IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple commence à promouvoir iOS 11 pour l'iPad, Réactions à la publication du 18/08/2017
Options
Lionel
posté 18 Aug 2017, 06:22
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



La sortie d'iOS 11 approche. Apple a décidé de commencer à en vanter les avantages sur les iPad Pro. Elle a mis en ligne six vidéos vantant les mérites d'autant de fonctions qui vont simplifier la vie de ceux qui ont des tablettes compatibles ou en achèteront.

Elles ne sont pas dénuées d'une certains forme d'humour.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 18 Aug 2017, 06:35
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



En mieux presente, ca reprend tous les elements de la pub pour le Samsung Note 10,1 de 2014
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 18 Aug 2017, 06:52
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



Oh, un gestionnaire de fichiers. Ca fait dix ans que les fans d'iOS nous expliquaient que ça ne sert à rien et que c'est une relique du passé. biggrin.gif


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alphajet
posté 18 Aug 2017, 07:01
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 4 May 2004
Lieu : TOM
Membre no 18 401



Avec mon iPad de 2017 et iOs11, j'ai essayé de trouver la fonction de scan comme dans la vidéo, introuvable...
Peut-être une fonctionnalité réservé à l'iPad Pro, c'est mesquin.... d'autres applications le font déjà....


--------------------
Mac mini i7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 18 Aug 2017, 07:03
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Alphajet @ 18 Aug 2017, 08:01) *
Avec mon iPad de 2017 et iOs11, j'ai essayé de trouver la fonction de scan comme dans la vidéo, introuvable...
Peut-être une fonctionnalité réservé à l'iPad Pro, c'est mesquin.... d'autres applications le font déjà....


Tu as essayé avec Notes ? Quand tu veux ajouter un element, avec le signe + il te propose le scan. Ça marche sur un iPhone

Ce message a été modifié par Hebus - 18 Aug 2017, 07:20.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 18 Aug 2017, 10:02
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 446
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



iOs et toute sa gestuelle +- "naturelle" me semble désormais plus complexe à apprendre que MacOS.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 18 Aug 2017, 10:03
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Apple est en bonne voie : enfin une approche plus productive.
De très bonnes idées, certes piquées un peu partout ailleurs.

L'interface commence à avoir vraiment du sens.
En revanche, si c'est une excellente nouvelle pour iOS, c'en est une autre moins bonne pour macOS, poussé un peu plus vers la sortie...

Ce message a été modifié par Webtourist - 18 Aug 2017, 10:05.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 18 Aug 2017, 10:06
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



Citation (Webtourist @ 18 Aug 2017, 11:03) *
Apple est en bonne voie : enfin une approche plus productive.
De très bonnes idées, certes piquées un peu partout ailleurs.

L'interface commence à avoir vraiment du sens.
En revanche, si c'est une excellente nouvelle pour iOS, c'en est une autre moins bonne pour macOS, poussé un peu plus vers la sortie...

peut être mais pourquoi pas
moi je trouve que c'est pas mal et ludique


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 18 Aug 2017, 10:09
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (kij14 @ 18 Aug 2017, 11:06) *
Citation (Webtourist @ 18 Aug 2017, 11:03) *
Apple est en bonne voie : enfin une approche plus productive.
De très bonnes idées, certes piquées un peu partout ailleurs.

L'interface commence à avoir vraiment du sens.
En revanche, si c'est une excellente nouvelle pour iOS, c'en est une autre moins bonne pour macOS, poussé un peu plus vers la sortie...

peut être mais pourquoi pas
moi je trouve que c'est pas mal et ludique

Oui je te l'accorde, c'est bien fait, fluide et pratique.
Adieu macOS!

On dirait bien que chez Apple, ils réalisent qu'ils ne peuvent plus capitaliser indéfiniment sur le succès de l'ipad et l'iphone, et qu'ils doivent se sortir les doigts du fion.

En revanche, la division Surface de MS a du souci à se faire et se doivent également de redoubler d'efforts...

Ce message a été modifié par Webtourist - 18 Aug 2017, 10:27.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 18 Aug 2017, 10:42
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (ekami @ 18 Aug 2017, 11:02) *
iOs et toute sa gestuelle +- "naturelle" me semble désormais plus complexe à apprendre que MacOS.

Regarde les enfants se servir d'un iPhone ou iPad, ils n'ont pas besoin de lire le manuel, c'est quasi-instinctif!


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 18 Aug 2017, 10:59
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (Rorqual @ 18 Aug 2017, 07:52) *
Oh, un gestionnaire de fichiers. Ca fait dix ans que les fans d'iOS nous expliquaient que ça ne sert à rien et que c'est une relique du passé. biggrin.gif

Les gestionnaire de fichiers existent depuis longtemps sur iOS.
J'utilisais Documents et owncloud depuis 2013 parmi les dizaines disponibles, d'ailleurs celui d'Apple permet aussi d'accéder aux autres gestionnaires que tu aurais sur ton appareil iOS wink.gif
https://www.youtube.com/watch?v=BgDmYVzhMmQ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 18 Aug 2017, 11:10
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Webtourist @ 18 Aug 2017, 11:42) *
Citation (ekami @ 18 Aug 2017, 11:02) *
iOs et toute sa gestuelle +- "naturelle" me semble désormais plus complexe à apprendre que MacOS.

Regarde les enfants se servir d'un iPhone ou iPad, ils n'ont pas besoin de lire le manuel, c'est quasi-instinctif!


En fait préparer vos cercueils... place à la nouvelle génération... les camions à la casse laugh.gif

Oui iOS est un regal, j’utilise à fond le doc et la vue avec les 3 applis, le slide over de message ou slack est vraiment très très pratique. Le drag and drop impec, le scanner, la reconnaissance des qrcode integrés à l’appareil photo. Pour le gestionnaire de fichier j’en ai peu l’usage pour le moment.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Aug 2017, 13:15
Message #13


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Webtourist @ 18 Aug 2017, 11:42) *
Citation (ekami @ 18 Aug 2017, 11:02) *
iOs et toute sa gestuelle +- "naturelle" me semble désormais plus complexe à apprendre que MacOS.

Regarde les enfants se servir d'un iPhone ou iPad, ils n'ont pas besoin de lire le manuel, c'est quasi-instinctif!

C'est vrai, mais là Apple doit jouer de prouesses pour continuer à enrichir de fonctions sans clavier ou souris. Pas évident du tout et c'est vrai, il faut un apprentissage pour ces nouvelles choses, la preuve, Apple les montre en publicité.

Citation (Hebus @ 18 Aug 2017, 12:10) *
En fait préparer vos cercueils... place à la nouvelle génération... les camions à la casse laugh.gif

Place à une nouvelle génération en effet. Mais bon, ceux qui ont posé les bases d'Unix encore utilisées et indispensables à cet iPad n'auraient probablement pas réussi à le faire avec cette tablette.
De toute façon, tant qu'il ne permet pas de coder une application exploitable directement pour lui-même, il restera toujours tributaire de ce que tu appelles un camion. En allant plus loin, tant qu'Apple ne dit pas que le nouvel iPad a été développé entièrement sur un modèle précédent, ce n'est qu'un terminal, certes enrichi.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 18 Aug 2017, 13:46
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (Lionel @ 18 Aug 2017, 14:15) *
Citation (Webtourist @ 18 Aug 2017, 11:42) *
Citation (ekami @ 18 Aug 2017, 11:02) *
iOs et toute sa gestuelle +- "naturelle" me semble désormais plus complexe à apprendre que MacOS.

Regarde les enfants se servir d'un iPhone ou iPad, ils n'ont pas besoin de lire le manuel, c'est quasi-instinctif!

C'est vrai, mais là Apple doit jouer de prouesses pour continuer à enrichir de fonctions sans clavier ou souris. Pas évident du tout et c'est vrai, il faut un apprentissage pour ces nouvelles choses, la preuve, Apple les montre en publicité.

Oui certes, car nous sommes formatés "à l'ancienne".
Mais tout est quand même assez facile à appréhender, car rien n'est vraiment nouveau, par exemple :
- rester appuyé sur l'icone du dock pour des fonctions rapides: c'est déjà ce qu'on fait sous macOS et Win dans le dock avec un clic droit
- drag & drop un fichier sur une icone du dock : idem, c'est ce qu'on fait déjà sous macOS et Win
etc...

C'est davantage une adaptation de nos habitudes actuelles au tactile, que de réelles innovations d'usage.
Donc ils n'enrichissent pas réellement les fonctions, ils adaptent les fonctions existantes des OS desktop au tactile.

Ce message a été modifié par Webtourist - 18 Aug 2017, 13:48.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 18 Aug 2017, 13:48
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Oui Lionel, et n’oublions pas le besoin d’écran confortable pour coder... je pense que comme le reste, les ordinateurs que nous connaissons resteront d’actualité chez pas mal pro

C’était juste un clin d’oeil ironique...

J’oubliais... l’application Fichiers/Files en mode Slide Over est aussi super pratique dans certain cas...

Ce message a été modifié par Hebus - 18 Aug 2017, 13:51.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmaco
posté 19 Aug 2017, 09:19
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 3 Sep 2001
Lieu : Marne-la-vallée
Membre no 730



En tout cas, j'attends iOS 11 avec impatience... wink.gif


--------------------
Apple Back

Mac Musicien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alphajet
posté 19 Aug 2017, 11:07
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 4 May 2004
Lieu : TOM
Membre no 18 401



Citation (Hebus @ 18 Aug 2017, 08:03) *
Citation (Alphajet @ 18 Aug 2017, 08:01) *
Avec mon iPad de 2017 et iOs11, j'ai essayé de trouver la fonction de scan comme dans la vidéo, introuvable...
Peut-être une fonctionnalité réservé à l'iPad Pro, c'est mesquin.... d'autres applications le font déjà....


Tu as essayé avec Notes ? Quand tu veux ajouter un element, avec le signe + il te propose le scan. Ça marche sur un iPhone

Bizarre pas de signe "+"dans mon cas...


--------------------
Mac mini i7
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 18:30