IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Closed TopicStart new topic
> Coup de gueule!
Options
civet_4
posté 18 Dec 2018, 11:38
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 26 Jun 2005
Membre no 41 535



A chaque mise à jour système, Apple pense judicieux de changer les habitudes des utilisateurs.

Je continue à pester (un peu comme Thomas, notre spationaute français, humour!) contre la disposition clavier différente entre l'iPad et l'iPhone (les touches en mode paysage ne sont pas au même endroit...), mais là, plusieurs iApps me gonflent profondément, sans trouver le moyen de le dire en face à Apple...

1) la nouvelle interface Dictaphone: il est impossible en un tour de main de nommer un enregistrement, on ne sait pas comment sortir d'un enregistrement terminé

2) l'endroit débile et pas intuitif du bouton pour passer en caméra arrière dans une conversation FaceTime, où pendant la manip, on ne voit plus la personne à qui l'on parle en vidéo

3) le changement de couleur pour deux actions identiques dans Alarme et Minuteur: dans l'une le bouton orange est un rappel d'alarme qui la refait sonner quelques minutes après, dans l'autre il sert à arrêter l'alarme définitivement, et vice versa pour les boutons noirs. C'est hyper pratique, au réveil, la tête dans le c... de savoir sur quel bouton appuyer.

Alors, y-a-t-il sur ce forum des employés d'Apple qui pourraient faire remonter l'info, et au delà, y-a-t-il des utilisateurs qui, comme moi, sont agacés?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 19 Dec 2018, 19:19
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Bonjour,

Nous vous demandons de bien vouloir à l'avenir attacher un soin particulier au titre de vos sujets. En effet, celui-ci ne décrit pas brièvement le contenu de votre post, de ce fait il n'aide pas à l'utilisation de l'outil de recherche et n'est pas remarqué au premier coup d'oeil par les membres concernés.

Il est à noter que vous pouvez modifier les titres des sujets dont vous êtes l'auteur, en éditant le message initiant le sujet.

Nous vous demandons en outre de bien vouloir lire la charte qui régit ces forums si cela n'est pas déjà fait. Elle est accessible ici.

(ce message est un message automatique de la team des modérateurs)


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TgjB
posté 19 Dec 2018, 21:18
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 5 Dec 2003
Lieu : Freiburg (DE) - Luxembourg (LU)
Membre no 12 230



Bonjour,


Pour la plèbe: https://www.apple.com/feedback/
Pour les développeurs: https://bugreport.apple.com/

@+


--------------------
You can be a mess, if you make money.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paradisestation
posté 21 Dec 2018, 10:15
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 22 Feb 2005
Lieu : Charente
Membre no 33 643



Il est vrai que tout ça manque sérieusement de cohérence, surtout si on a le sens du détail ou du design. La pire application à ce propos est Podcasts.
Je regrette le temps où Mac OS X était ergonomique, intuitif, friendly, quand on n'avait pas besoin de se taper un tuto pour tout ce qui concernait Apple.


--------------------
 MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6  iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 21 Dec 2018, 11:23
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 012
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (paradisestation @ 21 Dec 2018, 10:15) *
Il est vrai que tout ça manque sérieusement de cohérence, surtout si on a le sens du détail ou du design. La pire application à ce propos est Podcasts.
Je regrette le temps où Mac OS X était ergonomique, intuitif, friendly, quand on n'avait pas besoin de se taper un tuto pour tout ce qui concernait Apple.

C'était mieux avant biggrin.gif
Appleworks VS iWork
iPhoto VS Photo


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ducace
posté 21 Dec 2018, 12:10
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 583
Inscrit : 14 Dec 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 51 677



Citation (bob II @ 21 Dec 2018, 11:23) *
...
C'était mieux avant biggrin.gif
Appleworks VS iWork
iPhoto VS Photo

Nostalgie!

Freehand, Streamline, Aperture...
Mon premier LC, mon premier ordinateur, j'ai mis 4h pour l'installer, lire le mode d'emploi et l'utiliser professionnellement. J'ai ouvert le carton le matin et fin d'après-midi je livrais une annonce pour un grand quotidien financier international de langue anglaise qui finit par "Times"...

Et je venais tout droit de l'analogique.
Tout est plus compliqué aujourd'hui.
On a à la fois des outils hyper-performants et de l'hyper-technicité.
Et au final, nous sommes tous dépendants d'une panne de réseau, du wi-fi, d'un serveur de mail. Un seul petit problème et tout s'arrête.


--------------------
Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 26 Dec 2018, 16:54
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Titre non modifié comme demandé : clic-clac.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 00:52