IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ive retourne au poste de manager de l'équipe design, Réactions à la publication du 09/12/2017
Options
Lionel
posté 9 Dec 2017, 08:08
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Jony Ive pilote depuis très longtemps le design chez Apple et a pour cela obtenu nombre de récompenses. Depuis 2015 il a pris du galon en devenant vice-président d'Apple, ce qui l'a obligé à s'éloigner de la gestion au quotidien des équipes de designers, ce rôle étant attribué à Alan Dye et Richard Howarth.
Par un retournement surprise, ces deux derniers ont disparu de l'organigramme d'Apple et Ive reprend sa place au plus près des équipes.

Pour Apple, cela serait lié au déménagement vers l'Apple Park, qui va rapprocher les équipes et lui permettre de les suivre au quotidien.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 9 Dec 2017, 08:31
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



This is… amazing!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 9 Dec 2017, 09:21
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Il n'était "malhereusement" jamais loin et cette nouvelle c'est juste reconnaître que ce névrosé notoire dont la tête gonfle en même temps que le chiffre des ventes, ne supporte pas de ne pas être le chef incontesté et qu'il a totalement la main mise sur Apple . En tout cas pour tous ceux qui rêvaient de revoir un jour des mac dont on peut changer le dd, la ram et la batterie c'est une très mauvaise nouvelle.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zazen
posté 9 Dec 2017, 09:37
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 504
Inscrit : 28 Aug 2004
Lieu : Paris
Membre no 22 635



Chouette, on va avoir des iPhones de 2 mm d'épaisseur et des Macbook si fins que l'on pourra couper le gâteau avec, comme dans la parodie faite lors de la sortie du premier MacBook Air !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 9 Dec 2017, 10:00
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



Bonne nouvelle pour lui.

Triste nouvelle pour nous.


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 9 Dec 2017, 10:08
Message #6


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Les prix augmentent au fur et à mesure que les produits sont plus fins. A terme, ils vendront des feuilles de papier au prix du platine.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 9 Dec 2017, 10:47
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



comme la promo chez carrefour pour une boite de caviar de 10g


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 9 Dec 2017, 11:02
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Les Fan Boys vont continué à avoir la vie dur.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 9 Dec 2017, 11:12
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (Macintox @ 9 Dec 2017, 09:21) *
Il n'était "malhereusement" jamais loin et cette nouvelle c'est juste reconnaître que ce névrosé notoire dont la tête gonfle en même temps que le chiffre des ventes, ne supporte pas de ne pas être le chef incontesté et qu'il a totalement la main mise sur Apple .
Les névrosés se fichent d'être chef même si bien souvent, il finissent comme leaders malgré eux parce qu'ils inspirent le respect. Ceux qui veulent à tout prix le pouvoir l'obtiennent, mais c'est généralement pour pas très longtemps et se font bien souvent destituer soit par un requin encore plus assoiffé de sang, soit par un leader qui s'est vu désigné comme tel par ses pairs.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 9 Dec 2017, 11:49
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (Zazen @ 9 Dec 2017, 09:37) *
Chouette, on va avoir des iPhones de 2 mm d'épaisseur et des Macbook si fins que l'on pourra couper le gâteau avec, comme dans la parodie faite lors de la sortie du premier MacBook Air !

Le plus drôle que j'ai lu sur ce forum, c'était : "Super! le MBA est désormais tellement fin qu'on va pouvoir se le faire faxer!" biggrin.gif


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
posté 9 Dec 2017, 12:06
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 314
Inscrit : 3 Dec 2017
Membre no 203 901



Et sinon, quelqu'un de compétent arrive dans la fine équipe pour régler le bordel actuel niveau contrôle qualité ?

Parce que le Jony Ive, pour ma part, il peut aller se faire ... oui, mais non !


--------------------
MacBook Pro 13' rétina début 2015 - Core i5 2,7 GHz - 8 Go de Ram - SSD 256 Go - macOS High Sierra
iPhone 6s iOS 11
iPad 2017 iOS 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 9 Dec 2017, 12:31
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Cela est amusant, il fait des designs qui conviennent à bcp de monde on dirait et une telle réussite professionnelle est à saluer.

De toute façon ce serait un leurre de croire qu'il n'aurait pas eu son mot à dire lors des derniers designs.

Quant à la question QA logicielle ce n'est pas de son ressort.

Apple entreprise de design... produits... c'est ainsi

Et vu que Windows 10 et Linux sont meilleurs que macOS ... la vie est belle laugh.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 9 Dec 2017, 12:36
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 06:31) *
Cela est amusant, il fait des designs qui conviennent à bcp de monde on dirait et une telle réussite professionnelle est à saluer.

De toute façon ce serait un leurre de croire qu'il n'aurait pas eu son mot à dire lors des derniers designs.

Quant à la question QA logicielle ce n'est pas de son ressort.

Apple entreprise de design... produits... c'est ainsi

Et vu que Windows 10 et Linux sont meilleurs que macOS ... la vie est belle laugh.gif


Ça ça dépend de ce que tu veux dans la vie.

Par exemple, pour un truc aussi banal que d'avoir une grosse collection de fichiers musicaux, c'est nettement préférable d'être sous Windows ou encore sous Linux que sous OS X.

Un simple exemple pour illustré les ravages que l'équipe de Tim à fait avec l’écosystème Apple...

Ce message a été modifié par Pixelux - 9 Dec 2017, 12:39.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 9 Dec 2017, 12:41
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Pixelux @ 9 Dec 2017, 11:36) *
Par exemple, pour un truc aussi banal que d'avoir une grosse collection de fichiers musicaux, c'est nettement préférable d'être sous Windows ou encore sous Linux que sous OS X.



il en faut plus pour que ca bug ? je veux tenter l'expérience...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 9 Dec 2017, 12:42
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ce que je veux dans la vie c’est de ne pas toucher à Windows et de cantoner Linux aux serveurs et dans un docker...

J’ai une grosse bibliotèque musicale synchronisée sur toutes mes machines et devices... plus Apple Music


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 9 Dec 2017, 13:00
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 9 Dec 2017, 04:08) *
Les prix augmentent au fur et à mesure que les produits sont plus fins. A terme, ils vendront des feuilles de papier au prix du platine.

C'est le principe du monokini, dont le prix est inversmeent proportionnel à la quantité de tissus employé smile.gif

En même temps, et très factuellement, Apple Inc a eu un gros succès avec l'iPhone X, probablement plus que ce sur quoi la compagnie tablait, les ventes de Mac semblent vraimnt solides, surtout comparé au secteur des ordinateurs, et tout ce qui se porte semble très très bien se porter (sic).

Il y a un gros travail pour augmenter le prix moyen du panier d'achat dans tous ces secteurs, avec succès semble-t'il, car tout est fait pour qu'un produit Apple ne soit pas un produit brun, et génère un maximum de bénéfice et le design+conception y est pour beaucoup: je suis admiratif des cycles de vie de certains appareils, et surtout des cycles de vie des design, très longs car très travaillé au départ, ce qui distingue Apple Inc de la majorité de ses concurrents.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 9 Dec 2017, 13:07
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 06:42) *
Ce que je veux dans la vie c’est de ne pas toucher à Windows et de cantoner Linux aux serveurs et dans un docker...

J’ai une grosse bibliotèque musicale synchronisée sur toutes mes machines et devices... plus Apple Music


Tu es soi borné, soi masochiste ou encore d'une façon ou d'une autre tu es payé par Apple pour dire une bêtise pareil.

Ce message a été modifié par Pixelux - 9 Dec 2017, 13:08.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 9 Dec 2017, 13:18
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Pixelux @ 9 Dec 2017, 13:07) *
Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 06:42) *
Ce que je veux dans la vie c’est de ne pas toucher à Windows et de cantoner Linux aux serveurs et dans un docker...

J’ai une grosse bibliotèque musicale synchronisée sur toutes mes machines et devices... plus Apple Music


Tu es soi borné, soi masochiste ou encore d'une façon ou d'une autre tu es payé par Apple pour dire une bêtise pareil.


C'est reparti ... et les grands blonds vont ils bien ?... tiens Olivier te passe bien le bonjour...

Ce message a été modifié par Hebus - 9 Dec 2017, 13:18.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 9 Dec 2017, 13:18
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 109
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 12:31) *
Cela est amusant, il fait des designs qui conviennent à bcp de monde on dirait et une telle réussite professionnelle est à saluer.
laugh.gif
ouais, par moment on se demande si tu n'essaies pas de te convaincre toi même tellement c'est gros ou si tu ne fais pas dans le second degré quand tu es un peu perdu

le X à 1200 c'est le design d'un samsung s8
les iMac c'est le même depuis 2000 6 ou 7
le mac pro (non rien)
le mini euh
tu veux parler du design du pseudo 8 c'est à dire un 7s

le jour ou cupertino virera jaujau braun, la pomme reprendra le leadership en matière de design. Depuis 3 ans en matière de design la seule nouveauté c'est de proposer des couleurs différentes or rose, argent etc

sinon fais nous ta complainte victimaire comme à chaque fois après avoir écrit n'importe quoi

Ce message a été modifié par JayTouCon - 9 Dec 2017, 13:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
posté 9 Dec 2017, 13:25
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 314
Inscrit : 3 Dec 2017
Membre no 203 901



Jony Ive, il lui reste encore des ports Thunderbolt à ôter sur les MacBook !!! biggrin.gif

Edit : et je trouve aussi que les touches du clavier sont encore trop hautes mais il va remédier à ça !!! biggrin.gif

Ce message a été modifié par Dragao - 9 Dec 2017, 13:27.


--------------------
MacBook Pro 13' rétina début 2015 - Core i5 2,7 GHz - 8 Go de Ram - SSD 256 Go - macOS High Sierra
iPhone 6s iOS 11
iPad 2017 iOS 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 9 Dec 2017, 13:37
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 07:18) *
Citation (Pixelux @ 9 Dec 2017, 13:07) *
Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 06:42) *
Ce que je veux dans la vie c’est de ne pas toucher à Windows et de cantoner Linux aux serveurs et dans un docker...

J’ai une grosse bibliotèque musicale synchronisée sur toutes mes machines et devices... plus Apple Music


Tu es soi borné, soi masochiste ou encore d'une façon ou d'une autre tu es payé par Apple pour dire une bêtise pareil.


C'est reparti ... et les grands blonds vont ils bien ?... tiens Olivier te passe bien le bonjour...


Hébus, j'adore la propagande. Adolescent j'adorais fumé un bon joins tout en regardant les infomercials la nuit à la télé. Ça ma permis de développer de bon réflexes. Aujourd'hui ça me sert beaucoup.

Parlant d'ovni et de propagande. Hier je suis tombé sur de quoi d’intéressant.



Même si le film en lui-même est de mauvaise qualité; les témoignages qui sont contenu dans ce collage documentaire sont extrêmement intéressant. Il y a plein de pistes absolument superbe...

Une petite perle !

Ce message a été modifié par Pixelux - 9 Dec 2017, 14:54.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 9 Dec 2017, 13:46
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (JayTouCon @ 9 Dec 2017, 12:18) *
le jour ou cupertino virera jaujau braun, la pomme reprendra le leadership en matière de design. Depuis 3 ans en matière de design la seule nouveauté c'est de proposer des couleurs différentes or rose, argent etc
sinon fais nous ta complainte victimaire comme à chaque fois après avoir écrit n'importe quoi

les chiffres d'apple de janvier te feront rendre gorge smile.gif
plus sérieusement Hebus dit seulement que dans la téléphonie mobile ou dans les ordinateur,s apple survit extrêmement bien en proposant tout de A à Z et ca il n'y en a pas d'autre qui le font. C'est peu, c'est discutable, mais c un fait.
donc tous les problèmes listés dans ton post ne sont pas dommageables aux ventes et ce depuis des années...

Citation (Pixelux @ 9 Dec 2017, 12:37) *
Même si le film en lui-même est de mauvaise qualité; les témoignages qui sont contenu dans ce collage documentaire sont extrêmement intéressant. Il y a plein de piste absolument superbe...

va dormir, c'est l'heure de la sieste


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 9 Dec 2017, 14:07
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (iAPX @ 9 Dec 2017, 13:00) *
Citation (Lionel @ 9 Dec 2017, 04:08) *
Les prix augmentent au fur et à mesure que les produits sont plus fins. A terme, ils vendront des feuilles de papier au prix du platine.

En même temps, et très factuellement, Apple Inc a eu un gros succès avec l'iPhone X, probablement plus que ce sur quoi la compagnie tablait

Les faits semblent indiquer le contraire selon Digitimes : Apple aurait abaissé de 30% ses commandes en composants pour le X pour le Q1'18 par rapport aux estimations initiales.

Donc les "early-adopters" se seraient jetés dessus, mais la demande ne semble pas être soutenue. Après le black friday (6 millions de X* vendus pour 15 millions d'iPhones) et les fêtes de Noël, il se peut que la demande devienne beaucoup plus faible. Digitimes anticipe une importante chute des volumes livrés dès mars 2018.

Wait & see... On peut néanmoins saluer la seule performance commerciale d'avoir réussi à vendre 6 millions de smartphones à 1272€ pièce en moyenne en l'espace de quelques jours.
Pour comparaison dans la même gamme de prix délirants, le LG V30 Signature Edition à 1550€ a été fabriqué à... 300 exemplaires! laugh.gif

*: sur les 6 millions, 2/3 étaient les versions 256Go. Seulement 1/3 la version 64Go.

Ce message a été modifié par Webtourist - 9 Dec 2017, 14:44.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
posté 9 Dec 2017, 14:12
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 314
Inscrit : 3 Dec 2017
Membre no 203 901



Un smartphone autour de 1200 balles et ils pensaient que ça allait partir comme des petits pains !!! dry.gif


--------------------
MacBook Pro 13' rétina début 2015 - Core i5 2,7 GHz - 8 Go de Ram - SSD 256 Go - macOS High Sierra
iPhone 6s iOS 11
iPad 2017 iOS 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 9 Dec 2017, 14:37
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 12:31) *
Cela est amusant, il fait des designs qui conviennent à bcp de monde on dirait et une telle réussite professionnelle est à saluer.

De toute façon ce serait un leurre de croire qu'il n'aurait pas eu son mot à dire lors des derniers designs.

Quant à la question QA logicielle ce n'est pas de son ressort.

Apple entreprise de design... produits... c'est ainsi

Et vu que Windows 10 et Linux sont meilleurs que macOS ... la vie est belle laugh.gif


Tout un tas de saloperies de chez Monsanto convenient à beaucoup de monde. A saluer aussi ?


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 9 Dec 2017, 15:14
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (vlady @ 9 Dec 2017, 14:37) *
Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 12:31) *
Cela est amusant, il fait des designs qui conviennent à bcp de monde on dirait et une telle réussite professionnelle est à saluer.

De toute façon ce serait un leurre de croire qu'il n'aurait pas eu son mot à dire lors des derniers designs.

Quant à la question QA logicielle ce n'est pas de son ressort.

Apple entreprise de design... produits... c'est ainsi

Et vu que Windows 10 et Linux sont meilleurs que macOS ... la vie est belle laugh.gif


Tout un tas de saloperies de chez Monsanto convenient à beaucoup de monde. A saluer aussi ?


Fais pas semblant de ne pas comprendre... perso ses designs me conviennent sur l’ultra portabilité ...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 9 Dec 2017, 15:17
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 09:14) *
Citation (vlady @ 9 Dec 2017, 14:37) *
Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 12:31) *
Cela est amusant, il fait des designs qui conviennent à bcp de monde on dirait et une telle réussite professionnelle est à saluer.

De toute façon ce serait un leurre de croire qu'il n'aurait pas eu son mot à dire lors des derniers designs.

Quant à la question QA logicielle ce n'est pas de son ressort.

Apple entreprise de design... produits... c'est ainsi

Et vu que Windows 10 et Linux sont meilleurs que macOS ... la vie est belle laugh.gif


Tout un tas de saloperies de chez Monsanto convenient à beaucoup de monde. A saluer aussi ?


Fais pas semblant de ne pas comprendre... perso ses designs me conviennent sur l’ultra portabilité ...


Veux-tu nous faire croire qu'on en a pour notre argent avec obsolescence programmer qu'Apple impose à ses clients


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 9 Dec 2017, 15:20
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Webtourist @ 9 Dec 2017, 14:07) *
Citation (iAPX @ 9 Dec 2017, 13:00) *
Citation (Lionel @ 9 Dec 2017, 04:08) *
Les prix augmentent au fur et à mesure que les produits sont plus fins. A terme, ils vendront des feuilles de papier au prix du platine.

En même temps, et très factuellement, Apple Inc a eu un gros succès avec l'iPhone X, probablement plus que ce sur quoi la compagnie tablait

Les faits semblent indiquer le contraire selon Digitimes : Apple aurait abaissé de 30% ses commandes en composants pour le X pour le Q1'18 par rapport aux estimations initiales.

Donc les "early-adopters" se seraient jetés dessus, mais la demande ne semble pas être soutenue. Après le black friday (6 millions de X* vendus pour 15 millions d'iPhones) et les fêtes de Noël, il se peut que la demande devienne beaucoup plus faible. Digitimes anticipe une importante chute des volumes livrés dès mars 2018.

Wait & see... On peut néanmoins saluer la seule performance commerciale d'avoir réussi à vendre 6 millions de smartphones à 1272€ pièce en moyenne en l'espace de quelques jours.
Pour comparaison dans la même gamme de prix délirants, le LG V30 Signature Edition à 1550€ a été fabriqué à... 300 exemplaires! laugh.gif

*: sur les 6 millions, 2/3 étaient les versions 256Go. Seulement 1/3 la version 64Go.


Vu que c’est très cher, faudra pas s’étonner....

Mais les fameuses sources disent aussi ça :

Citation
However, the sources believe Apple's iPhone shipments in the first quarter of 2018 may still be better than those recorded in the same period of 2017.




--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 9 Dec 2017, 15:23
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 15:14) *
Citation (vlady @ 9 Dec 2017, 14:37) *
Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 12:31) *
Cela est amusant, il fait des designs qui conviennent à bcp de monde on dirait et une telle réussite professionnelle est à saluer.

De toute façon ce serait un leurre de croire qu'il n'aurait pas eu son mot à dire lors des derniers designs.

Quant à la question QA logicielle ce n'est pas de son ressort.

Apple entreprise de design... produits... c'est ainsi

Et vu que Windows 10 et Linux sont meilleurs que macOS ... la vie est belle laugh.gif


Tout un tas de saloperies de chez Monsanto convenient à beaucoup de monde. A saluer aussi ?


Fais pas semblant de ne pas comprendre... perso ses designs me conviennent sur l’ultra portabilité ...

Pareil, j'y retrouve l'affichage de mes 17" précédents dans un encombrement identique voir moindre qu'un MBA 13". Puissance et silence. Le tout USB-C me convient également, je trouve que cela simplifie beaucoup de chose (modularité, chainage, bi-lateralité, universalité ...).
Je comprends que certains n'y trouvent pas leur contents mais d'autres oui wink.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Summerin
posté 9 Dec 2017, 15:29
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 485
Inscrit : 1 Dec 2012
Membre no 180 882



Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 16:14) *
Citation (vlady @ 9 Dec 2017, 14:37) *
Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 12:31) *
Cela est amusant, il fait des designs qui conviennent à bcp de monde on dirait et une telle réussite professionnelle est à saluer.

De toute façon ce serait un leurre de croire qu'il n'aurait pas eu son mot à dire lors des derniers designs.

Quant à la question QA logicielle ce n'est pas de son ressort.

Apple entreprise de design... produits... c'est ainsi

Et vu que Windows 10 et Linux sont meilleurs que macOS ... la vie est belle laugh.gif


Tout un tas de saloperies de chez Monsanto convenient à beaucoup de monde. A saluer aussi ?


Fais pas semblant de ne pas comprendre... perso ses designs me conviennent sur l’ultra portabilité ...


Dans ce cas parle pour toi et non pas pour les autres... Parler de "bcp de monde" pour parler de soi ou se rassurer n'a que peu d'intérêt...

Apple arrive à vendre en masse plus ou moins n'importe quoi mais ce n'est pas pour autant que tous les acheteurs adhèrent au design, en écoutant les autres justement, tu t'aperçois que certains achètent pour le confort d'utilisation car ils ont l'habitude, d'autres pour les logiciels, etc... et certains pour le design.
Pas sûr que tout le monde aime la disparition du port Jack sur l'iPhone ou seulement un seul USB C sur le MacBook avec la pseudo obligation d'acheter l'adaptateur Apple à 100 euros ou presque pour brancher un disque dur usb tout en le rechargeant...

Ce message a été modifié par Summerin - 9 Dec 2017, 15:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 14:46