IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème MAJ de sécurité (?), Après MAJ et redémarrage, mac planté.
Options
laplanete
posté 8 Mar 2018, 17:22
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 19 Apr 2011
Membre no 166 639



Bonjour,
Pensant que ce n'était pas mon jour de chance, je ne pensais pas communiquer sur le problème que j'ai eu après avoir lancé la mise à jour de sécurité préconisée par Apple à chaque fois qu'il y en a une.
J'attends toujours quelque jours avant de lancer une mise à jour, sait-on jamais.
Donc, je lance la MAJ, le mac redémarre ou plutôt l'opération se lance mais là, tout se bloque. Au cour du redémarrage, l'ordi s'éteint.
Je tente toutes les petites manips habituelles et j'arrive très péniblement sur le bureau.
Là, chaque manip prend un temps fou, impossible de lancer le moindre logiciel sans que ça plante bref… la galère.
J'arrive tout de même à virer les préférences du jour, puis à lancer l'outil "automation" d'Onyx.
OUF, ça repart, un peu lent au début mais j'ai retrouvé mon outil de travail… hum… après 5 heures de galère.
Si je signale cet incident, c'est qu'en discutant avec un collègue qui a eu son Imac totalement bloqué et inaccéssible (il a tout récupéré via Time Machine), le problème n'est pas isolé puisque nous sommes deux à avoir fait la même chose c'est à dire : nous avons lancé la MAJ de sécurité puis à peu de choses près les mêmes symptômes.
Apple étant difficilement joignable, il m'a semblé "important" d'en faire part à la communauté et connaissant votre implication dans le monde de la pomme, j'ai naturellement pensé à vous pour savoir si d'autres personnes ont rencontré le même problème.
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierremarien91
posté 9 Mar 2018, 13:15
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Banned
Messages : 23
Inscrit : 10 Nov 2017
Membre no 203 714



Merci pour l'info !

Tu as bien raison de faire part de ce problème, c'est malheureusement très fréquent lors des MAJ Apple confused5.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 9 Mar 2018, 13:18
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 379
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Bonjour, la précaution élémentaire avant de faire une MAJ c'est de cloner son disque dur sur un externe... En cas de souci majeur, on reclone dans l'autre sens et on ne perd «que» le temps du clonage. wink.gif
Mais je suis tout à fait d'accord pour trouver ça anormal. Une mise à jour devrait TOUJOURS bien se passer.


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 16:41