IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Si votre ancien iPhone est trop lent, changez sa batterie, Réactions à la publication du 11/12/2017
Options
Lionel
posté 11 Dec 2017, 08:19
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 344
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



L'année dernière, de plus en plus de personnes ont constaté que leur iPhone 6 et surtout 6S avait un problème d'extinction prématurée lors de son fonctionnement. Apple a même mis en place pour ces derniers un programme d'échange de batteries concernant une petite partie d'entre eux.
La mise à jour 10.2.1 a toutefois réduit significativement la survenue de ces problèmes sans qu'Apple ne détaille les moyens utilisés.
On a présumé, sans grande surprise, que la gestion de l'énergie avait été revue. Il semble bel et bien que ce soit le cas et on commencerait à avoir des preuves tangibles sur les méthodes utilisées.
De nombreux témoignages collectés sur 9to5Mac indiquent en effet que nombre d'iPhone 6 et 6S auraient une fréquence CPU inférieure à ce qu'elle aurait dû être et les benchs sur ces appareils sont significativement inférieurs à ceux qu'ils devraient être.
En bref, Apple aurait décidé, pour mettre fin à ce problème d'extinction inopinée, de réduire la puissance demandée par l'appareil en abaissant la tension et la fréquence de leurs processeurs. La chose se ferait de manière "intelligente", seulement si la batterie montre des signes de faiblesse ou d'usure trop marquée.

Bien entendu, cela provoque une baisse des performances globales surtout sous iOS 11, plus gourmand. Cela explique certainement pourquoi certains possesseurs de 6 et de 6S se plaignent de lenteurs très importantes alors que d'autres en font moins état. Ce ne serait donc pas seulement une différence de perception ou d'usage mais bien une différence matérielle.

Changer la batterie pour une nouvelle aurait redonné un coup de jeune et un coup de fouet au niveau de la puissance (et pas seulement de l'autonomie) chez certaines personnes.
Voilà donc peut-être une chose à tenter avant de se racheter par désespoir un nouvel iPhone. Au pire des cas, une nouvelle batterie augmentera la valeur de l'appareil sur le marché de l'occasion.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 11 Dec 2017, 08:37
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 847
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



La bureaucratie a une opportunité de redorer son blason en imposant une information sur ces gremlins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dadou351
posté 11 Dec 2017, 08:39
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 18 Mar 2010
Membre no 151 714



Un téléphone acheté 800balles il y a un an et qui est désormais méga lent, limite inutilisable.
De la merde maintenant les produits Apple !!!!
Je regrette d'être passé à ios 11.

Comment revenir en arrière ?

Ce message a été modifié par dadou351 - 11 Dec 2017, 08:40.


--------------------
Passionné par la marque et l'histoire Apple :)

Hackintosh : carte mère Asus en mini-itx H81i-plus, processeur Intel core I7 4770 et 16go de ram. En cours d'étude pour la carte graphique.
Matériel actuel : Macbook pro 2011 13.3" - iphone 6S 16G - Ipod nano
Ancien matos : PowerMac G4 MDD, PowerMac G4 Quicksilver, Ipod photo, first Ipod Shuffle, Iphone edge, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5

Passionné par la marque et l'histoire Apple :)
Je dirige une entreprise qui propose des studios de jardin (woodyloft.fr) dans toute la France et le mac + iphone sont des outils utilisés au quotidien...
Je gère également une agence web où nous avons une certaine passion pour le référencement naturel (SEO) via la publication d'articles sponsorisés et ciblés :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 11 Dec 2017, 08:45
Message #4


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 344
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (dadou351 @ 11 Dec 2017, 08:39) *
Comment revenir en arrière ?

Pas possible du tout, iOS 10 n'est plus signé. Or, il faut une validation d'Apple et de ses serveurs pour qu'une mise à jour s'installe.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dan31
posté 11 Dec 2017, 08:56
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 760
Inscrit : 31 Oct 2003
Lieu : La Tortue Rêveuse
Membre no 11 139



Citation
Comment revenir en arrière ?

Comment revenir en avant ?
Samsung A5 2017, moins de 300 €, une autonomie allucinante et des perfs plus que correctes tongue.gif


--------------------
Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 11 Dec 2017, 09:03
Message #6


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 344
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (dadou351 @ 11 Dec 2017, 08:39) *
Un téléphone acheté 800balles il y a un an et qui est désormais méga lent, limite inutilisable.
De la merde maintenant les produits Apple !!!!
Je regrette d'être passé à ios 11.

Comment revenir en arrière ?

Je change en cascade des batteries d'iPhone 6S là chez mes proches et amis. Je les prend chez Macway actuellement. Elles sont bonnes. 9 minutes pour changer une batterie la dernière fois.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fortineau
posté 11 Dec 2017, 09:23
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 974
Inscrit : 24 Feb 2003
Lieu : Paris (pas très loin de Mongallet-Valley)
Membre no 6 380



Mon iPhone 6S n'était pas particulièrement lent, mais après la dernière mise à jour 11.2, la batterie s'est mise à passer de 100% à 1% en 15 min... Je suis allé ici : https://www.apple.com/fr/support/iphone6s-u...pectedshutdown/ Mon numéro de série était éligible et j'ai pu faire changer la batterie gratuitement (hors garantie) dans un Apple Center de paris. Il n'est pas plus rapide (ni plus lent !), mais la batterie a retrouvé une durée de vie "normale"...

Ce message a été modifié par Fortineau - 11 Dec 2017, 09:25.


--------------------
Nicolas F.

iMac 20" intel 2,66 Mhz OS 10.11 , combiné HP office jetpro 8500, un Macbook pro 13" (late 2011) encore en OS 10.11 et un iPhone 6S (64 Go) en 12.4.1....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
renan35
posté 11 Dec 2017, 09:38
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 985
Inscrit : 26 Mar 2009
Membre no 133 554



quand mon wiko sous Android devait lent c'est que la batterie est très déchargée (bien qu'il affiche encore 40 ou 50%. En le redémarrant on passe à 15 ou 20%).
Apple n'est pas le seul à faire cette manip.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 11 Dec 2017, 09:42
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 859
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Bonjour,

J’ai depuis un an (Noël dernier !) des soucis de batterie sur mon 6, qui parfois, mais pas systématiquement, ne va pas au bout de l’autonomie affichée ; il s’éteint et affiche un pourcentage correct (plus de 10 %) lorsqu’il se rallume.

Il n’est pas éligible.

En revanche, des problèmes de blocage (pas de lenteur) sur le clavier de temps en temps.


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Niconono
posté 11 Dec 2017, 09:56
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 6 Jan 2003
Lieu : Ramsgate, UK
Membre no 5 477



Je viens de tester mon iphone 6 qui a une très bonne batterie (d'origine), resultat geekbench: 1062/1678 (branché). Alors que sur geekbench browser ca devrait plutot etre 1500/2600.
Maintenant je sais pourquoi mon tél rame depuis iOS11 grr!


--------------------
MacBookPro 15" fin 2008 2.4 SSD Crucial M4 500Go High Sierra
MacBookPro 13" fin 2017 i5 3.1/512
Go to the top of the page
 
+Quote Post
renan35
posté 11 Dec 2017, 10:08
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 985
Inscrit : 26 Mar 2009
Membre no 133 554



Citation (dadou351 @ 11 Dec 2017, 08:39) *
Un téléphone acheté 800balles il y a un an et qui est désormais méga lent, limite inutilisable.
De la merde maintenant les produits Apple !!!!
Je regrette d'être passé à ios 11.

Comment revenir en arrière ?


S'il a un an, il est sous garantie. Et si tu l'as payé 800, il y a un an, c'est étonnant car ils sont sortis depuis plusieurs années. C'était plutôt il y a 2 ou 3 ans ? wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Starfleet Comman...
posté 11 Dec 2017, 10:09
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 070
Inscrit : 22 Jul 2001
Membre no 529



Pour l'Apple d'aujourd'hui, le client est roi ... des cons



--------------------
Il existe 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pelu
posté 11 Dec 2017, 10:16
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 1 Dec 2004
Membre no 27 971



J'avais déjà constaté ce genre de chose lors d'une présentation avec (je ne me souviens pas) un PC ou un Mac portable sur lequel je n'avais pas branché l'alimentation.
Tout me semblait tourner au ralenti. Quand j'ai mis le 220, tout est redevenu normal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Starfleet Comman...
posté 11 Dec 2017, 10:32
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 070
Inscrit : 22 Jul 2001
Membre no 529



QUOTE (pelu @ 11 Dec 2017, 10:16) *
J'avais déjà constaté ce genre de chose lors d'une présentation avec (je ne me souviens pas) un PC ou un Mac portable sur lequel je n'avais pas branché l'alimentation.
Tout me semblait tourner au ralenti. Quand j'ai mis le 220, tout est redevenu normal.


Ca par contre c'est normal (pour économisé la batterie en autre), et vrai sur, à priori, tout les portables PC ou Mac, depuis très longtemps.

Ce qui est moins connu et moins instinctif, c'est que sur, au moins certains, peut être tous (?), portable (PC ou Mac), si la batterie est très vielle et ne tient plus la charge, ton ordi mdevient très lent même branché sur le secteur. Je crois que c'est parce que la batterie joue le rôle de tampon face aux surtension, et que sans batterie digne de ce nom, par sécurité le portable diminue la tension de base entre autre du processeur.

A corriger/compléter si je dis une connerie.

Ce message a été modifié par Starfleet Command - 11 Dec 2017, 10:33.


--------------------
Il existe 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex54
posté 11 Dec 2017, 10:35
Message #15


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 652
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 772



Ha ben alors si je passe sous ios 11 j'aurais peu être pas de soucis de performance... ma batterie à été changer l'année dernière suite au rappelle fait par apple suite au lot de batterie défectueuse... j'hésite encore a faire le pas j'ai pas envie de plomber les performances. Après si il y a des retours je susi preneurs, est ce que les utilisateurs ayant fait changer leurs batteire de 6S eux même ou alors suite à un programme de rappel ont vu des dégradations. Est ce que ceux qui ont des dégradations de perf ont fait changer leurs batteries ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 11 Dec 2017, 10:42
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Moi, j'ai une autre théorie. Apple a remplacé le système de recharge matériel défectueux par un logiciel (qui plombe forcément les performances) pour éviter les frais de remplacent de batteries. Le problème doit être avec règlé en changeant la batterie parce que le système de recharge doit être changé avec.

Ce message a été modifié par zero - 11 Dec 2017, 10:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 11 Dec 2017, 11:22
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Est-ce que l’on peut identifier clairement les série d’appareils iOS qui ont des problèmes de batterie ?

J’ai constaté de grosses disparité.

Par exemple un iPad 2 que j’ai acheté dès sa sortie en mars 2011 et qui depuis a servi quotidiennement ( largement plus de 2000 cycle de recharge donc ) est encore facilement a 8h d’autonomie, la batterie étant encore à environ 80% de sa capacité d’origine.

Un iPad air dans les même conditions a tenu moins de 2 ans, 500 cycles de charges avant que sa batterie soit quasi inutilisable ( 30 min à 1 heure d’autonomie )
Le fait que ce soit en gros la même génération que l’iphone 6 me mets la puce à l’oreille.

Pourquoi de telles différences ?

C’est un changement de techologie ? De fournisseur ? Une volonté délibérée ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 11 Dec 2017, 11:43
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



C'est l'avantage d'un ecosysteme ferme a la APPLE,

APPLE peut tout faire et tout imposer a ses clients, qui n'ont aucun choix que d'accepter
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer Simpson
posté 11 Dec 2017, 11:55
Message #19


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 603
Inscrit : 5 Aug 2006
Membre no 65 390



Citation (Macmmouth @ 11 Dec 2017, 12:22) *
Est-ce que l’on peut identifier clairement les série d’appareils iOS qui ont des problèmes de batterie ?

J’ai constaté de grosses disparité.

Par exemple un iPad 2 que j’ai acheté dès sa sortie en mars 2011 et qui depuis a servi quotidiennement ( largement plus de 2000 cycle de recharge donc ) est encore facilement a 8h d’autonomie, la batterie étant encore à environ 80% de sa capacité d’origine.

Un iPad air dans les même conditions a tenu moins de 2 ans, 500 cycles de charges avant que sa batterie soit quasi inutilisable ( 30 min à 1 heure d’autonomie )
Le fait que ce soit en gros la même génération que l’iphone 6 me mets la puce à l’oreille.

Pourquoi de telles différences ?

C’est un changement de techologie ? De fournisseur ? Une volonté délibérée ?


Je constate aussi régulièrement l'autonomie toujours bonne de mes 2 iPads 2. Ç'en est même surprenant.
Par rapport à un iPhone, ça peut s'expliquer par une batterie nettement plus grande (y'a de la place dedans).
Par rapport à ton air, peut être est-ce le fait qu le 2 n'a pas à gérer un écran haute définition (retina) (?).
D'ailleurs ça fait bizarre quand on repasse sur ce type d'écran non-retina, même par rapport à un mac non retina mais qui a le sub-pixel rendering.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 11 Dec 2017, 12:13
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (Homer Simpson @ 11 Dec 2017, 12:55) *
Citation (Macmmouth @ 11 Dec 2017, 12:22) *
Est-ce que l’on peut identifier clairement les série d’appareils iOS qui ont des problèmes de batterie ?

J’ai constaté de grosses disparité.

Par exemple un iPad 2 que j’ai acheté dès sa sortie en mars 2011 et qui depuis a servi quotidiennement ( largement plus de 2000 cycle de recharge donc ) est encore facilement a 8h d’autonomie, la batterie étant encore à environ 80% de sa capacité d’origine.

Un iPad air dans les même conditions a tenu moins de 2 ans, 500 cycles de charges avant que sa batterie soit quasi inutilisable ( 30 min à 1 heure d’autonomie )
Le fait que ce soit en gros la même génération que l’iphone 6 me mets la puce à l’oreille.

Pourquoi de telles différences ?

C’est un changement de techologie ? De fournisseur ? Une volonté délibérée ?


Je constate aussi régulièrement l'autonomie toujours bonne de mes 2 iPads 2. Ç'en est même surprenant.
Par rapport à un iPhone, ça peut s'expliquer par une batterie nettement plus grande (y'a de la place dedans).
Par rapport à ton air, peut être est-ce le fait qu le 2 n'a pas à gérer un écran haute définition (retina) (?).
D'ailleurs ça fait bizarre quand on repasse sur ce type d'écran non-retina, même par rapport à un mac non retina mais qui a le sub-pixel rendering.


Je ne pense pas du tout.

La capacité de la batterie est comparable sur l’iPad 2 et iPad air.

( 25 Wh contre 27 )

À l’origine, l’autonomie du air était légerement supérieure à celle du 2, à peu près 10%, de l’ordre de grandeur de la différence de capacité de leur batterie en fait.

Ca veut donc dire que leurs consommations respectives sont quasi identiques et que ça ne peut pas expliquer des usures aussi radicalement différente.

Au contraire, on peut juste dire que l’iPad air aurait du avoir une « marge » d’usure supérieure.

Quand je parlais de changement de technologie ou de fournisseur, je parlais des batteries.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 11 Dec 2017, 12:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 11 Dec 2017, 12:13
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (pelu @ 11 Dec 2017, 10:16) *
J'avais déjà constaté ce genre de chose lors d'une présentation avec (je ne me souviens pas) un PC ou un Mac portable sur lequel je n'avais pas branché l'alimentation.
Tout me semblait tourner au ralenti. Quand j'ai mis le 220, tout est redevenu normal.


ça, c'est le comportement normal d'un laptop, sauf qu'un laptop, il a un OS évolué (enfin, de laptop), avec un panneau de configuration système, des réglages d'économie d'énergie, et que tu peux en un clic lui demander de fonctionner à plein, quitte à perdre (fortement) en autonomie

Là, on est en face d'un cas où l'iPhone décide tout seul de downgrader ses performances, où l'utilisateur n'est absolument pas au courant de ce changement, et ou aucun réglage ne permet de revenir à la vitesse normale

Je trouve cela très moyen, limite c'est de l'obsolescence programée car l'appareil se met tout seul dans des conditions d'utilisations qui le rendent "chiant" à utiliser, et qui incite fortement au remplacement du produit


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 11 Dec 2017, 12:59
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Ben c'est plus que moyen, c'est inadmissible. Imaginons un moyen de chauffage qui divise par 2 sa puissance suite à une erreur de conception !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
StRoy
posté 11 Dec 2017, 13:06
Message #23


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 11 Dec 2017
Membre no 203 969



Citation (renan35 @ 11 Dec 2017, 10:08) *
Citation (dadou351 @ 11 Dec 2017, 08:39) *
Un téléphone acheté 800balles il y a un an et qui est désormais méga lent, limite inutilisable.
De la merde maintenant les produits Apple !!!!
Je regrette d'être passé à ios 11.

Comment revenir en arrière ?


S'il a un an, il est sous garantie. Et si tu l'as payé 800, il y a un an, c'est étonnant car ils sont sortis depuis plusieurs années. C'était plutôt il y a 2 ou 3 ans ? wink.gif


C'est toujours possible de mettre quasi-800 balles, ou plus de 800 balles, dans un iPhone 6s, en 2017.

Le Plus avec le max de stockage, 128 go, est a 750 euros. Si en plus tu prends l'AppleCare..

Citation
Je crois que c'est parce que la batterie joue le rôle de tampon face aux surtension, et que sans batterie digne de ce nom, par sécurité le portable diminue la tension de base entre autre du processeur.


Rien a voir mais absolument rien a voir avec des concepts nobles comme la securite de l'utilisateur. Apple sous-dimensionne ses chargeurs de macbook pro c'est tout. Ils ne sont pas assez puissant pour alimenter un MBP qui tourne a fond, le mac a besoin de pomper sur une source supplementaire d'energie: la batterie..

A une epoque il etait possible d'acheter des laptops qui tournaient bien meme sans batterie parce qu'ils etaient vendus avec des chargeurs fournissant assez de watts, mais les constructeurs finissent toujours par copier les pires pratiques d'Apple quand ils voient que les gens se plaignent pas et continuent de consommer. Ce phenomene se reproduit constamment: les smartphones qui, jusqu'a tres recemment, offraient encore un choix de modeles flagship permettant de changer la batterie sans manoeuvres complexes pour les demonter (Samsung Galaxy S5, LG V20, Lumia 950), sont tous devenus desormais comme l'iPhone : plus aucune marque ne propose la possibilite de changer une batterie avec un capot amovible. Plus une seule.

Et les ordis portable ont de plus en plus souvent leur batterie non-amovible aussi depuis que les macbook pro ont lance cette pratique..

Apple a cree des innovations memorables, comme l'interface originale d'iOS, mais globalement plus les annees passent plus je qualifierais l'influence de la boite sur l'industrie comme l'une des choses les plus negatives et anti consommateur qu'il puisse etre. Toutes les pires mauvaises idees c'est eux qui les osent els premiers et l'industrie qui suit derriere. Bientot y'aura plus de jack pour casque audio sur les flagships android aussi... faut bien encourager les gens a acheter ces casques bluetooth de pietre qualite vendus a prix d'or.

Ce message a été modifié par StRoy - 11 Dec 2017, 13:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 11 Dec 2017, 13:30
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 108
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (zero @ 11 Dec 2017, 10:42) *
Moi, j'ai une autre théorie. Apple a remplacé le système de recharge matériel défectueux par un logiciel (qui plombe forcément les performances) pour éviter les frais de remplacent de batteries. Le problème doit être avec règlé en changeant la batterie parce que le système de recharge doit être changé avec.

j'ai l'impression que c'est effectivement cela
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 11 Dec 2017, 13:34
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (pelu @ 11 Dec 2017, 10:16) *
J'avais déjà constaté ce genre de chose lors d'une présentation avec (je ne me souviens pas) un PC ou un Mac portable sur lequel je n'avais pas branché l'alimentation.
Tout me semblait tourner au ralenti. Quand j'ai mis le 220, tout est redevenu normal.

Je me souviens surtout des Macbook dont on pouvait aisément retirer la batterie. Sans elle, mais juste le Mac connecté au secteur, les performances étaient limitées.

Avec cette nouvelle "bidouille" Made By Apple, je pense que cela va aboutir à une Class action, aux States.

Ce message a été modifié par Macbox - 11 Dec 2017, 13:36.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 11 Dec 2017, 14:04
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Ah ça explique pourquoi j'avais trouvé le temps de réparation très court, trop court, avec la bizarre impression que mon iPhone n'avait pas été ouvert (absence de traces sur les vis, pourtant avec de la saleté dessus bien observable avec une loupe d'horloger).

Une simple mise à jour firmware et on est bon en ayant économisé beaucoup.

Mais d'un autre coté, mon iPhone ne rend donc plus le même servic qu'à l'origine, avec les caractéristiques pour lesquelles il a été vendu, et ça, ça peut coûter très cher à Apple, tant ax États-Unis (Class Action) qu'en Europe (tromperie sur la marchandise).

Ça va être intéressant de voir la suite smile.gif

PS: Sur un autre thread, on parlait du prix des produits Apple, et beaucoup trouvent injustifiable les prix affichés (et c'est en fait quasiment fait pour, on est dans le Luxe!), mais une telle légèreté quand on a merdé sur un composant, à ces niveaux de prix et ce que ça peut représenter pour certains, c'est pas mal honteux!

Ce message a été modifié par iAPX - 11 Dec 2017, 14:14.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 11 Dec 2017, 14:13
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (iAPX @ 11 Dec 2017, 15:04) *
PS: Sur un autre thread, on parlait du prix des produits Apple, et beaucoup trouvent injustifiable les prix affichés (et c'est en fait auasiment fait pour, on est dans le Luxe!)...


Au début, je voulais réagir sur le terme luxe qui ne me paraissait pas tellement adapté à un appareil vendu à plus d’un milliard d’exemplaire et donc ultra commun, mais en lisant la définition exacte, je pense que tu as raison.

Le luxe est le mode de vie consistant à pratiquer des dépenses somptuaires et superflues, dans le but de s'entourer d'un raffinement fastueux ou par pur goût de l'ostentation, par opposition aux facteurs ne relevant que de la stricte nécessité.

En effet, c’est bien ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 11 Dec 2017, 14:23
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (StRoy @ 11 Dec 2017, 13:06) *
Bientot y'aura plus de jack pour casque audio sur les flagships android aussi... faut bien encourager les gens a acheter ces casques bluetooth de pietre qualite vendus a prix d'or.
Oulà... Tu prends des risques inconsidérés à dire ça...
Moi, quand je le dis, je me fais traiter de grand-père rétrograde qui ne comprend pas que le bluetooth, c'est le top...

Citation (Macmmouth @ 11 Dec 2017, 14:13) *
Le luxe est le mode de vie consistant à pratiquer des dépenses somptuaires et superflues, dans le but de s'entourer d'un raffinement fastueux ou par pur goût de l'ostentation, par opposition aux facteurs ne relevant que de la stricte nécessité.

En effet, c’est bien ça.
Ça va faire plaisir à certains, ça biggrin.gif


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 11 Dec 2017, 14:59
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (Ze Clubbeur @ 11 Dec 2017, 14:23) *
Citation (StRoy @ 11 Dec 2017, 13:06) *
Bientot y'aura plus de jack pour casque audio sur les flagships android aussi... faut bien encourager les gens a acheter ces casques bluetooth de pietre qualite vendus a prix d'or.
Oulà... Tu prends des risques inconsidérés à dire ça...
Moi, quand je le dis, je me fais traiter de grand-père rétrograde qui ne comprend pas que le bluetooth, c'est le top...

Citation (Macmmouth @ 11 Dec 2017, 14:13) *
Le luxe est le mode de vie consistant à pratiquer des dépenses somptuaires et superflues, dans le but de s'entourer d'un raffinement fastueux ou par pur goût de l'ostentation, par opposition aux facteurs ne relevant que de la stricte nécessité.

En effet, c’est bien ça.
Ça va faire plaisir à certains, ça biggrin.gif

Idem biggrin.gif

Et je suis d'accord avec StRoy sur la mauvaise orientation que donne Apple.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 11 Dec 2017, 15:10
Message #30


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 344
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



J'adorais Apple quand ses produits étaient de fabuleux outils pour faire des tas de choses.
Maintenant j'apprécie moins les accessoires qui nous sont vendus.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 11:38