IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Connexion USB intermittente sur MacMini
Options
paradisestation
posté 5 Mar 2017, 11:53
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 22 Feb 2005
Lieu : Charente
Membre no 33 643



Bonjour,

Je suis sur MacMini fin 2012 qui tourne sur Mavericks 10.9.5 et je voulais signaler un souci qui fait que la connexion USB s'arrête sur mon MacMini.
Comme je suis sur une Wacom, mon curseur se fige, mon Dongle TVPaint cesse de fonctionner et de s'allumer ... je suis donc alors obligé de déconnecter et de reconnecter ces périphériques USB jusqu'à la prochaine panne qui se reproduit environ une dizaine de fois dans la journée.
C'est pas exaspérant, mais c'est quand même fatiguant.

J'ai fait un risette SMC, réinitialisé la PRAM ... Rien de bien probant. Suis-je le seul ?
Pour finir, voici une capture de Console qui a l'air d'avoir trait à cette panne.
Toutes les remarques et avis seront pris en considération, merci d'avance pour vos réponses.

kernel USBF: 14484.927 IOUSBHIDDriver(IOUSBHIDDriver)::RearmInterruptRead returning error 0xe0004057 (Endpoint does not exist), not issuing any reads to deviceUSBF: 14484.927


--------------------
 MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6  iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
renan35
posté 6 Mar 2017, 15:08
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 985
Inscrit : 26 Mar 2009
Membre no 133 554



bonjour, vous êtes sûr que le soucis ne vient pas d'un des périphériques USB (et que le mac mini verrouille les USB car le périphérique demande trop de tension).

Il faudrait utiliser le mini quelques heures avec juste le clavier apple et la souris Apple pour voir si ça change quelque chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 6 Mar 2017, 16:58
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 937
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



J'ai eu un problème semblable avec mon Mini 2011 il y a 5 ans environ.

J'avais un Smartphone Samsung Galaxy que je synchronisais avec le Mac via Samsung Kies et câble USB
Aucun problème de synchronisation et de transfert de fichiers de l'un à l'autre

C'est lors de le mise à jour du firmware du galaxy via Kies que le problème survient:
Le téléchargement du fichier de màj sur le Mac via Kies, sans problème.
C'est lors du transfert sur le SmartPhone que ça ce passe:
- Le transfert débute et après 5 secondes, le port USB se bloque quant aux transfert des data. Kies me demande de reconnecter la câble USB qu'il voit débranché.
- En déconnectant et reconnectant le câble il n'est pas possible de continuer le transfert. Ce dernier reprend à zéro et de nouveau le port se bloque après quelques secondes.

C'est donc bien OSX qui analyse les données transférées et bloque le port USB.
C'est le seul cas ou j'ai eu ce genre de blocage de port USB.
J'ai eu essayé le transfert par bluetooth - Aussi bloqué

Un des nombreux bâtons jeté dans les roues par Apple de ceux qui vont regarder ailleurs. mad.gif

Peut-être que ton matos provoque aussi ce genre de réaction d'OSX. A tester le proposition de renan35 car je pense que tu as déjà écarté le problème matériel (câble, port).


NB:
Le Galaxy, je l'ai mis à jour avec un PC Windows et j'ai continué à utiliser la Synchro avec le Mac via Kies



--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paradisestation
posté 8 Mar 2017, 05:55
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 22 Feb 2005
Lieu : Charente
Membre no 33 643



J'avais un doute quant à ma palette graphique puisque le stylet frise comme avec une souris.
Du coup j'ai branché une souris qui a fini par geler de la même manière au bout d'un moment, validant l'hypothèse que ça venait plus du Mac que des périphériques. Merci pour vos pistes éventuelles et autres expériences, je reste à l'affût de mon Mac et de vos réponses.


--------------------
 MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6  iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paradisestation
posté 7 Mar 2018, 02:31
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 22 Feb 2005
Lieu : Charente
Membre no 33 643



Bon, une chose de sûre, c'est qu'à chaque fois il y a IOUSBHIDDriver dans les parages quand j'ai une déconnection USB.
Je ne sais pas où se trouve ce driver, ni comment le "réparer"/changer ...


--------------------
 MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6  iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6 
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 18:38