IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Acheter un iMac Pro ? Pourquoi pas mais à certaines conditions, Réactions à la publication du 14/12/2017
Options
qslprod
posté 14 Dec 2017, 11:34
Message #31


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Apres tu peux aussi aller en Apple Store, t'achètes un macbook pro pour bosser la semaine en dépannage et tu leur ramène en mode j'en veux plus. Ils ont qu'à préter directement haha

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 14 Dec 2017, 11:41
Message #32


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (406 @ 14 Dec 2017, 11:33) *
Ok pour la machine de prêt mais comment on sort vos données rapidement s'il ne boot plus ??
y'a une procédure de sauvetage ? (oui, je sais. on fait des copies de sauvegarde mais bon...)

Il y a déjà sur les portables depuis 2016 un connecteur sur la CM permettant d'accéder aux puces SSD et leur contenu.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 14 Dec 2017, 11:52
Message #33


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (406 @ 14 Dec 2017, 12:33) *
Ok pour la machine de prêt mais comment on sort vos données rapidement s'il ne boot plus ??
y'a une procédure de sauvetage ? (oui, je sais. on fait des copies de sauvegarde mais bon...)


Sans compter les activations des licences logicielles qui ne manqueront pas "de voir" qu'elles moulinent sur un ordi différent...


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 14 Dec 2017, 11:56
Message #34


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



De toute façon, avant de se prononcer, on va attendre le tarif de cet iMac pour voir son rapport prix/performance face aux stations de travail sous Windows.
Plus longtemps à attendre maintenant...

Ce message a été modifié par sebacar - 14 Dec 2017, 11:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 14 Dec 2017, 12:02
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



LA solution, à mes yeux... surtout sur Mac... en cas de panne.

Que le SSD interne soit un élément amovible et qui pourrait être inséré dans n'importe quel Mac. L'ordi tombe en panne? On retire le SSD et on le place dans un autre Mac, le temps du dépannage.

Il faudrait cependant revoir le fonctionnement des licences qui se basent sur une "empreinte hardware" stupide, qui tient compte d'un tas de composants, pour validation.

Ce message a été modifié par Macbox - 14 Dec 2017, 12:05.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reversi
posté 14 Dec 2017, 12:05
Message #36


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 931
Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604



Citation (Lionel @ 14 Dec 2017, 00:00) *
Mais après tout, nous parlons de stations de travail, pas de consoles de jeux.


En général, les consoles de jeux actuelles ont la puissance de "stations de travail".

De toute façon, les "stations de travail", ça n'existe plus depuis belle lurette. On n'est plus au temps des Sun Workstation ou Silicon Graphics Indigo. Si on a besoin de puissance de calcul, on retourne à la ferme.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 14 Dec 2017, 12:11
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Toutes ces histoires "garantie sur site", "intervention en 24 heures", j'y crois moyennement. Cette machine n'est pas faite pour ça ! Vous voyez un technicien débouler chez vous avec une "ouvre-boîte" pour arracher l'écran, trifouiller dans les entrailles à toute vitesse ? J'ai vu des techniciens Dell à l'oeuvre, ça va très vite à la limite de brutalité (rentabilité oblige) mais les bécanes sont conçues pour être réparées. Bref, j'ai l'impression que vous allez payer des sommes folles pour ensuite, en cas de pépin, encombrer encore plus de fils d'attente du SAV Apple. Supportez cette aberration si ça vous chante !!!

Ce message a été modifié par vlady - 14 Dec 2017, 12:12.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 14 Dec 2017, 12:19
Message #38


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



Citation (reversi @ 14 Dec 2017, 13:05) *
Citation (Lionel @ 14 Dec 2017, 00:00) *
Mais après tout, nous parlons de stations de travail, pas de consoles de jeux.


En général, les consoles de jeux actuelles ont la puissance de "stations de travail".

De toute façon, les "stations de travail", ça n'existe plus depuis belle lurette. On n'est plus au temps des Sun Workstation ou Silicon Graphics Indigo. Si on a besoin de puissance de calcul, on retourne à la ferme.

Euhhh, je crois que tu as sauté une étape là.
Oui, les stations de travail n'existaient plus chez Apple mais va donc faire un tour chez HP ou Dell pour ne citer qu'eux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 14 Dec 2017, 12:29
Message #39


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation (reversi @ 14 Dec 2017, 12:05) *
En général, les consoles de jeux actuelles ont la puissance de "stations de travail".
De toute façon, les "stations de travail", ça n'existe plus depuis belle lurette. On n'est plus au temps des Sun Workstation ou Silicon Graphics Indigo. Si on a besoin de puissance de calcul, on retourne à la ferme.


Elle est bien bonne celle là :-)

Les consoles de jeu sont des machines peu puissantes qui font tourner des jeux souvent très bien programmés. Elles sont peu puissantes car leur durée de vie est souvent très longue (La PS3 a été lancée il y a 10 ans et des jeux se vendent encore sur PS3. La durée de vie moyenne des PCs est beaucoup plus faible). Les bons jeux sont par contre souvent très bien écrits car la concurrence est dure. Les gens qui programment les moteurs sont souvent d'excellents programmeurs.

Enfin, il y a encore des gens qui ont besoin de puissance de calcul. J'ai une station de travail sous mon bureau : Xeon Skylake 36 coeurs et Titan X (bientôt V). J'en suis ravi. Par contre, oui tu as raison, je travaille à la campagne et il y a bien des fermes ici. Mais je ne pense pas que mon cadre de vie soit représentatif des utilisateurs de station de travail :-)

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 14 Dec 2017, 12:36.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 14 Dec 2017, 12:32
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 099
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



si vraiment on veut rester sur imac la solution à 2 iMacs me semble la moins dangereuse avec des config correctes à 3500 euros pièce

gagner du temps peut rapporter pour un pro mais c'est un marché de micro niche & le tout soudé risquera de bloquer des pro même disposant de 7000 euros ou 12.000 qui du jour au lendemain peuvent se retrouver avec une machine HS
le fait de gagner quelques minutes leur paraitra bien long quand le mac sera en réparation pour quelques jours

on verra au passage le taux de change pommé en cette fin d'année. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macfun
posté 14 Dec 2017, 12:40
Message #41


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 4 Feb 2011
Membre no 164 344



Citation (Lionel @ 14 Dec 2017, 00:00) *
[MàJ] Notez que depuis cette semaine, Apple reconnaît la législation en Australie et Nouvelle Zélande et applique les trois ans de garantie légale obligatoire.

Je lis 24 mois dans la colonne "Australian consumer law" ... dry.gif
Citation
Claim period
A reasonable period from date of delivery until the failure becomes apparent

Without limiting consumers’ rights, Apple will provide its own remedies equivalent to those remedies in the consumer guarantee provisions
of the Australian Consumer Law at any time within 24 months of the date of purchase. For the avoidance of doubt, Apple acknowledges
that the Australian Consumer Law may provide for remedies beyond 24 months for a number of its products.


Ce message a été modifié par macfun - 14 Dec 2017, 12:41.


--------------------
2x Mini Late-2012 2.3GHz i7 4Gb RAM : Fusion Drive + 22" et SSD Crucial M4 512Gb + 24" HP 1900x1200
MacBook Pro 13" Mid-2009 2.26 GHz "Penrynn" 8Gb RAM 160 Gb SSD Intel X25-M + 24" Philips 1900x1200 sous 10.13.6 !!!
2x MBA 13" 1.8 GHz 2017 pour mes poulettes sorties de l'université + MBA 13" 2020 rose (pas pour moi ...)
iMac 27" 5K i5 3.5 GHz 2017 Ventura
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 14 Dec 2017, 12:44
Message #42


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



@DonaldKwak J'adore tes posts pertinents smile.gif

Sinon je flippe de découvrir le prix FR de la config de base, 5K TTC serait parfait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 14 Dec 2017, 13:32
Message #43


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Citation (Lionel @ 14 Dec 2017, 00:00) *
Pour certains ces demandes paraîtront déraisonnables, mais si vous sortez du monde Apple pour aller chez des fabricants de PC professionnels comme Dell ou HP, vous verrez que ce genre de service est monnaie courante, surtout pour des machines coûtant ces prix et parfois bien moins.

En effet, l'Apple Care est un scandale, tant au niveau des prix que de la couverture.


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ashurao
posté 14 Dec 2017, 13:47
Message #44


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 752
Inscrit : 26 Sep 2003
Lieu : Paris
Membre no 9 891



Citation (tilho @ 14 Dec 2017, 12:54) *
Citation (iAPX @ 14 Dec 2017, 02:40) *
Citation (Lionel @ 13 Dec 2017, 18:00) *
...
Dans le titre, nous disons ne pas être hostiles à ce concept de Mac Pro à certaines conditions. Ces conditions sont liées à des années d'expérience sur les iMac. Ce sont des machines géniales tant qu'elles marchent bien, mais si quoi que ce soit coince, c'est l'enfer.
Donc, voici ce que nous voudrions avant d'envisager sereinement de confier une activité professionnelle à ces outils :
— une garantie de trois ans pièces et main d'oeuvre ou un Apple Care à un prix minime pour ce service ;
— la possibilité d'avoir une garantie avec intervention sur site sous 24h avec obligation de résultat rapide ;
— que les SAV agréés Apple aient en permanence en stock toutes les pièces nécessaires à refaire partir au plus vite un iMac Pro.

Pour certains ces demandes paraîtront déraisonnées, mais si vous sortez du monde Apple pour aller chez des fabricants de PC professionnels comme Dell ou HP, vous verrez que ce genre de service est monnaie courante, surtout pour des machines coûtant ces prix et parfois bien moins.
...

+1 c'est parfaitement raisonnable, car hors la majorité qui se rtrouvront dans un bureau avec vue (ou une série télé), quelques uns seront utilisés pour faire du vrai travail (même d'autres softs que Outlook ou Word, soyons fou!), et dans ce cas pour une workstation on n'achète pas un matériel dont on se fout mais un service.

Non, c'est déraisonnable.

Un technicien ne peut en aucun cas GARANTIR un diagnostic et une réparation (surtout de qualité) dans un délais court et avec le client qui râle sur le dos. C'est humain. Certaines (rares) pannes intermittentes sont parfois longues à diagnostiquer et/ou réparer. On peut toujours faire une comparaison avec Dell ou HP avec ce qu'ils proposent sur le papier et voir ce que les "techniciens" font parfois réellement sur le terrain... c'est beau, le client est content, il voit le résultat immédiat et ça donne une bonne image... et ignore tout sur la qualité de réparation, les protections antistatiques et la provenance de la pièce de remplacement. Pour avoir vécu une réparation sur site par HP dont j'ai du ... expliquer au technicien comment faire.

Une solution qui serait parfaitement raisonnable, ce serait une machine de prêt identique durant la réparation, et effectivement que tous les centres aient toutes les pièces principales en stock. Ça oui !


Hello,

justement, le prêt d'une machine équivalente rentre tout à fait dans le cadre de l'obligation de résultat rapide. Résultat rapide ne veut pas forcément dire réparation rapide. Le technicien vient sur place et annonce que la réparation ne peut pas être faite en 24h!! hop, il récupère les données du ssd et demande une machine de prêt. Le diagnostic est plus compliqué que prévu, récupération des données et prêt d'une machine. Le client a un résultat rapide. biggrin.gif

Ce message a été modifié par ashurao - 14 Dec 2017, 13:48.


--------------------
Mac pro mid 2010 6 cœurs 3,33Ghz, 10.13.6, 32Go, SSD SATA 512Go, Nvidia GTX 1080 FE ;-D
Dell 23"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 14 Dec 2017, 14:21
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (ashurao @ 14 Dec 2017, 12:47) *
justement, le prêt d'une machine équivalente rentre tout à fait dans le cadre de l'obligation de résultat rapide. Résultat rapide ne veut pas forcément dire réparation rapide. Le technicien vient sur place et annonce que la réparation ne peut pas être faite en 24h!! hop, il récupère les données du ssd et demande une machine de prêt. Le diagnostic est plus compliqué que prévu, récupération des données et prêt d'une machine. Le client a un résultat rapide. biggrin.gif

ben tiens justement, pour relier avec un post plus haut, mettons qu'on vous remplace votre machine 24h, quid des logiciels? parce qu'entre une configuration pour un réseau donné, l'installation des logiciels de prod + utilitaires, bref l'installation de sa workstation, j'ai envie de dire que les 24h, sur lesquelles on peut peut-être ajouter le trajet etc et seulement 8-9h de travail par jour pour une société, ben c pas très intéressant. Pour un freelance qui peut passer 12h d'affile à la limite.. Et même là, on se demande s'il ne vaut pas mieux aller en profiter pour prendre du repos que passer son temps en configuration. ?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 14 Dec 2017, 14:22
Message #46


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



En tant qu'indépendant, je confirme tu as bien raison, en profiter pour faire autre chose, du sport, les course et laver chez soi haha

Ce message a été modifié par qslprod - 14 Dec 2017, 14:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 14 Dec 2017, 14:24
Message #47


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 14 Dec 2017, 14:21) *
vaut pas mieux aller en profiter pour prendre du repos que passer son temps en configuration. ?

Tu plaisantes ? Tu es à ton compte ou salarié ? Etant à mon compte, le repos cela s'appelle nuit de sommeil.
Pour le reste, tu devrais te renseigner sur Time Machine. Sur un disque local (ou à la rigueur en ethernet) tu récupères une machine fonctionnelle en 2h à tout casser, moins si tu as une sauvegarde en Thunderbolt. Le fin du fin, un clone sur un volume externe TB, tu démarres dessus. Certes c'est plus lent, mais tu peux bosser confortablement.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 14 Dec 2017, 14:26
Message #48


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Je te comprends Lionel, je fais personnellement des journées de 10 à 12h de travail. Mais en ce moment je commence à me dire qu'il faut aussi prendre soin de soi et peut être pas attendre la panne du mac biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 14 Dec 2017, 14:26
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (raoulito @ 14 Dec 2017, 14:21) *
Citation (ashurao @ 14 Dec 2017, 12:47) *
justement, le prêt d'une machine équivalente rentre tout à fait dans le cadre de l'obligation de résultat rapide. Résultat rapide ne veut pas forcément dire réparation rapide. Le technicien vient sur place et annonce que la réparation ne peut pas être faite en 24h!! hop, il récupère les données du ssd et demande une machine de prêt. Le diagnostic est plus compliqué que prévu, récupération des données et prêt d'une machine. Le client a un résultat rapide. biggrin.gif

ben tiens justement, pour relier avec un post plus haut, mettons qu'on vous remplace votre machine 24h, quid des logiciels? parce qu'entre une configuration pour un réseau donné, l'installation des logiciels de prod + utilitaires, bref l'installation de sa workstation, j'ai envie de dire que les 24h, sur lesquelles on peut peut-être ajouter le trajet etc et seulement 8-9h de travail par jour pour une société, ben c pas très intéressant. Pour un freelance qui peut passer 12h d'affile à la limite.. Et même là, on se demande s'il ne vaut pas mieux aller en profiter pour prendre du repos que passer son temps en configuration. ?

Ah quoi sert qu'iCloud et TM se décarcasse ? Il y a tout dessus wink.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 14 Dec 2017, 14:44
Message #50


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (reversi @ 14 Dec 2017, 12:05) *
Citation (Lionel @ 14 Dec 2017, 00:00) *
Mais après tout, nous parlons de stations de travail, pas de consoles de jeux.


En général, les consoles de jeux actuelles ont la puissance de "stations de travail".

De toute façon, les "stations de travail", ça n'existe plus depuis belle lurette. On n'est plus au temps des Sun Workstation ou Silicon Graphics Indigo. Si on a besoin de puissance de calcul, on retourne à la ferme.


Et du coup c'est quoi, ça ? huh.gif

http://www.boxx.com/products/workstations/apexx-5

https://www.supermicro.nl/products/system/4...-7047GR-TRF.cfm

http://www8.hp.com/us/en/campaigns/worksta...s-z8/index.html



--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Dec 2017, 14:46
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 14 Dec 2017, 08:24) *
Citation (raoulito @ 14 Dec 2017, 14:21) *
vaut pas mieux aller en profiter pour prendre du repos que passer son temps en configuration. ?

Tu plaisantes ? Tu es à ton compte ou salarié ? Etant à mon compte, le repos cela s'appelle nuit de sommeil.
Pour le reste, tu devrais te renseigner sur Time Machine. Sur un disque local (ou à la rigueur en ethernet) tu récupères une machine fonctionnelle en 2h à tout casser, moins si tu as une sauvegarde en Thunderbolt. Le fin du fin, un clone sur un volume externe TB, tu démarres dessus. Certes c'est plus lent, mais tu peux bosser confortablement.

Ben oui c'est le B A BA d'avoir un backup bootable quand on vend son temps de travail ou ses résultats et non son temps de présence!

Gros crash de la mort qui tue: on repart avec son backup bootable sur un autre Mac, et la nuit, on copie le backup bootable su la nouvelle machine (qu'elle soit de prêt, sortie d'un placard ou acheté ou même loué pour l'occasion) et dès l lendemain on continue comme si de rien n'était.
À noter qu'un SSD de 512Go en USB 3 ça ne coute pas si cher que ça et qu'en terme de performance c'est déjà pas mal, même si insuffisant dans certains cas.

@DonalKwak je pense qu'on va voir arriver des softs Pro avec de l'AVX-512 qui va donner un petit plus en terme de perfs, donc le 10-core plutot que le 8, vraiment, mais pour la bande-passante mémoire, je l'ai déjà écrit, il faudrait au moins un vrai Quad-Channel, avec 4 controleurs séparés, plutot organisés comme des controleurs de GPU, qu'un controleur 4-canal qui n'optimise que les accès séquntiels (et encore sur une séquence à la fois). La band-pasante est mauvaise, mais pire, suivant les patterns d'accès ça peut être pas plus rapide qu'un single-channel!!

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Dec 2017, 14:48.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 14 Dec 2017, 14:52
Message #52


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Qui compte acheter l'Imac Pro ici ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 14 Dec 2017, 15:05
Message #53


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (qslprod @ 14 Dec 2017, 14:26) *
Je te comprends Lionel, je fais personnellement des journées de 10 à 12h de travail. Mais en ce moment je commence à me dire qu'il faut aussi prendre soin de soi et peut être pas attendre la panne du mac biggrin.gif

J'y songerais quand mes deux grands auront fini leurs études (payantes) et que je liquide un ou deux crédits. Mais ce sera encore plus dur en 2018 avec la hausse de la CSG qui ne sera pas compensée pour moi smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 14 Dec 2017, 15:06
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 14 Dec 2017, 13:24) *
Citation (raoulito @ 14 Dec 2017, 14:21) *
vaut pas mieux aller en profiter pour prendre du repos que passer son temps en configuration. ?

Tu plaisantes ? Tu es à ton compte ou salarié ? Etant à mon compte, le repos cela s'appelle nuit de sommeil.
Pour le reste, tu devrais te renseigner sur Time Machine. Sur un disque local (ou à la rigueur en ethernet) tu récupères une machine fonctionnelle en 2h à tout casser, moins si tu as une sauvegarde en Thunderbolt. Le fin du fin, un clone sur un volume externe TB, tu démarres dessus. Certes c'est plus lent, mais tu peux bosser confortablement.


nan toi (et les autres) vous avez mal lu.
j'etais sur le pret d'une machine en remplacement sur 24h, quid des logiciels? presque tous les gros vont bloquer en disant que c pas la meme que la précédente, don ne voudront pas se lancer. Je t'accorde qu'effectivement, si on considère que la machine qui va nous etre fournie est totalement transformable niveau OS, si on se retrouve avec le meme (je suis sous sierra, si demain apple m'en prête une autre, ce sera HS ? certains softs ou plugin seront à mettre à jour, etc...)
bref, sur 24h le pret d'une machine n'est pas intéressant. sur une semaine oui... (en fait sur 24h en général, je conseille la seconde machine de secours, conçue pour joindre les trous de dispo d'une machine principale. toute sles données sur disque externe etc..

donc c'est plutot niveau logiciels que je parlais. "les données" c pas très grave vu que ce probleme cela fait longtemps qu'on doit l'avoir résolu sinon on a du etre souvent dans la merde tongue.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Dec 2017, 15:07
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (qslprod @ 14 Dec 2017, 08:52) *
Qui compte acheter l'Imac Pro ici ?

Moi ça me titille, pour la photo, plutot qu'un iMac 5K: même écran parfait vu comme j'ai configuré mon bureau de travail chez moi (ah le coté miroir!) en DCI P3, puissance de traitement largement supérieure, et possibilité de faire bien d'autres choses avec. Si mon activité photo se développe (lol), plutot qu'un iMac 5K ça pourrait bien être ça, mais en version 10-core, 32Go, 1To et VEGA 56 8Go, car en photo les besoins sont moins importants qu'en vidéo.

À noter qu'un iMac 5K avec une CPU 6-core, qui va arriver, va le rendre plus attractif qu'actuellement et que là l'équation sera différente, à voir en fonction des résultats réels obtenus par des photographes.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 14 Dec 2017, 15:08
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (iAPX @ 14 Dec 2017, 14:46) *
Ben oui c'est le B A BA d'avoir un backup bootable quand on vend son temps de travail ou ses résultats et non son temps de présence!

Gros crash de la mort qui tue: on repart avec son backup bootable sur un autre Mac, et la nuit, on copie le backup bootable su la nouvelle machine (qu'elle soit de prêt, sortie d'un placard ou acheté ou même loué pour l'occasion) et dès l lendemain on continue comme si de rien n'était.

C'est ce que j'avais fait quand la CG de mon MBP 2011 a lâché et que ma machine a été immobilisée 3 semaines (2 semaines de négociations avec Apple pour la prise en charge en garantie qui a échouée et 1 semaine pour remplacer la carte mère).
Je bootais mon clone sur le MBP 2012 de ma copine de l'époque. C'était pas un SSD, le démarrage était extrêmement lent mais une fois démarré, ça me dépannait. Et surtout ça m'a bien sorti de la merde !

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 14 Dec 2017, 15:48.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 14 Dec 2017, 15:22
Message #57


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Citation (Lionel @ 14 Dec 2017, 15:05) *
Citation (qslprod @ 14 Dec 2017, 14:26) *
Je te comprends Lionel, je fais personnellement des journées de 10 à 12h de travail. Mais en ce moment je commence à me dire qu'il faut aussi prendre soin de soi et peut être pas attendre la panne du mac biggrin.gif

J'y songerais quand mes deux grands auront fini leurs études (payantes) et que je liquide un ou deux crédits. Mais ce sera encore plus dur en 2018 avec la hausse de la CSG qui ne sera pas compensée pour moi smile.gif



C'est tout à ton honneur de te donner à fond pour leur offrir le meilleur et c'est courageux. Pour ma part pas de famille, je me sens pas capable avec des revenus trop aléatoires, aussi je et confirme que des droits d'auteurs que je perçois seront impactés par la CSG et non compensés , bref un peu plus pauvre dés le début Janvier. A côté de ca je m'apprête à donner mon argent à une boite (Apple) qui paie quasi rien d'impôt alors que je suis à 33% mais c'est une autre histoire ...

Dispo sur le Store USA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 14 Dec 2017, 15:32
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Lionel @ 14 Dec 2017, 15:05) *
Citation (qslprod @ 14 Dec 2017, 14:26) *
Je te comprends Lionel, je fais personnellement des journées de 10 à 12h de travail. Mais en ce moment je commence à me dire qu'il faut aussi prendre soin de soi et peut être pas attendre la panne du mac biggrin.gif

J'y songerais quand mes deux grands auront fini leurs études (payantes) et que je liquide un ou deux crédits. Mais ce sera encore plus dur en 2018 avec la hausse de la CSG qui ne sera pas compensée pour moi smile.gif

Quand mes deux grands sont partis, c'était pour me faire Grand Père, 2x . Donc les frais sont toujours là tongue.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 14 Dec 2017, 15:35
Message #59


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Voici les prix des processeurs Xeon en option :

10 cœurs : 6 459 €
14 cœurs : 7 419 €
18 cœurs : 8 379 €
Et les prix des autres options :

64 Go de RAM : 960 €
128 Go de RAM : 2 880 €
SSD de 2 To : 960 €
SSD de 4 To : 3 360 €
Radeon Pro Vega 64 avec 16 Go de RAM : 720 €
Kit de montage VESA : 89 €
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 14 Dec 2017, 15:47
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Bug. High Sierra sort de mon corps biggrin.gif

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 14 Dec 2017, 15:47.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 00:47