IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Résolu] Raccourci clavier pour faire défiler les fenêtres d'une même application sous El Capitan ?
Options
The Jibest
posté 18 Feb 2017, 18:40
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 25 Sep 2005
Lieu : Toulouse - Lauragais
Membre no 46 613



Salut,

Depuis longtemps, j'utilise un raccourci clavier très utile pour faire défiler les fenêtres : -<

Là, avec mon nouveau MBA où je découvre El Capitan, je n'arrive pas à le reproduire sous Safari, ou Firefox par exemple.

Bon, depuis Tiger ça a un peu évolué, et ça se réglait dans les préférences Système/Clavier/Raccourcis/Raccourcis de l'application

J'ai Faire défiler les fenêtres configuré pour le Finder, et Accéder à la fenêtre suivante de l'application active pour toutes les applications avec ce -< , mais ça ne fonctionne qu'avec le Finder et pas de commandes équivalentes dans les menus, seulement pour les onglets, pas pour les fenêtres.

Comment puis-je faire ?

Ce message a été modifié par The Jibest - 23 Feb 2017, 15:58.


--------------------
iMac 24" 2008 C2D 3,06GHz 6Go 10.6.8 + iMac G5 20" 2Go rev b 10.5.8 + 1 PowerBook G4 15" 2Go 1.25Ghz 10.5.8 SSD + 1 MacBook Pro 15" mid 2010 8Go CI5 2.4Ghz 10.9.5 SSD + 1 MacBook Air 2016 8Go 256Go 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
The Jibest
posté 21 Feb 2017, 11:09
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 25 Sep 2005
Lieu : Toulouse - Lauragais
Membre no 46 613



Salut,

Je dois être le seul à utiliser des fenêtres au lieu des onglets rolleyes.gif

En fouillant dans les aides officielles, je trouve un raccourci clavier qui ressemble à ce que je veux, mais que je n'arrive pas à mettre en oeuvre :

Aide Finder
Activer la fenêtre suivante ou précédente de l’application active Commande (⌘) + Maj + tilde (~)

Support Apple
Maj + Commande + Tilde (~) Passer à la fenêtre suivante la plus récemment utilisée dans l’application active.

J'ai essayé dans Safari et Firefox sans succès sad.gif

Pour assurer, Maj c'est bien la touche majuscule à maintenir ? Commande, c'est la  pour ceux qui l'ont encore sur la touche, et Tilde c'est simple, il faut faire Option-N.

Comment est-on sûr de bien reproduire ce raccourci ? Commande (⌘) + Maj + Option + N ?

Ce raccourci est censé fonctionner aussi sous Snow Leopard, ce qui n'est pas le cas, comme pour El Capitan, à moins que je rate encore un truc ?

En fait, ce que je recherche c'est isoler la formule à mettre dans Préférences Système/Clavier/raccourcis Faire défiler les fenêtres, Accéder à la fenêtre suivante, Passer à, etc. pour y caler mon ⌘-<


--------------------
iMac 24" 2008 C2D 3,06GHz 6Go 10.6.8 + iMac G5 20" 2Go rev b 10.5.8 + 1 PowerBook G4 15" 2Go 1.25Ghz 10.5.8 SSD + 1 MacBook Pro 15" mid 2010 8Go CI5 2.4Ghz 10.9.5 SSD + 1 MacBook Air 2016 8Go 256Go 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ProfesseurBernie
posté 23 Feb 2017, 08:21
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 23 Jul 2004
Membre no 21 307



Bonjour,

Tout d'abord, le raccourci " moins et plus petit que" ou " trait d'union et plus petit que" va faire varier la taille des éléments dans Safari donc ce ne doit pas être le bon raccourci. Dès qu'il y a
- ou +, c'est la taille qui varie dans Safari.

Ensuite, pour passer d'une fenêtre à l'autre dans le Finder ou Safari, essaie avec " accent" ou `
"Accent" est juste en dessous du glyphe € ou $. Évidemment, il ne faut pas être dans un champ texte sinon on tape le caractère plutôt que le raccourci.

C'est bien ça que tu cherches ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gassonline
posté 23 Feb 2017, 08:40
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 281
Inscrit : 17 Sep 2014
Membre no 192 023



Bonjour,
Cela ne répond pas à votre demande mais perso j'utilise le trackpad pour ce défilement et je trouve ça d'une fluidité agréable.
A régler dans Préférences Système, Trackpad.
Sinon "cmd"+flèche droit ou gauche (en bas à droite) marche très bien chez moi.
Cdt


--------------------
Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
The Jibest
posté 23 Feb 2017, 11:29
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 25 Sep 2005
Lieu : Toulouse - Lauragais
Membre no 46 613



Salut,

Citation (ProfesseurBernie)
Tout d'abord, le raccourci " moins et plus petit que" ou " trait d'union et plus petit que" va faire varier la taille des éléments dans Safari donc ce ne doit pas être le bon raccourci. Dès qu'il y a
- ou +, c'est la taille qui varie dans Safari.


Oui, depuis longtemps j'utilise - ou + pour grossir ou pas la police. Je ne vois pas bien la différence que tu évoques entre faire varier la taille des éléments dans Safari et c'est la taille qui varie dans Safari. Néanmoins, je vais essayer de modifier mes raccourcis configurés dans Préférences Système, et reprendre pas à pas pour éviter un conflit.


Citation (ProfesseurBernie)
Ensuite, pour passer d'une fenêtre à l'autre dans le Finder ou Safari, essaie avec " accent" ou `
"Accent" est juste en dessous du glyphe € ou $. Évidemment, il ne faut pas être dans un champ texte sinon on tape le caractère plutôt que le raccourci.

C'est bien ça que tu cherches ?


Bingo !

C'est exactement ça smile.gif

Ça fontionne avec Safari et Firefox. Bien sûr, ce n'est spécifié dans aucune liste de raccourcis clavier, dans le support Apple ou Mozilla mad.gif

Si tu as une idée de l'intitulé de la fonction correspondante à ce ` ça me permettrait d'y caler mon préféré wink.gif

Merci pour cette avancée.

@Gassonline, ce que tu décris c'est un défilement des pages ouvertes dans une même fenêtre, moi, c'est faire défiler les fenêtres que je recherche. J'utilise comme toi le trackpad dont je découvre les trésors.




--------------------
iMac 24" 2008 C2D 3,06GHz 6Go 10.6.8 + iMac G5 20" 2Go rev b 10.5.8 + 1 PowerBook G4 15" 2Go 1.25Ghz 10.5.8 SSD + 1 MacBook Pro 15" mid 2010 8Go CI5 2.4Ghz 10.9.5 SSD + 1 MacBook Air 2016 8Go 256Go 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ProfesseurBernie
posté 23 Feb 2017, 13:49
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 23 Jul 2004
Membre no 21 307



Je ne vois pas bien la différence que tu évoques entre faire varier la taille des éléments dans Safari et c'est la taille qui varie dans Safari.

Je n'en vois aucune, c'est exactement la même chose :-)
Ce que je voulais dire, c'est que les raccourcis -< ou - sont identiques, ils font la même chose, à savoir -


Si tu as une idée de l'intitulé de la fonction correspondante à ce ` ça me permettrait d'y caler mon préféré

Si tu vas dans le Finder/Menu Fenêtre tu vois la fonction "Faire défiler les fenêtres" avec son raccourci clavier, c'est celle-là.
Je suis sous 10.11.6, c'est peut-être différent avec un autre système.

À +
Go to the top of the page
 
+Quote Post
The Jibest
posté 23 Feb 2017, 15:57
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 25 Sep 2005
Lieu : Toulouse - Lauragais
Membre no 46 613



Bon, grâce à ProfesseurBernie j'ai enfin réussi ! smile.gif

Quel foutoir ces trucs simples qui vont bien, auxquels on s'habitue et qu'Apple décide de changer, pour notre plus grand bien sans doute mad.gif
Depuis Tiger, puis Leopard (mes PPC), Snow Leopard, Mavericks (que j'ai su gérer) -< fonctionne, mais pas dans El Capitan alors qu'il est prévu en clair dans le menu fenêtre du Finder.

Partant du principe que ça marchait avec -`, j'ai fait des recherches, je passe les détails de de l'intitulé de la fonction qui a changé plusieurs fois de nom, la bonne est Déplacer la cible sur la fenêtre suivante, par contre, je m'y prenais mal ayant l'habitude de caler mes raccourcis supplémentaires ou modifiés dans Préférences Système/Clavier/Raccourcis/Raccourcis de l'application. En fait, dans la colonne de gauche, il faut aller dans Clavier pour modifier l'élément déjà présent.

J'ai trouvé ça là : http://macquebec.com/raccourci-clavier-alt-tab/ Tabernacle !

Ouala


--------------------
iMac 24" 2008 C2D 3,06GHz 6Go 10.6.8 + iMac G5 20" 2Go rev b 10.5.8 + 1 PowerBook G4 15" 2Go 1.25Ghz 10.5.8 SSD + 1 MacBook Pro 15" mid 2010 8Go CI5 2.4Ghz 10.9.5 SSD + 1 MacBook Air 2016 8Go 256Go 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 13:49