IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Ecran noir et blanc mais video en couleur
Options
Valéry Theret
posté 27 Mar 2017, 10:45
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 27 Mar 2017
Membre no 201 690



Bonjour,

Dans le cadre d'une pièce de théâtre je dois projeter une video en noir et blanc. Voici la configuration matériel :

un ipod que j'utilise comme caméra (pour filmer une comédienne) qui envoie via wifi et l'application Epocam pro de la vidéo sur un macbook pro sur lequel j'utilise QLAB et qui renvoie la video sur un projecteur.

J'ai besoin que la video projeter soit en noir et banc.

Mettre l'écran du mac en noir et blanc, pas possible j' envoie d'autres vidéos en couleur (pas le temps de switcher)
Mettre le projo en noir et blanc, pas possible j' envoie d'autres vidéos en couleur (pas le temps de switcher)
Avec QLAB, je peux mettre un flitre noir et blanc MAIS cela crée un décalage avec la voix de la comédienne. Le temps que QLAB traite le signal, ça crée un décalage entre les mouvements de lèvres sur la vidéo et le son reçu de la comédienne (qui est amplifié avec un micro).

Alors, j'ai mis l'Ipod en noir et blanc. Sur l'Ipod et Epocam Pro l'image est bien en noir et blanc mais le signal reçu sur le macbook est en couleur !!!!!!

Quelqu'un peut-il m'expliquer, peut-être une manip à faire, ou un programme comme Epocam pro qui gère mieux le noir et blanc ??????

J'espère avoir été compréhensible, merci d'avance.

Val
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 27 Mar 2017, 13:28
Message #2





Guests






Bonjour,

Passe par un second lecteur sur le mac pour juste cette vidéo directe et si par exemple tu passes par VLC tu fais: Fenêtre/Contrôles étendus/Ajuster l'image/Activer/Saturation tu baisses à zéro.

Comme ton lecteur VLC sera déjà pré réglé différemment de ton autre qui sert aux vidéos couleurs, tu ne perds pas de temps de réglage pour switcher. wink.gif

Edit:
l'idéal c'est d'avoir bien sûr ton lecteur pré réglé en attente prêt à être lancé.

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 27 Mar 2017, 13:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valéry Theret
posté 27 Mar 2017, 22:08
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 27 Mar 2017
Membre no 201 690



Merci pour ta réponse, mais j'ai oublié un détail.
Après la séquence "comédienne noir et blanc", je fais un entrelacement d'une autre vidéo (celle ci en couleur) donc je ne peux pas switcher sur un autre lecteur.
La piste est bonne, à creuser !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 28 Mar 2017, 09:51
Message #4





Guests






Donc tu veux dire que tu filmes également avec l'ipod cette séquence suivante en couleur? Ou est-elle une vidéo lue comme je comprend celle qui précède la séquence filmée en N/B?

Car si également filmée mais en couleur, je comprend alors que ça pose problème, par contre, si juste lue bien tu re switches juste sur le 1er lecteur couleur en pause pour continuer ta liste de vidéos couleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 28 Mar 2017, 11:11
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



je comprends que le budget pour la pièce doit être très serré, mais quand-même, au vu du prix du seul QLab (1000 roros), ne serait-il pas possible d'utiliser une vraie caméra (au lieu d'un iPod) relié à QLab par une Blackmagic Intensity (200 roros) par ex. ? (à moins que le iPod bouge avec la comédienne ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valéry Theret
posté 29 Mar 2017, 07:54
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 27 Mar 2017
Membre no 201 690



Merci pour vos réponses.

En effet la comédienne bouge avec l'IPOD...

Pour VLC, tu veux dire que je peux recevoir le signal wifi dans VLC, on peut faire ça ?

Et recevoir VLC ensuite dans Qlab ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 21:36