IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Internet extrement lent suite à passage sur El Capitan
Options
Obsyd.
posté 20 Feb 2017, 13:23
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 20 Feb 2017
Membre no 201 284



Bonjour à tous.
Alors tout d'abord je sais que ce sujet est récurrent mais je n'ai trouvé aucune réponse qui convienne que ce soit sur le net ou sur le forum..

Alors voila je viens d'installer El Capitan sur mon MBP 6,2 (mi 2010) 2,4Ghz I5 8gb ram, et depuis la connexion internet sur certains sites (mais pas tous) est devenue tres tres lente.
Ce qui est curieux c'est que le telechargement ne souffre pas de ralentissement, quand je fais un test de bp celui ci m'affiche bien ma connexion réelle (500ko/s environ), et lorsque je boot sur Mountain Lion (qui est installé sur Macintosh HD d'origine et non sur le SSD meme si je pense que ca n'a aucun rapport) tout remarche nikel.

Je tiens quand meme à dire que si j'ai changé d'OS c'est parce que mon mac souffrait d'extinction inopinée, de plus en plus fréquentes ce qui commencait à devenir inquiétant, mais cela n'arrive plus depuis El Capitan (pourvu que ça dure!) donc il n'est pas question que je retourne sur ML comme systeme de tous les jours.

Merci d'avance pour vos réponses!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 21 Feb 2017, 15:54
Message #2





Guests






Bonjour,

Tente avec les DNS Google.

Vérifie que le SSD n'est pas en train de faire son indexation Spotlight en même temps.

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 21 Feb 2017, 15:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Obsyd.
posté 21 Feb 2017, 16:06
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 20 Feb 2017
Membre no 201 284



Salut et merci pour ta réponse.

Est-ce que je dois choisir IPV4 ou IPV6? Ou ça n'a pas d'importance?

En suivant les instructions de google, ce site (http://216.218.228.119/) semble indiquer que mon IPV6 ne marche pas. Penses tu que mon problème puisse venir de la?

Et comment est-ce que je peux voir si spotlight est en train de faire son indexation? (ça m'étonnerait tout de meme sachant que ça fait quelques jours maintenant que j'ai installé El Capitan et qu'internet n'a pas accéléré d'un iota..)

Ce message a été modifié par Obsyd. - 21 Feb 2017, 16:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 21 Feb 2017, 16:11
Message #4





Guests






Bonjour,

C'est bien ça tu copies/colles les DNS Google en lieu et place du DNS de ton FAI. Pour le reste tu ne touches pas à priori. Chez moi c'est affiché "IPV4 ou IPV6" en bas de fenêtre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Obsyd.
posté 21 Feb 2017, 16:28
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 20 Feb 2017
Membre no 201 284



C'est Bon problème (presque) résolu!

Dans Pref systeme > Réseau > Wifi > Avancé, dans l'onglet DNS j'ai mis une adresse DNS IPV6 de google, et dans l'onglet TCP/IP j'ai mis IPV6 en config manuelle en rentrant la meme adresse que précédemment.

Jusqu'ici tous les sites qui ramaient marchent nickel!

Sauf que maintenant certaines interface (java ou flash je pense) déconnent > youtube par exemple.
Quand je vais sur http://216.218.228.119/ le test me dit que j'ai toujours des problemes d'IPV6.

C'est du chinois pour moi haha. Mais bon deja je peux acceder aux sites qui posaient probleme normalement sans attendre 3mn entre chaque page.

Ce message a été modifié par Obsyd. - 21 Feb 2017, 17:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 14:34