IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Automator créer un service, Ouvrir le lien avec FireFox
Options
ch21
posté 18 Dec 2015, 22:32
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 325
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Bonjour à tous.
Je cherche à rajouter un service (ou un menu contextuel du clic droit) à Safari pour ouvrir les liens avec FireFox.

En effet, je garde Safari pour mes navigations sûres comme MacBidouille par ex, et souvent je veux suivre un lien mais je n'aime pas polluer mon Safari avec plein de cookies.
Donc, je copie le lien et je le colle dans FireFox qui est configuré pour être en mode privé, donc les cookies sont élimés dès que je quitte FireFox (très souvent donc)

Alors, je me disais qu'il serait peut être possible de créer un service ou de configurer un menu contextuel pour faire ça : ouvrir le lien avec FireFox

Mais bon évidemment je n'y connais rien…
J'ai ouvert Automator à "Services", mais ça n'abouti à rien (et j'avoue ne pas avoir la patience pour essayer de comprendre dry.gif )

Bref, si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance jap.gif


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PBell
posté 19 Dec 2015, 08:42
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 264
Inscrit : 7 Dec 2013
Lieu : Ile de France
Membre no 188 169



Bonjour,
En fait, il y a plus simple: il suffit de verrouiller le dossier Safari de ta bibliothèque.
Ainsi les sites qui veulent laisser des cookies et autres données peuvent le faire apparemment, mais lorsque que tu quittes Safari et/ou que tu vides le cache (voir menu Safari "Vider les caches"), tu reviens à ton Safari propre avec seulement les sites/cookies/données de tes sites préférés, enregistrés préalablement.