IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Macbook Air] Mon mac est un avion
Options
kalem
posté 3 Jul 2015, 18:19
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 3 Jul 2015
Membre no 195 761



Bonsoir,

Débutant sur mac, je souhaite avoir des avis sur le macbook air (j'ai la version 2012, mais je pense que c'est pareil pour tout le monde), plus particluièrement sur la ventilation.
Mon épouse utilise Google Chrome, moi Firefox. Or, quand les deux logiciels sont allumés, on entend un gros bruit de soufflerie. Si je coupe Firefox, ça se calme... Même chose si je coupe Internet.

Que le portable s'affole quand je commence à faire un jeu, je peux le comprendre, mais lorsque c'est juste un logiciel de navigation internet, c'est un peu frustrant vu le prix de la bête... Est-ce d'après vous normal ou est-ce un problème avec mon matériel ?

Merci d'avance pour votre aide.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 3 Jul 2015, 20:41
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Pourquoi accuser ton MB ?
Le souci vient plutôt de Firefox, non ?
Est-ce que Safari pose le même problème ?


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 3 Jul 2015, 22:20
Message #3





Guests






Bonjour,

- Etat des grilles d'aération (poussière), posé sur couette?

- Quelle version de flash?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kalem
posté 4 Jul 2015, 06:59
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 3 Jul 2015
Membre no 195 761



Merci pour ces réponses rapides. En gros :

- Firefox : c'est la dernière version, je n'ai pas noté ce problème sur mon ordinateur portable au boulot (windows). Mais tu as raison, je vais faire un test avec Safari.
- Grilles : m'ont l'air OK, le portable est posé sur un bureau (j'avais en effet lu cette histoire de couette)
- Flash : je ne pensais pas que le problème puisse venir de là. Il y a une mise à jour à faire, je m'en charge et vois ce que ça donne...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 4 Jul 2015, 07:50
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Flash : la bonne piste !
Regarde à le désinstaller complètement.
C'est tout à fait possible de s'en passer.
Sinon tu as l'option "click to Flash" qui désactive et te permet de décider quand il est nécessaire.
Ça fonctionne dans safari, j'ignore pour les autres.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kalem
posté 4 Jul 2015, 10:38
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 3 Jul 2015
Membre no 195 761



Citation (g4hd @ 4 Jul 2015, 08:50) *
Flash : la bonne piste !
Regarde à le désinstaller complètement.
C'est tout à fait possible de s'en passer.
Sinon tu as l'option "click to Flash" qui désactive et te permet de décider quand il est nécessaire.
Ça fonctionne dans safari, j'ignore pour les autres.


Désinstaller flash ? je pensais qu'il était nécessaire. Mais par quoi le remplacer ??.

EDIT : tu as raison, c'est une bonne piste, maintenant que j'y réfléchis. En effet, je réalise que la ventilation se met souvent à souffler quand je suis sur Deezer.... je crois qu'il a besoin de Flash ? Je me demande si ce n'est pas la même chose avec Youtube.

Ce message a été modifié par kalem - 4 Jul 2015, 11:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 4 Jul 2015, 12:41
Message #7





Guests






Citation (kalem @ 4 Jul 2015, 11:38) *
je réalise que la ventilation se met souvent à souffler quand je suis sur Deezer.... je crois qu'il a besoin de Flash ? Je me demande si ce n'est pas la même chose avec Youtube.

Youtube: flash, ben oui...

Edit: Puis sollicités vu les températures actuelles, pas étonnant que les macs ventilent non plus.

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 4 Jul 2015, 12:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kalem
posté 4 Jul 2015, 12:58
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 3 Jul 2015
Membre no 195 761



C'est vrai. Après, le problème date quasiment des débuts. (acheté en octobre 2013).
Je vais tester la solution Clik to Flash car je n'ai pour l'instant pas trouvé, en fouillant le net, de réelle alternative.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 4 Jul 2015, 15:40
Message #9





Guests






Donc vu que tu n'as pas donné le n° de ta version de Flash comme je t'avais demandée mais que tu as évoqué une mise à jour à faire, on doit en conclure que la MAJ a été effectuée et qu'il n'y a pas de mieux?

Un peu de rigueur dans tes réponses pour dire ce qui a été effectué ou pas (de ce qui notamment est suggéré) nous permet de mieux t'aider. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kalem
posté 4 Jul 2015, 19:52
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 3 Jul 2015
Membre no 195 761



Désolé, la chaleur me crame un peu les quelques neurones que j'ai...

Alors la version de flash est la 18.0.0.194. Peut-être que ma femme a installé la mise à jour, car sur le site d'Adobe, cela semble être la dernière version. Pour être clair sur mon dernier message, j'ai compris en fouinant la piste fournie sur Internet que Flash, quelle que soit la version, était une véritable usine à gaz, raison pour laquelle Mac évitait de le mettre sur ses machines.

Donc, si j'ai bien compris, j'ai le choix entre passer à Chrome ou utiliser clicktoflash. Seul hic : je vais souvent sur deezer, youtube, allociné... bref, des sites que je dois mettre en white list. J'ai peur que Flash continue de beaucoup tourner et que la différence soit minime, mais je vais faire des tests...! Autre chose aussi : j'ai tendance à avoir pas mal d'onglets ouverts en même temps (une dizaine peut-être), je vais essayer de réduire ça.

J'espère ne pas être emmélé les pinceaux dans mes explications cette fois.

Ce message a été modifié par kalem - 4 Jul 2015, 19:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kalem
posté 15 Jul 2015, 07:45
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 3 Jul 2015
Membre no 195 761



Bon, après quelques jours d'essais de clicktoflash, voici le verdict : le portable continue à ventiler fort, certes au bout d'une plus longue durée, mais il ventile bel et bien comme une usine... Hier, il me l'a fait alors que je n'avais que Word et Firefox allumés... J'ai dû mettre des pains de glace en-dessous pour calmer la bête...

Si quelqu'un a d'autres pistes, je suis preneur. En attendant, je vais tenter de ne plus utiliser du tout firefox et de rester sur chrome, voir ce que ça donne.

Merci.

PS : clicktoflash ne laisse pas voir les vidéos Youtube, pour info, même après acceptation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 06:35