IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> đź“Ś Taux de panne des composants, Alimentation, GPU, SSD, Carte-mère...
Options
iVico
posté 20 May 2015, 14:08
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : ModĂ©rateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus prĂ©cisĂ©ment lĂ  oĂą l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Bonjour,


Comme chaque année, Hardware.fr publie une liste plutôt bien détaillée de composants avec leur taux de retour. Ces taux ne sont pas à prendre comme une valeur absolue (ils ne représentent que les clients d'un e-commerçant (probablement LDLC) et par ailleurs on ne connait pas en détail l'échantillon ni sa représentativité) mais permettent d'avoir une tendance entre les constructeurs et les modèles.

Je constate par exemple que mon GPU, une Asus 280x DC2T est pas loin de 8% de taux de retour. Ayant dû renvoyer 2 fois ma carte avant qu'elle ne soit changée, je vous invite à vous pencher sur ce classement avant de faire vos emplettes et éviter les désagréments que j'ai pu avoir dry.gif .

En revanche, mon alim est au top du top avec 0,77% pour la Corsair RM650 80PLUS Gold. Au moins, si j'ai un problème qui peut mettre en cause l'alimentation j'irais d'abord tester les autres possibilités avant de l'incriminer tongue.gif

Même si cela n'évitera pas à coup sûr les mauvaises surprises, au moins vous serez avertis biggrin.gif

Pour consulter la liste, c'est ici


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 9 Nov 2015, 12:07
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : ModĂ©rateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus prĂ©cisĂ©ment lĂ  oĂą l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



La liste a été mise à jour.

D'une manière globale, tous les composants ont des taux de retour à la baisse par rapport au dernier état des lieux. Une bonne chose donc. smile.gif



--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titi.
posté 12 Nov 2015, 13:33
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 935
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237



J'ai l'impression d'avoir choisi les pires composants de la liste pour mon hack. biggrin.gif

J'ai une Z97 chez Gigabyte.
Ma Be Quiet est la pire classée (530W CM Bronze)
Et mon SSD Sandisk Ultra II est 2ème pire.

Reste plus qu'à aller allumer un cierge et prier que ça tienne.


--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) Ă  base de GA-B75M-D3H.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 18:05