IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le Net

Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.
Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> P2P J'ai du mal à suivre, Info ou Intox
Options
Virtual Bide...
posté 29 Jan 2004, 03:11
Message #61


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 18 Dec 2003
Membre no 12 596



je m'excuse par avance.
j'ai meme plus envie de rire

(Hors Topic?)

Bonsoir a tous.
On a vraiment de gros problemes dans nos vies.

Ce debat reflete bien notre societe.
Avec ses rebelles à la bonne conscience et ses collabos à la bonne conscience.
Certains moralisent d'autre contestent et réagissent avec fougue.
Ils sont engagés "intellectuellement" et "vicéralement".
Sur de faire ce qui doit etre fait pour le bien de l'humanité dont ils font Evidement parti.
Militants pour les "droits de l'homme", pour l'apprentissage de l'écriture aux petits africains, contre le travail des enfants dans le Tiers-monde, contre la condition de la femme dans les "états" musulmans.
Emouvant.
Quelle illusion.
melez vous de vos affaires.

Telechargez ce que vous ne pouvez vous offrir.
Achetez-les ensuite si votre culpabilité judeo-chetienne titllée par vos "gourou" vous gène trop.

Mais surtout oubliez.
vite.
Consommez c'est plus sur.


Certaines personnes ont ecrit, chanté, dit des choses pertinentes (facile a trouver sur vos réseaux p2p ou carracho)
Coluche
Renaud (Hexagone)
IAM (l'ecole du micro d'argent)
Robert Jaullin (ethnologue à lire pour ceux qui n'ont pas oublié)


Ps: j'invite les 300 artistes qui sont dans ma bibliotheque itunes à bouffer chez moi
je leur filerai de la tune en plus s'ils sont dans le besoin.

Ps2: Pour les pirates/hackers/justiciers et autres redresseurs de torts sur la toile...la pédophilie est très répendue sur le net. Alors lachez les basquent des gamins que l'on a éduqué sciemment à la consommation active et agissez contre les vieux qui sont "perdus" dans leurs omnipotence malsaine et en manque de "ta" petite soeur de 9 ans.


--------------------
G4 350/512mo ram/radeon 32Mo AGP/3DD: hiatchi 120Go. quantum 10g et Oxford FW180 Go ext. avec panther.3.9
+Pentium 4/ 2,39ghrz/ 256mo/ATIfireGL64mo/WD 40go
+PowerBook 12" Alu SD 1,5ghz/ Uji 80GB à 5400tr/ 512mo/ GeForce FX Go5200 (64mo) avec le Tigre + DD 320Go
...freebox 4 et 5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
j' patauge
posté 29 Jan 2004, 08:09
Message #62


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 8 Jan 2004
Membre no 13 151



svm mac me fait penser à ces mecs
qui un beau jour ont décicés que le produit
qu'ils me vendent depuis des lustres
devait désormais porter l'information
"je suis plus que dangereux pour votre santé, je tues"
tout en prenant 75 % du prix du produit au passage


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeeecy
posté 29 Jan 2004, 09:01
Message #63


Macbidouilleur de Nancy
***

Groupe : Membres
Messages : 685
Inscrit : 26 Feb 2002
Lieu : Nancy
Membre no 2 141



Pour conclure sur le piratage et alentours,
il y a la future loi sur l'economie numerique
comme dit plus haut elle n'est pas retroactive

cependant en plus d'apporter la justice privée aux majors (ce que je trouve inadmissible en tant que juriste car c'est au juge de limiter les libertés et non à des sociétés privées) cette loi vient détruire un peu tout ce qui a été construit sur intrenet en commencant par les moteurs de recherche, les hebergeurs de sites persos....

si vous voulez en savoir plus d'un point de vue juridique je deplace le debat ici

voila


--------------------
MBP CD 1,83Ghz 1GO 160GO
Titanium 667 DVI avec des problemes
Iphone by Orange

Site et forum juridiques et gratuits
Go to the top of the page
 
+Quote Post
salette
posté 29 Jan 2004, 10:44
Message #64


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 269
Inscrit : 29 Nov 2001
Lieu : Vany
Membre no 1 445



Un point de vue tout à fait personnel

J'utilise un peu le p2p pour de la musque uniquement. Et pourquoi ? Jusqu'alors j'achetais docilement les CD de mes artistes préférés ou sur un coup de coeur. Puis je les rippais dans mon Ipod, c'est souvent comme ca que j'écoute ma musique, jamais sur ma chaîne.

Et puis boum, j'achète Testify de Collins, le dernier Robbie Williams et aussi le dernier Jonaz et là ! Impossible de les rippés, protégés, impossible de les écouter dans ma bagnole : protégés !

Faut pas non plus trop déconner, messieurs les majors ! mad.gif Si je ne peux pas écouter la musique que j'achète légalement, n'est pas là une incitation forte à utliser le p2p ?

Dès que l'ITMS sera dispo, je désinstallerai mes logiciels p2p, mais pour l'instant... ph34r.gif

Ce message a été modifié par salette - 29 Jan 2004, 10:45.


--------------------
IMAC ALU 2,4ghz 20' - 10.8.3 - Neufbox Evolution dégroupée - 2 Ipod touch 32Go - IPOD Vidéo noir 30go - iPhone EDGE Firmware 3.1.3 -Iphone 4 32 GB IOS 7.0 - Iphone 5 16GO IOS 7.0.2 - Ipad2 Wifi IOS 7.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wip
posté 29 Jan 2004, 11:17
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 616
Inscrit : 14 Oct 2001
Lieu : St Quentin en Yvelyne (78)
Membre no 1 027



ITMS n'arretera pas le P2P, car le P2P ne sert pas que pour pirater de la musique. Comme il a ete dit, il sert aussi a pouvoir trouver ce qu'on ne peut plus/pas trouver chez les disquaires... rolleyes.gif
Et puis, la musique, ce n'est qu'une partie du transfert P2P. Ce qui est bizarre, c'est que c'est la seule partie dont on parle...


--------------------
MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wip
posté 29 Jan 2004, 11:21
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 616
Inscrit : 14 Oct 2001
Lieu : St Quentin en Yvelyne (78)
Membre no 1 027



QUOTE (Willy67 @ 28 Jan 2004, 19:11)
Je crois surtout qu'ils oublient la multiplication des loisirs :
- Explosion des ventes de DVDs (20 à 30 € le DVD)
- Les consoles de jeux (55 € le jeu neuf et récent)
- Le cinéma, envrion 8€ la place dans un multiplex
- Le téléphone portable minimum de 20 € par mois
- Internet avec l'ADSL entre 20 et 45 € par mois
- L'ordinateur 1000 a 3000 €
- les bouquins, BDs ....

Et je pense que le budget moyen pour les loisirs d'une famille n'a pas augmenté, donc faut faire un choix, perso c'est DVDs et bouquins.

Entierement d'accord avec toi, on nous demande sans arret de payer pour les nouveaux medias, mais notre porte monnaie n'est pas extensible a loisir... rolleyes.gif
Forcement, a un moment, il faut bien reduire le budget pour les CDs si on veux acheter des DVD ou jouer un peu... sad.gif
Et comme en plus les CDs d'aujourd'hui toujours chers et sont protege contre l'ecoute sur Ordi (et du coup Ipod) voir meme en voiture, ben il faut pas s'etonner de l'essort du P2P... ph34r.gif


--------------------
MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Thérapy Nelson_*
posté 29 Jan 2004, 12:10
Message #67





Guests






C'est marrant, tous ces discours pour se donner bonne conscience.
Personnellement, je télécharge, j'ai meme beaucoup téléchargé dans le passé, et ça m'a fait découvrir plein de choses.
D'un autre côté :
- ça reste du vol (peu importe les justifications téléologiques)
- ça entretient/accélère un certain zapping des goûts
- ça ramène la chanson au rang de petit pop corn de bruit, arrière plan musical d'où la recherche de l'œuvre est absente.
- on n'a pas la même patience à entendre et comprendre une musique qu'on obtient à flots, avec la seule satisfaction immédiate de télécharger un "nouveau" truc.

Il est juste *hallucinant* de voir demander que tout le monde puisse "exercer librement ses responsabilités sans être sous l'œil de Moscou".
C'est pas parce qu'il y a un code de la route et des sanctions pour les contrevenants que l'on est sous "l'oeil de Moscou".
Si tu étais un supermarché, tu serais un peu triste que tous les gens passent devant les caissières en disant "j'ai trouvé le prix du lait trop élevé ; et la pub dit qu'il faut beaucoup de lait pour les enfants, alors je vous en prends 100 litres gratuits, ok?".
Et la part réservée à l'"auteur" du lait est encore plus réduite qu'en musique.

C'est vraiment très facile de se planquer derrière de pauvres justifications qui sont beaucoup trop générales et infondées pour pouvoir avoir un poids. Surtout quand on sait que la partie de la population qui téléchargent est celle qui peut se payer un ordinateur ET une connexion adsl. Ce n'est vraiment pas Robin des bois.
Je conchie Pascal Nègre, mais on ne va pas lui reprocher de faire son métier. Et surtout, le disque français ne se limite pas à Pascal Nègre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paipone
posté 29 Jan 2004, 12:26
Message #68


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 28 Aug 2002
Lieu : Lucé (Chartres)
Membre no 3 315



La métaphore à Robin des bois est loin d'être infondée.
Il faut simplement prendre du recul par rapport à ce phénomène du P2P pour essayer de voir (et éventuellement comprendre) ce qui se passe.
Encore une fois, aucun jugement dans mes propos, je me contente de dire qu'il est rare de voir que les consommateurs peuvent menacer un secteur (et peut être d'autres...) via un outil qui n'était pas spécialement prévu pour ça.
Quant aux considérations du style "c'est bien" ou "c'est pas bien", je laisse ça aux autres, en l'occurence, Nelson, qui me semble pointu en la matière... cool.gif


--------------------
"Le sourire est le baiser de l'âme"
Ecrivain québécois - Michel Bouthot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murphy
posté 29 Jan 2004, 13:54
Message #69


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 169
Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : chnord
Membre no 2 610



moi je n'ai qu'une chose à dire : c très malheureux que les artistes qui n'y sont (pour la plupart) pas pour grand chose et qui voient leurs revenus fondre comme neige au soleil soient aujourd'hui les seuls à payer les erreurs stratégiques des majors. Pour moi, les coupables sont les majors qui refusent de tuer la poule aux oeufs d'or et ainsi, se remettre en question. Pour cela, faut de la volonté, et ils ne l'ont pas, préférant faire agir leur lobby, si puissant, que nos politiques (un comble !) écoutent bien sagement (à se demandé ce qu'ils y gagnent... enfin, on se doute tous de ce qu'ils y gagnent... remember Big brother)

J'aimerai qu'on m'explique pourquoi nous, francais (ou anglais, allemand... les pays avec soit disant des gros salaires -sans rentrer dans le détail, c juste pour situer mon argumentaire-) on doit payer un CD ou un DVD non pas celon son coût de revient mais celon notre pouvoir d'achat ? Parce que c bien là qu'est le problème : en France, le coût des produits dit de loisir ou de divertissement, donc les CD audio, DVD video, jeux video... ont leurs prix basés sur CE QUE VOUS ETES PRETS A PAYER pour le posséder et pas celon ce que cela vaut vraiment. Un exemple : le DVD "pirates de caraïbes" est en vente en pologne à 90 zlotis, ce qui représente environ 17,50 euros ; version 5 langues, bonus, scénes coupées... pas une version épurée mais bien la même que celle que vous trouvez(ou trouverez) en france.

En clair, le prix de ces medias est fixé celon notre pouvoir d'achat, point barre. mad.gif

Ben moi, comme beaucoup, je suis pas trop d'accord sur ces pratiques. Alors le p2p (et il n'y pas que cela comme systéme...) est un outil de contre pouvoir qui les inquiéte, beaucoup... et faut bien dire que sur ce point : ils ont raison smile.gif


--------------------

Si vous pensez que tout va bien, c'est que vous n'avez pas bien regardé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wip
posté 29 Jan 2004, 14:30
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 616
Inscrit : 14 Oct 2001
Lieu : St Quentin en Yvelyne (78)
Membre no 1 027



QUOTE (Thérapy Nelson @ 29 Jan 2004, 12:10)
C'est vraiment très facile de se planquer derrière de pauvres justifications qui sont beaucoup trop générales et infondées pour pouvoir avoir un poids.

Salut Therapy smile.gif

Je suis d'accord avec le reste de ton post, mais ca, ca me choque un peu...

Je ne trouve pas que cela soit infonde de trouver les CDs trop chers.
Je ne trouve pas infonde de se trouver laiser quand on nous a dit que les CD seraient plus cher au debut (pour rembourser les frais d'achat de materiel au depart) et qu'ils baisseraient ensuite...
Je ne trouve pas infonde de penser que les majors et les distributeurs se sucrent beaucoup trop par rapport aux artistes.
Je ne trouve pas infonde d'etre revolte par les protections de CD qui nous empeche de les ecouter ou l'on veut...
Je ne trouve pas infonde de se servir du P2P pour trouver des morceaux qu'on ne peux plus acheter dans le commerce.
Je ne trouve pas infonde de vouloir recuperer en MP3 des albums qu'on a achete en vinyl et qu'on ne veux pas payer deux fois (On achete le droit d'ecouter de la musique, on achete pas un support).

Par contre, je ne cautionne pas le fait de telecharger, et de ne pas acheter ce qu'on appreci et ecoute tous les jours...

Pour moi, la musique sur P2P est comme une version demo, et si la demo me plait j'achete (quand on peu trouver l'album...).
Payer, je trouve ca evidemment normal, mais je prefere essayer et aimer avant d'acheter... il y a tellement de mauvais albums de nos jours...

rolleyes.gif


--------------------
MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shakersan
posté 29 Jan 2004, 14:35
Message #71


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 20 Jan 2004
Membre no 13 574



Merci skinnyvince
Nan mais......


laugh.gif


--------------------
Powerbook Titanium 550 MHz/768Mo SDRM/Mac OsX 10.5.5 ,Imac 2,8Ghz,Logic pro 8 ,Tascam DM 3200
My Webpage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tama
posté 29 Jan 2004, 14:59
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 516
Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760



Post intéressant,
Il ya peu un post a fait grand bruit sur mac bidouile concernant le marsame des ventes de mac en france.
Hors, il ne faut pas s'en cacher, les Fai qui vendent de l'adsl et les revendeur de pécé font leur beurre là dessus.
Tous les mecs qui sont sur pc n'ont que le p2p (kaza) comme sujet de conversation, avec l'idée qu'ils font des économie en ne payant pas leur music mais en payant leur adsl cependant, bref....
Le mac est déjà très exclu de par son manque de jeu et surtout de publicité de la mode numérique actuelle, omettre qu'il peut être aussi un outil pour télécharger (en + sans virus) c'est le privé d'un auditoire.
Tout les revendeurs le savent, le P2P fait vendre.
SVM fait peut-être bien de rappeler que ça aussi, le mac peut le faire. Même si idéologiquement cela n'est pas très clair.

Je ne cautionne absolument pas le p2p (suis musicien), mais Wip a raison, bcp de titres ne deviennent que trouvable par ce biais.
Les fnac sont tapissées de star ac et de R&B "à la mode" et on vous regarde comme un alien quand vous cherchez un vieux Pink Floyd ou autre, bah non monsieur faut commander, y a un délai, Quel groupe vous m'avez dit déjà ? ? ?
etc.
Le P2P devient alors un moyen de trouver l'introuvable et de retrouver ses vyniles sur son mac ouds concert jamais réédité.

Comme toutes choses, l'excès sera ce par quoi le P2P sera descendu.

Mais pour en revenir à SVM, ne soyons pas choqués, cette couv' aura le mérite de signaler à ceux qui dénigrent le Mac de voir qu'on est pas à la traine sur ce secteur porteur...
@+


--------------------
Tama
iMac 21,5" Quad i7 16Go Fusion Drive : Catalina.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 29 Jan 2004, 15:01
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



mes meilleurs cd. introuvable à carrefour dry.gif


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Angrave
posté 29 Jan 2004, 15:42
Message #74


ssschhuuuutttttt
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 745
Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257



Selon moi, pour acheter des Cds, c'est ni à la Fnac ni à Carrefour qu'il faut aller rolleyes.gif

Exception faite, peut-être de la Fnac Bastille à Paris, m'enfin..


--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Thérapy Nelson_*
posté 29 Jan 2004, 15:46
Message #75





Guests






QUOTE (Wip @ 29 Jan 2004, 14:30)
QUOTE (Thérapy Nelson @ 29 Jan 2004, 12:10)

C'est vraiment très facile de se planquer derrière de pauvres justifications qui sont beaucoup trop générales et infondées pour pouvoir avoir un poids.

Salut Therapy smile.gif

Je suis d'accord avec le reste de ton post, mais ca, ca me choque un peu...

Je ne trouve pas que cela soit infonde de trouver les CDs trop chers.
Je ne trouve pas infondé de se trouver lésé quand on nous dit que les CD seraient plus cher au début (pour rembourser les frais d'achat de materiel au depart) et qu'ils baisseraient ensuite...
Je ne trouve pas infonde de penser que les majors et les distributeurs se sucrent beaucoup trop par rapport aux artistes.
Je ne trouve pas infonde d'etre revolte par les protections de CD qui nous empeche de les ecouter ou l'on veut...
Je ne trouve pas infonde de se servir du P2P pour trouver des morceaux qu'on ne peux plus acheter dans le commerce.
Je ne trouve pas infonde de vouloir recuperer en MP3 des albums qu'on a achete en vinyl et qu'on ne veux pas payer deux fois (On achete le droit d'ecouter de la musique, on achete pas un support).

Hmmm c'est vrai, je m'suis un peu emporté.


Je considère effectivement tout à fait le téléchargement comme une version démo. Le prix des CD est effectivement trop élevé. Celui des DVD aussi. La rémunération des artistes est trop faible. Etc.

MAIS je trouve qu'il est fumeux de sortir des "on nous demande d'acheter DVD + APN + Playstation + CD, alors c'est normal qu'on vole parce qu'on peut pas tout payer".
Non : personne ne te "demande" ou ne te force à acheter. Je fais bien des reproches à la pub, mais il faut s'avoir s'arrêter, et je ne souhaite à personne de se retrouver dans un pays où l'on peut *vraiment* te forcer à faire quelque chose. Personne n'oblige qui que ce soit en France à acheter toute la panoplie numérique/toute la production quotidienne de la Fnac. À la limite, c'est cette logique de "toujours plus de trucs gratuits/pas chers" qui entretient une surenchère permanente de l'acquisition.

Il faut dire ce qui est : le P2P, c'est la facilité, c'est pratique, on y prend vite goût, etc. Mais ça n'est pas la peine de rentrer dans une critique globalisante et vague de la société de consommation et dans des arguments politiques bizarres. Des arguments politiques, oui, mais pas café du commerce, quoi.

Du reste, il y a comme toujours un effet déformant. On n'est pas très représentatif de la population française, ici, sur MB. La plupart des downloaders ne partent pas en quête d'un live ou d'un inédit ou d'un vinyle introuvable. Les chiffres (on va me dire "ça vaut rien", mais je crois que ça donne une idée) montrent que grosso modo, ce sont les titres du top 50 du jour qui sont les plus téléchargés.
Par ailleurs, même si la part des artistes est trop faible, est-ce que vous croyez que c'est en achetant encore moins de disque qu'ils vont gagner plus? Pourquoi personne en France n'a jamais envoyé de chèque directement à un artiste pour le payer, alors que tout le monde se gargarise de vouloir payer avant tout l'artiste?
Et puis l'artiste n'est pas tout : c'est vrai qu'il y a des frais autour. Mais c'est comme pour tout : un mac, ce sont des marges hallucinantes, et personne ici ne propose d'aller braquer les entrepôts d'apple pour aller les distribuer aux pauvres.

Notre but, c'est de faire comprendre aux boîtes et aux artistes que :
- le rapport à la musique a changé ; le disque est désacralisé, et c'est en partie le fait des majors et des stratégies commerciales
- il y a de nouvelles attentes et de nouveaux moyens de distribuer la musique
- la distribution de musique sous la même forme quelle que soit le genre n'est plus justifié.

Ainsi, je trouverais sain, écologique, économiquement attirant, de mettre les titres de Lorie ou de la star ac sur internet, à 1 euro pièce — ça évite d'encombrer les poubelles de single écoutés 3-4 fois, ça permet de conserver de l'argent pour autre chose.
Et sinon, je suis tout à fait prêt à mettre 30 euros dans un très bon coffret des Doors.

Bref, il faut convaincre les boîtes et artistes, et pas les effrayer. Plus il y aura de téléchargement, plus ils seront effrayés et seront réactionnaires. À l'inverse, sanctionner les très gros dowloaders, c'est un bon moyen de faire baisser les chiffres du P2P, et, comme aux USA, de détendre l'ambiance et d'ouvrir les yeux vers des solutions alternatives, type iTMS.

Et de toute façon, je crois que tout le monde sait qu'il n'est pas possible de supprimer complètement le P2P. Simplement, il faut le ramener dans des dimensions raisonnables, et ne pas en faire la normalité. Il y a des gamins de 12 ans qui téléchargent aujourd'hui, et qui n'achèteront probablement jamais de CD si personne ne leur dit/menace que cette musique n'est pas gratuite. L'équation "je veux, j'ai gratuitement" est pas forcément viable pour une société contemporaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wip
posté 29 Jan 2004, 15:47
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 616
Inscrit : 14 Oct 2001
Lieu : St Quentin en Yvelyne (78)
Membre no 1 027



QUOTE (tama @ 29 Jan 2004, 14:59)
Les fnac sont tapissées de star ac et de R&B "à la mode" et on vous regarde comme un alien quand vous cherchez un vieux Pink Floyd ou autre, bah non monsieur faut commander, y a un délai, Quel groupe vous m'avez dit déjà ? ? ?

biggrin.gif

C'est un peu caricatural quand meme non ?? Pink Floyd est quand meme un groupe tres connu... Je ne pense pas qu'un vendeur de la Fnac puisse ne pas les connaitre.... Si ?? blink.gif

Moi, je pensais plutot a des groupes comme Lucrate Milk... La, on retrouvera plus jamais ca dans le commerce... Certe, c'est tres special, mais c'est vraiment tres creatif et... ca ne ressemble a rien d'autre !

Je suis sur qu'il y a beaucoup de disques comme ca, qui ne sont jamais sortis en CD, mais qui meritent vraiment d'etre ecoute. D'ailleur, quelqu'un qui a vu du Lucrate Milk sur mon serveur ma contacte et ma propose un live qu'il avait pu avoir il y a 15 ans... Sans le P2P, point de salut, je n'aurais jamais pu avoir ce live... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Wip - 29 Jan 2004, 15:51.


--------------------
MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alcibiade
posté 29 Jan 2004, 15:53
Message #77


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 156
Inscrit : 29 Nov 2002
Lieu : Vieux Lyon.
Membre no 4 934



Mmmm, l'introduction de l'article de SVM Mac n'est pas inintéressant sur le plan de la justification théorique et pratique du Peer to Peer.

Parmis les arguments pertinents on ne peut ignorer le fait que la communauté Mac est le parent pauvre de l'achat de musique en ligne (surtout l'Europe) ou les sites légaux se limitent à e-compil, Liquid, OD2 et VirginMéga. Les fichiers musicaux offerts sont tous au format wma ce qui nous met en position d'exclusion.
Autrement dit (si je prolonge la pensée de SVM mac ) le P2P se développe sous Mac du fait de l'absence d'alternative offert à l'utilisateur. Pourquoi n'y a t'il pas d'alternative ? Demandez aux "faucons" des Majors qui désirent tuer l'avancée technologique qu'il n'ont su ni anticiper ni conceptualiser pour en tirer profit. Bref, si ceux qui se prévalent de la violation des droits étaient aussi en avance que la musique qu'ils prétendent nous vendre, la situation ne serait pas la meme.
C'est ainsi une des règles de base du "sacro saint" libéralisme économique qui est violée : le marché est le maitre, si une entreprise n'est plus apte à innover, à s'adapter, a satisfaire ses clients, elle périclite et disparait. Ainsi elle laisse sa place à ceux qui eux on su évoluer. Bref, le leadership des majors ne saurait etre un droit à imposer leur survie au mépris de l'évolution du marché. Le mode de consommation qui est le principe de base du libéralisme a évolué, alors adaptez vous ou disparaissez, telle est la règle. Ce principe ils l'ont revendiqués pour atteindre le sommet, maintenant, qu'ils respectent le monde qu'ils ont voulus. Il n'y a pas de victime.

Un autre point intéressant mis en avant par SVM Mac pour justifier le P2P est culturel : Remettre l'offre de téléchargement dans les mains des marchands c'est aussi tuer la liberté culturelle. C'est la musique démagogue qui est surtout mise en ligne, pour des raisons commerciales. Mais quid de la diffusion des artistes rares, peut connus, indépendants ou politiquement incorrects ? Bref le P2P (dans l'attente ou la carence d'offre légale ) est aussi un moyen de la liberté de pensée, de la liberté de culture, de la liberté d'expression. C'est une garantie démocratique contre la pensée unique, la naissance d'un Domaine Public culturel. Comme quoi, les consommateurs (le marché ) aspirent peut etre aussi à ce que tout ne soit plus marchandise.

Enfin, pour ma part je télécharge assez peut en p2p car 1. les débits sont ridicules et 2. les artistes que je cherche ne sont pas dispo.

Je voudrais néamoins rappeler qu'un artiste c'est d'abord sur scène qu'on le reconnait. Alors éteignez vos ordinateurs, sortez de chez vous et achetez des places de concerts ou de ciné des artistes que vous aimez. Là il y a moins d'embrouilles sur "qui touche quoi", c'est le véritable et direct financement des auteurs ainsi que la mise à l'épreuve de leur qualité réelle. Depuis les années 60 on sait qu'une maison de disque qui peut enfler un artiste ne se gène pas, le P2P ne fait que nous rappeler le problème, il ne nous le révèle pas.


PS : l'article SVM est très incomplet.

Ce message a été modifié par alcibiade - 29 Jan 2004, 16:35.


--------------------
"QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © ™[/size]
Envie de planches ? Désir de me contempler en collants ? => http://artslequins.free.fr (Merci iWeb :) )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wip
posté 29 Jan 2004, 16:03
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 616
Inscrit : 14 Oct 2001
Lieu : St Quentin en Yvelyne (78)
Membre no 1 027



Merci d'avoir pris le temps de corriger quelques une de mes fautes Therapy (j'ai repere ca grace aux accents que je n'ai pas sur mon PC du bureau...lol)

QUOTE
Et de toute façon, je crois que tout le monde sait qu'il n'est pas possible de supprimer complètement le P2P. Simplement, il faut le ramener dans des dimensions raisonnables, et ne pas en faire la normalité. Il y a des gamins de 12 ans qui téléchargent aujourd'hui, et qui n'achèteront probablement jamais de CD si personne ne leur dit/menace que cette musique n'est pas gratuite. L'équation "je veux, j'ai gratuitement" est pas forcément viable pour une société contemporaine.


La dessus, je suis entierement d'accord, je ne suis pas pour la gratuite du tout. Chaque chose a un prix, et le travail doit-etre remunere, c'est une chose essentielle.

Seulement, le prix des CD est beaucoup trop cher par rapport a ce qu'il devrait etre... et je ne suis pas pret de baisser mon froc a tous les coups quand meme. Je pense que si les majors ont des soucis aujourd'hui, elles l'ont bien cherchee. A trop vouloir nous faire payer les CD si cher, a trop vouloir nous faire acheter 3 fois le meme produit, la confiance a ete rompue...

Ce message a été modifié par Wip - 30 Jan 2004, 08:47.


--------------------
MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alcibiade
posté 29 Jan 2004, 16:21
Message #79


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 156
Inscrit : 29 Nov 2002
Lieu : Vieux Lyon.
Membre no 4 934



QUOTE (Thérapy Nelson @ 29 Jan 2004, 12:10)
Les chiffres (on va me dire "ça vaut rien", mais je crois que ça donne une idée) montrent que grosso modo, ce sont les titres du top 50 du jour qui sont les plus téléchargés.

Merci de rappeler que le Top 50 d'aujourd'hui n'est plus la représentation des gouts, mais celle de l'efficacité des campagnes de pub.
Le Top 50 (ou les "charts") sont désormais le reflet d'une relation descendante, ce sont les gouts que l'on a réussi à nous imposer. Le Top 50, reflet des artistes qui plaisent car découverts par les auditeurs (radio, échanges de K7, bouche à oreille ) est mort dans les années 80.


--------------------
"QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © ™[/size]
Envie de planches ? Désir de me contempler en collants ? => http://artslequins.free.fr (Merci iWeb :) )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tama
posté 29 Jan 2004, 16:26
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 516
Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760



Pour répondre à Wip, oui j'ai été un peu caricatural avec pink floyd, ils restent bien distribués bien que tous les cd ne soient pas dispo, mais en rock prog je me souviens avoir erré ds diverses fnac parisiennes avant de trouver le / les cd sorti récemment de gpes de bonne envergure pourtant ; très enervant.
C'était pour l'exemple, les fnac centrent sur ce qui se vends bien en délaissant les articles + typés (en musique comme pour le Mac d'ailleurs) si t'es pas à fond dans le standard : tu rames. mais là ce n'est + le sujet du post.
sorry.
Ça ne m'étonne cependant pas trop que ce soit le top 50 qui cartonne dans le peer 2 peer puisque c'est la culture je prends je jète ; ca corresponds bien au mode de conso.
Vous avez raison, cette gratuité du loisir peut devenir vite néfaste pour les + jeunes
mais à mon sens il y a bcp plus à faire dans le domaine d'échange de docs pédophiles ou autre (qui passe aussi par le P2P à ce que j'en sais)
@ + [B]


--------------------
Tama
iMac 21,5" Quad i7 16Go Fusion Drive : Catalina.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vinz
posté 29 Jan 2004, 16:34
Message #81


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 20 Jan 2003
Membre no 5 740



Derniere intervention de ma part dans ce fil, juste pour essayer de rappeler quel etait l'objet du fil (meme si le titre peut porter a confusion) :

- Reaction a une couverture de SVM Mac
- Un journal pro Mac doit il promouvoir / faire la publicité de logiciels de P2P
- Aux vues de tous les procès outre atlantique et des derniers developpement français (LEN en particulier), n'est ce pas un peu audacieux/limite de traiter ce sujet par l'angle "Comment bien télécharger avec un Mac"

En recadrant ainsi, on peut sortir une grosse conclusion :
- En fait, ce fil n'a rien à faire dans "Général/MacOSX" ;-)

Pour tout ce qui a été dit autour, je pense qu'on est :
- hors sujet par rapport au fil
- hors sujet par rapport au groupe
- limite par rapport aux regles de ce forum

Juste un avis (qui n'a aucunement pour but de relancer le fil, bien au contraire !)

Vinz


--------------------
MacMini 1.66Ghz CoreDuo UPGRADE en Core2Duo 2,33Ghz + 2Go RAM + SL 10.6.8
2 DD externes en Firewire : MiniPartner 500Go (pour stockage de videos) et SilverDrive 250Go (Backup TimeMachine)
MacBook 2Ghz Core Duo 1go RAM HD500Go + 10.6.8
iMac G4 17" 1,25Ghz, 1Go RAM, HD160Go IDE, Superdrive, Airport Extreme (DEAD, faut que je lui cherche une carte mère...)
Toutes les machines sous OSX 10.5 et raccordées via WIFI + Base Airport Express
iPhone Edge 8Go, JB & Désimlocké
iPhone 4 JB 4.3.3 + BB d'origiine
iPad2 JB 4.3.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wip
posté 29 Jan 2004, 16:43
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 616
Inscrit : 14 Oct 2001
Lieu : St Quentin en Yvelyne (78)
Membre no 1 027



Tu as pas tord, mais c'est aussi important de savoir ce qu'on entend par P2P wink.gif

Sinon oui, je verais plus ce Topic dans divers...

rolleyes.gif


--------------------
MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lemaxou69
posté 29 Jan 2004, 18:53
Message #83


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 800
Inscrit : 15 Jan 2003
Lieu : Nantes, Guérande, la Baule, le Pouliguen, le 44...
Membre no 5 654



Puis- je me permettre d'apporter un petit shouïa de réaction sur le P2P juste avant de repartir chez moi?
Je vais essayer d'être le plus clair possible sans être em... bêtant ( wink.gif ) :

-Les "majors" ont vu leurs ventes de CD baisser.

- L'UMP a actuellement la majorité au parlement et au sénat.
L'UMP soutient le gouvernement. Un des membres du gouvernement rapporte le projet de Loi dites LEN. La "droite" est historiquement plus sensible aux arguments des "gros acteurs économiques". La citation classique en science politique pour expliquer les choix politiques de ces dernières années de la "droite" : "Favoriser l'économie pour débloquer le social".

- Les "politiques" (comme la majorité des personnes de leur tranche d'âge) ont dans leur ensemble peu de connaissances en informatique. Bien sûr encore moins dans le domaine dit du P2P. Il faut donc leur expliquer par intermédiaire d'experts, de simple rencontres etc...

- Cette loi doit "passée" avant l'arrivée du "champion" de la vente de la musique en ligne (iTunes musicStore prévu par les plus optimistes pour le Printemps).

Oui vous vous dites que ce "post" est en train de prendre une tournure politique de très mauvais genre... Hé bien ce n'est pas le propos!! wink.gif
Je tiens donc ici à déclarer que je ne veux surtout pas donner des avis politiques (qui n'ont rien à faire dans ce "topic") mais essayer d'apporter un raisonnement simple et distancié:

Cette conjonction de faits (que je simplifie vonlontairement, elle est incomplète il faudrait aussi parler de la situation économique actuelle de la France etc...) montre que les Majors ont en quelque sorte une "carte a jouer". Ils peuvent en acquérir des avantages (en textes répressifs, taxes etc...) dans cette petite "fenêtre législative". Ils font, et c'est tout à fait normal, du "lobbying" sur tous les plans.

Je suis persuadé que la presse d'information et d'analyse (du net et de papier) peut nous aider à décripter certains enjeux, expliquer certains faits, certains contextes particuliers... C'est aussi leur travail.

Je n'ai pas lu l'article de SVMac ("heu... le gars là ils s'exprime sur un truc qu'il a même pas lu!???!??? Gonflé le gars!!!"... hum pardon c'est vrai.... wink.gif je l'achète demain.). J'espère (optimiste lemaxou?) juste que leur "accroche" (je ne peux pas dire plus, je ne l'ai pas encore lu) décrite plus haut permet également d'expliquer, d'argumenter sur les enjeux en cours.




PS: Je ne veux pas faire dévier ce "topic". Ce "post" n'est là que pour relativiser le débat sur le P2P qui est nécessaire mais pas du tout innocent. Donc essayer de rappeller le contexte est indispensable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lemaxou69
posté 30 Jan 2004, 03:44
Message #84


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 800
Inscrit : 15 Jan 2003
Lieu : Nantes, Guérande, la Baule, le Pouliguen, le 44...
Membre no 5 654



Hum.... 2ème "Shouïa"! wink.gif

Anthony vient de faire un sacré "ménage"! blink.gif
Impressionnant!
Nous sommes 3h29 du mat (mais ce travail fut sans doute fait avant) et...
La quasi-totalité des "topics" de la page forum Mac OS X viennent d'être déplacés!

Fâce aux derniers abus l'envoi d'un signe fort devait certainement être fait.

PS: ce post y a échappé! wink.gif
PS(deuze): en fait c'est pour ça que je "post":

Après avoir lu le "SVMac" je remarque une ambiguïté réelle. Ils ont surtout fait un "coup".
(une volonté d'"attraper" des lecteurs de leur concurrent ébranlé par ses fonds?)

Ca me rappelle quand ".net" avait encore une ligne éditoriale qui essayait de rallier la frange "libertaire" du net (ils étaient d'ailleurs à l'époque encore multi-plateforme et plus tourner vers l'utilisateur que maintenant ya pas de doute! biggrin.gif ).
Par exemple ils ont mis sur leur CD une version de PGP encore non-autorisée en France! En fait ils prenaient un peu d'avance sur une législation qui s'harmonisait avec l'Europe.

Ils avaient donc l'occasion de faire un "coup médiatique" (ceux qui lisent l'excellentissime "A vos macs" m'auront compris wink.gif ).
Quand "craquer" une information? Un vrai problème pour la presse!

Pour en revenir au "SVMac", le "coup" est en temps que tel bien ficelé, bravo!

Reste la question de fond:
fallait-il "craquer" ces informations (secret de polichinelle pour beaucoup) ou non?

C'est un risque pour notre plate-forme.
Certes on peut se rallier des futurs utilisateurs qui découvrent que "là aussi"....
Mais ces utilisateurs feront-ils vivre notre plateforme en bon consommateurs?

Une des raisons qui font que les Grands éditeurs de software développent pour notre plateforme c'est que sur mac on achète plus qu'ailleurs!
Pourquoi? Pouvoir d'achat plus grand? sans doute. Niches de type "professionnelles"? Aussi. etc...

Mais là...? sad.gif

Hé bien là je serait tenté de plagier un certain "Come It's open!" wink.gif
(de toute façons c'est fait)

[mode Madame soleil wink.gif ON]
Hé oui, car maintenant regardons "l'avenir" probable du plus grand nombre: le célèbre "LongHorn".

Regardons plus précisément "Palladium" (ou autre nom): Microsoft veut en quelque sorte "forcer la main" des utilisateurs au dépend de leur libertés. Automatiquement: ils savent que Linux et le Mac vont redevenir sacrément attrayant (il y a eu une somme de raisons pour racheter VPC, le "control" est sans doute une raison secondaire, mais une non-négligeable!).

Nous allons vraisemblablement donc perdre cet avantage de "bons consomoteurs" (c'est la seul faute d'ortho que j'ai faites volontairement! laugh.gif wink.gif ).
L'évolution est donc plus que jamais nécessaire!

Entre les 2 challengers, notre plateforme a, entre autre, une carte à jouer (elle aussi! wink.gif cf premier "post"): sa simplicité légendaire (très loin encore devant Linux).

Ajoutons maintenant un chuchotement un peu criard (woui? quoi? une contradiction??? !! mheuu non m'sieur! biggrin.gif tongue.gif wink.gif c'est ce qui se passe quand le chien aboit très fort mais est un chiwawa! wink.gif ) à l'oreille "Hep! regarder le plus grand mag de presse mensuel de Mac vous dit que ça existe tout pareil!!" avec un gros clin d'oeil. C est un attrait non négligeable![mode Madame soleil OFF]

Bref je serais bien embêter pour trancher cette question aussi facilement que beaucoup.


Mais je peux largement me tromper, n'hésitez pas. Pardon pour la longueur du post
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 30 Jan 2004, 05:02
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



QUOTE ("Wip")
ITMS n'arretera pas le P2P, car le P2P ne sert pas que pour pirater de la musique. Comme il a ete dit, il sert aussi a pouvoir trouver ce qu'on ne peut plus/pas trouver chez les disquaires...
Et puis, la musique, ce n'est qu'une partie du transfert P2P. Ce qui est bizarre, c'est que c'est la seule partie dont on parle...

Entièrement d'accord, surtout quand on se trouve à l'étranger et que le système est différent (DVD, jeux)!
QUOTE ("Thérapy Nelson")
C'est marrant, tous ces discours pour se donner bonne conscience.
Personnellement, je télécharge, j'ai meme beaucoup téléchargé dans le passé, et ça m'a fait découvrir plein de choses.
D'un autre côté :
- ça reste du vol (peu importe les justifications téléologiques)

Pas du tout d'accord. Télécharger un truc introuvable dans le commerce ou pour voir avant d'acheter, Je n'appelle pas ça du vol. En plus, si le P2P n'existait pas j'aurai acheté des tas d'autres conneries inutiles du genre Winexposé. Bref, c'est moi qui aurait été volé. Je parle de mon cas que l'on peut juger arbitraire mais il y a encore pleins d'exemples montre que le P2P n'est pas synonyme de vol même si ça l'est dans beaucoup de cas.

Ce message a été modifié par zero - 30 Jan 2004, 05:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MayULive
posté 30 Jan 2004, 13:43
Message #86


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 846
Inscrit : 4 Jan 2004
Lieu : NewParis / Terra Prime
Membre no 13 017



QUOTE (lemaxou69 @ 30 Jan 2004, 03:44)
Pour en revenir au "SVMac", le "coup" est en temps que tel bien ficelé, bravo!

Oui, bravo !

Pour rester dans le sujet, je dirais que le gars qui a pondu cette couv mérite bien une petite prime. Dans le genre "double lecture possible" on ne fait pas mieux, un vrai chef d'œuvre ! Jusqu'au :

Téléchargez !
les logiciels de peer-to-peer
sur notre CD


Heu... blink.gif Moi j'appelle ça une copie dans mon jargon "dépassé" à moi que j'ai !

Pour le contenu il faut effectivement lire pour se rendre compte (et hop, 6 € dans le tiroir à pépettes;)). Je me garderais bien de porter un jugement sur le fond du problème... Mais disons que la forme, celle utilisée par SVM Mac, est à ch... A mon avis, dans ce domaine, la couv résume assez fidèlement le contenu du dossier. Pas facile de vouloir une accroche... comment dire... j'hésite... allez, j'y vais... une accroche putassière, alors que dans le même temps on est "obligé" (par la loi) de jouer les pucelles effarouchées. Sur six pages l'exercice relève du numéro d'équilibriste de haute volée (j'exagère un peu, mais ils m'ont vraiment énervé).

Pour s'en sortir, mais reconnaissons que cela fait partie de leur boulot, ils donnent la parole aux acteurs du marché. Et, mon problème, c'est que quand ils s'engagent en leur nom, je ne suis pas du tout d'accord avec eux sur le fond et ne peux m'empêcher de noter les contradictions...

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire... tongue.gif

Dès la première page du dossier, après la reprise du titre de la couv "Pourquoi la musique se fait pirater" on peut lire :

Les fichiers s'échangent illégalement entre Mac. L'iTunes Music Store européen est attendu de toute urgence. Faute de musique payante compatible Mac, les logiciels de peer-to-peer se banalisent. Enquête sur un phénomène inévitable.

"Faute de musique payante compatible Mac, les logiciels de peer-to-peer se banalisent" On est au cœur du cœur de l'article. Cette phrase est le pivot du centre du milieu autour duquel s'articule la suite du dossier. Et moi je ne suis pas d'accord, na !


D'ailleurs chez eux aussi il semble y avoir du mou dans la corde, car pas plus loin qu'en deuxième page on apprend que :

[...] Mais le service en ligne d'Apple n'enterrera pas pour autant le phénomène du piratage du jour au lendemain. [...]

Pour continuer en décrivant les inconvénients des services d'achat en ligne (iTMS inclus) et conclure en quelque sorte (j'interprète là) que de toutes façons un titre à 0,00 € sera toujours moins cher qu'un titre à 0,99 €... Puisqu'on vous le dit, c'est inévitable... Tournez la page, on vous y explique le paramètrage d'un bon soft...

Bien entendu tout ceci n'engage que moi, c'est moi avis et je le partage et Blablabla et Blablabla... wink.gif

J'ai tous les SVM Mac depuis le N° 16. Dernièrement j'ai cessé mon abonnement à MacWorld et n'ai conservé celui de SVM Mac que par nostalgie. Nostalgie de l'époque pré-internet. Celle où j'attendais impatiemment l'arrivée de la presse Mac pour retrouver une ambiance, des trucs et astuces, des dossiers, des tests, des comparatifs, le courrier des lecteurs, etc... Aujourd'hui, à l'heure de MacBidouille smile.gif et des innombrables sites de bonne volonté, j'ai bien peur que le charme, en ce qui me concerne, ne soit définitivement rompu...

Couic !


--------------------
G5 Dual 2 Ghz (rev B) - 2,5 Go - 160 Go / Raptor 74 Go - ATI 9600XT - Pioneer 109 - Netgear FR114P / Freebox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiD
posté 30 Jan 2004, 16:36
Message #87


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 665
Inscrit : 26 Aug 2001
Membre no 682



QUOTE
MAIS je trouve qu'il est fumeux de sortir des "on nous demande d'acheter DVD + APN + Playstation + CD, alors c'est normal qu'on vole parce qu'on peut pas tout payer".

ou a-tu lus ça ?
Je me répette mais, pour certains, ce n'est pas vraiment du vol car il y a un manque d'éducation, d'information, et un trop d'incitation.
Chez moi, ce n'est pas un manque d'infos; Je télécharge encore (pas de musique, ou juste comme préécoute avant l'achat) un peu de programmes.
Je ne cherche pas d'excuse, je n'ai pas l'intention de nuire quand je ne peux pas payer ce shareware car je n'ai pas de carte de crédit et que je rentre le numéro de série choppé sur le réseau. Ca me fais chier et j'essaye d'éviter de le faire.
Je ne peux pas me payer les photoshop et autres gros logiciels, je ne peux pas me payer un autre Mac. Je fais quoi ?
J'ai eu une periode ou je pouvait tout acheter (ordi, logiciel, periph…etc…) mais depuis 2 ou 3 ans je ne peux plus.
Je ne peux pas voler un Mac, je ne sais pas le faire, pas envie non plus, c'est matériel, il y à là un objet que je prend physiquement et me casse en courant ou en douce en faisant attention : c'est prémédité, il faut le réfléchir un minimum, on est conscient de l'action, elle nous engage pleinement. Vous me direz que c'est pareil pour tous vols mais non :
quoi de plus facile que de taper un nom (de logiciel ou de musique) dans le petit prog écrit spécialement ? On peut le laisser faire tous seul, la nuit, tranquilement. Au matin, les cadeaux aux pieds de l'ordi.
Personne pour me dire quoi que ce soit. Puis chemin faisant sur la toile et dans le monde des réseaux, je m'aperçoit que (on me l'avait déjà dit…) je ne suis pas dans la légalité et que je lèse des gens.
On me traite de voleur et on me vomis dessus alors que ma vie est basée sur la non-violence et le respect de toute forme de vie…

Qui a le droit de juger.
Pourquoi est-ce si facile de pirater ?
Ou en est l'éducation des plus jeunes ?
Ou sont les modèles de droitures ?
Qui peu se permettre de jetter la moindre pièrres, bordel !


QUOTE
Il faut dire ce qui est : le P2P, c'est la facilité, c'est pratique, on y prend vite goût, etc. Mais ça n'est pas la peine de rentrer dans une critique globalisante et vague de la société de consommation et dans des arguments politiques bizarres. Des arguments politiques, oui, mais pas café du commerce, quoi.

QUOTE
melez vous de vos affaires.

toutes les affaires sont les notres, c'est en séparant, cloisonnant, que les problèmes arrivent ou persistent.
Je pense qu'il est normal d'arriver à parler d'autres sujets délicats d'importance : l'interdépendance régit notre monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sky.x
posté 30 Jan 2004, 19:07
Message #88


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 437
Inscrit : 4 Oct 2001
Lieu : Swords (Co Dublin)
Membre no 938



Excusez moi, mais je n'ai pas tout lu.

Le FAITS !

+ Voler 2 euros a un milliardaire ou à un mendiant, c'est VOLER 2 EUROS !

+ Les titres les plus piratés sont ceux qu'on trouve le plus facilement en magasin.

+ l'ITMS (pour ne citer que ce moyen) permet l'écoute AVANT de choisir.

+ Tout le monde ne pirate pas, y compris, musique + Logiciel.

+ M$ N'existerai plus si les étudiant devaient payer leur licence de windows, Linux existe.

+ Il y a des artistes qui vendent leur musique de qualité à un prix raisonnable. On peut généralement écouter un morceau sur leur site.

Maintenant, à partir de ces bases (si vous n'êtes pas d'accord avec l'une d'entre elle, vous n'êtes pas dans la réalité et donc, vous ne POUVEZ PAS PRENDRE PART au débat) le débat aura peut-être une tournure plus réaliste.

Maintenant, vous piratez et en même temps vous êtes contre la LEN ?
Est-ce raisonnable ? (Enfin, réfléchi...)

Vous demandez en même temps qu'on vous laisse prouver que vous êtes des gens raisonnable et vous abusez des libertés qu'on vous laisse. blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif


[ AUX PIRATES DE LOGICIELS : ]
Je n'utilise que des programmes gratuits (Ragtime par exemple) qui auraient fait depuis longtemps une concurrence à ce que vous détestez tous ici : les monopoles.
Quand je vois des .sit partout alors que ColdCompress est pas difficile à trouver, je me dis que ce n'est même plus du piratage de stuffit deluxe parce que c'est cher et que ça n'a pas de concurrent, et qu'on veut essayer (vous l'essayez depuis mac OS 8 non ? c'est un essai bien long...) c'est de la stupidité. C'est aussi difficile de télécharger stuffit deluxe que de télécharger coldcompress, dans ce dernier, on a pas besoin de mettre un mot de pass etc...

Je vous donne même un site ou vous trouverez des logiciels gratuits et souvent bien fait :
www.versiontracker.com.
(et macupdate aussi.)

Vous n'avez plus d'excuses maintenant, ça fait comment d'être nu ?
[FIN ]

[MISE EN GARDE]

CE POSTE NE CONTIENT CI-DESSUS AUCUN AVIS, c'est des faits.

[FIN]


[QUELQUES PRECISION SUR LA PEDOPHILIE]

Tout les sites pédophiles sont hébergé par un particulier.
J'aimerai que ce genre d'argument : Y'a des sites de pédophilie sur le net, donc on va t'empêcher d'héberger tranquillement ton site sur Free par exemple) soit transposé dans la vraie vie :
Y'a des violeurs, donc il faut castrer tout le monde.
Depuis quand un écart (même immense) à une loi est un prétexte pour interdire tout un domaine d'activité ?
De plus dire aux FAI : Débrouillez vous, on ne veut plus de site louche hébergé chez vous, c'est aussi dire : On va arrêter de traquer les sites pédophiles hébergé chez les particuliers, puisque les FAI se chargent de 90% des "vérifications" (= censure dans ce cas précis) ça va nous permettre de faire des économies.
C'est vraiment très mal connaître le monde du numérique que d'accorder un crédit à cet argument (qu'on nous ressert à toutes les sauces...)

[FIN]

[ HORS SUJET ]

Quand à la pensée judéo-chrétienne qui semble focalisée sur le P2P, rassurez vous, on parle de P2P PARCE QUE C'EST LE SUJET DE CE POST. Et pas parce que c'est un drame face aux difficultés du tiers-monde à nos yeux.
Merci de ne pas juger une réaction comme limité parce qu'elle se fait sur un sujet.
Si tu veux parler du droit à l'écriture, du système de rémunération des artistes etc... ouvre un autre topic.
[FIN]

Ce message a été modifié par sky.x - 30 Jan 2004, 19:59.


--------------------
Ce post contient des avis, vous n'êtes pas en accord avec moi ? Expliquez moi votre point de vue, mais ne profitez pas de ce que j'avance pour me juger.

Programmeurs sous OSX bienvenus là -> cocoa-x
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiD
posté 31 Jan 2004, 00:19
Message #89


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 665
Inscrit : 26 Aug 2001
Membre no 682



QUOTE
Maintenant, à partir de ces bases (si vous n'êtes pas d'accord avec l'une d'entre elle, vous n'êtes pas dans la réalité et donc, vous ne POUVEZ PAS PRENDRE PART au débat) le débat aura peut-être une tournure plus réaliste.

j'hallucine huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sébastien
posté 31 Jan 2004, 01:02
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 370
Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Voisinage de mes voisins.
Membre no 4 573



laugh.gif laugh.gif


--------------------
"When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 17:29