IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Encore des millions d'informations de cartes de crédit vendues en ligne, Réactions à la publication du 01/04/2019
Options
Lionel
posté 1 Apr 2019, 05:19
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



KrebsOnSecurity rapporte que des fichiers contenant des millions de données concernant des cartes de crédit valides sont en vente en ligne. Ils contiennent numéros de cartes, dates d'expiration et identité des propriétaires.
Ces informations ont été obtenues entre mai 2018 et mars 2019, période pendant laquelle des malwares ont sévi sur les serveurs de paiement de restaurants américains de chaînes appartenant au groupe Planet Hollywood.
Au total cela concernait 2,15 millions de cartes de crédit.

Ces vols deviennent de plus en plus fréquents et il sera difficile d'y mettre fin tant les pirates sont maintenant nombreux et de plus en plus enclins à tester systématiquement tous les serveurs d'entreprise pour y trouver la moindre faille susceptible d'agir.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 1 Apr 2019, 06:27
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Cicéron a dit quelque chose qui ressemble à "On fait obéir le citoyen par des amendes et des coups de fouet"
Il suffit de remplacer "citoyen" par "représentant légal d'une entreprise s'étant fait piquer des données" et que la sanction du fouet soit diffusée sur YT et les vols devraient diminuer smile.gif

PS : pas d'émoticon "je suis dehors" sous la main, désolé ...


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jt_69.V
posté 1 Apr 2019, 07:20
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 2 Mar 2009
Membre no 132 168



Citation (Lionel @ 1 Apr 2019, 06:19) *
Ces vols deviennent de plus en plus fréquents et il sera difficile d'y mettre fin tant les pirates sont maintenant nombreux et de plus en plus enclins à tester systématiquement tous les serveurs d'entreprise pour y trouver la moindre faille susceptible d'agir.

Ok mais 10 mois pour s'apercevoir qu'on a été piraté c'est normal ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 1 Apr 2019, 07:31
Message #4


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 096
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Faut bien leurs (pirates) laisser le temps de profiter de cette manne offerte !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 1 Apr 2019, 08:23
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



boarf !

Ce message a été modifié par Cekter - 1 Apr 2019, 08:38.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 1 Apr 2019, 09:22
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



Citation (jt_69.V @ 1 Apr 2019, 08:20) *
Citation (Lionel @ 1 Apr 2019, 06:19) *
Ces vols deviennent de plus en plus fréquents et il sera difficile d'y mettre fin tant les pirates sont maintenant nombreux et de plus en plus enclins à tester systématiquement tous les serveurs d'entreprise pour y trouver la moindre faille susceptible d'agir.

Ok mais 10 mois pour s'apercevoir qu'on a été piraté c'est normal ?

C'est plus probablement 10 mois pour rendre la nouvelle publique, ce qui est différent (et bien pire).

Ce message a été modifié par mirmidon - 1 Apr 2019, 09:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FFred_40
posté 1 Apr 2019, 10:12
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 24 Mar 2004
Lieu : Castres
Membre no 16 724



Poisson d'Avril?


--------------------
Macbook Pro
Apple mini
Iphone 11
Ipad pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labon
posté 1 Apr 2019, 10:24
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 694
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528



Ah ! Pas bête. Poisson d’avril ???
Mais c’est tellement crédible.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cecondix
posté 1 Apr 2019, 11:02
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 30 Nov 2003
Lieu : PARIS
Membre no 12 076



La sécurité en informatique est un leurre aujourd'hui et le restera demain.


--------------------
« La liberté, c'est choisir de quelle façon on la perd ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 1 Apr 2019, 12:24
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Comme d'hab.

De toute façon traiter soit-même les informations de paiement nécessite un très gros savoir-faire en terme de Sécurité et surtout d'Architectures Sécurisées, mais en Amérique du Nord il est courant que des grandes chaînes mettent en place leur propre intermédiaire de paiement capturant les infos pour se simplifier l'existence, sans intégrer les risques dans l'équation, l'appât du gain immédiat étant le plus fort.

Tant qu'on ne fera pas payer (et cher) pour les pertes de données personnelles et privées, ainsi que pour celles de moyens de paiement, ce genre de problème ne fera que croître avec un coût collectif qui deviendra rapidement inacceptable.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 1 Apr 2019, 15:19
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



En gros ?
Le liquide, le cash, la flouse, les pépettes .....
Il n'y a que ça de vrai.
Et suivant les magasins on arrive a obtenir une petite remise, où un grand sourire, c'est déjà pas mal.


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 1 Apr 2019, 16:54
Message #12


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Citation (brenda @ 1 Apr 2019, 07:27) *
Cicéron a dit quelque chose qui ressemble à "On fait obéir le citoyen par des amendes et des coups de fouet"
Il suffit de remplacer "citoyen" par "représentant légal d'une entreprise s'étant fait piquer des données" et que la sanction du fouet soit diffusée sur YT et les vols devraient diminuer smile.gif


et pour les voleurs, aucune sanction ?

Citation (Cecondix @ 1 Apr 2019, 12:02) *
La sécurité en informatique est un leurre aujourd'hui et le restera demain.

100% d'accord

Citation (jt_69.V @ 1 Apr 2019, 08:20) *
Ok mais 10 mois pour s'apercevoir qu'on a été piraté c'est normal ?

ben, c'est déjà ça.
D'autres serveurs sur la planète sont sans doute déjà piratés depuis plusieurs années, mais le pirate ne vends pas les données et "s’alimente" dessus de façon discrète, genre mêlés à de petits frais dont l'utilisateur à l'habitude de faire, et ce sur des milliers de comptes.

Ce message a été modifié par No6 - 1 Apr 2019, 18:25.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 1 Apr 2019, 18:37
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (No6 @ 1 Apr 2019, 11:54) *
...
Citation (jt_69.V @ 1 Apr 2019, 08:20) *
Ok mais 10 mois pour s'apercevoir qu'on a été piraté c'est normal ?

ben, c'est déjà ça.
D'autres serveurs sur la planète sont sans doute déjà piratés depuis plusieurs années, mais le pirate ne vends pas les données et "s’alimente" dessus de façon discrète, genre mêlés à de petits frais dont l'utilisateur à l'habitude de faire, et ce sur des milliers de comptes.

Ils ne l'ont appris qu'à cause de la vente du fichier, les équipes internes ne l'ayant pas détecté (ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense).
Il faut avoir des mécanismes de défense et surtout d'alerte in-depth, pour aller plus loin que protéger l'accès mais aussi avoir des pièges tendus une fois à l'intérieur (je travaille sur le quand pas sur le si) et vers la sortie (extraction de données).

Et plus loin que cela, avoir des données uniques parfaitement identifiables (incluant de faux comptes dont certains avec un mot-de-passe facilement cassable, mais sans droits), pour identifier des leak et pouvoir les valider, et aussi valider leur exploitation si quelqu'un s'attaque à un de ces faux-comptes (adresse email inconnue donc les données ont leaké).
Ça n'est pas un rempart mais la possibilité de valider un leak par des recherches google sur ces fausses adresses email, si ça apparait dans un fichier public, ou lorsque quelqu'un prétend avoir vos données, et aussi d'être prévenu sur des tentatives d'exploitation (avec dans ce cas un Reset de tous les passes et une campagne d'email pour chacun de nos utilisateurs).

Pour le paiement c'est plus complexe, mais les mêmes points peuvent être utilisés, incluant des cartes réelles servant d'alerte si utilisée où que ça soit.
En revanche dans ce cas, il n'est évidemment pas possible d'annuler les cartes ou de changer leur CVV/CVV2, il faut pouvoir communiquer au plus vite avec son processeur de paiement pour qu'il relaye l'informations aux sociétés émettrices pour qu'elles annulent les cartes et contactent leurs clients.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 1 Apr 2019, 18:47
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 848
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



un nouveau mot-valise:
https://www.leprogres.fr/france-monde/2019/...etes-un-smombie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerard71
posté 1 Apr 2019, 21:14
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 9 Jun 2008
Membre no 115 714



il y a pas juste les cartes de credit , il y a les serveur de paiement en ligne , l'autre jour j'ai acheter quelque chose a Canada Computers en ligne avec une carte de credit que je me sert pratiquement jamais est pas récemment , il on réussit a savoir quel carte de credit j'ai utilisé , est m'envoyer un faux courriel de capital one pour me dire que ma carte avait été bloqué est m' invitant a me connecter a mon compte capital one , pas de bol il on utilisé une adresse courriel que je me sert plus depuis longtemps , et une carte de credit qui ne sert pratiquement pas , mais il on eu vite fait cela a pris 5 mn après le paiement en ligne pour recevoir le courriel


Ce message a été modifié par gerard71 - 1 Apr 2019, 21:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LordJohnWhorfin
posté 1 Apr 2019, 21:22
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 164
Inscrit : 18 Mar 2004
Membre no 16 424



Citation (gerard71 @ 1 Apr 2019, 22:14) *
il y a pas juste les cartes de credit , il y a les serveur de paiement en ligne , l'autre jour j'ai acheter quelque chose a Canada Computers en ligne avec une carte de credit que je me sert pratiquement jamais est pas récemment , il on réussit a savoir quel carte de credit j'ai utilisé , est m'envoyer un faux courriel de capital one pour me dire que ma carte avait été bloqué est m' invitant a me connecter a mon compte capital one , pas de bol il on utilisé une adresse courriel que je me sert plus depuis longtemps , et une carte de credit qui ne sert pratiquement pas , mais il on eu vite fait cela a pris 5 mn après le paiement en ligne pour recevoir le courriel

T'avais acheté un Bescherelle? Ils ont pas dû l'envoyer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 1 Apr 2019, 23:15
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (LordJohnWhorfin @ 1 Apr 2019, 16:22) *
Citation (gerard71 @ 1 Apr 2019, 22:14) *
il y a pas juste les cartes de credit , il y a les serveur de paiement en ligne , l'autre jour j'ai acheter quelque chose a Canada Computers en ligne avec une carte de credit que je me sert pratiquement jamais est pas récemment , il on réussit a savoir quel carte de credit j'ai utilisé , est m'envoyer un faux courriel de capital one pour me dire que ma carte avait été bloqué est m' invitant a me connecter a mon compte capital one , pas de bol il on utilisé une adresse courriel que je me sert plus depuis longtemps , et une carte de credit qui ne sert pratiquement pas , mais il on eu vite fait cela a pris 5 mn après le paiement en ligne pour recevoir le courriel

T'avais acheté un Bescherelle? Ils ont pas dû l'envoyer.

Ô comme il est facile d'être méprisant voir insultant, depuis ton super-pouvoir, ta maîtrise de la langue, et pouvoir ainsi gratuitement rabaisser les autres, sans cause ni raison.
Que se cache-t'il derrière cette agressivité gratuite à l'encontre de quelqu'un ne t'ayant rien fait, ni dit; quel complexe te torture-t'il pour vouloir écraser l'autre, cet autre qui se contente de s'exprimer et ainsi exister?

Ta vilenie porte en elle-même la marque de ta blessure, mais ton ire ne serait-elle pas mieux orientée vers ceux qui te l'ont infligé que contre un vulgus quidam qui n'en est rien responsable ni surtout coupable?

Ce message a été modifié par iAPX - 1 Apr 2019, 23:24.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerard71
posté 1 Apr 2019, 23:35
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 9 Jun 2008
Membre no 115 714



Citation (iAPX @ 2 Apr 2019, 00:15) *
Citation (LordJohnWhorfin @ 1 Apr 2019, 16:22) *
Citation (gerard71 @ 1 Apr 2019, 22:14) *
il y a pas juste les cartes de credit , il y a les serveur de paiement en ligne , l'autre jour j'ai acheter quelque chose a Canada Computers en ligne avec une carte de credit que je me sert pratiquement jamais est pas récemment , il on réussit a savoir quel carte de credit j'ai utilisé , est m'envoyer un faux courriel de capital one pour me dire que ma carte avait été bloqué est m' invitant a me connecter a mon compte capital one , pas de bol il on utilisé une adresse courriel que je me sert plus depuis longtemps , et une carte de credit qui ne sert pratiquement pas , mais il on eu vite fait cela a pris 5 mn après le paiement en ligne pour recevoir le courriel

T'avais acheté un Bescherelle? Ils ont pas dû l'envoyer.

Ô comme il est facile d'être méprisant voir insultant, depuis ton super-pouvoir, ta maîtrise de la langue, et pouvoir ainsi gratuitement rabaisser les autres, sans cause ni raison.
Que se cache-t'il derrière cette agressivité gratuite à l'encontre de quelqu'un ne t'ayant rien fait, ni dit; quel complexe te torture-t'il pour vouloir écraser l'autre, cet autre qui se contente de s'exprimer et ainsi exister?

Ta vilenie porte en elle-même la marque de ta blessure, mais ton ire ne serait-elle pas mieux orientée vers ceux qui te l'ont infligé que contre un vulgus quidam qui n'en est rien responsable ni surtout coupable?

pas grave c’est vrai que j’avait écrit vite , si mon homologue français a juste cela a faire de corriger les fautes d’ orthographe je m’en crisse ( je parle presque comme un vrai québécois !! Maudit hahaha) enfin bref on a compris ce que je voulais dire il faut toujours ce méfier , les voleurs sont de plus en plus rapide et peuve se cacher partout

Ce message a été modifié par gerard71 - 2 Apr 2019, 00:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LordJohnWhorfin
posté 2 Apr 2019, 03:53
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 164
Inscrit : 18 Mar 2004
Membre no 16 424



Citation (gerard71 @ 2 Apr 2019, 00:35) *
Citation (iAPX @ 2 Apr 2019, 00:15) *
Citation (LordJohnWhorfin @ 1 Apr 2019, 16:22) *
Citation (gerard71 @ 1 Apr 2019, 22:14) *
il y a pas juste les cartes de credit , il y a les serveur de paiement en ligne , l'autre jour j'ai acheter quelque chose a Canada Computers en ligne avec une carte de credit que je me sert pratiquement jamais est pas récemment , il on réussit a savoir quel carte de credit j'ai utilisé , est m'envoyer un faux courriel de capital one pour me dire que ma carte avait été bloqué est m' invitant a me connecter a mon compte capital one , pas de bol il on utilisé une adresse courriel que je me sert plus depuis longtemps , et une carte de credit qui ne sert pratiquement pas , mais il on eu vite fait cela a pris 5 mn après le paiement en ligne pour recevoir le courriel

T'avais acheté un Bescherelle? Ils ont pas dû l'envoyer.

Ô comme il est facile d'être méprisant voir insultant, depuis ton super-pouvoir, ta maîtrise de la langue, et pouvoir ainsi gratuitement rabaisser les autres, sans cause ni raison.
Que se cache-t'il derrière cette agressivité gratuite à l'encontre de quelqu'un ne t'ayant rien fait, ni dit; quel complexe te torture-t'il pour vouloir écraser l'autre, cet autre qui se contente de s'exprimer et ainsi exister?

Ta vilenie porte en elle-même la marque de ta blessure, mais ton ire ne serait-elle pas mieux orientée vers ceux qui te l'ont infligé que contre un vulgus quidam qui n'en est rien responsable ni surtout coupable?

pas grave c’est vrai que j’avait écrit vite , si mon homologue français a juste cela a faire de corriger les fautes d’ orthographe je m’en crisse ( je parle presque comme un vrai québécois !! Maudit hahaha) enfin bref on a compris ce que je voulais dire il faut toujours ce méfier , les voleurs sont de plus en plus rapide et peuve se cacher partout

Ah bon ben parce que là si en plus maintenant tu fais attention... C'est pas mieux. Non mais c'est bien gentil de vouloir parler français, mais si c'est pour le massacrer c'est peut-être pas la peine.

Et un petit cadeau pour iAPX, allez, sans rancune: http://alphaetomega.over-blog.com/article-...o-43178206.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 2 Apr 2019, 12:01
Message #20


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



@LordJohnWhorfin, et d'autres...
– essayez vous à la bienveillance plutôt qu'à la calomnie.
question d' hygiène mentale, aussi bien pour vous que pour l'ensemble des lecteurs.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 2 Apr 2019, 19:08
Message #21


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Il ne s’agit pas de calomnie (je rappelle que ça signifie accuser quelqu’un à tort). tongue.gif
Je crois que beaucoup ici ne se rendent pas compte à quel point c’est désagréable de lire des messages truffés de fautes, on hésite souvent à le faire remarquer car alors on se fait allumer mais il ne s’agit aucunement d’humilier la personne (juste de l’encourager à utiliser par exemple un correcteur d’orthographe). biggrin.gif


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 3 Apr 2019, 20:51
Message #22


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Je connais un gosse de 9 ans qui a fréquenté ce forum, son orthographe n'est pas fameuse, et on le lui à bien fait savoir. Vous n’êtes pas près de le revoir sur macbidouille....

Ce message a été modifié par No6 - 6 Apr 2019, 22:49.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lafaboune
posté 6 Apr 2019, 15:32
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 1 Sep 2001
Lieu : France
Membre no 722



Citation (LordJohnWhorfin @ 2 Apr 2019, 03:53) *
Ah, bon, ben, parce que là, si en plus, maintenant, tu fais attention C'est pas mieux. Non, mais c'est bien gentil de vouloir parler français,
mais si c'est pour le massacrer, c'est peut-être pas la peine.

Et toi, la ponctuation, tu connais ? C'est aussi fatigant à lire qu'une mauvaise orthographe.


--------------------
LafaIntoshClover r4243 • SMBIOS iMac 17,1 | Fractal Design Define R5 | ASUS Z170-A v3504 | Corsair RM650x | i7 6700K | Noctua NH-C14S
4x16 GB Corsair Vengeance LED RGB Pro 3000 MHz | MSI GTX 760 Twin Frozr OC 2 GB | Samsung SSD 512 GB 850 Pro | 120 TB storage | Liteon IHAS124-14
StarTech PEX1394B3• FireWire card | StarTech PEXSAT34RH (Marvell 88SE9230) 4xSATA PCIe card | Freecom Ha​rd Drive D​ock Quattr​o •
10.12.6/7 SP1 Thin PC x86
Mac Pro 1,1 2.66 Quadro upgraded 2,1 3.0 GHz Octo • 24 GB 667 MHz DDR2 FB-DIMM | Sapphire HD 5770 Vapor-X OC 1 GB | SSD Crucial M4 256 GB + OWC Multi-Mount® 10.9.5

63e membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste | 2e membre du Club des Fayots
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 06:06