IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> macbook air 13p + imac / macbook pro 15p, usure batterie portable en utilisation "fixe"
Options
oeufmollet
posté 28 Apr 2015, 08:26
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 917
Inscrit : 22 Jun 2007
Lieu : 28
Membre no 89 119



Salut tout le monde !

J'en ai déjà parlé un peu sur le forum, je pense remplacer plus ou moins prochainement mon iMac 20p 2007 et éventuellement mon MacBook blanc 2007, car ils commencent à fatiguer (surtout l'iMac vu que je l'utilise aussi bien pour du web que du lightroom, alors que j'utilise le MacBook pour des taches lights, de temps en temps, type internet).

Bref, je me tate entre plusieurs solutions :
- comme actuellement : un iMac 21p pour chez moi, et garder le MacBook blanc tant qu'il accepte (la batterie est encore largement correcte), quitte à le passer en SSD pour gagner encore du temps. Intérêt : solution la plus logique, un ordi fixe et "puissant" à la maison, un ordi portable en dépannage pour les déplacements. Sachant que je ne joue pas sur mac, je pense partir sur le 21p sans CG dédiée, 16Go de RAM et SSD. Ca le fait à en gros 1800€ sur l'applestore. Et puis le jour où le MacBook sera trop fatigué, je le remplacerai probablement par un MacBook 13p Air, ou Pro, on verra le jour J.
- comme beaucoup : un unique ordinateur portable pour tout, donc besoin d'un modèle costaud pour les taches type lightroom, pour remplacer les 2 machines actuelles. Dans ce cas, je vise le MacBook pro 15p sans CG dédiée, quadricore (pour ça que je ne prendrais pas un 13p), avec 16Go et SSD, un peu plus de 2000€ la bête.
- comme qq'uns, mais j'avoue ne pas être très chaud pour l'instant : un hachintosh pour le bureau. J'ai fait des calculs, ça revient pas forcément bcp moins cher qu'un iMac, en comptant un écran bonus et en prenant du matos correct pour que ça fasse pas (trop) de bruit (quand on est habitué à mac...). Donc j'y pense un peu moins.

Les questions :
- générale : pour du lightroom (pas de photoshop, pas de 3D), Est-ce que ça sert à qqchose de prendre un modèle avec CG dédiée ? c'est quand même plus cher, et vu que je ne joue pas ...
- portable : comme dit dans le sujet, mon interrogation principale concerne l'usure de la batterie en utilisation quotidienne comme un fixe. Est-ce que la batterie ne va pas s'user trop vite ? vous voyez, mes 2 macs actuels ont en gros 8 ans, si je prends uniquement un portable à + de 2000€ pour les remplacer et que la batterie rend l'ame au bout de 2/3 ans, ça va me les briser wink.gif Je ne demande pas 8 ans comme actuellement, mais 5 serait un score correct ... pour info, j'utilise en semaine l'ordi en gros 1h le matin, et 4h le soir, et le we je l'allume le matin et l'éteint le soir, sauf si je ne suis pas chez moi évidemment.
- bonus : si vous avez des remarques/idées, je prends smile.gif

Merci, à+tard


--------------------
Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gassonline
posté 29 Apr 2015, 08:02
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 276
Inscrit : 17 Sep 2014
Membre no 192 023



Citation
solution la plus logique, un ordi fixe et "puissant" à la maison, un ordi portable en dépannage pour les déplacements

Bonjour, je pencherais pour cette solution logique.
Et pourquoi pas un 27" sur le refurb au même prix qu'un 21" neuf.
Quand au MacBook au regard de votre utilisation il n'y a pas de raison de changer jusqu'a la panne. Alors, une bonne occase fera l'affaire.
Cdt


--------------------
Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oeufmollet
posté 29 Apr 2015, 08:09
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 917
Inscrit : 22 Jun 2007
Lieu : 28
Membre no 89 119



Pas motivé par le 27p car je le trouve bcp trop gros pour mon utilisation. Mon 20p me suffit largement, j'ai un 23 au boulot qui me suffit pour afficher sans pb 2 docs en parallèle par ex, clairement je ne vois pas l'intérêt pour moi d'un 27p.
Pour le MacBook, je pense quand même remplacer le vieux hdd 5400tr par un SSD (obligé de remettre le hdd d'origine il y a qq semaines, le 7200tr que j'avais mis a rendu l'ame ... dur de revenir en arrière)


--------------------
Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gassonline
posté 29 Apr 2015, 23:18
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 276
Inscrit : 17 Sep 2014
Membre no 192 023



Bonsoir,
Citation
Pour le MacBook, je pense quand même remplacer le vieux hdd 5400tr par un SSD (obligé de remettre le hdd d'origine il y a qq semaines, le 7200tr que j'avais mis a rendu l'ame ... dur de revenir en arrière)

Ok et dans ce cas en profiter pour gonfler un peu la RAM; si c'est celui de fin 2007 il peut prendre jusque'à 6Go.
Cdt

Ce message a été modifié par Gassonline - 29 Apr 2015, 23:19.


--------------------
Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oeufmollet
posté 30 Apr 2015, 08:10
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 917
Inscrit : 22 Jun 2007
Lieu : 28
Membre no 89 119



Pas sûr pour la RAM : info everymac :
*Apple officially supports 2 GB of RAM, but third-parties have been "unofficially" able to upgrade it to 3 GB or 4 GB of RAM (it can hold 4 GB but cannot fully utilize the memory beyond 3 GB due to the same limitation that impacts the "Late 2006" MacBook Pro line).
(c'est le Mid-2007 - MacBook2,1 - A1181 - C2D 2.16 GHz


--------------------
Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gassonline
posté 30 Apr 2015, 22:44
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 276
Inscrit : 17 Sep 2014
Membre no 192 023



Bonsoir,
Citation
si c'est celui de fin 2007 il peut prendre jusque'à 6Go.

Bon vu qu'il s'agit du mi-2007 effectivement celui-ci n'accepte que 3Go de mémoire.
Par contre un SSD c'est que du bonheur sur ces vielles machines.
Cdt


--------------------
Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 05:56