IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Wifi indisponible MBP après liquide
Options
nanan
posté 21 Nov 2012, 16:05
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 767
Inscrit : 11 Sep 2005
Lieu : devant mon Mac
Membre no 45 676



Hello,

Donc après avoir passé pas mal de temps sur le sujet, je fais appel à vous car je sèche...

J'ai le MBP (15'' Mid 2010) d'un de mes amis qui a pris il y a quelques temps du thé, il a redémarré après une semaine, depuis, je l'ai entièrement démonté et j'ai tout nettoyé, enlevé la poussière etc...

Mais il y a le wifi qui ne marche pas, je m'explique:

Depuis sa rencontre avec le thé le wifi ne marchait plus (pas apparent dans la barre) mais le bluetooth oui...
Quand j'ai démonté la machine, j'ai insisté sur le nettoyage de la carte laissé séché quelques temps mais rien... J'ai donc pris la décision d'essayer avec une carte, un câble neuf, la les wifi sont détectés mais il est impossible de se connecté sur un réseau wifi (avec code, pas essayé avec un non codé) cela me met echec de connexion...
J'ai aussi testé avec un autre écran ( problèmes probable avec les antennes) mais rien...

Donc, de là, j'ai plusieurs pistes:

1. connecteur de la carte mère Hs (aucune trace visible de corrosion)
2.un problème logiciel (comment afficher le wifi dans la barre de menu? )
3. Je sais pas.....

Si quelqu'un a une piste je suis vraiment preneur.... car là, je désespère.

Merci
A++++


--------------------
MBP 15'' - Iphone 5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 21 Nov 2012, 19:20
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 325
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Le changement d'écran ne résoud pas le soucis d'antennes, elles restent sur celui du MB.
Il me semble que la carte fait et Wifi et DentBleue, donc l’hypothèse antenne me semble assez plausible aussi (mais peut être au niveau connecteur carte)


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OP&CO
posté 21 Nov 2012, 21:45
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 948
Inscrit : 29 Sep 2011
Lieu : Landes
Membre no 170 959



Citation
Le changement d'écran ne résoud pas le soucis d'antennes, elles restent sur celui du MB.

Sur les MBP, les antennes sont dans le bloc écran, dans le cache en plastique noir. Donc s'il a changé le bloc écran pour tester, il a forcément changé les antennes.

Mais comme tu le dis, la carte fait fidélité sans fil et dent bleue laugh.gif wink.gif
As tu essayé dans les préférences réseau de supprimer les anciens réseaux (wifi puis avancé) puis d'essayer de te reconnecter? As tu essayé un mode ad-hoc?


--------------------
Technicien PC / Mac certifié !
Vous avez du matériel Apple en panne? N'hésitez pas à me contacter !

Macbook Air 13" 2012
Mod Mac Mini 2011 en cours, Mod Macbook Pro 13" en cours.
Ipad 2, 2 iPhones 5, 2 iPhones 4 (en vente), Apple TV 2

Membre du CRASH : Comité Révolutionnaire Anti Satané-Hackintosh ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nanan
posté 22 Nov 2012, 16:23
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 767
Inscrit : 11 Sep 2005
Lieu : devant mon Mac
Membre no 45 676



J'ai avancé, le câble qui relie la carte wifi à la carte mère, est ok, donc j'ai finalement re essayé avec une carte wifi neuve, et plus près de ma borne wifi, et ça marche, donc au final c'était assez simple à résoudre..

Prochain, projet remettre sur pied un macbook de 2007 !

Merci

A+


--------------------
MBP 15'' - Iphone 5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 22 Nov 2012, 18:05
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 325
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Citation (OP&CO @ 21 Nov 2012, 21:45) *
Sur les MBP, les antennes sont dans le bloc écran, dans le cache en plastique noir. Donc s'il a changé le bloc écran pour tester, il a forcément changé les antennes.



Je suis concon rolleyes.gif , je pensais à un écran externe, d'où ma remarque, sachant justement que les antennes sont dans le cadre…


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 10:55