IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Arrêt brutal ipad mini4, vérification icloud au redémarrage
Options
Philomene1234
posté 22 Nov 2018, 20:25
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 21 Feb 2016
Lieu : Québec, Canada
Membre no 198 141



Bonjour à tous. J'étais en train de browser sur mon ipad mini4 quand il s'est éteint brutalement de lui-même. (Batterie à 40%). Au redémarrage, on me demande mon code d'accès. Normal. Ensuite, je me rends compte qu'il s'est connecté au wifi de ma voisine (je vais souvent chez elle, et j'utilise parfois son wifi) Mais normalement, c'est le mien qui se lance au démarrage, mais j'étais dans une zone à portée de son wifi, normalement, je ne le capte pas.

J'ai donc ce petit message qui me demande de confirmer mon identifiant apple. Ce que je fais, j'entre mon mdp iCloud. Je continue ma navigation, après m'être loggée dans mon wifi à moi.

Quand je vais plus tard sur mon mac, je vois cette notification: https://www.cjoint.com/c/HKwtoyolaM4

Sachant que je n'utilise JAMAIS facetime et imessage, je trouve cela curieux. Dois-je m'inquiéter? J'ai la version 12.0 (Je n'installe pas 12.1 pour le moment)
Par contre, ma voisine utilise les 2. Je ne voudrais pas avoir chamboulé quelque chose dans ses paramètres, puisque j'étais dans son wifi à elle!

Merci de vos avis! Bonne journée.

Ce message a été modifié par Philomene1234 - 22 Nov 2018, 20:27.


--------------------
I-Mac 21.5" SSD 256 Go. Mémoire 16 Go. High Sierra, Macbook pro mi-2015 high Sierra
Ipad mini4 128 Go--ipad mini5 256 go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LiliG
posté 22 Nov 2018, 20:50
Message #2


Macbidouilleuse de bronze !
****

Groupe : Membres
Messages : 947
Inscrit : 2 Nov 2005
Membre no 49 199



Bonsoir
D'abord, j'irais dans les paramètres de l'ipad pour vérifier que iMessage et facetime sont désactivés pour le wifi. Il n'y a probablement rien de grave ici, au redémarrage il y a souvent ce genre d'alerte, le mot de passe iCloud permet d'accéder à l'ensemble des services Apple (iTunes et Apps compris), peut-être que la pile était à zéro, malgré l'affichage des 40%, parfois fantaisistes, et tout s'est ré-initialisé au démarrage, comme au début de l'utilisation de l'appareil.
Maintenants, si tu crains qu'il n'y ait un risque ou piratage, tu peux toujours modifier au moins le mot de passe et activer l'identification à deux facteurs pour éviter des achats non voulus, entre autres.
Pense aussi à une sauvegarde ensuite, si c'est possible !


--------------------
2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience."
Computers...
iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philomene1234
posté 25 Nov 2018, 05:54
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 21 Feb 2016
Lieu : Québec, Canada
Membre no 198 141



Bonjour LiliG

J'ai désactivé les deux. Ils étaient activés. Je n'ai pas de smartphone, ni de téléphone cellulaire. donc il va être difficile de paramétrer l'identification à deux facteurs. Je n'utilise mon ipad mini qu'à la maison, sur wifi. Jamais ailleurs. Je désactive toujours le wifi quand je pars avec ma tablette. Disons que pour ce qui est de la sécurité, je suis un peu paranoïaque.

Tout me semble normal dans mon compte apple. Je vérifie régulièrement. Mon ipad s'est éteint encore aujourd'hui, mais sans aucune demande de vérification au démarrage. Il arriverait en fin de vie? Il a 3 ans. Il existe quelques logiciels sous ios pour tester la batterie. Je verrai si le souci peut être de ce côté. Je vous tiens au courant!

Bon week-end.


--------------------
I-Mac 21.5" SSD 256 Go. Mémoire 16 Go. High Sierra, Macbook pro mi-2015 high Sierra
Ipad mini4 128 Go--ipad mini5 256 go
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 21:02