un rendez vous mais poireauter 15 minutes MINIMUM avant qu'on deigne s'intéresser à nous...

C'est vraiment un service de m*****!


C’est vrai que c’est mieux àla concurence biggrin.gif


--------------------
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise
qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la force.
Lao Tseu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beaubarre
posté 20 May 2018, 08:17
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 343
Inscrit : 16 Nov 2008
Membre no 125 710



Si je comprends bien on peut récupérer l'iphone le lendemain ?

Cela me parait raisonnable - pour avoir remplacé la batterie de mon iPhone 6 c'est pas si simple que cela à cause de la colle et je ne serais pas rassuré de le faire dans l'urgence ou le faire faire dans l'urgence.

Avant cet article je pensais 1 semaine en moyenne avant le retour - c'est le cas pour les réparations mac par exemple.

Impensable de passer la soirée sans téléphone - euh vous savez que le téléphone c'est l'équivalent d'un nounours ou de notre doudou ? Ya pas un problème de ne pas pouvoir s'en passer qques heures ?

Ce message a été modifié par Beaubarre - 20 May 2018, 08:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 May 2018, 08:32
Message #7


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Beaubarre @ 20 May 2018, 09:17) *
Si je comprends bien on peut récupérer l'iphone le lendemain ?

Cela me parait raisonnable - pour avoir remplacé la batterie de mon iPhone 6 c'est pas si simple que cela à cause de la colle et je ne serais pas rassuré de le faire dans l'urgence ou le faire faire dans l'urgence.

Avant cet article je pensais 1 semaine en moyenne avant le retour - c'est le cas pour les réparations mac par exemple.

Impensable de passer la soirée sans téléphone - euh vous savez que le téléphone c'est l'équivalent d'un nounours ou de notre doudou ? Ya pas un problème de ne pas pouvoir s'en passer qques heures ?

Quand tu sais le faire, la colle part en quelques secondes. Il ne faut pas forcer sur la batterie mais attraper le bout de chaque adhésif et tirer délicatement dessus. Cela vient tout seul.

Mais on en revient à la même question, pourquoi donner en ligne des RV d'échange batterie à des heures où ile ne peuvent le faire ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 20 May 2018, 08:34
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Citation (Gãbriel @ 20 May 2018, 07:00) *
Mais pourquoi proposer un rendez-vous pour un remplacement de batterie à cette heure-ci s’il est impossible de le faire ? La réponse réside sûrement dans le fait qu’Apple semble toujours dépassé par l’ampleur de ce programme de remplacement à moindre coût. Alors si nous avions un conseil à vous donner : privilégiez un rendez-vous dans la matinée si vous désirez faire remplacer la batterie de votre iPhone.



Ils ne savent pas le temps qu'il faut pour le faire, ben voyons… ?

Pour moi au mieux il y a une belle brochette d’incompétents n'ayant pas une once de bon sens… au pire ils s'en foutent…

j'ai eu une expérience similaire avec un rendez-vous dans les mêmes créneaux… cela tombait un jour de neige et le magasin Opéra a fermé à 18 h… ce que je comprends parfaitement pour le personnel… par contre qu'Apple ai été incapable de prévenir ceux qui avait un rendez-vous (et je n'étais pas le seul…) par iMessage ou autre est, pour moi, inadmissible

Ce message a été modifié par Hi_RAM - 20 May 2018, 08:35.


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beaubarre
posté 20 May 2018, 08:40
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 343
Inscrit : 16 Nov 2008
Membre no 125 710



Citation (Lionel @ 20 May 2018, 09:32) *
Quand tu sais le faire, la colle part en quelques secondes. Il ne faut pas forcer sur la batterie mais attraper le bout de chaque adhésif et tirer délicatement dessus. Cela vient tout seul.


Euh dans mon cas il y en a un des adhésifs qui a cassé en tirant - et après c'était l'enfer pour enlever la batterie sans trop forcer pour que cela n'explose pas (puisque je n'avais bêtement pas vidé la batterie avant la manip).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 20 May 2018, 08:43
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Gãbriel @ 20 May 2018, 07:00) *
Bien sûr, nous choisissons la deuxième option, étant impensable de passer la soirée sans téléphone.

Une soirée sans téléphone ça doit être terrible comme expérience.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBertie
posté 20 May 2018, 09:22
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 229
Inscrit : 1 Mar 2002
Lieu : Trappes (78)
Membre no 2 170



Bonjour,

Selon la capture d'écran, la batterie a encore une capacité maximale de 97%.
Malgré tout l'iPhone s'est éteint inopinément et doit si on le souhaite passer par la case Genius Bar pour un changement de batterie.
Je suis un peu surpris. Il me semblait que la batterie devait être en dessous de 80% de sa capacité où je me trompe?
Si non j'ai loupé un truc dans l'histoire des batteries Apple sad.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 20 May 2018, 09:27
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Comment ça se passe pour les iPhones en leasing opérateur ?

Ce message a été modifié par _Panta - 20 May 2018, 09:27.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smiley0041
posté 20 May 2018, 09:28
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 29 Aug 2007
Membre no 93 669



En espérant que ça leur servira de leçon et que la batterie sera plus facile d'accès dans les prochains iPhone... voir remplaçable par l'utilisateur en rêvant un peu...


--------------------
iPad Air 3 - iPhone XS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 20 May 2018, 09:57
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Il est amusant de lire dans ces colonnes, où la mainmise d'Apple et de son écosystème sur le consommateur est si souvent dénoncée (même si c'est à raison), qu'il est "impensable" de se passer de son smartphone ne serait-ce qu'une nuit. Lorsqu'on est déjà "au taquet" de la sorte, on est assez mal placé pour conseiller qui que ce soit de se mettre à l'abri du danger. tongue.gif

Mettons ça sur un emballement rédactionnel. Plutôt "qu'impensable", le mot "difficile" eut été plus proche du réel, non ?

J'aurais plutôt formulé ainsi : "Privilégiez un rendez-vous dans la matinée, ou organisez-vous pour pouvoir vous passer de votre smartphone le temps d'une nuit".

Et hop ! ça passe ! smile.gif

Mais, du coup, la news perd de sa saveur, c'est sûr... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 20 May 2018, 10:09
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Juste une question, ces échanges de batteries c'est forcément dans un bar de génies ?
ou ça peut être fait ailleurs que dans les boutiques Apple ?

J'habite la campagne, et, dans le coin, je n'ai pas vraiment de génie du bar alors je me demande comment font les non citadins ? surtout si on leur colle un rendez vous à 16h50 en leur demandant de repasser le lendemain ?

Et je ne parle pas de la gestion des enfants : 16h50 c'est quasi la sortie des classes.
Pour le téléphone à ne pas laisser pour la soirée, 17h15 c'est plus la fin de l'après midi, il apparait que pour de nombreuses personnes le portable est devenu le seul et unique téléphone. L'époque du fixe se termine, ce qui permet aussi de ne plus être dérangé par les repas par des gougnafiers qui essaient de vous vendre des panneaux solaires ou de nouvelles fenêtres ...

Ça sent un peu l'amateurisme cette organisation ...



--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smiley0041
posté 20 May 2018, 10:16
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 29 Aug 2007
Membre no 93 669



Citation (brenda @ 20 May 2018, 11:09) *
Juste une question, ces échanges de batteries c'est forcément dans un bar de génies ?
ou ça peut être fait ailleurs que dans les boutiques Apple ?

J'habite la campagne, et, dans le coin, je n'ai pas vraiment de génie du bar alors je me demande comment font les non citadins ? surtout si on leur colle un rendez vous à 16h50 en leur demandant de repasser le lendemain ?

Et je ne parle pas de la gestion des enfants : 16h50 c'est quasi la sortie des classes.
Pour le téléphone à ne pas laisser pour la soirée, 17h15 c'est plus la fin de l'après midi, il apparait que pour de nombreuses personnes le portable est devenu le seul et unique téléphone. L'époque du fixe se termine, ce qui permet aussi de ne plus être dérangé par les repas par des gougnafiers qui essaient de vous vendre des panneaux solaires ou de nouvelles fenêtres ...

Ça sent un peu l'amateurisme cette organisation ...
Tu peux aller chez un Premium Resseller ou un Centre de Service Agréé. Ils sont aussi habilités à procéder aux échanges de batterie, au tarif de 29€ également.


--------------------
iPad Air 3 - iPhone XS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 20 May 2018, 10:22
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (brenda @ 20 May 2018, 11:09) *
il apparait que pour de nombreuses personnes le portable est devenu le seul et unique téléphone.

Tu as raison et ça peut être problématique. Mais lorsqu'on a une vie professionnelle, une vie de famille, etc... bref... qu'on a des responsabilité, alors on se doit d'avoir un plan B, non ? Surtout si l'organisation de ladite famille tient à cet outil. Tu évoques l'amateurisme organisationnel d'Apple, c'est marrant, non ?

On ne va pas se battre contre le smartphone non plus et je ne préconise pas de revenir aux cabines téléphoniques. Pourtant, n'y a-t-il pas moyen, par exemple, de remettre au goût du jour la notion de ponctualité ? N'est-il pas possible de faire admettre à son entourage que sans nouvelles pendant plusieurs heures ne doit pas être considéré de fait comme le signe d'un enlèvement crapuleux ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan DT
posté 20 May 2018, 11:23
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 194
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Gelbique
Membre no 3 262



Citation (BigBertie @ 20 May 2018, 10:22) *
Bonjour,

Selon la capture d'écran, la batterie a encore une capacité maximale de 97%.
Malgré tout l'iPhone s'est éteint inopinément et doit si on le souhaite passer par la case Genius Bar pour un changement de batterie.
Je suis un peu surpris. Il me semblait que la batterie devait être en dessous de 80% de sa capacité où je me trompe?
Si non j'ai loupé un truc dans l'histoire des batteries Apple sad.gif sad.gif


Une série d'iPhone dont le 6S fabriqués entre octobre et septembre 2015 sont éligibles pour cause d'arrêts inopinés et sont donc remplacés gratuitement jusque fin 2018
Je porte le mien jeudi midi Apple Bruxelles

Vous pouvez consulter si le votre est éligible ici: https://www.apple.com/fr/support/iphone6s-u...pectedshutdown/

Ce message a été modifié par Dan DT - 20 May 2018, 11:26.


--------------------
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise
qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la force.
Lao Tseu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Knulp
posté 20 May 2018, 11:30
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 16 Oct 2014
Lieu : Montréal, Canada
Membre no 192 380



J'ai voulu faire remplacer la batterie de mon iPhone 6 dans un Centre de Service agréé. C'est un mardi et on me dit que mon iPhone sera prêt le vendredi et qu'on me contactera à ce moment. Pas d'appel (j'ai un iPhone 5S que je garde au cas où) . Le lundi suivant je contacte le Centre de Service agréé. On m'informe que la batterie a une déformation (bosse) et qu'en conséquence elle ne peut être remplacée sous le tarif réduit. Le remplacement n'a donc pas été effectué mais on m'informe que le remplacement peut être fait cependant au plein tarif. Il s'agirait me dit-on d'une directive d'Apple. J'ai fait un appel à Apple Canada qui a infirmé cette information et a procédé au remplacement de l'appareil. Donc perte de temps et déplacement de 300km pour me rendre et revenir de l'Apple store le plus près.


--------------------
des Mac depuis 1985
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 May 2018, 11:37
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



J'ai eu la chance de faire parti de ceux dont la batterie a été remplacée gratuitement sur mon iPhone 6s, après plus d'un an, programme qui n'a pas été étendu aux autres. sad.gif

Maintenant, la batterie échangée a elle aussi plus d'un an, avec évidemment le même usage, elle a le même âge, mais celle-ci a encore 99% de sa capacité d'origine ce qui était loin d'être le cas de la batterie initiale de mon iPhone qui crashait sur des App lourdes (et rebootait).

Même utilisateur, même iPhone, même usage, même âge, une qui était "finie" et l'autre presque neuve a en croire les outils d'Apple?!?
Ça me fait poser encore plus de questions qu'avant, surtout avec toutes les conneries racontées par Apple sur le vieillissement des batteries, même après une seule année, ce qui ne correspond en rien à une batterie Li-Ion à laquelle on fait attention (mon cas, pour ça aussi que j'ai 99% après plus d'un an et que la batterie de mon MBP 2011 est encore très bonne).

Je pencherais aujourd'hui sur des causes multiples, dont des batteries défectueuses, mais vraiment et en masse. Et un vice-caché évident.

PS: à 29 Euros le remplacement de batterie, qui ne fait probablement pas perdre d'argent à Apple, ils vont rembourser ces changements à 29 Euros cette année ou l'an prochain, mais peu seront ceux qui demanderont le remboursement (c'est statistique sur des petites sommes) wink.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 20 May 2018, 11:40.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arkezone
posté 20 May 2018, 11:59
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 202
Inscrit : 25 Aug 2004
Lieu : Carcassonne
Membre no 22 492



Citation (Gãbriel @ 20 May 2018, 07:00) *
Faire remplacer la batterie de son iPhone, finalement pas si simple que ça ...
Lien vers le billet original


Rédiger une News sur Macbidouille sans la moindre faute non plus...
🤔🧐
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BIGLIFE
posté 20 May 2018, 12:20
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 29 Jun 2011
Membre no 168 462



Merci MacBidouille pour cette info, qui peut être très utile quand on doit faire changer sa batterie.
De mon côté j'ai eu de la chance : rdv fixé à 17h10 au store Carrousel du Louvre et iPhone récupéré à 19h30 (bon en fait j'ai récupéré un iPhone neuf puisque qq chose avait cassé lors du changement de batterie à 29€).
Mais ça m'aurait bien ennuyé de na pas avoir mon iPhone le soir et le lendemain matin, il y a tellement d'outils d'usages à la fois à personnels et professionnels (on peut s'en passer mais il faut s'organiser un peu).
Donc en conclusion, pour les distraits et ceux qui ne veulent pas se passer de leur iPhone : ne pas prendre rdv après 16h et aussi penser à faire une sauvegarde juste avant d'aller à l'Apple Store (j'ai récupéré un iPhone neuf mais totalement vide !). Et à ce propos Apple à conservé mon iPhone avec toutes ses données à l'intérieur : que deviennent ces iPhones ? Quelle confidentialité ? Quel respect de la vie privée ? Vous avez des infos ?
Bon, globalement j'ai trouvé le service top, même si j'ai poireauté un peu à l'arrivée et 30 min à la restitution. Et vu le prix des iPhone, c'est pour moi la moindre des choses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 20 May 2018, 12:51
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



C'et curieux que personne ne puisse donner d'explications a ces pertes soudaines de capacite de batteries sur une si longue periode ? Plus de trois ans ?

Et que visiblement ce ne soit que APPLE qui soit concerne ?

Ce message a été modifié par broitman - 20 May 2018, 12:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karyboue
posté 20 May 2018, 13:22
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 490
Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : France
Membre no 5 325



Citation (BigBertie @ 20 May 2018, 09:22) *
Bonjour,

Selon la capture d'écran, la batterie a encore une capacité maximale de 97%.
Malgré tout l'iPhone s'est éteint inopinément et doit si on le souhaite passer par la case Genius Bar pour un changement de batterie.
Je suis un peu surpris. Il me semblait que la batterie devait être en dessous de 80% de sa capacité où je me trompe?
Si non j'ai loupé un truc dans l'histoire des batteries Apple sad.gif sad.gif


Très bonne question !

C'est aussi ce qui m'a le plus étonné dans cette news.

Une petite réponse stp ?


--------------------
"depuis qu'j'ai parlé avec Dieu, j'me prends plus jamais au sérieux"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 May 2018, 13:26
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (karyboue @ 20 May 2018, 08:22) *
Citation (BigBertie @ 20 May 2018, 09:22) *
Bonjour,

Selon la capture d'écran, la batterie a encore une capacité maximale de 97%.
Malgré tout l'iPhone s'est éteint inopinément et doit si on le souhaite passer par la case Genius Bar pour un changement de batterie.
Je suis un peu surpris. Il me semblait que la batterie devait être en dessous de 80% de sa capacité où je me trompe?
Si non j'ai loupé un truc dans l'histoire des batteries Apple sad.gif sad.gif


Très bonne question !

C'est aussi ce qui m'a le plus étonné dans cette news.

Une petite réponse stp ?

Ces batteries sont visiblement défectueuses, comme ma première sur mon iPhone 6s, puisque même sans avoir subie beaucoup d'usure elles ne fournissent plus suffisamment de courant en pointe pour alimenter l'appareil, ce qui entraîne crash et usuellement arrêt ou redémarrage.

La batterie de remplacement que j'ai, avec le même "âge" et le même usage que celle d'origine à son remplacement, marche parfaitement et est moins usée que la première qui était intégrée à l'appareil: les batteries étaient probablement défectueuses, avec le recul je pense pouvoir l'écrire sans me tromper...

Ce message a été modifié par iAPX - 20 May 2018, 14:02.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolocb
posté 20 May 2018, 13:46
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 419
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : IDF
Membre no 13 165



j'ai fait changer le mienne qui était en bonne état sur mon 6,

commande sur le site
tentative de prise de RDV a Velisy qui ont ma batterie (sans succès)
je me déplace et une heure après ma batterie est changée sans RDV.

bref parfait.




--------------------
mac for ever .........
pc for never .........

tout sur la lotus elise ............... (CLIC)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tox
posté 20 May 2018, 14:26
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 309
Inscrit : 20 Nov 2004
Membre no 27 313



Pour ma part, rendez-vous à 11h50. Prise en charge et réparation pour 14h... MAIS, je constate que le bouton "home" ne répond plus => changement de l'écran, bouton home toujours HS => réouverture du bouzin, proposition de changement d'appareil, puis finalement après une énième tentative, un écran changé, retour à la vie pour le bouton "home".

Je sors de l'AS peu avant 17h...

PS : il s'agissait du deuxième rendez-vous pour le problème d'extinction inopinée. La première fois, Apple n'avait rien voulu savoir, m'expliquant même qu'une température extérieure de 4° pouvait entraîner une extinction... blink.gif


--------------------
2004 : iBook 12" 1.2 GHz / 768 Mo / 30 Go, puce graphique très capricieuse ||| 2007 : MB 2.16 GHz / 2 Go / 120 Go HS, vendu pour pièces
2009 : MB 2.26 GHz / 4 Go / 128 SSD --- MB 2.26 GHz / 8 Go / 640 Go @ 7'200 vendu ||| 2011 : MBA 13" i7 1.8 GHz / 4 Go / 256 Go SSD
2012 : MBP 15" 2.3 GHz / 16 Go / 256 Go SSD --- MBP 13" i5 2.5 GHz / 16 Go / 256 Go SSD vendu
2013 : Acer W700 i3 1.5 GHz / 4 Go / 64 Go SSD vendu ||| 2014 : MBP Retina 13" 2.4 GHz / 8 Go / 256 Go ||| 2017 : MB Retina 12" 1.3 GHz / 16 Go / 512 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 May 2018, 14:34
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Tox @ 20 May 2018, 09:26) *
...
PS : il s'agissait du deuxième rendez-vous pour le problème d'extinction inopinée. La première fois, Apple n'avait rien voulu savoir, m'expliquant même qu'une température extérieure de 4° pouvait entraîner une extinction... blink.gif

Tout à fait normal, il ne fait *JAMAIS* 4º en Californie, voilà tout wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 20 May 2018, 16:14
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



on a fait remplacer la batterie de l'iphone 6 de ma femme aujourd'hui

le rdv était en début d'après midi, on a pu récupéré l'iphone 1h40 plus tard

malgré qu'on soit dimanche, ils étaient bien débordés (nous n'étions pas les seuls dans la même tranche horaire à faire remplacer la batterie)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 20 May 2018, 16:16
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 234
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Foutage de gueule effectivement, j'habite a 160 bornes de l'Apple Store de Montpellier...


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 00:41