IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple se met en conformité avec la législation européenne, Réactions à la publication du 05/10/2011
Options
Lionel
posté 5 Oct 2011, 05:13
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Dorénavant, une loi européenne oblige les fabricants de téléphones mobiles à proposer à terme un connecteur micro USB pour charger leurs appareils afin d'éviter de jeter des millions de chargeurs chaque année. Apple a répondu à sa manière.






Cet adaptateur dock vers micro USB est vendu sur l'Apple Store pour 9 euros. Nous présumons qu'il sera dorénavant ajouté également dans la boîte de l'iPhone 4S. Souhaitons seulement que le câble classique soit conservé aussi.

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 5 Oct 2011, 05:35
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



Bonjour,

Depuis qu'on en parle, du connecteur unique, je suis heureux de voir que, enfin, il y a du concret.

Bon, évidemment, 9 €. C'est le prix de moins de gaspillage et de la mise en conformité.
Encore quelques années et ce sera vraiment une norme, et les poubelles respirerons.


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Claude-1300_*
posté 5 Oct 2011, 05:54
Message #3





Guests






Ce n'est pas une loi européenne, c'est une initiative de la Commission qui a incité les industries à trouver un accord à ce sujet, pour éviter précisément le recours à une règlementation européenne, plus lourde à mettre en oeuvre et plus contraignante.

Rien d'étonnant à ce qu'Apple se "mette en conformité", puisqu'ils étaient signataires des accords depuis les premiers instants.

Plus d'infos ici Site de la Commission européenne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JFK99
posté 5 Oct 2011, 05:55
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 24 Mar 2005
Lieu : San Francisco, CA
Membre no 35 818



Je ne comprend pas bien le but de la manoeuvre, ils sont bien en conformité avec la loi européenne mais si tu perds ton cable et l'adaptateur, tu peux acheter un cable n'importe où mais il te faut toujours acheter l'adaptateur chez apple...
Autre scenario, tu passes à la concurrence, ton adaptateur iPhone ne te sert plus à rien... donc gaspillage (le but de la loi était justement d'éviter ça).

Ce message a été modifié par JFK99 - 5 Oct 2011, 06:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dan31
posté 5 Oct 2011, 06:02
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 760
Inscrit : 31 Oct 2003
Lieu : La Tortue Rêveuse
Membre no 11 139



Oui, mais tu es passé par la case" caisse" de chez Apple et C'EST cela qui compte pour eux !


--------------------
Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 5 Oct 2011, 06:03
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



"Apple a répondu à sa manière."

Comme d'habitude avec un truc mesquin qu'on peut perdre, qu'on devra jeter un jour et qu'on doit trimbaler en plus, mais qui l'arrange pour protéger (et facturer) son connecteur propriétaire à la con et qui nous fait chi*r.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 5 Oct 2011, 06:12
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Il faudrait que le câble et l'iPhone lui-même possèdent une connectique micro-USB, ça me parait évident, mais Apple a encore trouvé une solution tordue pour s'en mettre plein les poches.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 5 Oct 2011, 06:19
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



C'est ridicule.
Je plussoie tous les commentaires. La Comission, pour faire les choses vraiment bien aurait du exiger un PORT micro USB et non pas la possibilité d'avoir un adaptateur à la noix.


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 5 Oct 2011, 06:24
Message #9


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (grogeek @ 5 Oct 2011, 07:19) *
C'est ridicule.
Je plussoie tous les commentaires. La Comission, pour faire les choses vraiment bien aurait du exiger un PORT micro USB et non pas la possibilité d'avoir un adaptateur à la noix.

Je crois qu'il y a une période transitoire avant qu'il soit obligatoire


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 5 Oct 2011, 06:29
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (Lionel @ 5 Oct 2011, 07:24) *
Citation (grogeek @ 5 Oct 2011, 07:19) *
C'est ridicule.
Je plussoie tous les commentaires. La Comission, pour faire les choses vraiment bien aurait du exiger un PORT micro USB et non pas la possibilité d'avoir un adaptateur à la noix.

Je crois qu'il y a une période transitoire avant qu'il soit obligatoire


Ah, ok. Je pensais que la 'norme' était déjà fixe et définitive actuellement.


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Claude-1300_*
posté 5 Oct 2011, 06:55
Message #11





Guests






Exact, Lionel.
Il y a actuellement une période transitoire (les autres : lisez les pages indiquées, tout y est expliqué !!)

Et le but premier est d'éviter de mettre à la poubelle des milliers de transfos/chargeurs à chaque changement de téléphone, tout en permettant l'interopérabilité des chargeurs entre différentes marques.
On estime, au vu des ventes de GSM annuelles, l'économie de pollution à 50.000 TONNES de déchets hautement polluants par an !

Ensuite, l'initiative sera étendue à tout autre type d'appareil pouvant utiliser le même procédé : MP3, iPods, etc ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 5 Oct 2011, 06:55
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Plaignez-vous, vous pourrez l'utiliser sur vos vieux appareils !


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 5 Oct 2011, 07:05
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



Citation (Claude-1300 @ 5 Oct 2011, 07:55) *
Exact, Lionel.
Il y a actuellement une période transitoire (les autres : lisez les pages indiquées, tout y est expliqué !!)

C'est sûr que de remplacer sur le 4S le connecteur propriétaire par un micro USB, était quelque chose d'insurmontable pour une société comme Apple.

Mais je suis confiant qu'avec cette période transitoire et quelques millards de $ de plus, ils vont finir par trouver la clé du problème.

Au pire ils peuvent demander à Samsung d'envoyer un stagiaire pour leur montrer comment faire. Le Galaxy S II fonctionne lui déjà sans aucun problème avec un micro USB - bizarre non?

Ce message a été modifié par Red Alert - 5 Oct 2011, 07:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 5 Oct 2011, 07:14
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Vouloir toujours s'acheter les trucs de "dernier cri(se)" a pour corollaire "des p'tits problèmes de standards"... Il ne faut pas se plaindre APRES!
De plus, si l'on est un tant soit peu soigneux avec ses affaires, on ne va pas les "perdre".
La règle d'or d'une société de consommation, c'est de créer des produits qui rendent le plus dépendant possible. Si l'on veut consommer, il ne faut se plaindre, ensuite, des conséquences logiques de nos actes!
Et, comme l'écrit DefKing en dessus, il y a des tas de "vieux appareils" qui fonctionnent très bien...


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 5 Oct 2011, 07:29
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (Red Alert @ 5 Oct 2011, 08:05) *
C'est sûr que de remplacer sur le 4S le connecteur propriétaire par un micro USB, était quelque chose d'insurmontable pour une société comme Apple.

Mais je suis confiant qu'avec cette période transitoire et quelques millards de $ de plus, ils vont finir par trouver la clé du problème.


C'est bien cela que je dis ! le 4S est un 'nouveau' phone, pourquoi lui greffer un adaptateur ?
Pour les plus anciens, ok, mais celui là n'est même pas encore en vente.


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 5 Oct 2011, 07:36
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Encore une réponse totalement inadaptée de la part d'Apple. Mais une réponse qui va lui permettre de vendre 9€ un bout de plastique qui lui aura coûté 9 cents. La Sainte Marge appréciera, la planète beaucoup moins.


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JFK99
posté 5 Oct 2011, 07:39
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 24 Mar 2005
Lieu : San Francisco, CA
Membre no 35 818



Citation (almux @ 5 Oct 2011, 08:14) *
Vouloir toujours s'acheter les trucs de "dernier cri(se)" a pour corollaire "des p'tits problèmes de standards"... Il ne faut pas se plaindre APRES!
De plus, si l'on est un tant soit peu soigneux avec ses affaires, on ne va pas les "perdre".
La règle d'or d'une société de consommation, c'est de créer des produits qui rendent le plus dépendant possible. Si l'on veut consommer, il ne faut se plaindre, ensuite, des conséquences logiques de nos actes!
Et, comme l'écrit DefKing en dessus, il y a des tas de "vieux appareils" qui fonctionnent très bien...


Message absurde et de mauvaise foi. Samsung, Motorola, HTC et bien d'autres constructeurs utilisent des ports USB standard.

Ce message a été modifié par JFK99 - 5 Oct 2011, 07:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 5 Oct 2011, 07:48
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (almux @ 5 Oct 2011, 08:14) *
De plus, si l'on est un tant soit peu soigneux avec ses affaires, on ne va pas les "perdre".


C'est pas une question de 'perdre'.
Exemple: tu pars 4 jours chez des amis a plus de 300km de chez toi. Tu oublies l'adaptaeur, Comment vas-tu rechargé ton iPonet ?
Par exemple, quand je pars en Week-end ou vacances, je prends un seul chargeur pour:


- mon phone
- le phone de ma femme
- Mon Kodak Playsport
- le petit appreil photo de ma femme

Si tout le monde faisait comme Apple, il faudrait 4 adaptateurs difflrents.... superrrrr


C'est quand même hallucinat que cette Comission fait cela pour le bien des Users et de la planète mais que certains arrivent encore a justifier cette pratique d'adaptateurs supplémentaires. Qui au final, à mes yeux, revient au même
que d'avoir un chargeur spécifique pour chaque appareil.

Ce message a été modifié par grogeek - 5 Oct 2011, 08:02.


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GillesB
posté 5 Oct 2011, 07:52
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 057
Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326



Le port micro USB est très loin de permettre toutes les fonctionnalité du dock Apple 32 broches.
Par ailleurs, si Apple avait changé son standard cela aurait conduit a rendre obsolètes des millions d'accessoires, dont la durée de vie est bien supérieure à un iphone, j'ai un iHome qui fonctionnait au début avec Mon ipod et a survécu a tous mes iPhones (Passage en mode avion, mais pour la nuit c'est pas plus mal).

Donc arrêtez ver vos jérémiades la solution Apple n'est pas un complot, mais la plus logique pour répondre a une problématique.

Dernier point Apple avait été précurseur en supprimant les chargeurs avec les iPods car ils se chargeaient sur un port Usb, et leurs chargeurs d'iPhone sont depuis le début en USB tant et si bien que je les utilise pour recharger d'autres appareils comme mon Laser de présentation, ou bien ma batterie additionnelle de secours..


--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Willybel
posté 5 Oct 2011, 07:54
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 5 May 2003
Membre no 7 422



Il n' y a pas si longtemps changer de téléphone chez le même fabricant impliquait l' utilisation d' un nouvel adaptateur secteur...
Il existe aussi des adaptateur universels, certes avec des fiches à changer, mais ça fait un seul adaptateur secteur... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 5 Oct 2011, 07:54
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Moi je rêvais d'un câble Thunderbolt avec un embout Magsafe (pour en finir avec les remplissages d'iPhone qui prennent une demi-journée).... rolleyes.gif
C'est raté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 5 Oct 2011, 08:01
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (GillesB @ 5 Oct 2011, 08:52) *
Donc arrêtez ver vos jérémiades la solution Apple n'est pas un complot, mais la plus logique pour répondre a une problématique.


T'en fait une belle de jérémiades.

Tu peux tout a fait mettre plusieurs ports sur un même appareils.
Une collègue a un Nokia qui peut se recharger par Micro-USB & Port propriétaire.

Vous avez raison, Apple est bien mieux que tous les fabricants qui ont utilisé un port micro usb. bravo Apple


EDIT: et Lionel m'a répondu que cela va devenir obligatoire... Apple alors est foutue ? MDR

Ce message a été modifié par grogeek - 5 Oct 2011, 08:06.


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 5 Oct 2011, 08:08
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



D'autant que des smartphones équipés d'un port micro-USB, il en existe depuis des années (il y en a un sur mon smartphone qui date de 2008, on peut l'utiliser aussi bien pour la recharge que pour le transfert de données).

Ce message a été modifié par divoli - 5 Oct 2011, 08:09.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 5 Oct 2011, 08:16
Message #24


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (GillesB @ 5 Oct 2011, 08:52) *
Le port micro USB est très loin de permettre toutes les fonctionnalité du dock Apple 32 broches.
Par ailleurs, si Apple avait changé son standard cela aurait conduit a rendre obsolètes des millions d'accessoires, dont la durée de vie est bien supérieure à un iphone, j'ai un iHome qui fonctionnait au début avec Mon ipod et a survécu a tous mes iPhones (Passage en mode avion, mais pour la nuit c'est pas plus mal).

Donc arrêtez ver vos jérémiades la solution Apple n'est pas un complot, mais la plus logique pour répondre a une problématique.

Dernier point Apple avait été précurseur en supprimant les chargeurs avec les iPods car ils se chargeaient sur un port Usb, et leurs chargeurs d'iPhone sont depuis le début en USB tant et si bien que je les utilise pour recharger d'autres appareils comme mon Laser de présentation, ou bien ma batterie additionnelle de secours..

Dans le dock Apple 32 broches, tout passe de toute façon par l'USB, au moins quand tu branches le téléphone. Il n'y a donc aucune incompatibilité à part peut-être esthétique à proposer aussi un connecteur micro USB à côté.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ezechyel
posté 5 Oct 2011, 08:23
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 24 Feb 2007
Membre no 81 382



Citation (GillesB @ 5 Oct 2011, 08:52) *
Par ailleurs, si Apple avait changé son standard cela aurait conduit a rendre obsolètes des millions d'accessoires, dont la durée de vie est bien supérieure à un iphone, j'ai un iHome qui fonctionnait au début avec Mon ipod et a survécu a tous mes iPhones (Passage en mode avion, mais pour la nuit c'est pas plus mal).


pas faux mais ils auraient fait un adaptateur biggrin.gif

Sinon mettre un 2eme connecteur micro usb sur l'iphone aurait été bien pratique!



--------------------
Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 5 Oct 2011, 08:25
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Citation (GillesB @ 5 Oct 2011, 08:52) *
Le port micro USB est très loin de permettre toutes les fonctionnalité du dock Apple 32 broches.
Par ailleurs, si Apple avait changé son standard cela aurait conduit a rendre obsolètes des millions d'accessoires, dont la durée de vie est bien supérieure à un iphone, j'ai un iHome qui fonctionnait au début avec Mon ipod et a survécu a tous mes iPhones (Passage en mode avion, mais pour la nuit c'est pas plus mal).

Donc arrêtez ver vos jérémiades la solution Apple n'est pas un complot, mais la plus logique pour répondre a une problématique.

Dernier point Apple avait été précurseur en supprimant les chargeurs avec les iPods car ils se chargeaient sur un port Usb, et leurs chargeurs d'iPhone sont depuis le début en USB tant et si bien que je les utilise pour recharger d'autres appareils comme mon Laser de présentation, ou bien ma batterie additionnelle de secours..


Ou comment essayer de nous faire croire que le dock Apple 32 broches est la 8ème merveille du Monde.


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mistouflon84
posté 5 Oct 2011, 08:28
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 25 Dec 2007
Membre no 103 363



J'vois pas où est le problème.. Si le 4S était direct en usb, un paquet aurait gueuler que tous les vieux cables apple servent plus à rien.. laugh.gif

Perso je trouve la solution intelligente :
Si vous prenez un 4S, il sera dans la boite... en cas de revente, pour moi ca fait parti du téléphone donc donné avec...

Si vous avez un ancien ibidule, vous êtes pas obligé de l'acheter cet adaptateur.. ou alors c'est que vous avez paumer le cable et dans ce cas si vous achetez un adapateur 9 E et utiliser un vieux cable usb que vous possedez d'un autre mobile et économisé 10E + un geste écolo... et qd vous revendez l'iphone plus tard.. idem remarque 1 => faut le donner avec le petit machin avec..

L'avantage étant que si un jour apple passe à la connectique usb directement, on pourra recharger les vieux iphone avec les nouveaux cables...

pour une fois qu'ils nous sortent pas un truc " Y faut tout racheter" .. laugh.gif .. c'est plutôt une bonne chose !

Ce message a été modifié par mistouflon84 - 5 Oct 2011, 08:31.


--------------------
Macbook Air 11" - 1.6Ghz 4GB 128GoSSD
Mac Mini 2.4 ghz + Ecran Apple 30" + clavier/souris wireless Apple
Time Capsule 1To
Ipod Touch 32 Go
Ipod nano Gén6 8Go
Iphone 3GS 16Go Blanc
Iphone 4 16Go Noir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 5 Oct 2011, 08:47
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (JFK99 @ 5 Oct 2011, 06:55) *
Je ne comprend pas bien le but de la manoeuvre, ils sont bien en conformité avec la loi européenne mais si tu perds ton cable et l'adaptateur, tu peux acheter un cable n'importe où mais il te faut toujours acheter l'adaptateur chez apple...
Le but de la généralisation du port micro-USB, c'est avant tout d'éviter un gâchi monumental de chargeurs, sachant que la durée de vie d'un chargeur est bien plus longue que celle d'un téléphone. Et là, même si tu perds ton adaptateur, t'es pas obligé de changer ton chargeur. Tu rachètes juste un adaptateur.

Mais c'est sûr que ça serait quand même mieux de proposer un micro-USB directement sur l'iPhone, en plus du port dock (indispensable pour garder la compatibilité avec les accessoires).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 5 Oct 2011, 08:56
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Lionel @ 5 Oct 2011, 09:16) *
Dans le dock Apple 32 broches, tout passe de toute façon par l'USB, au moins quand tu branches le téléphone. Il n'y a donc aucune incompatibilité à part peut-être esthétique à proposer aussi un connecteur micro USB à côté.


A peine parti, steve est trahi.
La mesquinerie qui blesse. L'image valorisante des produits Apple torpillée par un imbécile sans cervelle. Tous ces utilisateurs qui vont d'un seul coup devenir des supposés insensés, masos, dégénérés, à la cervelle cristalisée, qui refusent définitivement d'évoluer, des intégristes d'Apple, bornés, et j'en passe.
Arborer cet adaptateur va être la preuve qui tue.
Il leur faudra bien comprendre, à tous ces forcenés d'Apple que du haut de l'imagination d'un génie, celle de SJ, ils regardaient les autres comme de la (Oui c'est ça). Les autres ayant la chance à leur portée ne vont pas se priver de leur retourner le compliment.
Il y a des erreurs qu'on peut être absous d'avoir commise tant le choix etait difficile, celle de cet adaptateur, c'est au contraire le pire des choix qui ne connait aucune excuse, aucun pardon.
Sur le plan de l'image, le public va vite apprécier. Si Apple ne bloque pas ce système dans l'instant, il va le payer très cher.
Vendez vos actions tant qu'il est encore temps, la crise de confiance est pour bientôt.

Je n'ai rien à priori contre Apple. Ce que je crois c'est qu'il y a une bourde énorme du point de vue de la communication et l'image d'Apple va en souffrir d'autant plus de cette bourde porte atteinte à beaucoup des valeurs d'Apple.


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 5 Oct 2011, 09:10
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (JFK99 @ 5 Oct 2011, 08:39) *
Citation (almux @ 5 Oct 2011, 08:14) *
Vouloir toujours s'acheter les trucs de "dernier cri(se)" a pour corollaire "des p'tits problèmes de standards"... Il ne faut pas se plaindre APRES!
De plus, si l'on est un tant soit peu soigneux avec ses affaires, on ne va pas les "perdre".
La règle d'or d'une société de consommation, c'est de créer des produits qui rendent le plus dépendant possible. Si l'on veut consommer, il ne faut se plaindre, ensuite, des conséquences logiques de nos actes!
Et, comme l'écrit DefKing en dessus, il y a des tas de "vieux appareils" qui fonctionnent très bien...


Message absurde et de mauvaise foi. Samsung, Motorola, HTC et bien d'autres constructeurs utilisent des ports USB standard.

Evidemment! Les viennent ensuite et les opportunistes n'ont qu'à faire juste un peu autrement, en passant la pommade sur les mécontents des premières heures: très facile, pour un industriel, de copier "en mieux"!
La mauvaise foi: c'est ne pas accepter qu'un nouvel acteur fasse ses choix.
Apple a fait les siens, à son arrivée.
Les autres ont fait les leurs, pour se démarquer et mieux entrer dans le moule.
Ensuite,le consommateur voit ce qu'il veut faire et avec quels moyens.

Je trouve la course aux iBidules aussi ridicule que celle aux AndroBidules, si elle n'a, pour seul but, de se faire ch.er les uns les autres!
Citation (grosgeek)
Si tout le monde faisait comme Apple, il faudrait 4 adaptateurs difflrents.... superrrrr

Ben... Si tout le monde faisait comme Apple, il y aurait beaucoup moins d'adaptateur et de trous dans les ordis! laugh.gif biggrin.gif laugh.gif tongue.gif

Ce message a été modifié par almux - 5 Oct 2011, 09:24.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 22:34