IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème pour configurer GameRanger sur Free, (Cone Nat restricted...)
Options
Blitz3r
posté 22 Aug 2010, 13:00
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 1 May 2008
Membre no 113 437



Bonjour,

Quand j'essaie d'hoster une partie voici le message d'erreur détaillé:

Citation
Port-Restricted Cone NAT Router
Your internet connection is behind a Port-Restricted Cone NAT Router that may prevent you from connecting to some players in peer-peer games.

You will still be able to connect with the majority of players, but not with those who have Symmetric NAT Routers (which are not that common, fortunately). One advantage of fixing this problem is that the "Preparing Connection" window will complete much faster.

If you do want to solve this problem, it will involve you configuring your router. Most routers are configured through a web page built into them. You may be able to reach yours here.

Many recent routers support a feature called Universal Plug and Play (UPnP). This feature will allow GameRanger to do most of the configuration required. You will need to enable it to allow GameRanger to make changes. Not all routers support UPnP correctly, however, so that may not be enough.

The alternative is to manually configure your router to do port-forwarding for UDP port 16000. Ask your ISP (Internet Service Provider) or refer to your router's instruction manual for assistance here.

Port-forwarding tells the router to send the game communication data to your computer. The port-forwarding configuration page will ask you for a public port and a private port. Set both of those to 16000. In some cases, instead of asking for a public port, it will ask for a port range (eg. Start Port, End Port). Set the Start and End to 16000. It will also ask you for the IP address of your computer that the data should be sent to. It may call this the LAN IP, Local IP, or Private IP. This should be set to 192.168.0.7. If it asks you for the protocol or type, set it to UDP.

Unfortunately, it is not possible to offer step-by-step instructions here as every router is different.

If you are at work on a company network or at a university, you may not be able to fix the problem yourself. Instead you may have to ask the network administrator to how to port-forward UDP port 16000 to your computer.


Je ne comprends rien en config etc, aussi si quelqu'un est chez Free et à un tutoriel pas à pas je suis preneur...

Merci wink.gif


--------------------
Macbook pro M1, Imac 2017 27'' 40 Go de Ram, Ipad 2018, Iphone X

Mon métier: L'accompagnement à la certification Strategik.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grumff
posté 22 Aug 2010, 14:00
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 23 Sep 2001
Lieu : Grenoble
Membre no 857



Tu vas dans ta console Free, dans internet -> configurer mon routeur, et tu fais une redirection du port 16000 sur ta machine en UDP. Bref comme expliqué. En faisant attention puisque si tu laisses les réglages par défaut, l'adresse de ta machine sur le réseau local (192.168.0.7 d'après ce qu'il t'a dit) peut changer, et donc la redirection de port ira plus. Pour éviter ça tu peux utiliser les Baux DHCP permanents en bas de la page de config chez free.


--------------------
clan m4k : joueurs mac francophones. Recrutement sur Starcraft 2 et Team Fortress 2 ! Wiki SC2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blitz3r
posté 22 Aug 2010, 18:55
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 1 May 2008
Membre no 113 437



Euh oui comme expliqué...si je savais le faire je l'aurais fait lol

Si une ame charitable passe dans le coin je mets ici une copie de ma console free pour me dire "Quoi mettre et dans quelle case"

Merciiii




--------------------
Macbook pro M1, Imac 2017 27'' 40 Go de Ram, Ipad 2018, Iphone X

Mon métier: L'accompagnement à la certification Strategik.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grumff
posté 22 Aug 2010, 21:48
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 23 Sep 2001
Lieu : Grenoble
Membre no 857



Tu ouvres un terminal.

Si ton ordi est connecté en ethernet, tu tapes "ifconfig en0". (si c'est en wifi, c'est "ifconfig en1").

Sur la deuxième ligne tu récupères la chaîne de la forme xx:xx:xx:xx:xx:xx

Dans baux dhcp permanents tu mets 192.168.0.7 et à droite la chaîne vue ci-dessus.

dans redirection de ports tu mets 16000 / UDP / 192.168.0.7 / 16000, tu cliques sur ajouter, tu enregistres le tout, tu reboot la freebox, tu retapes ifconfig en0 dans le terminal (ou en1 selon les cas), tu vérifies que l'adresse qu'il t'affiche est bien 192.168.0.7 sur la 3e ligne, tu vérifies que ça marche.


--------------------
clan m4k : joueurs mac francophones. Recrutement sur Starcraft 2 et Team Fortress 2 ! Wiki SC2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blitz3r
posté 25 Sep 2010, 20:38
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 1 May 2008
Membre no 113 437



@grumff tu es très précis !

Tout marche impec !

Merci !


--------------------
Macbook pro M1, Imac 2017 27'' 40 Go de Ram, Ipad 2018, Iphone X

Mon métier: L'accompagnement à la certification Strategik.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blitz3r
posté 25 Dec 2018, 14:22
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 1 May 2008
Membre no 113 437



Bonjour, plutot que d'ouvrir un autre sujet, j'ai un probleme avec le meme theme, je veux ouvrir le port 16000 pour gameranger, tout est ok mais quand l'interface freebox me pose la question (champ) "port interne" , je dois mettre quelle valeur ? laisser vide ? 16000 aussi ? autre chose ?

Pour mémoire il faut que j'ouvre sur freebox le port 16000...

Merci pour votre aide.


--------------------
Macbook pro M1, Imac 2017 27'' 40 Go de Ram, Ipad 2018, Iphone X

Mon métier: L'accompagnement à la certification Strategik.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 11:20