IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> iCloud : copier/déplacer des fichiers d'un compte à un autre ?
Options
Pilou74
posté 29 Oct 2014, 08:17
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 7 Aug 2014
Membre no 191 513



Bonjour,

Je viens de créer un nouveau compte iCloud, destiné à devenir mon compte principal incessamment sous peu.
Le problème, c'est que sur mon ancien compte (que je ne souhaite pas convertir en compte iCloud Drive, il me servira pour d'anciens appareils), j'ai pas mal de documents (essentiellement Pages, Numbers et Keynote), ainsi que tous mes raccourcis claviers qui sont stockés.
Je voudrais donc tout bêtement copier tous ces documents depuis mon ancien compte iCloud vers le nouveau ! Sauf que je me sens un peu con : je sais pas comment faire !

Voici ce que j'ai déjà essayé :
  • Copie du répertoire « Mobile Documents.xxxxx » (de l'ancien compte, mais qui reste sur le disque dur) vers le répertoire « Mobile Documents » (du nouveau compte) : les documents ne sont plus lisibles (j'imagine qu'ils doivent avoir une signature liée au compte).
  • Copie des documents depuis la fenêtre « Ouvrir » des applications concernées (Pages, Numbers et Keynote) vers un dossier local : OK, mais lors de l'opération inverse (une fois connecté au nouveau compte), les documents ne sont pas envoyés vers iCloud, ils restent « en attente ».


J'en profite aussi pour spécifier une chose intéressante : quand on copie le répertoire « Mobile Documents » via le Terminal, vers le bureau par exemple, la structure du répertoire est modifiée. Les sous dossiers des applications sont supprimés, et on se retrouve avec tous les documents ensemble (les sous dossiers sont conservés).

Quelqu'un sait comment transférer les documents de manière sûre et efficace ?

Merci smile.gif

Ce message a été modifié par Pilou74 - 29 Oct 2014, 09:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 17:30